Le doute

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le doute

Ecrit le 14 févr. 2010 17:17

Message par sam »

il est appelé le bien-aimé aussi frère ti-jean..oui a lui a été révélé ces choses ...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 16 févr. 2010 07:05

Message par cristaline76 »

Quand je ragarde une mouette ou un autre animal , je me demande comment a fait Jéhovah pour faire ça , est-ce que c est un manque de foi pour vous?

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Le doute

Ecrit le 16 févr. 2010 07:20

Message par Celesta »

même nos cheveux sont tous comptes !Matt 10.30
oui le problème est le manque de Foi,aujourd'hui plus personnes na de respect pour son prochain,pas même pour les animaux,même pas pour la terre et la mer,il ne font que détruire la terre(pays que Dieu nous avait donner pour que l'homme et la femme la cultive et respect tout ce qu'il y a) Adam représente tout les homme et Ève toute les femme.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 16 févr. 2010 07:23

Message par cristaline76 »

Je vois pas le rapport avec ma question célesta. Tu es hors sujet.

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Le doute

Ecrit le 16 févr. 2010 07:39

Message par Celesta »

cristaline76 a écrit :Je vois pas le rapport avec ma question célesta. Tu es hors sujet.
tu dit >>Quand je ragarde une mouette ou un autre animal , je me demande comment a fait Jéhovah pour faire ça , est-ce que c est un manque de foi pour vous?

quel différence voit tu entre un animal,nous et la nature et tout ce qu'il y a ?

Dieu qui a fait tout ca,la création
le manque de foi bah oui,aujourd'hui plus personnes na de respect pour son prochain,pas même pour les animaux,même pas pour la terre et la mer,il ne font que détruire la terre(pays que Dieu nous avait donner pour que l'homme et la femme la cultive et respect tout ce qu'il y a) Adam représente tout les homme et Ève toute les femme.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 16 févr. 2010 07:44

Message par cristaline76 »

Je vois toujour pas le rapport , je te dis comment a fait Jéhovah pour créer les animaux , je vois pas le rapport que c est un manque de foi ?

C est tellement impréssionant de voir tout ça que je me pose question comment a fait Jéhovah pour creer toutes ses créatures...N a t on pas le droit de se posé la question ?

Est-ce un manque de foi de se posé la question? je suis sur qu il y a plus d un croyant qui c est posé cette question non?

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 16 févr. 2010 09:02

Message par kissscool78 »

Quand je regarde une mouette ou un autre animal , je me demande comment a fait Jéhovah pour faire ça , est-ce que c est un manque de foi pour vous?
Pourquoi ça serait un manque de foi? C'est plutôt de l'émerveillement....
je suis sur qu il y a plus d un croyant qui c est posé cette question non?
Je pense même que tous les croyants devraient se poser la question et s'émerveiller de la grandeur de Dieu. Le plus merveilleux, c'est la vie que Dieu te donne... Je te propose un exercice : pose toi un instant, regarde tes mains et rends toi compte... Comment fais-tu pour exister? Tu peux bouger tes doigts, tu peux voir à travers tes yeux, prendre conscience de ton existence.... et finalement nous ne sommes que des atomes rassemblés (vision scientifique)! Quand je me dis cela je n'ai aucun doute en l'existence de Dieu et je le remercie de m'avoir créée.
Et vous?
Amour, paix, justice et vérité...

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 18 févr. 2010 06:09

Message par cristaline76 »

kissscool78 a écrit : Pourquoi ça serait un manque de foi? C'est plutôt de l'émerveillement.... Je pense même que tous les croyants devraient se poser la question et s'émerveiller de la grandeur de Dieu. Le plus merveilleux, c'est la vie que Dieu te donne... Je te propose un exercice : pose toi un instant, regarde tes mains et rends toi compte... Comment fais-tu pour exister? Tu peux bouger tes doigts, tu peux voir à travers tes yeux, prendre conscience de ton existence.... et finalement nous ne sommes que des atomes rassemblés (vision scientifique)! Quand je me dis cela je n'ai aucun doute en l'existence de Dieu et je le remercie de m'avoir créée.
Et vous?
Bonjour Kisscool78
Je me rend plus compte qui est vraiment Dieu depuit que j étudie , j ai déja fait ses exercices que tu viens de Cité , c est incroyable ..comment je ferais si j avais pas mes dix doigt pour taper sur le clavier par exemple :wink:
Je n ai aucun doute que je viens de Adam et eves , nos premier parents :)

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 19 févr. 2010 18:16

Message par kissscool78 »

Je me rend plus compte qui est vraiment Dieu depuit que j étudie
Comment ressens-tu Dieu? Saurais-tu me le décrire?
Amour, paix, justice et vérité...

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 20 févr. 2010 15:49

Message par cristaline76 »

kissscool78 a écrit : Comment ressens-tu Dieu? Saurais-tu me le décrire?
Comment je ressent Dieu ?
C est en étudiant sa parole qu on peu le connaitre comme la dit Jésus dans Jean 17,3.
Ce que je ressent c est l amour qu a eu Jéhovah de nous avoir donné sont fils unique engendré pour nous sauvé grace a sont fils Jésus qui as sacrifié sa vie pour nous.

Et toi?

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Le doute

Ecrit le 20 févr. 2010 16:06

Message par Celesta »

Actes 13.33
Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendre aujourd'hui.

ressuscite signifie=nait de nouveau

Jean 3.3
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.




1Corinthiens 4.15
Car, quand vous auriez dix mille maitres en Christ, vous n'avez cependant pas plusieurs pères, puisque c'est moi qui vous ai engendres en Jésus Christ par l'Évangile.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 22 févr. 2010 18:22

Message par kissscool78 »

Ce que je ressent c est l amour qu a eu Jéhovah de nous avoir donné sont fils unique engendré pour nous sauvé grace a sont fils Jésus qui as sacrifié sa vie pour nous.

Et toi?
C'est cela... L'amour infini qu'il nous donne... Et tu sais, non seulement Jésus est la plus belle preuve de son amour mais je me dit en lisant l'ancien testament tout l'amour qu'il a eu en laissant vivre les hommes malgré tout le mal qu'ils ont fait, sa patience avec son peuple... la patience qu'il continue d'avoir avec nous... l'espoir de voir ses enfants se convertir même le plus mauvais d'entre nous.
Amour, paix, justice et vérité...

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 23 févr. 2010 03:19

Message par cristaline76 »

Se convertir mais en fesant sa volonté car autrement cela ne sert a rien de ce convertir....La foi sans les oeuvres est morte.

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 24 févr. 2010 15:38

Message par kissscool78 »

La foi sans les oeuvres est morte.
oui :)
Amour, paix, justice et vérité...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités