Anges et démons

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Bellerophon

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 19 avr. 2009 15:48
Réponses : 0

Anges et démons

Ecrit le 21 avr. 2009 12:54

Message par Bellerophon »

Si les anges sont les êtres extraterrestres d'ascendance divine, existe-t'il un terme dans les Saintes Ecritures pour nommer ceux qui ne le sont pas?
Existent-ils?
Est-ce le terme démon?
Ou ce terme "démons" signifie-t'il les anges déchus?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr. 2009 14:49

Message par Nhoj »

Salut,

Les démons sont des anges également. Des anges mauvais, mais des anges quand même. u début, il n'y avait que de bons anges. Or, quand celui qui devint Satan s'est rebellé, il fut le Diable, le Démon, un ange mauvais. Sa dénomination a changé mais sa nature physique est restée la même.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Anges et démons

Ecrit le 25 avr. 2009 14:52

Message par Yonathân »

Bellerophon a écrit :Ou ce terme "démons" signifie-t'il les anges déchus?
Oui.

Les démons sont des créatures spirituelles, invisibles et méchantes, dotées de pouvoirs supra-humains.
Les démons ne furent pas créés tels quels par Dieu. Le premier qui se fit lui-même démon est Satan le Diable; il devint le chef des autres fils angéliques de Dieu qui se firent eux aussi démons.

Le but des activités démoniaques est de détourner les gens de Jéhovah et de son culte pur. C’est pourquoi la loi de Jéhovah interdisait formellement le démonisme sous toutes ses formes (Dt 18:10-12).

Les chrétiens doivent mener un dur combat contre ces esprits méchants invisibles. Montrant que la croyance seule ne suffit pas, Jacques déclara : “ Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent. ” (Jc 2:19). “ Dans les périodes à venir, prévint Paul, quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons. ” (1Tm 4:1). On ne peut manger à la table de Jéhovah et en même temps se servir à celle des démons (1Co 10:21). Les fidèles doivent donc mener une lutte acharnée contre le Diable et ses démons, “ contre les maîtres mondiaux de ces ténèbres, contre les forces spirituelles méchantes dans les lieux célestes ”. — Ép 6:12.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai 2009 03:56

Message par myriam2 »

démon Créature spirituelle, invisible et méchante, dotée de pouvoirs supra-humains. Dans les Écritures grecques chrétiennes, on ne trouve qu’une fois le mot grec courant qui signifie démon (daïmôn), en Matthieu 8:31 ; ailleurs figure le mot daïmonion. Le mot grec pneuma, qui a le sens d’“ esprit ”, désigne parfois des esprits méchants, ou démons (Mt 8:16). On le rencontre également associé à des qualificatifs comme ‘ méchant ’, ‘ impur ’, “ muet ” et “ sourd ”. — Lc 7:21 ; Mt 10:1 ; Mc 9:17, 25 ;

Aiazne

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2009 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai 2009 11:04

Message par Aiazne »

Le mot grec Daimonos n'as rien a voir contrairement a ce que l'on croit avec les démons (qui sont différents des anges déchus, sa dépend ce que l'on appelle démon).

Le mot Daimonos désigne des divinités inférieures ou spéciales, rien a voir avec les démons que nous connaissons, c'est une erreur de traduction, c'est un grand mystère de la Bible d'ailleurs car nous ne savons pas ce que fait ce mot la.

A part sa les démons en tant que tels sont très différents des anges mais après a chacun ses croyances.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2009 06:54

Message par Nhoj »

L'Ancien Testament fait pourtant référence au Diable.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 25 mai 2009 08:46

Message par sam »

si les démons sont invisibles il faut savoir qu'ils envahissent aussi nos esprits et c'est a chacun de nous de combattre et c'est par le Christ que nous pouvons le faire en appliquant sa parole....aimez vous les uns les autres comme je vous est aimé...ce fesant le diable est anéanti.car il haie l'amour l'arme ultime pour le combattre est l'amour de nos frères et soeurs..Dieu est en chacun de nous ...a nous de s'approcher de lui et lui éclairera nos esprit ..car Dieu aussi est esprit alors en appliquant le premier commandement nous avons le bouclier pour nous gardé de ces esprit tordus.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 mai 2009 13:07

Message par medico »

tout a fait sam
heureux de te relire ton absence a été remarqué.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Aiazne

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2009 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2009 15:31

Message par Aiazne »

Je n'apprécie pas trop de mon còté la réflexion de "esprits tordus", je pense que chaque personne doit s exprimer selon ses opinions, je ne suis pas témoin de jéhovah, peut etre n'ai je pas le droit d'être sur ce forum si c'est le cas veuillez retirer mon compte.

Cependant si on arrêtais les idées bornées, je propose qu'aucune chose soit affirmée mais plutot proposée.

Les démons ne sont pas des esprits en tant que tels car parfois "selon la Bible" ils se matérialisent... De même un esprit est un esprit et ne peut normalement pas se matérialiser mais seuleument rentrer dans un corps, je veux bien croire que ce ne sont pas des hommes avec des ailes et des cornes mais par contre je ne pense pas que l'amour les combattent.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2009 15:58

Message par Nhoj »

Lisez la Charte s'il vous plaît. Vous y verrez que tout le monde est le bienvenu.

Il y eut des anges qui se matérialisèrent, mais ils furent punis par Dieu et placés dans le fameux "Tartare" selon la Bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 25 mai 2009 18:49

Message par sam »

dans ce cas pour toi Aiazne je récapitule pour expliquer ma vision de "esprit tordu" qui pour moi signifie esprit malsaint tout simplement.....donc nous avons" l'esprit saint" et celui qui est "malsaint" mais j'espère bien que "l'amour" triomphera sur la" haine" au nom de la fraternité de la famille de la vie tout simplement pour que le Christ ne soit pas cloués inutilement et que la gloire du très haut soit un jour enfin restaurer sur terre!

il est bien de savoir que la haine autant que l'amour sont des forces qui ne se voit pas mais, qui sont pourtant bel et bien existant! a chacun de nous de savoir quel nous nourissons soit la haine ou soit l'amour..perso j'aime bien l'amour inconditionel,la fraternité le partage.ce qui ne nous tuent pas nous rend plus fort et l'amour du Christ est loin d'être mort il vit en chacun de nous qui croyons en la rédemption a la resurection.et c'est bien..

et je crois que sa parole fût apporter pour ceux qui ont perdu l'espoir annoncant que l'amour rapportera la victoire.


fraternelement!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Anges et démons

Ecrit le 29 mai 2009 10:45

Message par cristaline76 »

Bonjour;

J ai été trompé par Satan ou un de ses démons , il se présentait comme un ange de lumiere ... maintenant je sais la vérité de ses anges Méchants , une fois d ailleur il ma touché physiquement mais c était il y a longtemp et avant de connaitre la bible ..Ceci dit cela me fait quand meme peur aujourd huit , mais grace a l étude et la priere je me sens tres rassuré de me rapproché de Dieu. (Car je pense qu il me protege)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Anges et démons

Ecrit le 29 mai 2009 10:56

Message par Nhoj »

As-tu eu des contacts avec des personnes prenant part au spiritisme ? Ou, tu en as peut-être fait toi-même.

Les démons ne cherchent que les gens avec qui ils ont eu à faire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Anges et démons

Ecrit le 29 mai 2009 11:25

Message par cristaline76 »

Nhoj a écrit :As-tu eu des contacts avec des personnes prenant part au spiritisme ? Ou, tu en as peut-être fait toi-même.

Les démons ne cherchent que les gens avec qui ils ont eu à faire.
Justement je cherche pourquoi moi ... puisque j ai pas pratiqué le spiritisme moi meme , mais j ai été en conctact avec des personnes que je conaissait qui fesait cela et me racontait de drole de chose comme par exemple qu elle voyait son Mari au bou de sa table ou d esprits chez elle...Je pense que cela vient de la a mon avis...J ai de la peine pour ma soeur sachant la vérité car cette personne c est sa belle Mere et je sais pas quoi faire pour elle .. vu que son Mari a pratiqué aussi et entrait en contacte avec eux...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Anges et démons

Ecrit le 29 mai 2009 12:19

Message par Nhoj »

Les démons se séparent difficilement de leurs victimes. Il faut bien souvent beaucoup de temps. Mais, les Témoins de Jéhovah qui pratiquaient cela avant d'être Témoins ont su se séparer des démons. Dieu sait venir en aide pour des choses de ce genre quand on place sa confiance en lui. Il ne faut surtout pas avoir peur de prononcer le nom de Dieu, Jéhovah, à haute voix quand on est attaqué.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 210 invités