Anges et démons

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Anges et démons

Ecrit le 31 janv. 2010 18:52

Message par ti-Jean »

alors ceux qui se cachent derrière ses manifestations sont des anges déchus et démons
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Anges et démons

Ecrit le 01 févr. 2010 06:34

Message par cristaline76 »

ti-Jean a écrit :alors ceux qui se cachent derrière ses manifestations sont des anges déchus et démons
Euh , ben ça je le savait , tu veux en venir ou???

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Anges et démons

Ecrit le 01 févr. 2010 13:22

Message par ti-Jean »

Si ton frère et toi avez d'une façon ou d'une autre eu des contacts avec eux, vous aurez à demander au seul Vrai Dieu Vivant,. et de façon spécifique ce que tu voudrais qu'Il fasse pour toi, afin qu' Il vous aide à les écarter de votre chemin, si vous avez pleinement décider de ne plus avoir de contact avec eux...

Naturellement si tel est le cas ???, c'est simplement qu'au début de ce fils tu en avais fait allusion....
Modifié en dernier par ti-Jean le 01 févr. 2010 14:41, modifié 1 fois.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Anges et démons

Ecrit le 01 févr. 2010 14:31

Message par medico »

ti-Jean a écrit :Si ton frère et toi avez d'une façon ou d'une autre, aurez à demander au seul Vrai Dieu Vivant,. et de façon spécifique ce que tu voudrais qu'il fasse pour toi, afin qu' il t'aide à de écarter de ton chemin...

Naturellement si tel est le cas ???, c'est simplement qu'au début de ce fils tu en avais fait allusion....
peux tu traduire s t p ta pensée? :?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Anges et démons

Ecrit le 01 févr. 2010 15:01

Message par cristaline76 »

ti-Jean a écrit :Si ton frère et toi avez d'une façon ou d'une autre eu des contacts avec eux, vous aurez à demander au seul Vrai Dieu Vivant,. et de façon spécifique ce que tu voudrais qu'Il fasse pour toi, afin qu' Il vous aide à les écarter de votre chemin, si vous avez pleinement décider de ne plus avoir de contact avec eux...

Naturellement si tel est le cas ???, c'est simplement qu'au début de ce fils tu en avais fait allusion....
C est pas du tout comme ça que cela c est passé avec mon frere ....pour etre avec le vrai Dieu il faut déja s approchez de lui et étudié la bible et croire en lui.
Pour la derniere phrase j ai pas compris?
:|

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Anges et démons

Ecrit le 01 févr. 2010 15:10

Message par ti-Jean »

Nhoj a écrit:As-tu eu des contacts avec des personnes prenant part au spiritisme ? Ou, tu en as peut-être fait toi-même.

Les démons ne cherchent que les gens avec qui ils ont eu à faire.
J ai été trompé par Satan ou un de ses démons , il se présentait comme un ange de lumiere ... maintenant je sais la vérité de ses anges Méchants , une fois d ailleur il ma touché physiquement mais c était il y a longtemp et avant de connaitre la bible ..Ceci dit cela me fait quand meme peur aujourd huit , mais grace a l étude et la priere je me sens tres rassuré de me rapproché de Dieu. (Car je pense qu il me protege)

Justement je cherche pourquoi moi ... puisque j ai pas pratiqué le spiritisme moi meme , mais j ai été en conctact avec des personnes que je conaissait qui fesait cela et me racontait de drole de chose comme par exemple qu elle voyait son Mari au bou de sa table ou d esprits chez elle...Je pense que cela vient de la a mon avis...J ai de la peine pour ma soeur sachant la vérité car cette personne c est sa belle Mere et je sais pas quoi faire pour elle .. vu que son Mari a pratiqué aussi et entrait en contacte avec eux...

Nhoj a écrit:Les démons se séparent difficilement de leurs victimes. Il faut bien souvent beaucoup de temps. Mais, les Témoins de Jéhovah qui pratiquaient cela avant d'être Témoins ont su se séparer des démons. Dieu sait venir en aide pour des choses de ce genre quand on place sa confiance en lui. Il ne faut surtout pas avoir peur de prononcer le nom de Dieu, à haute voix quand on est attaqué.


Au début de mon étude , je sentais bien qu il était encore derriere moi , j ai vu assez de choses pour comprendre qu ils existe vraiment bien et qu ils trompe bien les humains sur terre...

Aujourd huit je me sens tranquille et j ai beaucoup moins peur , tout est calme...Je me souviendrais ce que tu ma dit en ca de besoin , Merci Nhoj.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Anges et démons

Ecrit le 01 févr. 2010 15:17

Message par cristaline76 »

ti-Jean a écrit :Nhoj a écrit:As-tu eu des contacts avec des personnes prenant part au spiritisme ? Ou, tu en as peut-être fait toi-même.

Les démons ne cherchent que les gens avec qui ils ont eu à faire.
J ai été trompé par Satan ou un de ses démons , il se présentait comme un ange de lumiere ... maintenant je sais la vérité de ses anges Méchants , une fois d ailleur il ma touché physiquement mais c était il y a longtemp et avant de connaitre la bible ..Ceci dit cela me fait quand meme peur aujourd huit , mais grace a l étude et la priere je me sens tres rassuré de me rapproché de Dieu. (Car je pense qu il me protege)

Justement je cherche pourquoi moi ... puisque j ai pas pratiqué le spiritisme moi meme , mais j ai été en conctact avec des personnes que je conaissait qui fesait cela et me racontait de drole de chose comme par exemple qu elle voyait son Mari au bou de sa table ou d esprits chez elle...Je pense que cela vient de la a mon avis...J ai de la peine pour ma soeur sachant la vérité car cette personne c est sa belle Mere et je sais pas quoi faire pour elle .. vu que son Mari a pratiqué aussi et entrait en contacte avec eux...

Nhoj a écrit:Les démons se séparent difficilement de leurs victimes. Il faut bien souvent beaucoup de temps. Mais, les Témoins de Jéhovah qui pratiquaient cela avant d'être Témoins ont su se séparer des démons. Dieu sait venir en aide pour des choses de ce genre quand on place sa confiance en lui. Il ne faut surtout pas avoir peur de prononcer le nom de Dieu, à haute voix quand on est attaqué.


Au début de mon étude , je sentais bien qu il était encore derriere moi , j ai vu assez de choses pour comprendre qu ils existe vraiment bien et qu ils trompe bien les humains sur terre...

Aujourd huit je me sens tranquille et j ai beaucoup moins peur , tout est calme...Je me souviendrais ce que tu ma dit en ca de besoin , Merci Nhoj.
Oui c est vrai j ai participé car je croyais que cette personne avait un donc de pourvoir expulsé le démons qui était dans mon frere , je savait pas ce que j allais voir. :shock:
J oubliais de dire que ce temp la , je connaissait pas la bible et Dieu.
Aujourd huit je sens sa protection.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Anges et démons

Ecrit le 01 févr. 2010 16:08

Message par ti-Jean »

heureux de le lire, et que le seul Vrai Dieu Vivant t'apporte sa grâce, et sa Paix de l'esprit,
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Anges et démons

Ecrit le 01 févr. 2010 16:21

Message par cristaline76 »

ti-Jean a écrit :heureux de le lire, et que le seul Vrai Dieu Vivant t'apporte sa grâce, et sa Paix de l'esprit,

Merci Ti jean , a vous aussi. :)

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Anges et démons

Ecrit le 02 févr. 2010 06:50

Message par cristaline76 »

Ce soir ont va étudié les piége de Satan sur nous!!

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Anges et démons

Ecrit le 02 févr. 2010 10:24

Message par ti-Jean »

Ce soir ont va étudié les piége de Satan sur nous!!
2 Thessaloniciens 2: 7 La puissance mystérieuse du Mauvais est déjà en train d'agir. Quand ce qui le retient encore ne sera plus là, il n'agira plus en se cachant. 8 Alors le Mauvais sera découvert, et le Seigneur Jésus le fera mourir par le souffle de sa bouche. Il le détruira en apparaissant avec puissance. 9 Quand le Mauvais viendra avec la force de Satan, il fera toutes sortes d'actions puissantes, il fera des choses étonnantes et extraordinaires pour tromper les gens. 10 Par toutes sortes d'actions mauvaises, il trompera les gens qui se perdent. Et ils se perdent parce qu'ils n'ont pas reçu et aimé la vérité qui pouvait les sauver. 11 À cause de cela, Dieu leur envoie une force trompeuse qui les fait croire au mensonge. 12 Alors, tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à faire le mal, seront condamnés.

que dire de Apocalypse/Révélation 12:
15 Alors le serpent crache de l'eau comme un fleuve derrière la femme, pour que l'eau l'emporte. 16 Mais la terre vient aider la femme : la terre s'ouvre et elle avale le fleuve que le dragon a craché. 17 Le dragon est très en colère contre la femme et il part faire la guerre contre le reste de ses enfants, ceux-là qui obéissent aux commandements de Dieu et qui sont les témoins de Jésus. 18 Puis le dragon se place au bord de la mer.

Il y a également le piège de la chair qu'il nous faut bien prendre en compte selon l'enseignement de Paul Romains cahpitre 7 : 14 +...
Mais cela ne doit pas être une excuse pour péché et abusé du sacrifice ultime de notre Père et Dieu par la grâce de son cher Fils le Christ notre Seigneur Jésus le Chirst...

Jésus lui-même lors de son altercation après son baptême a subit cette tentaion par l'ange démons Satan...
Donc il nous faut donc continuellement demander au seul Vrai Dieu Vivant par la grâce de son Christ Jésus Notre Seigneur, de nous délivrer de ses tentations et de nous soutenir contre la colère de ce dragon et ses anges déchues...
naturellement il nous faut obéir aux comandements de Dieu et devenir témoins de Jésus, afin de ne pas se perdre nous-mêmes, parce que nous n'auront pas cru et aimé la vérité...
fraternellement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Anges et démons

Ecrit le 02 févr. 2010 10:35

Message par medico »

c'est pas un scoop tes propos car nous n'ignorons pas les desseins de Satan.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Anges et démons

Ecrit le 02 févr. 2010 10:59

Message par ti-Jean »

et bien c'est bien la première fois que t'es d'accord avec ce qui n'est pas un scoop... mais l'enseignement du seul vrai Dieu Vivant...
une chose de ne pas les ignorer, une autre de:
les comprendre, les combattre avec l'aide du seul Vrai Dieu Vivant et son Christ et de les faire connaître avec des paroles assaisonnées de sel... n'est-ce pas ???
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Anges et démons

Ecrit le 02 févr. 2010 16:53

Message par cristaline76 »

Moi je trouve que c est bien Ti Jean que tu es bien compris les maneges de Satan :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Anges et démons

Ecrit le 03 févr. 2010 16:57

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Moi je trouve que c est bien Ti Jean que tu es bien compris les maneges de Satan :)
oui il est tombé dans ses griffes :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 142 invités