apostate ou pas

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 janv. 2009 11:18

Message par medico »

a partir du moment ou tu n'est plus tj ce genre de questions capiteuses ne sert en rien puisque que ( tu est libre ).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Kamuniak

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 18 juil. 2008 09:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2009 15:38

Message par Kamuniak »

APOLOS1 a écrit : Ton inquiétude c'est de te faire reconnaitre par Dieu ou par les humains..?
car il me semble que ton problème est certainement là.
tu cherches a publier un livre (phénomène de mode) pour te justifier de quoi et de qui/.? pour attirer l'attention sur ta personne ou sur la sagesse de Dieu..
la question demande méditation,tu ne crois pas..?
fraternellement
Je n'ai pas besoin des tj pour me faire reconnaitre par Dieu, j'en suis venue à penser que Dieu peut me reconnaitre grâce à mon comportement et à mes prières qui sont dirigées vers lui par l'intermédiaire de Jésus et que lui seul pourra décider s'il me reconnait ou pas, ce sera SA décision et non celle des êtres humains imparfaits.

Mon livre, je ne désire pas attirer l'attention sur moi pour la gloire, je ne recherche pas la célébrité, ce que je veux c'est simplement écrire un livre qui soit objectif et qui indique simplement les faits ainsi que ma souffrance suite à mon exclusion, je désire simplement que les gens qui liront mon livre puissent se faire une opinion sur les tj à travers mon vécu.

De plus, ce que j'écris était au départ uniquement prévu pour mettre par écrit ce qui me fait le plus souffrir et de le partager avec ma psychiatre afin que je puisse avancer dans mon cheminement vers la vie et de pouvoir surmonter toute cette souffrance et passer par dessus mes moments de détresse.
J'ai décidé de faire publier mon manuscrit (qui n'est pas encore fini) pour, comme je l'ai dit avant, que les gens se fassent leur opinion.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 28 janv. 2009 16:15

Message par sam »

Kamuniak a écrit :"Et faire dans la caricature, tu connais ?"

Je te remercies pour ta réponse vraiment très courtoise.

Si je pose cette question ce n'est pas pour vous titiller ou vous embeter, c'est parce que pour moi c'est important de prouver aux gens qu'on peut avoir été exclue et ne pas mentir. Or c'est ce que vous ne voulez pas croire, pour vous quelqu'un qui conteste les méthodes et les enseignements des tj est un apostat, que l'on considerera de la plus mauvaise manière qui soit. Il sera encore plus évité qu'un exclu qui se la ferme.

"d'une part il est ausi facile de dire des choses sur le net non vérifiable.
d'autre part tu dis avoir grandi chez les tj mais tu nous dit pas si tu est tj !"

alors je vais répondre à ta question : non je ne suis PLUS tj.
je me suis fait baptiser à l'âge de 15 ans et j'ai été exclue à 25 ans.

A bon entendeur, salut !
faut pas trop t'en faire avec l'ami exode il a un caractère impitoyable..moi je crois que la vérité dois être dévoilé et rien ne peut rester caché c'est écrit!!!...l'apposatsie pour moi est face au rejet de Dieu et uniquement envers lui ...si tu ne rejette pas Dieu tu es pas appostat...car les hommes se perdent dans leurs propres vanités ils sont prétencieux ,se crois en tout point infaillible pauvre humain... !!!...tant qu'a ton geste qui sur terre n'a pas commis de pêcher? Jésus est unique... donc repose toi en lui,il est le chemin... pas les hommes, eux se croit supérieur..ils auront bien tôt ou tard leurs part en temps voulut..Jésus condamne bien les scribes et les pharisiens car a eux devaient revenir l'enseignement mais ou est-elle passé??? caché disparut envolé aux quatres vents...,mais ho lala plus personne n'a la même conviction donc conclusion..c'est la guerre des beaux parleurs ..hé oui une pluie pourtant bien prévue c'est drole ont dirait que certain le voie d'autre non.. ne laisse personne prendre le contrôle de ta vie et repose toi en Christ il est le chemin qui conduit a cette liberté!

que Dieu te garde!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

mastermind

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 15 janv. 2009 22:12
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2009 21:23

Message par mastermind »

faut pas trop t'en faire avec l'ami exode il a un caractère impitoyable..moi je crois que la vérité dois être dévoilé et rien ne peut rester caché c'est écrit!!!...l'apposatsie pour moi est face au rejet de Dieu et uniquement envers lui ...si tu ne rejette pas Dieu tu es pas appostat...car les hommes se perdent dans leurs propres vanités ils sont prétencieux ,se crois en tout point infaillible pauvre humain... !!!...tant qu'a ton geste qui sur terre n'a pas commis de pêcher? Jésus est unique... donc repose toi en lui,il est le chemin... pas les hommes, eux se croit supérieur..ils auront bien tôt ou tard leurs part en temps voulut..Jésus condamne bien les scribes et les pharisiens car a eux devaient revenir l'enseignement mais ou est-elle passé??? caché disparut envolé aux quatres vents...,mais ho lala plus personne n'a la même conviction donc conclusion..c'est la guerre des beaux parleurs ..hé oui une pluie pourtant bien prévue c'est drole ont dirait que certain le voie d'autre non.. ne laisse personne prendre le contrôle de ta vie et repose toi en Christ il est le chemin qui conduit a cette liberté!

que Dieu te garde![/quote]

Tu as très bien parlé sam, ont sent là qu'il y a du vécu.

Kamuniak ne te laisse pas perturber, l'homme est par moment dur de coeur et à plus facile à juger que de compatir au souffrances d'autrui, si tu as gardé l'amour de Jéhovah c'est le primordial et continue de t'effforcer a rester dans le droit chemin.
Témoins de Jéhovah Dieu baptisé

Pr. 18:10 : ' Le nom de Jéhovah est une tour forte. Le juste y court et se trouve protégé '

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 29 janv. 2009 02:35

Message par APOLOS1 »

Silent Crow a écrit : Drôle de conseil... Fini les romans, les essais, les nouvelles, les biographies... tous les livres qui ne traitent pas de la sagesse de Dieu, on ne les publie plus! ;)

Je trouve navrant qu'on décourage une personne d'accomplir quelque chose sous prétexte que cela va attirer l'attention sur elle. Comme s'il s'agissait d'un péché. Certaines personnes écrivent un livre qui relatent une période difficile de leur existence. Cela les aide souvent à extérioriser leur vécu trouble et à exorciser celui-ci. De plus, leur histoire peut être enrichissante pour les lecteurs.

Moi, mon conseil, c'est si tu sens que cela peut te faire du bien, ben vas-y fonces et écris-le ce livre.


ca prouve que sur cette terre ,certains n'en saisiront pas le sens (de cette "sagesse"de Dieu) et "erreront ça et là" ......déclaration des saintes écritures.
vous êtes la "réalisation " même de ces paroles confortant ainsi ma foi en celui qui donne cette sagesse qui a vrai dire, parait "folle" a vos yeux ... alors quelle est bien réelle.
merci beaucoup
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 29 janv. 2009 03:22

Message par APOLOS1 »

Kamuniak a écrit : Je n'ai pas besoin des tj pour me faire reconnaitre par Dieu, j'en suis venue à penser que Dieu peut me reconnaitre grâce à mon comportement et à mes prières qui sont dirigées vers lui par l'intermédiaire de Jésus et que lui seul pourra décider s'il me reconnait ou pas, ce sera SA décision et non celle des êtres humains imparfaits.

Mon livre, je ne désire pas attirer l'attention sur moi pour la gloire, je ne recherche pas la célébrité, ce que je veux c'est simplement écrire un livre qui soit objectif et qui indique simplement les faits ainsi que ma souffrance suite à mon exclusion, je désire simplement que les gens qui liront mon livre puissent se faire une opinion sur les tj à travers mon vécu.

De plus, ce que j'écris était au départ uniquement prévu pour mettre par écrit ce qui me fait le plus souffrir et de le partager avec ma psychiatre afin que je puisse avancer dans mon cheminement vers la vie et de pouvoir surmonter toute cette souffrance et passer par dessus mes moments de détresse.
J'ai décidé de faire publier mon manuscrit (qui n'est pas encore fini) pour, comme je l'ai dit avant, que les gens se fassent leur opinion.

je crois que les gens ont depuis longtemps une opinion sur les témoins de Jéhovah avant même votre génération, il est vrai que dans un monde en majorité absent de spiritualité LE MIROIR a certainement des problèmes de buée; il y en a heureusement qui savent faire la différence entre la publicité discriminatoire et les fait réels .
sachez que le Seigneur Jésus était lui aussi considéré comme un menteur
on lui a donné a une certaine occasion le surnom de : " fils du démon"
alors pensez bien..qu'est ce que les t de J..? c'est pires ..!
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv. 2009 04:30

Message par loupbleu »

FAUT PAS NON PLUS en faire trop, dans la persecution.

Je crois que les gens, en majorité, s'en foutent éperduement. non mais c'est vrai.

Les gens ne parlent plus des TJ avec discrimination.
Chacun son trip comme on dit, tant que ça n'embete personne. Et vous ne genez personne, donc je crois que les gens s'en fichent.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv. 2009 07:45

Message par Silent Crow »

APOLOS1 a écrit :

ca prouve que sur cette terre ,certains n'en saisiront pas le sens (de cette "sagesse"de Dieu) et "erreront ça et là" ......déclaration des saintes écritures.
vous êtes la "réalisation " même de ces paroles confortant ainsi ma foi en celui qui donne cette sagesse qui a vrai dire, parait "folle" a vos yeux ... alors quelle est bien réelle.
merci beaucoup
Mais de rien. Je t'assure, tout le plaisir est pour moi :)

Juste comme ça, es-tu réellement contre la publication d'ouvrages qui ne concernent pas la sagesse de Dieu ?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 30 janv. 2009 03:16

Message par APOLOS1 »

Silent Crow a écrit : Mais de rien. Je t'assure, tout le plaisir est pour moi :)

Juste comme ça, es-tu réellement contre la publication d'ouvrages qui ne concernent pas la sagesse de Dieu ?

Dans quel sens la sagesse de l'homme m'aidera a avancé... dis moi FRANCHEMENT
il suffit de nettoyer ces lunettes pour constater les résultats a moins d'être aveugle et encore..? si l' aveugle possède un bon odorat il en ressentira les effets .
ceci dit,chacun choisi sa destiner en fonction de son état esprit
le Vrai Dieu ne force personne, seulement sachant que sa justice est salutaire et qu'il y a aucune perspective chez l'humain a nous de voir ?
"la Sagesse de Dieu est génératrice d'un fruit de l'esprit qui est la Paix , les moqueurs en sont les destructeurs " malheur a celui qui créer l'obstacle...'dit le livre de Sagesse (il suffit de vérifier ici : Matth : 18 : 7 , je n'invente ni interprète rien.)

pour répondre a la question: chacun sera juger en fonction de son oeuvre
sachant que le "correcteur" donne une note pour la vie
c'est celle-là qui est importante.. et non pas celle d'humains imparfaits
Fraternellement.
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2009 04:58

Message par Silent Crow »

APOLOS1 a écrit :Dans quel sens la sagesse de l'homme m'aidera a avancé... dis moi FRANCHEMENT
ah, euh... Pour te dire frenchement, il m'arrive de lire un livre non pas pour avancer mais simplement... me divertir! Oui, je sais, c'est horrible et je vais sans doute en payer le prix le jour venu, mais je ne peux pas m'en empêcher; je suis si faible et ignorant... :(
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nimra

Avatar du membre
Messages : 36
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:28
Réponses : 0
Localisation : France, région centre.

Ecrit le 30 janv. 2009 05:21

Message par Nimra »

Silent Crow a écrit : ah, euh... Pour te dire frenchement, il m'arrive de lire un livre non pas pour avancer mais simplement... me divertir! Oui, je sais, c'est horrible et je vais sans doute en payer le prix le jour venu, mais je ne peux pas m'en empêcher; je suis si faible et ignorant... :(
Ce n'est pas la peine d'être si méprisant et arrogant comme cela non plus ! Si tu na pas compris ce qu'il t'a dit on peut rien y faire....et puis a aucun moment nous n'avons dit que tu était faible et ignorant...plutôt que d'être ironique en faisant cela tu confirme nos raisonnement. Alors peut être faut il arrêter ce débat qui ne tient pas debout...non ?
"La vérité n'irrite que les menteurs !" ( La Rochefoucault )

Témoins de Jéhovah baptisé et actif !

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2009 05:35

Message par Brigadoon »

Nimra a écrit : Ce n'est pas la peine d'être si méprisant et arrogant comme cela non plus ! Si tu na pas compris ce qu'il t'a dit on peut rien y faire....et puis a aucun moment nous n'avons dit que tu était faible et ignorant...plutôt que d'être ironique en faisant cela tu confirme nos raisonnement. Alors peut être faut il arrêter ce débat qui ne tient pas debout...non ?
C'est de l'humour, je crois, qu'il a fait là Silent Crow. C'était pour dire que les livres, ça sert pas seulement à parler de Dieu ou à recevoir sa sagesse, ça sert aussi à se divertir, à apprendre des choses sur les hommes, à savoir comant faire un gateau ou poser un parquet flotant ou apprendre le grecque et l'hébraïque ou plein d'autres choses intérésantes mème si sa parle pas de Dieu. Et je dis pas que Dieu c'est pas intérésant mais ya pas que sa dans la vie de beaucoup de gens.

Nimra

Avatar du membre
Messages : 36
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:28
Réponses : 0
Localisation : France, région centre.

Ecrit le 30 janv. 2009 05:48

Message par Nimra »

Si c'etait de l'humour alors autant pour moi, dans le cas contraire mon message est toujours bon ^^

Pour les livres je n'ai jamais dis le contraire, je suis d'accord.
"La vérité n'irrite que les menteurs !" ( La Rochefoucault )

Témoins de Jéhovah baptisé et actif !

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 31 janv. 2009 02:58

Message par APOLOS1 »

....que la Rochefoucault avait raison.!

ceci pour dire que personne n'a parlé ici d' interdire de lire des livres, encore fussent-ils qu'ils soient utiles .
mes propos, certains les ont trés bien compris comme d'autres ne comprendront jamais ou font semblant de ne pas comprendre
a vrai dire "la perspicacité" n'appartiendraient -elle pas qu''a ceux qui se laissent modeler par une sagesse qui parait "folle" aux yeux de certains ?
pardon mais je constate.

fraternellement
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv. 2009 16:23

Message par Silent Crow »

APOLOS1 a écrit :....que la Rochefoucault avait raison.!

ceci pour dire que personne n'a parlé ici d' interdire de lire des livres, encore fussent-ils qu'ils soient utiles .
mes propos, certains les ont trés bien compris comme d'autres ne comprendront jamais ou font semblant de ne pas comprendre
a vrai dire "la perspicacité" n'appartiendraient -elle pas qu''a ceux qui se laissent modeler par une sagesse qui parait "folle" aux yeux de certains ?
pardon mais je constate.

fraternellement
Ceux pour qui l'imagination l'emporte sur la raison ne sont pas à mon avis dotés d'une grande perspicacité.
Modifié en dernier par Silent Crow le 31 janv. 2009 16:25, modifié 1 fois.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités