Le doute

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 17 juin 2009 08:59

Message par cristaline76 »

loupbleu a écrit :VASTE PROGRAMME!
et bien écoute, si pour toi plaire à dieu, c'est être témoin de jéhovah, alors c'est bon, c'est parfait!
Désoler loup bleu mais tu comprend pour moi la bible c est la parole de Dieu et je veux lui plaire ..je sais pas si un jour je serait Témoins de Jéhovah mais je garde espoir parce que avant tout je veux que tout sois en accort avec Dieu avant de me baptisé , c est tres important...

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 17 juin 2009 09:00

Message par cristaline76 »

Nhoj a écrit :Tu ne dois pas t'inquiéter de la sorte. Tout cela se fait graduellement. Continue à étudier la Bible avec les Témoins. Tu verras, Jéhovah te donnera énormément de force.

Si j'ai bien compris, tu n'es pas mariée avec ton compagnon, est-ce bien cela ?
Il ya des choses que je peux pas dire ici , c est génant :oops:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le doute

Ecrit le 17 juin 2009 09:02

Message par medico »

cristaline76 a écrit : Il ya des choses que je peux pas dire ici , c est génant :oops:
dit les en mp.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 18 juin 2009 11:50

Message par cristaline76 »

Oui Merci Médico...

Est-ce que c est un manque de foi de douter si Dieu va nous protéger vraiment?

je sais tres bien que Dieu est plus fort que Satan mais comment peut t on vraiment savoir si il nous aidera , savoir si on n est digne...vous comprenez?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 18 juin 2009 12:05

Message par Nhoj »

Tu étudies la Bible. Certaines choses doivent encore venir. Considère le fait que Dieu a toujours protégé ses adorateurs. Dans la Bible, nous avons de nombreux exemple.

Tu dois avoir confiance que, quoique tu lui demandes, si c'est sa volonté, il te l'accordera. Tu verras, bientôt tu auras la certitude que Dieu protège et vient en aide aux personnes qui le cherche.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 18 juin 2009 12:36

Message par cristaline76 »

Nhoj a écrit :Tu étudies la Bible. Certaines choses doivent encore venir. Considère le fait que Dieu a toujours protégé ses adorateurs. Dans la Bible, nous avons de nombreux exemple.

Tu dois avoir confiance que, quoique tu lui demandes, si c'est sa volonté, il te l'accordera. Tu verras, bientôt tu auras la certitude que Dieu protège et vient en aide aux personnes qui le cherche.
J ai déja la certitude qu il y a quelque chose de positif depuit que je veux connaitre la parole de Dieu , je me sens confiante...

Quand tu dis si c est sa volonté , tu veux dire quoi?

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Re: Le doute

Ecrit le 18 juin 2009 14:29

Message par Minipouce »

Cristaline a écrit : [pour moi la bible c est la parole de Dieu et je veux lui plaire ..je sais pas si un jour je serait Témoins de Jéhovah mais je garde espoir parce que avant tout je veux que tout sois en accort avec Dieu avant de me baptisé , c est tres important...]

Je suis exactement dans la même situation que toi, beaucoup de choses à remettre en ordre dans ma vie avant de pouvoir vraiment être un témoin de Jéhovah; Nhoj a raison, les choses doivent se faire graduellement, petit à petit, restons confiantes, on va y arriver !!!

Quand Nhoj dit "si c'est sa volonté, il te l'accordera" je pense qu'il voulait dire que si ta demande est en accord avec les volontés de Jéhovah alors il ne peut que répondre favorablement. Par exemple, si tu lui demandes de gagner beaucoup d'argent, c'est pas sûr que ça l'intéresse !!!
Etudiante de la Bible.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 18 juin 2009 14:46

Message par cristaline76 »

Minipouce a écrit :Cristaline a écrit : [pour moi la bible c est la parole de Dieu et je veux lui plaire ..je sais pas si un jour je serait Témoins de Jéhovah mais je garde espoir parce que avant tout je veux que tout sois en accort avec Dieu avant de me baptisé , c est tres important...]

Je suis exactement dans la même situation que toi, beaucoup de choses à remettre en ordre dans ma vie avant de pouvoir vraiment être un témoin de Jéhovah; Nhoj a raison, les choses doivent se faire graduellement, petit à petit, restons confiantes, on va y arriver !!!

Quand Nhoj dit "si c'est sa volonté, il te l'accordera" je pense qu'il voulait dire que si ta demande est en accord avec les volontés de Jéhovah alors il ne peut que répondre favorablement. Par exemple, si tu lui demandes de gagner beaucoup d'argent, c'est pas sûr que ça l'intéresse !!!
Je comprend mieux , non je prie pas pour des exemple que tu as cité :wink:
je demande a Jéhovah qui m aide a faire sa volonté :)

Oui vous avez raison , faut que je sois patiente et attendre ...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 18 juin 2009 15:42

Message par Nhoj »

Exactement Minipouce, très bien !

(1 Jean 5:14) 14 Et voici l’assurance que nous avons à son égard : c’est que, quoi que ce soit que nous demandions selon sa volonté, il nous entend.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 07 févr. 2010 15:01

Message par cristaline76 »

On me dit qu on peut prié Jéhovah et tout lui dire , lui dire tout....mais si cela n est pas dans sa volonté..exemple si quelqun demande a Jéhovah de l aider a trouvé un logement ou a déménager..Cela s accordera t il a la volonté de Dieu?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le doute

Ecrit le 07 févr. 2010 15:10

Message par medico »

cristaline76 a écrit :On me dit qu on peut prié Jéhovah et tout lui dire , lui dire tout....mais si cela n est pas dans sa volonté..exemple si quelqun demande a Jéhovah de l aider a trouvé un logement ou a déménager..Cela s accordera t il a la volonté de Dieu?
pourquoi pas mais ça c'est des choses matérielles .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 07 févr. 2010 15:14

Message par cristaline76 »

medico a écrit : pourquoi pas mais ça c'est des choses matérielles .
Tu pense Médico que cela plaira pas a Dieu ? si il y avait un probleme par exemple Jéhovah comprendrait il?

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 08 févr. 2010 07:09

Message par VENT »

cristaline76 a écrit : Tu pense Médico que cela plaira pas a Dieu ? si il y avait un probleme par exemple Jéhovah comprendrait il?
Avant de demander quoi que ce soit a Jéhovah, faut-il dabord que tu comprennes cristaline76 que Dieu nous a donné un médiateur auprès de lui qui est Christ Jésus et personne d'autre.

(Jean 14 : 13,14) De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 08 févr. 2010 07:24

Message par cristaline76 »

Je comprend pas trop le rapport a mon Méssage Vent, je sais bien que c est grace a Jésus qu on prie...Mais qu est ce qu on n a droit de dire ou pas dire?

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 08 févr. 2010 08:03

Message par VENT »

cristaline76 a écrit :Je comprend pas trop le rapport a mon Méssage Vent, je sais bien que c est grace a Jésus qu on prie...Mais qu est ce qu on n a droit de dire ou pas dire?
Tu peux commencer à demander dabors qu'elle est sa volonté. :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités