Etat d'esprit selon les cas...

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 févr. 2009 14:54

Message par medico »

avant de juger vous même renseignez vous vous !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr. 2009 15:39

Message par Silent Crow »

loupbleu a écrit :WAOW !!!!!
mais c'est un vrai tribunal vos leaders !!!!

c'est quoi au juste exclure quelqu'un d'une religion?

Ca n'existe pas chez les cathos ça?

Et puis quelqu'un peut être exclu sans renier sa foi en jéhovah, non?

Dans ce cas, il étudie par lui même, il croit tout seul dans son coin, sans réunion?

Quel interet d'exclure? Je ne comprends pas?

Y 'a une adhésion, c'est comme un club?
Ils croient peut-être que l'exclu n'accèdera pas au paradis sur Terre.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr. 2009 15:49

Message par Nhoj »

L'excommunication existe en théorie chez les Catholiques aussi.

L'intérêt ? Que la pureté de la congrégation soit préservée. Il existe sur ce forum des sujets concernant l'excommunication.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr. 2009 15:57

Message par loupbleu »

Si je peux me permettre, c'est assez pénible à chaque fos qu'on discute, de se faire renvoyer vers un autre sujet.
Et comme par hasard, ça se passe toujours quand les propos pretent à discussion.

Si dans un post on dit le mot bible, on nous dit qu'un sujet est ouvert sur la bible, si on dit jehovah, on nous renvoit vers un post jehovah, bref, sur tous les forums de l'univers, au bout de quelques pages, il est naturel quelquefois de légèrement dévier, c'est pas un drame.

ici ça devient vraiment une manie.

Laissez couler les discussions, surtout que c'est rarement hors sujet...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr. 2009 16:17

Message par Nhoj »

Non, on ne laisse pas couler. Les titres des sujets doivent être représentatifs de ce qu'ils contiennent. On est sur un forum structuré, pas dans un bac à sable.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr. 2009 17:12

Message par loupbleu »

Et bien, c'es sympa l'ambiance ici!

j'espere que vos réunions sont moins militaires !...

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 févr. 2009 17:15

Message par Czana »

De Loup bleu:
WAOW !!!!!
mais c'est un vrai tribunal vos leaders !!!!

c'est quoi au juste exclure quelqu'un d'une religion?

Ca n'existe pas chez les cathos ça?

Et puis quelqu'un peut être exclu sans renier sa foi en jéhovah, non?

Dans ce cas, il étudie par lui même, il croit tout seul dans son coin, sans réunion?

Quel interet d'exclure? Je ne comprends pas?

Y 'a une adhésion, c'est comme un club?

Et voilà!!! On l'attendait celle-là!!!

Ci-dessus on nous reproche de préserver la communauté des malfaisants en imposant une certaine discipline face aux valeurs morales qu'on s'est engagé à respecter.
Et ensuite on nous reproche de ne pas avoir été assez strict sur la discipline s'il s'agit d'un pédophile par exemple ou chose du genre.

Va comprendre Charles..........

Comme dirait Dutronc:

" Je retourne ma veste, tjs du bon coté "
TJ baptisée et active

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr. 2009 17:34

Message par loupbleu »

mais on ne vous reproche rien Czana. Je te l'ai déjà dit, lis bien les propos avant de t'emballer.

J e dis dans ce post que chez les cathos on ne vire pas les gens.
Si demain, tu es catho, quoi que tu fasses, personne ne va débarquer avec tout un conseil pour te dire ta sentance! Et c'st pareil pôur les autres religions;

je suis donc surpris que ça se passe ainsi chez vous. C'est tout. Et je trouve cela étrange.

Comprends tu?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr. 2009 18:22

Message par Nhoj »

Et nos réunions sont ordonnées.

(1 Corinthiens 14:40) 40 Mais que tout se fasse décemment et avec ordre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr. 2009 06:10

Message par Brigadoon »

Czana a écrit : Des exclusions injustes peuvent exister c'est pour celà qu'il y a possibilité d'appel. L'erreur est humaine..
Si l'exclusion était injuste pourquoi ne pas avoir fait appel ???
Quelqu'un qui ne fait pas appel et qui ensuite écrit un bouquin pour hurler à la terre entière que son exclusion était injuste et qu'il en est traumatisé à vie, aurait dû commencé par faire appel.

La question qu'on se pose c'est qu'est-ce que ça donne de faire scandale ?? Ça apporte quoi ??
On y passe du temps, des heures et des heures...( alors qu'on pourrait être à se faire dorer sous les cocotiers par ex. en humant avec béatitude le bon air du large ) on rumine, on entretient des idées négatives et c'est mauvais pour la santé, c'est la première chose que dirait un psy compétant...

Qu'est-ce qui motive une personne qui fait du scandale sur son exclusion?? Et pour finir des 3 attitudes proposées au départ quelle est la meilleur au final ??
C'est l' objet du débat...
Perso je sais pas pourquoi certain fait du scandale sur son exclusion faudrait leur demandé.
Mais sur l'objet du debat a savoir quelle est la meilleur atitude j'ai deja repondu la 2 (rester sagement dans son coin)
Mais je trouve bizar ce debat parce que d'abord on parle d'une personne injustement exclus et de 3 atitudes quelle peuvent avoir et ensuite sa devient la personne elle est exclus juste parce que ya erreur humaine mais si elle fait appel (et sa s'est une atitude 4 pas proposer au dépard) elle sera peutetre plus exclus. J'ai demander si sa arrive souvent que ya erreur sur le premier jugement et nouvel decision en appel mais personne a repondu. parce que si la personne est exclus et quelle sait que s'est pas juste mais que mème si elle fait appel les nouveau juges vont jugé comme les premier elle a peutetre pas envie de vivre deux fois raproché la mème injustice. Et si elle veut pas faire du tord aux autres et a elle avec de nouvelle injustices, le mieux s'est d'atendre que Dieu revele sa justice.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 févr. 2009 13:45

Message par medico »

Perso je sais pas pourquoi certain fait du scandale sur son exclusion faudrait leur demandé.
c'est simpleil veule justifier leur dérive disant ( aprés tout c'est pas si grave)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 févr. 2009 18:19

Message par Czana »

De Brigadoon:
Mais sur l'objet du debat a savoir quelle est la meilleur atitude j'ai deja repondu la 2
Je pense que c'est l'attitude la pire psycologiquement à suporter. Rester à terre, c'est dévalorisant, c'est comme un échec du genre "ils ont gagné et j'ai perdu".
Faut "se battre" ds la vie et remonter à contre courant...Attendre que Dieu fasse justice c'est bien mais ça peut être long..
Le mieux c'est l'attitude 1: demander sa réintégration si on a pas été assez rapide pour faire appel. Ça peut se comprendre si on a été anéanti par la décision du comité, et qu'on a pas réagit à temps. Et c'est l'occasion de remettre les pendules à l'heure et de se faire mieux comprendre cette fois.
TJ baptisée et active

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr. 2009 05:21

Message par Brigadoon »

Czana a écrit :De Brigadoon: Je pense que c'est l'attitude la pire psycologiquement à suporter. Rester à terre, c'est dévalorisant, c'est comme un échec du genre "ils ont gagné et j'ai perdu".
Faut "se battre" ds la vie et remonter à contre courant...Attendre que Dieu fasse justice c'est bien mais ça peut être long..
Le mieux c'est l'attitude 1: demander sa réintégration si on a pas été assez rapide pour faire appel. Ça peut se comprendre si on a été anéanti par la décision du comité, et qu'on a pas réagit à temps. Et c'est l'occasion de remettre les pendules à l'heure et de se faire mieux comprendre cette fois.
S'est pas resté à terre, s'est rester sagement dans son coin, voir que la justice des homme est pas parfaites et attendre la vrai justice qui vient que de Dieu. Mais la meilleur attitude s'est peutetre de laisser une deuzieme chance a la justice des hommes par faire appel. Mais si ya une chance que le nouveau jugement y casse l'ancien sinon s'est revivre deux fois la mème soufrance d'etre exclus.
Et je comprent pas pourquoi le mieux s'est l'attitude 1 parce que si l'exclusion est pas merité pourquoi faudrais sumilier a demander a plus etre exclus ? dans se cas s'est pas a la victime de faire efort s'est a celui qui a fait faute, s'est aux juge qui s'est tromper d'aller présenté ses escuses.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 févr. 2009 09:10

Message par medico »

et le cas de MEPHIBOSHETH fils de JONATHAN y avez vous pensez ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr. 2009 09:26

Message par Brigadoon »

medico a écrit :et le cas de MEPHIBOSHETH fils de JONATHAN y avez vous pensez ?
Et s'est quoi ce cas la ?

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 212 invités