Le doute

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 mai 2009 13:10

Message par medico »

et assez équilibré pourpeser le pour et le contre.
nous ne somme pas des demeurés.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 26 mai 2009 05:47

Message par Sherlock »

Nhoj a écrit :On a largement eu le temps de le considérer avant de devenir Témoin.
A ce sujet, le chiffre officiel est de 33 000 confessions chrétiennes différentes. (source Science Humaines - mensuel de Novembre 2008)

A raison d'une heure par confession, cela nous donne 1 375 jours (sans dormir et sans manger) pour considérer chaque confession( qui d'ailleurs se proclame à chaque fois comme étant la SEULE et UNIQUE voie du VRAI christianisme).

Soit près de 4 ans (sans dormir, ni manger) à considérer chaque confession.

Comment avez-vous réussi à déterminer que le jéhovisme était celle à laquelle vous deviez adhéré ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 26 mai 2009 07:03

Message par Nhoj »

Tout simplement car déjà les Témoins de Jéhovah prêchent de porte en porte; c'est ce que la Bible demande et aucune religion ne le fait dans plus de 230 pays. Du coup, sa en élimine pas mal. ;-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 28 mai 2009 17:07

Message par cristaline76 »

J étudie et j ai peur d avoir des doutes....Comment faire?????

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 28 mai 2009 17:15

Message par Nhoj »

L'homme a toujours douté de tout. Le truc, c'est qu'il ne faut pas rester sur ce sentiment-là. Tu étudies la Bible avec un Témoin (je t'en félicite d'ailleurs), l'étude régulière te permettra d'acquérir une connaissance tranchante de la Bible. Quand tu douteras de quelque chose, tu pourras le vérifier par toi-même. Pour cela, pas besoin d'attendre que le Témoin qui étudie avec toi vienne, tu peux faire une espèce d'étude personnelle. C'est toujours très bénéfique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 29 mai 2009 10:37

Message par cristaline76 »

Bonjour ,

Je sais que Dieu existe mais j ai peur de douté de ce que j apprent sur l enseignement....C est drole car je pense vraiment que les Témoins de Jéhovah ont la vérité de Dieu.

L enseignement ma libéré de beaucoup , je suis d ailleur tres contente d avoir eu a ma porte les Témoins de Jéhovah qui mon ouvert les yeux...

Dont pourquoi ce doute qui me fait peur?

Merci beaucoup pour votre méssage...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 29 mai 2009 10:58

Message par Nhoj »

Il ne faut pas avoir peur de douter.

Vis au jour le jour. C'est ce qu'encourage la Bible. Quand tu seras envahie par le doute, alors on avisera.

En attendant, soit fervente dans tes prières et régulière dans tes études ! C'est le meilleur moyen pour acquérir un foi forte ! :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 29 mai 2009 11:36

Message par cristaline76 »

Je vais régulierement au réunion et je fait l étude aussi régulierement , cela m encourage a comprendre mieux encore qui est Dieu , mais ce qui m engoisse c est que je vie avec un non croyant et cela complique les choses....

J ai peur car je me culpabilise beaucoup ,je voudrais me faire baptisé sans etre dans le péché..cela me rend triste...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 29 mai 2009 12:13

Message par Nhoj »

Il ne faut pas culpabiliser. Ici, tu étudies; tu n'es pas encore un Témoin de Jéhovah.

Pour ce qui est de vivre sans être marié, nous pouvons poursuivre la conversation sur ton sujet de discussion (la fornication). Je suppose que tu voulais en savoir plus sur ce qu'englobe la fornication pour te renseigner sur ta situation.

Bien à toi,

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 30 mai 2009 06:53

Message par cristaline76 »

Mais je voudrais le devenir .. avoir une bonne conscience totalement pour lui plaire mais comme le sujet ici est le DOUTE , je ne peut en dire d avantage...

Bon Week end ensoleiller.. (ange)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le doute

Ecrit le 31 mai 2009 11:16

Message par medico »

celui qui fait une chose dans le doute péche.
(Romains 14:22-23) [...] . 23 Mais s’il a des doutes, il est déjà condamné s’il mange, parce qu’[il] ne [mange] pas par foi. Oui, tout ce qui n’[est] pas [fait] par foi est péché [...]
(Jacques 4:16-17) [...] . 17 Si donc quelqu’un sait faire ce qui est juste et pourtant ne le fait pas, c’est un péché pour lui.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 01 juin 2009 11:12

Message par cristaline76 »

medico a écrit :celui qui fait une chose dans le doute péche.
(Romains 14:22-23) [...] . 23 Mais s’il a des doutes, il est déjà condamné s’il mange, parce qu’[il] ne [mange] pas par foi. Oui, tout ce qui n’[est] pas [fait] par foi est péché [...]
(Jacques 4:16-17) [...] . 17 Si donc quelqu’un sait faire ce qui est juste et pourtant ne le fait pas, c’est un péché pour lui.
Excusez moi mais je me demande si vous le faite pas expres... :?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le doute

Ecrit le 01 juin 2009 11:40

Message par medico »

Excusez moi mais je me demande si vous le faite pas expres...
exprés quoi je donne une citation de la bible tout simplement.ou est le probléme s v p ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le doute

Ecrit le 01 juin 2009 12:05

Message par cristaline76 »

medico a écrit : exprés quoi je donne une citation de la bible tout simplement.ou est le probléme s v p ?
Le probleme je pense que vous voyez pas l importance ce que vous dite , vu que moi je cherche a lui plaire...Mais peut etre que cette citation était pas pour moi dans ce cas désoler... :oops:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le doute

Ecrit le 01 juin 2009 12:18

Message par medico »

cristaline76 a écrit : Le probleme je pense que vous voyez pas l importance ce que vous dite , vu que moi je cherche a lui plaire...Mais peut etre que cette citation était pas pour moi dans ce cas désoler... :oops:
si elle était pour vous mais dans le cadre générale.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités