Question sur Isaie 50:4-6

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Question sur Isaie 50:4-6

Ecrit le 31 mars 2009 15:35

Message par Yonathân »

Bonjour à tous,

Nous avons vu la semaine dernière dans la Tour de Garde, que le Sauveur mentionné dans Isaie (Jésus) a été enseigné par le Souverain Seigneur Jéhovah, selon Isaie 50:4-6.

Il est écrit: "4 Le Souverain Seigneur Jéhovah lui-même m’a donné la langue des enseignés, pour que je sache répondre par une parole à l’épuisé. Il éveille matin après matin ; il éveille mon oreille, pour entendre, comme les enseignés. 5 Le Souverain Seigneur Jéhovah lui-même m’a ouvert l’oreille, et moi je n’ai pas été rebelle. Je ne me suis pas tourné dans la direction opposée. 6 J’ai livré mon dos aux frappeurs, et mes joues à ceux qui arrachent [les poils]. Je n’ai pas caché ma face aux humiliations et aux crachats."

Ma question est la suivante: comment être sûr que Jésus (le Sauveur) a été enseigné dans le ciel et non sur la Terre, si on considère également le verset 6 SVP?

Merci d'avance de bien vouloir me répondre.

Cordialement,
Yonathân
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2009 15:47

Message par Nhoj »

Salut,

Voici un verset qui illustre cette idée :

(Jean 8:28) 28 Donc Jésus dit : “ Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous saurez que je suis [lui], et que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que, comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses.

Dieu est au ciel. Il est, par conséquent, logique de dire qu'il fut enseigné par Dieu au ciel même. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 avr. 2009 08:47

Message par medico »

ceci étant dit JESUS a trés bien put apprende encore des chose sur la terre.
(Hébreux 5:8) 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr. 2009 08:21

Message par Yonathân »

Nhoj a écrit :(Jean 8:28) 28 Donc Jésus dit : “ Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous saurez que je suis [lui], et que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que, comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses.

Dieu est au ciel. Il est, par conséquent, logique de dire qu'il fut enseigné par Dieu au ciel même. :-)
C'est juste.
Bonne réponse Nhoj. Merci bien.


medico a écrit :ceci étant dit JESUS a trés bien put apprende encore des chose sur la terre.
(Hébreux 5:8) 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies [...]
C'est vrai, l'obéissance, mais pas forcément la connaissance.

Merci medico pour cette remarque.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités