le dessein éternel

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

le dessein éternel

Ecrit le 04 avr. 2009 09:34

Message par Exode »

Bonjour,

j'ai une question à propos du dessein éternel de Jéhovah, puis-je rapprocher le fait que tout fut crée pour Christ et qu'il soit apparemment, considéré comme Seigneur depuis le commencement(Hébreux 1:10) avec le passage en Ephésiens au chapitre 3 qui parle du dessein éternel à propos du Christ ?

Colossiens 1:16 Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.

Hébreux 1:10 Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains.

Ephésiens 3:11 selon le dessein éternel qu'il a formé au sujet du Christ, Jésus notre Seigneur,
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 avr. 2009 11:06

Message par medico »

JEHOVAH s'adapte en fonction des circonstances et cela a commencé a partit de gensé 3:15
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2009 16:27

Message par Nhoj »

Comme l'a dit Medico, rien ne peut altérer le dessein de Dieu. Nous sommes en phase de "détour" pour l'instant puisque Dieu n'avait pas prévu le péché d'Adam.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 06 avr. 2009 22:13

Message par sam »

hé bien moi je crois que ce que le diable déteste par dessus tout c'est "l'amour" bah oui il est jaloux!!!! voila pourquoi le Seigneur a dit aimé vous les uns les autres ...le diable aime les discordes tout ce qui détruit ...la destruction tout simplement ...alors que notre Seigneur aime le partage la fraternité l'amour .pas compliquer a comprendre non plus! donc il faudrais peu être commencer a vraiment comprendre son sens et s'aimer comme une famille! parce que l'heure venue il sera trop tard.oui si nous appliquons réelement le premier commandement il sera extrêmement facile d'aimer nos prochains, oui même avec divergence d'opinions ou confession ou couleurs ou langue tout! la vie qu'il a crée!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 07 avr. 2009 00:28

Message par sam »

Gaétan a écrit : Vous avez deviné juste, Dieu aime le partage, la fraternité, l'amour et surtout le pardon et ce n'est pas ce que vous retrouvez dans le pentateuque, donc ça ne vient pas de Dieu. Vous pouvez bien croire le diable lorqu'il vous dit d'aimer votre prochain mais lorsqu'il vous dit de le tuer, ne le croyez pas.

Gaétan
voila pourquoi le libre arbitre existe mon ami chacun son clan chacun est libre "d'aimer ou non" cependant ,a chaque action commise il y aura la réaction qui sera innévitable au bout de la ligne aussi! c'est ainsi tous devront passer au jugement dernier ..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 avr. 2009 10:26

Message par medico »

Gaétan"] Il n'y a pas de péché originel, c'était une taxe que le diable voulait imposer à l'humanité. Lisez ce texte:
NÖTRE AMI VOIT DES TAXES PARTOUT C'EST LE ROI DE LA T V A .
la dotrine du péché est des plus biblique dire la contraire vient justement du DIABLE.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 166 invités