Etat d'esprit selon les cas...

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 févr. 2009 09:29

Message par medico »

je vous laisse chercher ce qui est advenu a se personnage et quel état d'esprit il avait devant l'adversité.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr. 2009 09:33

Message par Brigadoon »

medico a écrit :je vous laisse chercher ce qui est advenu a se personnage et quel état d'esprit il avait devant l'adversité.
je crois pas qu'il a était injustement exclus de chez les Témoin de Jéhovah, donc je vois pas pourquoi se serait un cas intérésant pour le sujet de Czana. Ou alors s'est a toi de l'expliqué.

Saphira

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 28 janv. 2009 16:25
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr. 2009 10:44

Message par Saphira »

Voici un bon résumé du cas de Mephibosheth :

" Le roi David fit montre de bonté de cœur envers Mephibosheth. Il lui donna toutes les terres de Saül et chargea Tsiba le serviteur de Saül de s’en occuper. [...] Son serviteur, Tsiba, le calomnia devant le roi David, qui fuyait Jérusalem à cause de la rébellion de son fils Absalom. Il prétendit que Mephibosheth était resté à Jérusalem dans l’espoir de s’emparer de la royauté. David crut au mensonge de Tsiba et lui donna tous les biens de Mephibosheth.

Lorsque finalement il rencontra le roi David, Mephibosheth lui raconta ce qui s’était réellement passé : il se préparait à rejoindre David, mais Tsiba l’avait dupé et lui avait proposé d’y aller à sa place. David rectifia-t-il cette erreur ? En partie seulement. Il partagea les terres entre les deux hommes. Voilà qui risquait d’enfoncer une nouvelle épine dans la chair de Mephibosheth. Fut-il très déçu ? Contesta-t-il la décision de David, cria-t-il à l’injustice ? Non, il accéda humblement au souhait du roi. Il regarda le côté positif de la situation : il se réjouit de ce que le roi légitime d’Israël était revenu sain et sauf. En endurant une infirmité, la calomnie et la déception, Mephibosheth laissa un exemple remarquable.
"

Selon la Tour de Garde du 15 Février 2002.


Son cas est interessant pour ce post car il a supporté la calomnie , il n'a pas fait de scandale et il est resté positif.
[Psaumes 37:11]
" Mais les humbles posséderont la terre , et vraiment ils se délécteront de l'abondance de paix. "
-Témoin de Jéhovah actif et baptisé-

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr. 2009 19:22

Message par Exode »

Brigadoon a écrit :[je crois pas qu'il a était injustement exclus de chez les Témoin de Jéhovah, donc je vois pas pourquoi se serait un cas intérésant pour le sujet de Czana. Ou alors s'est a toi de l'expliqué.
ça mazoute dans les eaux propres; :(

A quand l'investissement écolo en enzymes pour enlever le mazout et faire interdire les mazouteurs ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 févr. 2009 08:25

Message par Czana »

Exode a écrit : ça mazoute dans les eaux propres; :(

A quand l'investissement écolo en enzymes pour enlever le mazout et faire interdire les mazouteurs ?
Comme quoi que Médico a raison: Y'a pas de fumée sans feu :D
TJ baptisée et active

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr. 2009 05:35

Message par Brigadoon »

Saphira, je crois pas que la discussion s'est sur la calomnie mais sur la meilleur attitude quand on est injustement exclus. Sur les trois qu'elle a présenter Czana moi j'ai choisie celle que je trouver la plus sage (la 2).
Exode et Czana j'ai rien compri a vos reponses sur le mazout. quelle raport avec le sujet ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 mars 2009 03:07

Message par medico »

Saphira a écrit :Voici un bon résumé du cas de Mephibosheth :

" Le roi David fit montre de bonté de cœur envers Mephibosheth. Il lui donna toutes les terres de Saül et chargea Tsiba le serviteur de Saül de s’en occuper. [...] Son serviteur, Tsiba, le calomnia devant le roi David, qui fuyait Jérusalem à cause de la rébellion de son fils Absalom. Il prétendit que Mephibosheth était resté à Jérusalem dans l’espoir de s’emparer de la royauté. David crut au mensonge de Tsiba et lui donna tous les biens de Mephibosheth.

Lorsque finalement il rencontra le roi David, Mephibosheth lui raconta ce qui s’était réellement passé : il se préparait à rejoindre David, mais Tsiba l’avait dupé et lui avait proposé d’y aller à sa place. David rectifia-t-il cette erreur ? En partie seulement. Il partagea les terres entre les deux hommes. Voilà qui risquait d’enfoncer une nouvelle épine dans la chair de Mephibosheth. Fut-il très déçu ? Contesta-t-il la décision de David, cria-t-il à l’injustice ? Non, il accéda humblement au souhait du roi. Il regarda le côté positif de la situation : il se réjouit de ce que le roi légitime d’Israël était revenu sain et sauf. En endurant une infirmité, la calomnie et la déception, Mephibosheth laissa un exemple remarquable.
"

Selon la Tour de Garde du 15 Février 2002.


Son cas est interessant pour ce post car il a supporté la calomnie , il n'a pas fait de scandale et il est resté positif.
oui cette homme a fait confiance en JAH bien qu'il se trouvait spolié dans une parti de ses biens.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars 2009 06:41

Message par Brigadoon »

medico a écrit : oui cette homme a fait confiance en JAH bien qu'il se trouvait spolié dans une parti de ses biens.
Czana avé lancer le sujet par cet questions :
"Je me demande ce qu'on peut penser :
- d' un exclus injustement exclus, qui demande tout simplement sa réintégration.
- d'un exclus injustement exclus, qui reste sagement ds son coin et qu'on ne revoit jamais.
- d'un exclus injustement exclus, qui monte un scandale d'une manière ou d'une autre.
Quel est celui qui sera le + avantagé au bout du compte ?
"

je vois pas trop le raport avec le cas de Méphibosh qui a était calomnier, duper et déposéder. vous croyez que s'est aussi le cas pour un "exclus injustement exclus" ? sa arive sa, chez les Témoins de Jéhovah, qu'une persone soie "injustement exclus", calomnié, dupé et déposédé et que le mieux qu'elle a a faire s'est faire " confiance en JAH" ? et sa corespond pas a la proposition 2 de Czana d'après vous ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars 2009 06:55

Message par Nhoj »

Dieu le reconnaîtra et les "responsables" rendront des comptes à Dieu en conséquence, comme tout le monde.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars 2009 07:20

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :Dieu le reconnaîtra et les "responsables" rendront des comptes à Dieu en conséquence, comme tout le monde.
d'acord mais la question s'est que dois faire celui qui est "injustement exclus" : 1) "demande tout simplement sa réintégration" - 2) "reste sagement ds son coin et qu'on ne revoit jamais" - 3) "monte un scandale d'une manière ou d'une autre".
je crois que tu choisi un peu come moi la solution 2, je me tronpe ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 mars 2009 08:08

Message par medico »

injustement exlus de son point de vue ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars 2009 10:21

Message par Brigadoon »

medico a écrit :injustement exlus de son point de vue ?
Czana a pas préciser, elle a dis : "exclus injustement exclus". Et Saphira, avec son exemple de Mephibosh a prit l'exemple de quelqu'un injustement traiter puisque calomnier, duper, voler, et s'était pas que de son point de vu, s'était la réalité.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 mars 2009 10:41

Message par medico »

quand une personne est exlus elle fait appel donc si elle ne le fait pas c'est qu'il n'y a pas d'injustice devant ses yeux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars 2009 11:46

Message par Brigadoon »

medico a écrit :quand une personne est exlus elle fait appel donc si elle ne le fait pas c'est qu'il n'y a pas d'injustice devant ses yeux.
je crois pas. Si tu crois que t'est exclus injustement, peutetre que tu crois pas qu'un appel servira a grand chose, vu que s'est aupres de persones semblable a celles qui ton condaner. si t'est trop degoutter par l'injustice, tu fais pas appel, tu crie au scandale ou alors tu t'en va echoeurer.
donc je pense que la solution 1 de Czana est que pour celui qui est injustement exclus mais qui continue a croire que la justice existe encore au pays de Jéhovah ; la solution 2, s'est celle du sage qui suporte l'injustice sans etre ateint par elle (ou alors s'est celle de celui trop degoutter) ; et la solution 3, s'est pour celui qui ne renonces pas face à l'injustice, et qui croit qu'il faut se batre pour obtenir justice et que sa en vaux la peine.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars 2009 11:57

Message par Nhoj »

Non je ne crois pas non plus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 134 invités