Question concernant l'omniscience de Jéhovah?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Stargazer

Avatar du membre
Messages : 73
Enregistré le : 27 avr. 2007 13:41
Réponses : 0
Localisation : France (Bretagne)

Ecrit le 14 avr. 2009 08:34

Message par Stargazer »

Exode a écrit :Parce que les autres composants du corps restent en vie par le sang car le sang irrigue tout le corps, chaque cellule.

Tu peux voir le corps comme un assemblage mais cet ensemble sera parcouru par le sang.
Le passage que Nhoj a déjà donné te montre pourquoi la vie de toute sorte de chair est son sang

(Lévitique 17:14) 14 Car l’âme de toute sorte de chair est son sang par l’âme [qui est] en lui.

Les substituts n'ont pas ça en eux.

Bonjour Exode,

Je te remercie pour ta réponse. Ok pour ce qui était de ma question concernant le sang et les autres parties vitaux du corps humain. J'ai eu ta réponse ainsi que celle d'autres personnes sur d'autres forums de TJ et ces réponses m'ont satisfaites. Seulement j'ai une autre question ci dessous et donc la réponse si elle me convient ma permettra de ne plus etre aussi interrogatif sur un sujet aussi important, le sang.

Je n’ai pas de problème à obéir à ce commandement de Jéhovah et qui est que nous nous abstenions du sang. Je suis près à mourir suite à un refus de ma part d’avoir accepté une transfusion sanguine. Cépendant le fait que j’accepte d’obeir à ce commandement de Jéhovah lorsqu’il nous dit de nous abstenir de consommer du sang ne m’empeche pas de m’interroger sur la raison d’etre de ce commandement. Je suis curieux et ainsi donc j’aime chercher à bien comprendre ce que je ne comprend pas trop et ainsi donc j’aimerais bien comprendre la raison qui a poussé Jéhovah à nous interdire de consommer du sang. Je sais bien que le sang représente la vie pour lui et que la vie lui appartient, seulement meme si c’est le cas pourquoi ne veut t’il pas que l’on consomme du sang. On a déjà du sang dans nos corps, si vraiment le sang représente la vie et que la vie appartient à Jéhovah et qu’ainsi donc il ne veut pas que nous en usions alors pourquoi nous en avoir donné dés le départ en nous ayant crée. En faite qu’est-ce qui dérange Dieu que nous mangions un animal qui n’a pas était saigné. Certes son sang à l’animal représente la vie et la vie lui appartient mais pourquoi il veut que ce sang meme si ca lui appartient ne nous soit pas profitable. Ok le sang lui appartient car ca représente l’ame d’un etre vivant, le fait que grace à son sang l’etre soit en vie. Mais si le sang représente la vie quel mal y’a t’il que nous en usions à bon escient?

Je le répète que meme si je suis près sans problème à obéir à ce commandement de Jéhovah, que je me considère comme étant un serviteur fidèle à Dieu meme sachant que je ne me sois pas encore voué à lui par la baptême que je lui fait entièrement confiance en toutes choses et que je suis sure qu’il existe une raison d’etre à ce commandement que nous nous abstenions du sang mais cependant j’aimerais bien comprendre la raison d’etre de ce commandement car ca m’intéresse énormément de le comprendre.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr. 2009 19:56

Message par Exode »

???
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Stargazer

Avatar du membre
Messages : 73
Enregistré le : 27 avr. 2007 13:41
Réponses : 0
Localisation : France (Bretagne)

Ecrit le 15 avr. 2009 06:03

Message par Stargazer »

Qu’est-ce que tu n’as pas compris? Sur un autre forum de TJ les participants ont très bien compris ma question. Voici d’ailleurs la réponse de l’un d’entre eux:

« Je comprends très bien ta question .Mais je dois dire que personne n'a la réponse car JAH ne l'a pas dévoilé .Il est le seul à savoir pourquoi il nous interdit d'absorber du sang de quelques façons .Mais comme tu le dit toi même tu lui fais entièrement confiance , comme tout les TJ fidèles du monde entier .Tu vois c'est ce qu'on appelle la " Foi "»

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 avr. 2009 07:05

Message par medico »

mais DIEU le dit expressement tout le long des écritures ( le sang c'est la vie )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Stargazer

Avatar du membre
Messages : 73
Enregistré le : 27 avr. 2007 13:41
Réponses : 0
Localisation : France (Bretagne)

Ecrit le 15 avr. 2009 08:51

Message par Stargazer »

Oui je le sais très bien ca medico seulement ca ne répond pas à ma question! Pourquoi fallait t’il qu’il soit obligé de trouver quelque chose dans le corps humain qui représente pour lui la vie et qu’après il ailles nous dire que cette chose lui appartient vu que la vie lui appartient? A quoi ca lui sert ce commandement à ce que nous nous abstenions du sang? En faite, à quoi ca lui sert que le sang lui appartienne? Je peut vraiment pas poser ma question plus simplement la. Oh et puis ca commence à me prendre la tete la cette question du sang. Je pourrais très bien faire comme vous autres et ne plus penser à la raison d’etre, que je ne connais pas, de ce commandement de Jéhovah que nous nous abstenions du sang seulement je ne pense vraiment pas qu’il serait sage de ma part d’ignorer le fait que je ne connais pas la raison d’etre d’un commandement aussi important et qui provient de mon Dieu!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 avr. 2009 09:08

Message par medico »

écoute ta question reléve plus de la philosophie que des principes que JEHOVAH a donné et il me semble que tu joues au picoreur de graines en allant sur tout les forums des tj en posant cette même question dans l'espoire de trouvé une réponse qui va avec ta philosophie.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Stargazer

Avatar du membre
Messages : 73
Enregistré le : 27 avr. 2007 13:41
Réponses : 0
Localisation : France (Bretagne)

Ecrit le 15 avr. 2009 09:36

Message par Stargazer »

Si je vais sur plusieurs forums à la fois pour poser la meme question ca montre tout simplement que je suis très soucieux de trouver réponse à mes questions. Je ne le fais pas pour embeter les gens, bien que je ne vois pas en quoi je les dérangerais car ces personnes qui se trouvent sur ces forums de TJ sont bien la pour ca pour apporter des réponses à des questions que se posent des personnes sur la bible. J’ai vraiment pas l’impression que j’abuse de quoi que ce soit la en m’informant sur votre doctrine concernant le sang.

Tu me parles de philosophie, si vraiment tu trouves que j’entre dans la philosophie et bien soit, sachant que tu es TJ et que dans un livre des TJ qui porte sur les religions existant dans le monde celui ci nous avertit que c’est en partie en raison de l’influence de la philosophie que les premiers chrétiens se sont éloignés de la vérité et bien je vais cesser d’essayer de comprendre ce commandement de Jéhovah et que nous nous abstenions du sang.

Ca m’inquiète car je ne sais pas comment je ferais lorsque je commencerais à precher et que quelqu'un me demande d’expliquer pourquoi Dieu veut que nous nous abstenions du sang. Enfin bon en espérant que ca ne m’arrive pas de tomber sur une telle parsonne....

Bon courage pour la suite.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 avr. 2009 09:38

Message par medico »

j'ai pas dit que cela me dérange mais je m'interroge tout simplement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités