Etat d'esprit selon les cas...

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Etat d'esprit selon les cas...

Ecrit le 03 févr. 2009 17:33

Message par Czana »

Je me demande ce qu'on peut penser :
- d' un exclus injustement exclus, qui demande tout simplement sa réintégration.
- d'un exclus injustement exclus, qui reste sagement ds son coin et qu'on ne revoit jamais.
- d'un exclus injustement exclus, qui monte un scandale d'une manière ou d'une autre.

Quel est celui qui sera le + avantagé au bout du compte ?
TJ baptisée et active

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr. 2009 17:50

Message par Yasahiro »

Celui qui fera le nécessaire pour entrer dans le nouveau système et tiendra jusqu'à ce qu'il arrive.
TJ baptisé et actif.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr. 2009 06:28

Message par Brigadoon »

Yasahiro a écrit :Celui qui fera le nécessaire pour entrer dans le nouveau système et tiendra jusqu'à ce qu'il arrive.
Et s'est lequel ?

Moi je dirait celui "qui reste sagement ds son coin et qu'on ne revoit jamais." Parce que seul lui et Dieu savent qu'il a été injustement exclus et qu'il embête personne avec sa, il atend seulment que Dieu fasse eclatter sa véritée.

Ya un exemple chez vous avec se c'on fait les Témoins de Jéhovah pendant la segonde guerre mondiale : ils ont été enfermé injustement dans des camp de concentrassion par les nazis et ils ont pas adopter la premiere attitude ("qui demande tout simplement sa réintégration" comme s'ils avait colaborer avec les nazis) ni la troiseime ("qui monte un scandale d'une manière ou d'une autre" en rentrant dans la resistence par exemple ou en faisant des atentas).

Si on est injustement exclus je crois pas qu'il faut etre extremiste, faut pas demender a etre reintegre ni monté un scandale mais resté sagement dans son coin. la revolte sa sert a rien sauf a te faire passé pour un extremiste et un fou.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr. 2009 07:23

Message par Exode »

Il y a un sens à ce que tu viens de dire ?, parce que je n'ai rien compris à ton exemple et ton explication.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr. 2009 07:49

Message par Nhoj »

La vérité éclatera toujours à un moment ou à un autre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 févr. 2009 08:18

Message par Czana »

La question que je me pose c'est qu'est-ce qu'un scandale peut changer ? Qu'est-ce que ça va apporter de plus à la personne qui le fait ? Franchement je ne comprends pas cette démarche, pourquoi ne pas avoir fait appel sur le coup, ds ce cas ?

Quand bien même crier au monde entier: "j'ai été injutement exclus" qu'est-ce que ça va changer ?

Image
TJ baptisée et active

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr. 2009 09:06

Message par Brigadoon »

Czana a écrit :La question que je me pose c'est qu'est-ce qu'un scandale peut changer ? Qu'est-ce que ça va apporter de plus à la personne qui le fait ? Franchement je ne comprends pas cette démarche, pourquoi ne pas avoir fait appel sur le coup, ds ce cas ?

Quand bien même crier au monde entier: "j'ai été injutement exclus" qu'est-ce que ça va changer ?

Image
Ya quand mème un probléme : si t'est injustement exclus, sa veut dire que s'est pas toi qu'à fait la faute. Alors peutetre que celui qui fait un scandale veut seulment que d'autres qui serons moins injuste interviennes.
Mais t'a raison, s'est mieux de rester sagement dans son coin quand t'es victime d'une injustice. Come sa t'es sur que tu fera pas toi mème injustice aux autres et que seule Dieu saura te rendre ta justice.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr. 2009 09:12

Message par Brigadoon »

Exode a écrit :Il y a un sens à ce que tu viens de dire ?, parce que je n'ai rien compris à ton exemple et ton explication.
S'était claire purtant : Czana a proposer trois atitudes quand t'est injustement exclus

1 demande tout simplement sa réintégration.
2 reste sagement ds son coin et qu'on ne revoit jamais.
3 monte un scandale d'une manière ou d'une autre.
je dit que le mieux s'est le 2.
Et mon exemple s'était pour dire que pendant la segonde guerre les témoin de Jhéovah on choisi aussi le 2 de pas colaborer (1) ou se révolté (3) contre les nazis qui avait injustement exclus les Témoin de Jehovah dans des camp.

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr. 2009 09:36

Message par Yasahiro »

Brigadoon a écrit : Et s'est lequel ?
La réponse est tellement évident qu'il est inutile de demander.
  • Rester dans sont coin signifie faire ce que le Diable attend de nous : quelqu'un d'inactif (Révélation 12:17)
  • Faire un caca nerveux et ruer dans les brancards et une conduite non chrétienne (Galates 5:19-24)
Il ne reste plus qu'une seule réponse ;)
TJ baptisé et actif.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 févr. 2009 10:34

Message par medico »

quand un personne est exclu (injustement a ses yeux ) elle peu faire appel et c'est un deuxiéme comité d'une autre congrégation qui s'occupe de l'affaire.
si le jugement est confirmé je pense pas que c'est une exclusion injuste.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr. 2009 11:21

Message par Brigadoon »

Yasahiro a écrit : La réponse est tellement évident qu'il est inutile de demander.
  • Rester dans sont coin signifie faire ce que le Diable attend de nous : quelqu'un d'inactif (Révélation 12:17)
  • Faire un caca nerveux et ruer dans les brancards et une conduite non chrétienne (Galates 5:19-24)
Il ne reste plus qu'une seule réponse ;)
S'est pas évidant pour moi que c'est la 1 la bonne réponse. Parce que je crois pas que rester dans sont coin signifie faire ce que le Diable attend de nous. Sinon, sa revient a dire que les Témoins de Jéhovah dans les camp de concentrassion ont fait le je du diable et je peut pas croire que vous pensez sa. Des fois surtout quant t'es victime de l'injustice, resté sagement dans son coin s'est la seule chose à faire pour plaire à Dieu parce que ya que Lui qui peut te sauver de l'injustice.
Si t'es injustement exclus par tes frere, je crois qui te reste que a comter fidelement sur Dieu parce qu'il a promi que meme si tout le monde t'abandone lui il t'abandonera pas.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr. 2009 11:25

Message par Brigadoon »

medico a écrit :quand un personne est exclu (injustement a ses yeux ) elle peu faire appel et c'est un deuxiéme comité d'une autre congrégation qui s'occupe de l'affaire.
si le jugement est confirmé je pense pas que c'est une exclusion injuste.
Czana a pas dit une personne injustement exclus à ses yeux mais injustement exclus. Sa veut dire que parfois des gens sont exclus alors que s'est pas leur faute. Et moi je repond à sa demande que le mieux a faire dans ses cas là s'est de rester sagement dans son coin parce que come sa on devient pas a son tour injuste et on montre c'on comte rien que sur Dieu qui est le seul alor a pouvoir vous faire eclater l'injustice subi.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 févr. 2009 11:34

Message par medico »

tu laisseras dire a czana ce quelle pense de ma réponse avant d'intervenir si rapidement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr. 2009 11:38

Message par Yasahiro »

Brigadoon, il ne faut pas parler de ce qu'on ignore, les TJ préchaient, organisaient des réunions, etc… dans les camps de concentrations.
TJ baptisé et actif.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 févr. 2009 11:41

Message par Czana »

De Brigadoon:
si t'est injustement exclus, sa veut dire que s'est pas toi qu'à fait la faute
Non pas du tout , ça ne veut pas dire ça. Ça veut dire que la personne a commis une faute mais qu'il y a eu une mauvaise analyse des circonstances attenuantes et / ou du repentir.

Et dans ce cas la personne à 7 ou 11 jours je ne sais plus pour faire appel avant que l'annonce de l'exclusion ne soit faîte.
Si la personne ne fait pas appel on est en droit de conclure qu'elle est d'accord avec la decision prise par le comité.

Si elle ne fait pas appel ( ce qui revient à cautionner cette décision ) et que par la suite elle monte un scandale sur les grandes souffrances de son exlusion qu'elle prétend injuste il y a un non sens et une volonté évidente de nuire.
TJ baptisée et active

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités