Etat d'esprit selon les cas...

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars 2009 12:11

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :Non je ne crois pas non plus.
bonjour Nhoj, tu répont à moi ou a medico ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars 2009 12:53

Message par Nhoj »

Sinon pour ma boutade, elle avait pour but de te faire comprendre que toi, tu ne crois pas.

Tout excommunié peut redemander sa réintégration. Tu n'es pas du tout au courant des procédures utilisées par les Témoins de Jéhovah. Allez, je vais t'éclairer un peu la lanterne. Voyons voyons.

Ceci par exemple :
Brigadoon a écrit :je crois pas. Si tu crois que t'est exclus injustement, peutetre que tu crois pas qu'un appel servira a grand chose, vu que s'est aupres de persones semblable a celles qui ton condaner. si t'est trop degoutter par l'injustice, tu fais pas appel, tu crie au scandale ou alors tu t'en va echoeurer.
Il s'agit de propos émanant de quelqu'un qui est complètement ignorant quant aux méthodes de gestion et d'organisation des Témoins de Jéhovah. Cette personne, plutôt que de directement accuser, devrait songer à se renseigner.

Imaginons que quelqu'un est injustement excommunié. Allez, on va imaginer un projet machiavélique : un Témoin de Jéhovah nommé Norbert ne veut plus être Témoin de Jéhovah. Or, il a toujours détesté une certaine Témoin de Jéhovah nommée Gertrude. Alors, un jour, il demande à parler au Coordinateur du Collège des Anciens (ex Surveillant-Président). Il lui dit "J'ai couché avec Gertrude". Mais c'est faux. Gertrude va être convoquée chez les anciens qui vont lui demander ce qu'il en est. Elle va évidemment le nier farouchement. Puisque nous avons affaire à un Collège d'anciens particulièrement incompétent, il ne va pas essayer de chercher de témoins et va les excommunier tous les deux. Pauvre Gertrude ! A quoi lui servirait de faire appel sur la décision et de se retrouver face aux mêmes cornichons ? A pas grand chose, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais, puisque les Témoins de Jéhovah sont conscient qu'ils ne sont pas parfaits, ils possèdent d'autres procédures.

En effet (ouvrez bien vos pavillons, c'est un scoop), dans de tels cas, le Surveillant de Circonscription en exercice dans la circonscription peut se charger de l'affaire. Il peut la transmettre au Surveillant de District en exercice dans le district de la congrégation. Le Béthel du pays peut revoir toute l'affaire. Le béthel peut même faire appel à la Filiale du pays.

Notre Gertrude nationale pourra donc s'en sortir.

Note 1 : Toute ressemblance avec des personnes existantes ou décédées ne serait que fortuite.

Note 2 : Voir note 3.

Note 3 : Mon ton fut amical tout le long du message.

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 mars 2009 16:42

Message par medico »

si notre ami est renseigné mais il joue le candide.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars 2009 17:29

Message par VAGNA »

medico a écrit :si notre ami est renseigné mais il joue le candide.
Ah oui, il se peut bien que c'est ça... Car comme il a expliquer notre frére, on ne fait pas ça comme les enfants en primere...
Franchement , comment on peu penser de telle façon?
Il faut pas prendre l'organisation de Jéhovah déporvue de raison.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2009 07:22

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :Sinon pour ma boutade, elle avait pour but de te faire comprendre que toi, tu ne crois pas.

Tout excommunié peut redemander sa réintégration. Tu n'es pas du tout au courant des procédures utilisées par les Témoins de Jéhovah. Allez, je vais t'éclairer un peu la lanterne. Voyons voyons.

Ceci par exemple :
Il s'agit de propos émanant de quelqu'un qui est complètement ignorant quant aux méthodes de gestion et d'organisation des Témoins de Jéhovah. Cette personne, plutôt que de directement accuser, devrait songer à se renseigner.

Imaginons que quelqu'un est injustement excommunié. Allez, on va imaginer un projet machiavélique : un Témoin de Jéhovah nommé Norbert ne veut plus être Témoin de Jéhovah. Or, il a toujours détesté une certaine Témoin de Jéhovah nommée Gertrude. Alors, un jour, il demande à parler au Coordinateur du Collège des Anciens (ex Surveillant-Président). Il lui dit "J'ai couché avec Gertrude". Mais c'est faux. Gertrude va être convoquée chez les anciens qui vont lui demander ce qu'il en est. Elle va évidemment le nier farouchement. Puisque nous avons affaire à un Collège d'anciens particulièrement incompétent, il ne va pas essayer de chercher de témoins et va les excommunier tous les deux. Pauvre Gertrude ! A quoi lui servirait de faire appel sur la décision et de se retrouver face aux mêmes cornichons ? A pas grand chose, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais, puisque les Témoins de Jéhovah sont conscient qu'ils ne sont pas parfaits, ils possèdent d'autres procédures.

En effet (ouvrez bien vos pavillons, c'est un scoop), dans de tels cas, le Surveillant de Circonscription en exercice dans la circonscription peut se charger de l'affaire. Il peut la transmettre au Surveillant de District en exercice dans le district de la congrégation. Le Béthel du pays peut revoir toute l'affaire. Le béthel peut même faire appel à la Filiale du pays.

Notre Gertrude nationale pourra donc s'en sortir.

Note 1 : Toute ressemblance avec des personnes existantes ou décédées ne serait que fortuite.

Note 2 : Voir note 3.

Note 3 : Mon ton fut amical tout le long du message.

Nhoj.
Nhoj, j'ai jamais dis qu'un TJ exclus pouvais pas faire apel. Je reste sur la question que Czana a poser : qu'est-ce qui est le mieux pour un "exclus injustement exclus" : 1) demandé sa réintégration ; 2) resté sagement dans son coin ; 3) monté un scandale ?
Czana a poser la question, moi je répont : selon moi, le mieux s'est la solution 2. Si je reprent ton exemple de Norbert et Gertrude, Gertrude elle peux : 1) demandé sa réintégration, ce qui signifie qu'elle reconais implicitment qu'elle été coupable et qu'elle accepte de se soumètre aux regles en vigueur (s'asseoir derriere aux reunion, dire bonjour a persone, pas répondre...) jusqu'à ce que le collège des anciens prend son atitude pour de la repentance et la réintegre. Ou 2) décide que la volontée de Jéhovah s'est exprimer par la décision des ancien et qu'elle est peutetre discipliner ainsi de péchés qu'elle avais mème pas consciences. Ou 3) se plaint que la décision des anciens est pas juste, hurles au scandale, dises partout dans la congrégation que les ancien son pourris...
Toi tu ajoute une solution 4 que Czana avais pas penser : elle peux faire appel. mais mème si elle sait elle qu'elle a pas coucher avec Norbert, que s'est lui le méchant et que les anciens se son tronper, est-ce qu'elle va prendre le risk que son cas soie rejuger, qu'elle doives resubir les memes acusation mensongerres, ou mème que le premier jugement soit conplettement casser et que elle et Norbert soies reintegres tout les deux ? moi perso, si sa m'ariver un tel cas, je voudrez surtout qu'on me laisse tranquil et ne plus voir persone. donc je choisi la solution 2 mais je conprent que d'autres y puisses choisir la solution 1 ou la 3 ou ta 4.
come s'est dis dans l'intitulée, s'est un état d'esprit et tous on pas le mème. je crois pas qui ya une seul bone solutions pour tous.
Et moi aussi "Mon ton fut amical tout le long du message. " je crois pas que s'est la le probléme.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 mars 2009 08:13

Message par medico »

avec des si ont fait pas mal de choses .
alors si vous avez du temps a perdre pour des situations basé sur des si tant mieux pour vous.
donc si vous n'avez pas d'exemple concrét nous en resterons là.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2009 12:04

Message par Nhoj »

Brigadoon, la démarche que j'ai expliquée de façon humoristique est réelle et officielle. Une personne injustement excommuniée doit l'entreprendre et sera invitée à le faire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2009 12:12

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :Brigadoon, la démarche que j'ai expliquée de façon humoristique est réelle et officielle. Une personne injustement excommuniée doit l'entreprendre et sera invitée à le faire.
OK Nhoj, mais s'est pas le sujet posé par Czana.
Et je suis le seul pour l'instant a avoir répondu a sa question en donant mon avis, alors que toi et d'autre essayes de dire que ma réponse est pas la bone. Mais s'est un sujet sur l'état d'esprit et l'avis personel qu'on peux avoir sur la question ; ya pas une seul bone réponse.
Alors je dis que moi je choisi la solution 2 de Czana, parce que sa me senble soit la plus sage, soit la plus réaliste ; et toi, tu choisi laquel, et pourquoi ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2009 12:26

Message par Nhoj »

Ah ben oui du coup c'est plus le sujet.

Ce que j'ai expliqué signifie en fait que si une personne a été injustement excommuniée, elle doit entreprendre ce que j'ai cité plus haut, autrement dit, ne pas rester dans son coin.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2009 12:52

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :Ah ben oui du coup c'est plus le sujet.

Ce que j'ai expliqué signifie en fait que si une personne a été injustement excommuniée, elle doit entreprendre ce que j'ai cité plus haut, autrement dit, ne pas rester dans son coin.
pourquoi "elle doit" ? moi je dirai "elle peux, si elle veux". Et je suis pas sur qu'elle veuilles toujours. parce que quand t'es victime d'une injustice, t'as peutetre pas envie de tenté le diable deux fois de suite, surtout si s'est pour une affaire sensible. Et je vois pas ce qu'il y a forsément de mal a resté dans son coin ; au moins, t'enbete persone.
mais mercie d'avoir doné ton avis. come pour mon cas, il n'engage que celui qui l'énonces.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2009 15:26

Message par Nhoj »

Ah ouais si tu veux. "Elle peut".
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr. 2009 06:37

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :Ah ouais si tu veux. "Elle peut".
ok. on est d'acord sur ce point, alors, mème si on choisi pas la mème solution parmi les 3 que Czana a proposer.

au dela du probléme de "l'exclus injustement exclus", je trouve que ce sujet est intérésant pour réfléchir a ce qu'on fais personelement quand on est victime d'injustice, coment on réagi face a sa. Je crois que Czana a bien couvers l'ensenble des cas : 1) légalisme, 2) démission, 3) révolte.
Quant on subi une injustice, on peux essayé d'utilisé les recourt légaux prévu par le systemme ; ou alors on peux envisagé de se retiré du systemme ; ou on peux tenté de changé le systemme.
je crois que la réaction dépent non seulement de l'individus, mais aussi de la nature de l'injustice et des condition du systemme en place. voila pourquoi je pense pas qui yait une seul réponse valable, je crois que plusieur réponse existes.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr. 2009 06:56

Message par Nhoj »

Au-delà de l'injustice, si une personne se sentait bien où elle était, elle entreprendra les mesures nécessaires je crois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr. 2009 07:17

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :Au-delà de l'injustice, si une personne se sentait bien où elle était, elle entreprendra les mesures nécessaires je crois.
sans doute, mais est-ce qu'on est bien ou on est quant on est vicime d'injustice ? ya quand mème "quelque chose de pourris dans le royaume" quant on est un "exclus injustement exclus", non ?
mais bon, s'est ta vision des chose, j'ai pas la méme et de toute fasson ni toi ni moi on a été "injustement exclus" il me senble. ce qui enpeche pas qu'on réfléchi a ce sujet. mais on sait pas ce qu'on ferez dans la situation, vue qu'on la pas connus. s'est pour sa que sa reste des hipoteses.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 avr. 2009 08:43

Message par medico »

si injustice il y a il faut faire appel.
on va tourner en rond longtemps comme ça ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités