Le doute

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le doute

Ecrit le 13 févr. 2010 09:08

Message par sam »

non du tout je l'es trouvé je suis le guide Jésus..non je suis soumise a la loi de Dieu..et il dirige mes pas..je partage avec la fraternité ...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 13 févr. 2010 09:11

Message par cristaline76 »

Tu agis selon ton propre raisonnement alors?

Tu appartiens pas a une religion?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le doute

Ecrit le 13 févr. 2010 12:02

Message par sam »

cristaline76 a écrit :Tu agis selon ton propre raisonnement alors?

Tu appartiens pas a une religion?

non je ne suis pas les hommes.. heureusement ils se battent pour un simple "S" oublié dans le écritures c'est a ce demander ou est le problême qui est le plus fort qui est le meilleur.la guerre des balivernes..la pluie prévue .......ils perdent les valeurs. et un temps fou a se chamaillé ainsi!!!..je ne fais que lire la bible fais 33 ans que je la lis.je partage aussi avec mes frères et soeurs de toutes confessions.musulmans ,juifs,cathos,tjs,mormons,judaisme,,même athée.....et la relis et la relis.et je médite .sa devient très clair avec le temps.pas besoin de faire partie d'une confession quelconque pour aimer Dieu le père! non c'est innée chez moi!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Le doute

Ecrit le 13 févr. 2010 13:40

Message par ti-Jean »

OUI SAM, CEUX QUI ONT VRAIMENT REÇU L'ESPRIT SAINT ET L'ESPRIT DE VÉRITÉ,,,

n'ont aucunement besoien des interprétations humaines, aucunement besoin de revoir des leçons d'hommes, aucunement besoin que quiconque leur dicte leur chemin, SINON CELUI DU CHRIST,,, Je suis le chemin, la Vérité et la vie, et c'eswt Celui qui a étéchoisi pour la résurrrection...

Notre guide présentement n'est rien d'autre que L'Esprit SAINT ET DE VÉRITÉ que nous procure le Fils de DIeu par l'entremise de Celui qu'Il a ressucité d'entre les morts son Christ et Fils Jésus..
excellente déduction sam...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 13 févr. 2010 15:45

Message par cristaline76 »

C est etonnant votre raisonnement car vous pensez que la bible peut s apprendre seule mais pourtant il y a bien un verset que Jésus a dit.
la bonne nouvelle sera préché dans toute la terre habité en témoignage des nations et alors viendra la fin.

Vous qui lisez la bible comment avez vous pas vu ce passage ,ce méssage qu on dois faire connaitre sur toute la terre...Ce verset vous l avez ignoré?

Sachez que beaucoup ne connaissent pas la bible , j en fesait partis et c est grace au tJ qui me l enseigne que mes yeux sont ouvert et grace aussi a Dieu.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le doute

Ecrit le 13 févr. 2010 16:25

Message par sam »

c'est vous qui êtes drole qui vous dis que j'étudies seul ?qui vous dis que je ne cherche pas les vérité? qui vous dis que je ne partage pas avec les autres?..c'est ce que je fais a longueur de ma vie..partager..que ce soit avec des juifs, les musulmans des cathos,des tjs ,des mormons..des briguants,des protituer des mandiants.en fait tout ce que Dieu place sur mon chemin..des jeunes rebelle de la rues..?je cherche la vérité constament..et ce dans tout domaine..je ne m'en tiens pas que a un seul avis.et la seul véritable loi de la bible est aime...d'ailleur c'est le premier commandement..drole le monde s'aime pas tant que sa sa s'entretue.. :roll: et de cela je n'es aucun doute.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 13 févr. 2010 16:30

Message par cristaline76 »

Tu as bien raison de dicerner avant tout ou peut etre la vrai religion , mais accepte quand meme que la bible ne peut s apprendre seul car il y aurait pas beaucoup de monde qui saurait le méssage :wink:

Il ya une seule religion qui est en accort avec Dieu et Jésus et pas plusieurs , je te souhaite de la trouvé car c est ta vie qui en jeux.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le doute

Ecrit le 13 févr. 2010 23:34

Message par sam »

oui nul n'est a l'abris du mal sans merci qui va s'abbatre sur la terre en effet ...mais ce n'est que le début...on a pas fini sa ne fais que commencé ...changement de temps qui va s'ammorcé...car les éléments vont se déchainer et sa va faire mal très très mal...malheur a la terre en effet..car le diable est descendu parmis nous pour détruire. il est le père du mensonge qui cause la destruction du monde.reconnu menteur dès le départ...maintenant quoi que l'ont disent ou quoi que l'ont fait la marche de ce qui est écrit est entammé..le compte a rebours est commencé ..alors présentement les gens danse la danse du dénie de l'évidence mais ils auront pas le choix car tous le verront..alors ils peuvent nier oui mais jamais arrêter la marche de ce qui est écrit..et je ne suis pas inquiette je sais en mon coeur que Dieu réunira les siens ..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Le doute

Ecrit le 14 févr. 2010 07:47

Message par Celesta »

cristaline76 a écrit :Tu as bien raison de dicerner avant tout ou peut etre la vrai religion , mais accepte quand meme que la bible ne peut s apprendre seul car il y aurait pas beaucoup de monde qui saurait le méssage :wink:

Il ya une seule religion qui est en accort avec Dieu et Jésus et pas plusieurs , je te souhaite de la trouvé car c est ta vie qui en jeux.

1 Jean 2

2.1
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.
2.2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.


non seulement nos vie qui sont en jeux mes les vôtres aussi,il ne faut pas l'oublier..la Bible s'adresse a chacun homme et femme petit et grand,riches et pauvres, libres et esclaves.
ne trouve tu pas qu'il y a des petits et grands,riches et pauvres,libres et esclaves sur cette terre.



1 Jean
2.3
Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu.
2.4
Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
2.5
Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui.
2.6
Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.

puisque tu dit qu'il n'y a qu'une seule religion qui est en accort avec Dieu et Jésus et pas plusieurs.
comment donc qu'il y a les tj,les catholique,les musulmanes,athée ect
ces au Écritures qui est la parole Du Dieu vivant qu'il vous faut écouté,pas les hommes !
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le doute

Ecrit le 14 févr. 2010 08:03

Message par medico »

il y avait qu'un peuple voué a DIEU ISRAËL il est est de même aujourd'hui.
D’aucuns pensent peut-être qu’ils s’acquittent de leurs devoirs religieux du moment qu’ils fréquentent les réunions chrétiennes, écoutent respectueusement ce qu’on y dit et lisent personnellement la Bible. Cependant, dans d’autres domaines, leur vie n’est peut-être pas différente de celle des gens qui ne prétendent pas servir Dieu. S’ils ne reconnaissent pas que le vrai culte englobe leur vie tout entière, ils se trompent eux-mêmes. Ils oublient que l’obéissance à la “parole” de vérité est une exigence divine. Pareille erreur peut être, sur le chemin du salut, un obstacle plus grand et plus difficile à franchir que l’ignorance ou l’incrédulité en elles-mêmes (voyez aussi Jacques 2:18, 19; 4:17). Jéhovah Dieu exige un attachement exclusif, un attachement qui touche tous les aspects de la vie (I Cor. 10:31). Quiconque se contente de pratiquer un culte superficiel échoue sous ce rapport.
23 En effet, si quelqu’un est un auditeur de la parole et non une personne qui la pratique, celui-là ressemble à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel.
23 En effet, si quelqu’un est un auditeur de la parole et non une personne qui la pratique, celui-là ressemble à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel
L’homme qui se regarde dans un miroir peut voir tous les défauts et les taches qui enlaidissent sa personne. S’il fait cela, c’est sans doute pour savoir à quoi il ressemble et pour arranger si possible ce qui ne va pas. Ce qu’il constate est transmis à son esprit. De même, en entendant la “parole”, nous sommes en mesure de nous voir tels que nous sommes réellement.
24 Car il se regarde, s’en va et oublie aussitôt quel genre d’homme il est.
24 Car il se regarde, s’en va et oublie aussitôt quel genre d’homme il est
L’homme qui est devant son miroir ne met généralement pas longtemps pour se faire une opinion sur son aspect. Il peut remarquer les premiers signes de la vieillesse ou des cernes autour des yeux causés par les soucis ou les nuits sans sommeil. Dans certains cas, la vie dissipée qu’il a menée a laissé des traces. Devant sa glace, il voit très bien ces choses. Cela devrait donc le préoccuper et l’amener à réfléchir sérieusement à la façon dont il a employé sa vie et à ce qu’il pourrait améliorer au cours des années qui lui restent à vivre. Mais quand il s’en va, l’intérêt qu’il porte à sa personne disparaît rapidement. Il préfère peut-être même oublier certaines choses regrettables qu’il a constatées. Loin de son miroir et occupé à d’autres activités, il oublie tout, y compris ce qui aurait besoin d’être corrigé (comparez avec II Pierre 1:9). Il en va autrement de l’homme qui fait l’œuvre. En effet, il plonge ses regards dans la loi parfaite.
25 Mais celui qui plonge ses regards dans la loi parfaite qui appartient à la liberté, et qui y persévère, celui-là sera heureux en la pratiquant, parce qu’il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais une personne qui fait l’œuvre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 14 févr. 2010 10:42

Message par kissscool78 »

il y avait qu'un peuple voué a DIEU ISRAËL il est est de même aujourd'hui.
Euh c'était valable avant l'arrivée de Jésus! Il n'y a pas un peuple choisi par Dieu aujourd'hui! Tout le monde est appelé, seulement peu de gens entende cet appel! A nous de le faire entendre!
Amour, paix, justice et vérité...

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Le doute

Ecrit le 14 févr. 2010 15:42

Message par Ecosor »

Celesta a écrit :ces au Écritures qui est la parole Du Dieu vivant qu'il vous faut écouté,pas les hommes !
[/color]
Ce que font les Témoins de Jéhovah... N'en déplaise...
:D
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Le doute

Ecrit le 14 févr. 2010 16:09

Message par ti-Jean »

suis vraiment désolé, mais Jéaus a dit:
Je vous enverrai quoi ?....


un homme, une organisation, une religion, ou l'esprit de Vérité à ceux qui selona Jean 17:3 dit quoi ?
suis désolé drummer ecosor, le son que tu réponds, N,est qu'un bruit dans la nuit, mais l'esprit Saint et de Vérité se ressent au plus profond de notre coeur orienté par la grâce du sacrifice du Christ... et de la comimmensurable amour du seul Vrai Dieu VIvant...
soryy has they say....
chercher et vous trouverez n'a rien avoir avec une religion, mais la recherche des principes et valeurs divines et non terrestres, encore ,
sorry has they say...
la déception religieuse n'est plus à faire... elle n'apporte que guerre, domination humaine, et orgueuil d'hommes qui se prétendent encore comme étant des prophètes de Dieu, et ayant des visions dan la nuit...
effectivement la nuit est avancée, et dans la nuit l'huile curative n'a rien avoir avec les interprétations des hommes...

C'est bien beau de jouer au puritain, aime ta femme, tes enfants, soit gentils, soit ceci et soit cela...
mais la réalité, est que nous sommes en guerre non contre la chair humaine, mais contre les esprits méchants des ténbèbres...
La désintégration des familles n'a rien avoir avec l'esprit de Vérité et le message du Christ qui a dit comme union principal:
C'est à ceci qu'ils vous reconnaitront, si ????
définition de l'amour, (( non celle des hommes qui veulent se regrouper sous la compréhension humaine de l'amour )) mais selon de la définition du seul Vrai Dieu Vivant l' AGAPÈ
SORRY HAS THEY SAY...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le doute

Ecrit le 14 févr. 2010 17:00

Message par sam »

mais Jéaus a dit:
Je vous enverrai quoi ?....

l'esprit de vérité!! (y) et en toute choses..toutes choses de la médecine a la politique en passant chez nos amis savants,jusque DANS LA FAMILLE ..et la justcie parce que, entre-nous même la SQ nous le dirais!!! dans tout les clans il y a des menteurs et des vrais..2 clans...amour ,haine.mensonge,vérité ha oui en toute discipline même dans le peuple de Dieu il en est ainsi...avoué? :D le monde se laisse corrompe pour des pesos..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Le doute

Ecrit le 14 févr. 2010 17:14

Message par ti-Jean »

Jean 21:23 Alors on a raconté dans la communauté que ce disciple n'allait pas mourir. Pourtant Jésus n'avait pas dit : « Il ne va pas mourir. » Mais il avait dit : « Si je veux qu'il vive jusqu'à ce que je vienne, qu'est-ce que cela peut te faire ? »
24 C'est ce disciple qui est témoin pour toutes ces choses et qui les a écrites. Et nous le savons, son témoignage est vrai.
25J ésus a encore fait beaucoup d'autres choses. Si on les écrivait toutes l'une après l'autre, à mon avis, le monde entier ne pourrait pas contenir les livres qu'on écrirait.

Il est évident que Jean était dès plus lucide quant à savoir que le temps lui manquerait qu'en à parler des vértiés du Christ...

on nous chantent souvent Paul a dit, Timothée à dit ou untel a dit, ou un autre untel a dit....
mais la seule vérité est que la terre ne peut contenir la vérité, et qu'il n'y a pa sufffisamment de papier pour la contenir ....

CE QUI ET CERTAIN PAR CONTRE:
Apocalypse/Révélation 1: 9 Moi, Jean, [qui suis] votre frère et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à l’endurance en compagnie de Jésus, je me suis trouvé dans l’île qui s’appelle Patmos parce que je parlais de Dieu et rendais témoignage à Jésus.

9 Je suis Jean, votre frère ; uni comme vous à Jésus, je suis votre compagnon dans la détresse, le Royaume et la persévérance. J'ai été exilé sur l'île de Patmos, à cause de ma fidélité à la parole de Dieu et à la vérité révélée par Jésus. 10 Le jour du Seigneur, l'Esprit Saint se saisit de moi et j'entendis derrière moi une voix forte, qui résonnait comme une trompette ;

de quoi réfléchir n'est-ce pas ???
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités