Le doute

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 15 juin 2009 12:08

Message par loupbleu »

mais y'a aucun soucis, si de croire en dieu te comble, alors surtout continue.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le doute

Ecrit le 15 juin 2009 14:31

Message par medico »

loupbleu a écrit :mais y'a aucun soucis, si de croire en dieu te comble, alors surtout continue.
mais croire pour croire c'est pas ce que DIEU nous demande
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 16 juin 2009 03:17

Message par loupbleu »

non mais il faut bien que croire apporte quelque chose de concret dans la vie. Si croire n'apporte pas au minimum un bonheur, je ne vois pas trop l'interet. Cristalline dit qu'elle est plus heureuse en croyant en dieu, c'est donc bénéfique pour elle.
Après, pour ce qui est de ce qu'il faut faire ou pas, ça vous appartient.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le doute

Ecrit le 16 juin 2009 05:00

Message par medico »

il y a la coyance en DIEU mais aussi l'espérence en ses desseins .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 16 juin 2009 07:00

Message par Nhoj »

Je pense que si quelque chose ne nous apporte rien, nous arrêtons tous cette chose.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 16 juin 2009 07:03

Message par loupbleu »

pas forcémment et dans le domaine religieux c'est encore plus flagrant. La pression, l'habitude, l'endoctrinement, peuvent laisser quelqu'un dans un mouvement qui ne lui apporte rien de bon. C'est le bourrage de crane, les menaces, le regard des autres, etc.....

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 16 juin 2009 07:06

Message par Nhoj »

Alors il faut soit être sacrément faible, soit être tombé dans un mouvement sacrément dominant.

Mais force est de constater que ces caractéristiques ne s'appliquent pas aux Témoins. toute personne ne désirant plus être Témoin de Jéhovah peut quitter le mouvement facilement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 16 juin 2009 07:44

Message par cristaline76 »

loupbleu a écrit :non mais il faut bien que croire apporte quelque chose de concret dans la vie. Si croire n'apporte pas au minimum un bonheur, je ne vois pas trop l'interet. Cristalline dit qu'elle est plus heureuse en croyant en dieu, c'est donc bénéfique pour elle.
Après, pour ce qui est de ce qu'il faut faire ou pas, ça vous appartient.
Je suis contente d étudier avec les témoins de Jéhovah car la bible ma liberré , personne est a ma place pour comprendre ce que je ressent aujourd huit parce que j ai aussi beaucoup de tristesse pour ma famille qui est aveugler par Satan...ça fait tres mal , je me sens coupable.....

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 16 juin 2009 07:45

Message par cristaline76 »

medico a écrit :il y a la coyance en DIEU mais aussi l'espérence en ses desseins .
Je crois aussu en ses désseins....Je sais que Dieu va intervenir faire sa justice sur la terre ....

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le doute

Ecrit le 16 juin 2009 07:50

Message par medico »

cristaline76 a écrit : Je crois aussu en ses désseins....Je sais que Dieu va intervenir faire sa justice sur la terre ....
c'est la base de notre foi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 16 juin 2009 08:19

Message par cristaline76 »

medico a écrit : c'est la base de notre foi.
Mais le probleme c est que je me sens pas digne envers Dieu , je viens seulement de découvrir la vérité ..Il y a des choses encore qui me dérange mais comment faire ..je me culpabilise de pas bien faire car je vie avec quelqun qui est pas dans la vérité et qui veut pas étudier...

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 16 juin 2009 08:30

Message par loupbleu »

CRISTALLINE, tu sembles tiraillée avec beaucoup d'angoisses.
Je comprends ta croyance mais n'oublie pas non plus qu'on peut penser et decider par soi même.

Tu sembles avoir toujours besoin d'être guidée, peut être que je me trompe mais tu as la chance de ne pas être enfermé psychologiquement dans un seul cardre de pensée, dans le sens où ton compagon n'a pas la même croyance que toi!

prends ça comme quelque chose de super positif!
tu as ainsi accés à 2 visions du monde différentes et tu peux j'espere, te rendre compte que l'on vit tout aussi bien avec d'autres bases, d'autres croyances que jehovah.

Donc prends cette situation comme une grande leçon sans pour autant renier ta foi. Constate juste que plein de chemins existent et qu'il faut TOUS les respecter. C'estr valable pour toi et ton compagnon.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 16 juin 2009 09:04

Message par cristaline76 »

loupbleu a écrit :CRISTALLINE, tu sembles tiraillée avec beaucoup d'angoisses.
Je comprends ta croyance mais n'oublie pas non plus qu'on peut penser et decider par soi même.

Tu sembles avoir toujours besoin d'être guidée, peut être que je me trompe mais tu as la chance de ne pas être enfermé psychologiquement dans un seul cardre de pensée, dans le sens où ton compagon n'a pas la même croyance que toi!

prends ça comme quelque chose de super positif!
tu as ainsi accés à 2 visions du monde différentes et tu peux j'espere, te rendre compte que l'on vit tout aussi bien avec d'autres bases, d'autres croyances que jehovah.

Donc prends cette situation comme une grande leçon sans pour autant renier ta foi. Constate juste que plein de chemins existent et qu'il faut TOUS les respecter. C'estr valable pour toi et ton compagnon.
J avoue que connaitre la vérité aujourd huit et chose difficile pour moi mais comme je crois en Dieu, je veux lui plaire , faire sa connaissance et savoir quoi faire....en faite je veux etre aimé de Dieu.

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 16 juin 2009 10:04

Message par loupbleu »

VASTE PROGRAMME!
et bien écoute, si pour toi plaire à dieu, c'est être témoin de jéhovah, alors c'est bon, c'est parfait!

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 16 juin 2009 12:07

Message par Nhoj »

Tu ne dois pas t'inquiéter de la sorte. Tout cela se fait graduellement. Continue à étudier la Bible avec les Témoins. Tu verras, Jéhovah te donnera énormément de force.

Si j'ai bien compris, tu n'es pas mariée avec ton compagnon, est-ce bien cela ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités