Anges et démons
Re: Anges et démons
Ecrit le 23 déc. 2009 17:27Pour le mettre à l'épreuve. Pour faire style "si tu es ce que tu prétends être, tu dois pouvoir faire ceci ou cela".
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Re: Anges et démons
Ecrit le 04 janv. 2010 18:08Je ne suis qu'un ( selon certain un illuminé, quelqu'un qui se fait de l'autoflagellation )
Mais cher enfant de Dieu ( cristalline 76 ),
je vois dans ton pseudo cristall...
je vois également dans tes commentaires que tu cherches plus à te défaire de quelque chose... d'une situation... d'une contrainte...
sur ce fils, Anges et démons,
à ce jour, as-tu encore de tels expériences, toi ou ton frère...
TU N'AS PAS À ME RÉPONDRE SEULEMENT TE POSER LA QUESTION À TOI-MÊME...
Dans les Saints Écrits il est question d'un mot qu'aucun n'a,,, jusqu'ici approché... PHARMAQUIA,
OUI JE SAIS PEUT-ÊTRE QUE CE MOT NE S'ÉCRIT PAS COMME ÇA
Il n'empêche que tu devrais une recherche concernant ce terme, si tu n'en n'as pas la compréhension...
Mais cher enfant de Dieu ( cristalline 76 ),
je vois dans ton pseudo cristall...
je vois également dans tes commentaires que tu cherches plus à te défaire de quelque chose... d'une situation... d'une contrainte...
sur ce fils, Anges et démons,
à ce jour, as-tu encore de tels expériences, toi ou ton frère...
TU N'AS PAS À ME RÉPONDRE SEULEMENT TE POSER LA QUESTION À TOI-MÊME...
Dans les Saints Écrits il est question d'un mot qu'aucun n'a,,, jusqu'ici approché... PHARMAQUIA,
OUI JE SAIS PEUT-ÊTRE QUE CE MOT NE S'ÉCRIT PAS COMME ÇA
Il n'empêche que tu devrais une recherche concernant ce terme, si tu n'en n'as pas la compréhension...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom. 4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom. 4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.
Re: Anges et démons
Ecrit le 04 janv. 2010 18:10Cristaline préfère les messages clairs.
Pensez à être clairs et concis s'il vous plaît.
Pensez à être clairs et concis s'il vous plaît.
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Re: Anges et démons
Ecrit le 31 janv. 2010 11:08Bonjour Nhoj,Nhoj a écrit :Cristaline préfère les messages clairs.
Pensez à être clairs et concis s'il vous plaît.
Merci.. parce que j ai rien compris a son méssage. :oops:
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Re: Anges et démons
Ecrit le 31 janv. 2010 11:49Tu n'est pas la seule :)cristaline76 a écrit : Bonjour Nhoj,
Merci.. parce que j ai rien compris a son méssage. :oops:
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(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
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Re: Anges et démons
Ecrit le 31 janv. 2010 12:31Ah ben ça va alors , je m inkiete pas. :wink:medico a écrit : Tu n'est pas la seule :)
Re: Anges et démons
Ecrit le 31 janv. 2010 13:18anges et démons:
Pharmakia rapport = spiritisme...
SPIRITISME
livre Étude perspicace
Croyance ou doctrine selon laquelle les esprits des humains décédés survivent à la mort du corps physique et usent de la faculté qu’ils ont de communiquer avec les vivants, notamment par l’intermédiaire d’une personne (un médium) particulièrement sensible à leur influence. Tant la Bible que l’histoire profane révèlent que le spiritisme existe depuis les temps les plus reculés. La religion égyptienne en était imprégnée (Is 19:3). Quant à la religion de Babylone (ville qui fut aussi le principal centre religieux de l’Assyrie), elle reposait sur le spiritisme. — Is 47:12, 13.
Le mot grec traduit par “ spiritisme ” est pharmakia. Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words (1981, vol. 4, p. 51, 52) commente ainsi ce mot : “ Signifiait à l’origine le recours aux médicaments, drogues, formules magiques ; puis, l’empoisonnement ; puis, la sorcellerie, Gal. 5:20, [...] mentionnée comme l’une des ‘ œuvres de la chair ’. Voir aussi Rév. 9:21 ; 18:23. Dans la Sept[ante], Ex. 7:11, 22 ; 8:7, 18 ; Is. 47:9, 12. En sorcellerie, l’emploi de drogues, qu’elles soient douces ou puissantes, s’accompagnait généralement d’incantations et d’appels aux forces occultes, avec usage de divers charmes, amulettes, etc., censés avoir la faculté de protéger le novice ou le patient de l’attention et du pouvoir des démons, mais qui en fait servaient à l’impressionner par les ressources et les pouvoirs mystérieux du sorcier. ”
La Bible indique clairement quelle est cette origine mauvaise : des esprits méchants, les démons (voir DÉMON ; DÉMON [POSSESSION D’UN]). On en a un exemple flagrant en celui d’une “ certaine servante ” de la ville de Philippes. Elle procurait un bon gain à ses maîtres en pratiquant “ l’art de la prédiction ”, une des choses associées au spiritisme (Dt 18:11). Le récit stipule que l’origine de ses prédictions était non pas Dieu, mais “ un démon de divination ”, un esprit méchant. C’est pourquoi, quand l’apôtre Paul chassa l’esprit méchant, cette fille perdit ses pouvoirs de prédiction (Ac 16:16-19). À propos de l’expression grecque pneuma puthôna, traduite ici par “ un démon de divination ”, on lit dans Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words (vol. 1, p. 328) : “ Python était dans la mythologie grecque le nom du serpent ou dragon pythien qui résidait à Pytho, au pied du mont Parnasse, gardant l’oracle de Delphes, et qui fut tué par Apollon. De là, le nom fut attribué à Apollon lui-même. Plus tard, le mot qualifia les devins, considérés comme inspirés par Apollon. Puisque les démons sont les agents qui inspirent l’idolâtrie, I Cor. I0:20, la jeune femme d’Actes I6:I6 était possédée par un démon prônant le culte d’Apollon, et elle avait donc ‘ un esprit de divination ’. ”
peut-être est-ce hors sujet... il serait quand bien de vérifier l'influence des démons dans ce domaine, et savoir si nous sommes sous leurs emprises....
Pharmakia rapport = spiritisme...
SPIRITISME
livre Étude perspicace
Croyance ou doctrine selon laquelle les esprits des humains décédés survivent à la mort du corps physique et usent de la faculté qu’ils ont de communiquer avec les vivants, notamment par l’intermédiaire d’une personne (un médium) particulièrement sensible à leur influence. Tant la Bible que l’histoire profane révèlent que le spiritisme existe depuis les temps les plus reculés. La religion égyptienne en était imprégnée (Is 19:3). Quant à la religion de Babylone (ville qui fut aussi le principal centre religieux de l’Assyrie), elle reposait sur le spiritisme. — Is 47:12, 13.
Le mot grec traduit par “ spiritisme ” est pharmakia. Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words (1981, vol. 4, p. 51, 52) commente ainsi ce mot : “ Signifiait à l’origine le recours aux médicaments, drogues, formules magiques ; puis, l’empoisonnement ; puis, la sorcellerie, Gal. 5:20, [...] mentionnée comme l’une des ‘ œuvres de la chair ’. Voir aussi Rév. 9:21 ; 18:23. Dans la Sept[ante], Ex. 7:11, 22 ; 8:7, 18 ; Is. 47:9, 12. En sorcellerie, l’emploi de drogues, qu’elles soient douces ou puissantes, s’accompagnait généralement d’incantations et d’appels aux forces occultes, avec usage de divers charmes, amulettes, etc., censés avoir la faculté de protéger le novice ou le patient de l’attention et du pouvoir des démons, mais qui en fait servaient à l’impressionner par les ressources et les pouvoirs mystérieux du sorcier. ”
La Bible indique clairement quelle est cette origine mauvaise : des esprits méchants, les démons (voir DÉMON ; DÉMON [POSSESSION D’UN]). On en a un exemple flagrant en celui d’une “ certaine servante ” de la ville de Philippes. Elle procurait un bon gain à ses maîtres en pratiquant “ l’art de la prédiction ”, une des choses associées au spiritisme (Dt 18:11). Le récit stipule que l’origine de ses prédictions était non pas Dieu, mais “ un démon de divination ”, un esprit méchant. C’est pourquoi, quand l’apôtre Paul chassa l’esprit méchant, cette fille perdit ses pouvoirs de prédiction (Ac 16:16-19). À propos de l’expression grecque pneuma puthôna, traduite ici par “ un démon de divination ”, on lit dans Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words (vol. 1, p. 328) : “ Python était dans la mythologie grecque le nom du serpent ou dragon pythien qui résidait à Pytho, au pied du mont Parnasse, gardant l’oracle de Delphes, et qui fut tué par Apollon. De là, le nom fut attribué à Apollon lui-même. Plus tard, le mot qualifia les devins, considérés comme inspirés par Apollon. Puisque les démons sont les agents qui inspirent l’idolâtrie, I Cor. I0:20, la jeune femme d’Actes I6:I6 était possédée par un démon prônant le culte d’Apollon, et elle avait donc ‘ un esprit de divination ’. ”
peut-être est-ce hors sujet... il serait quand bien de vérifier l'influence des démons dans ce domaine, et savoir si nous sommes sous leurs emprises....
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom. 4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom. 4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.
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Re: Anges et démons
Ecrit le 31 janv. 2010 14:34ti-Jean a écrit :anges et démons:
Pharmakia rapport = spiritisme...
SPIRITISME
livre Étude perspicace
Croyance ou doctrine selon laquelle les esprits des humains décédés survivent à la mort du corps physique et usent de la faculté qu’ils ont de communiquer avec les vivants, notamment par l’intermédiaire d’une personne (un médium) particulièrement sensible à leur influence. Tant la Bible que l’histoire profane révèlent que le spiritisme existe depuis les temps les plus reculés. La religion égyptienne en était imprégnée (Is 19:3). Quant à la religion de Babylone (ville qui fut aussi le principal centre religieux de l’Assyrie), elle reposait sur le spiritisme. — Is 47:12, 13.
Le mot grec traduit par “ spiritisme ” est pharmakia. Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words (1981, vol. 4, p. 51, 52) commente ainsi ce mot : “ Signifiait à l’origine le recours aux médicaments, drogues, formules magiques ; puis, l’empoisonnement ; puis, la sorcellerie, Gal. 5:20, [...] mentionnée comme l’une des ‘ œuvres de la chair ’. Voir aussi Rév. 9:21 ; 18:23. Dans la Sept[ante], Ex. 7:11, 22 ; 8:7, 18 ; Is. 47:9, 12. En sorcellerie, l’emploi de drogues, qu’elles soient douces ou puissantes, s’accompagnait généralement d’incantations et d’appels aux forces occultes, avec usage de divers charmes, amulettes, etc., censés avoir la faculté de protéger le novice ou le patient de l’attention et du pouvoir des démons, mais qui en fait servaient à l’impressionner par les ressources et les pouvoirs mystérieux du sorcier. ”
La Bible indique clairement quelle est cette origine mauvaise : des esprits méchants, les démons (voir DÉMON ; DÉMON [POSSESSION D’UN]). On en a un exemple flagrant en celui d’une “ certaine servante ” de la ville de Philippes. Elle procurait un bon gain à ses maîtres en pratiquant “ l’art de la prédiction ”, une des choses associées au spiritisme (Dt 18:11). Le récit stipule que l’origine de ses prédictions était non pas Dieu, mais “ un démon de divination ”, un esprit méchant. C’est pourquoi, quand l’apôtre Paul chassa l’esprit méchant, cette fille perdit ses pouvoirs de prédiction (Ac 16:16-19). À propos de l’expression grecque pneuma puthôna, traduite ici par “ un démon de divination ”, on lit dans Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words (vol. 1, p. 328) : “ Python était dans la mythologie grecque le nom du serpent ou dragon pythien qui résidait à Pytho, au pied du mont Parnasse, gardant l’oracle de Delphes, et qui fut tué par Apollon. De là, le nom fut attribué à Apollon lui-même. Plus tard, le mot qualifia les devins, considérés comme inspirés par Apollon. Puisque les démons sont les agents qui inspirent l’idolâtrie, I Cor. I0:20, la jeune femme d’Actes I6:I6 était possédée par un démon prônant le culte d’Apollon, et elle avait donc ‘ un esprit de divination ’. ”
peut-être est-ce hors sujet... il serait quand bien de vérifier l'influence des démons dans ce domaine, et savoir si nous sommes sous leurs emprises....
Mon frere pourtant a été possédé par un Démon ....
Re: Anges et démons
Ecrit le 31 janv. 2010 14:48La chute correspondait à la volonté du Père
Ce n’est pas contre la volonté du Père qu’a été engendré ce Logos et ce n’est pas non plus contre elle qu’il allait s’élancer, au contraire, le Père l’avait produit pour qu’adviennent ces choses dont il savait la nécessité. En effet, le Père et les Touts se sont retirés de lui afin que soit affermie la limite fixée par le Père — le Logos n’est pas un être issu de l’inaccessibilité du Père, mais de sa volonté — et aussi pour qu’adviennent les choses qui sont advenues, en vue d’une économie qui devait arriver dans la manifestation du Plérôme, car il ne convenait pas qu’elle n’advînt pas. Par conséquent, il ne faut pas condamner ce mouvement du Logos, mais nous devrions plutôt dire que ce mouvement du Logos est la cause d’une économie dont l’avènement était fixé.
Ce n’est pas contre la volonté du Père qu’a été engendré ce Logos et ce n’est pas non plus contre elle qu’il allait s’élancer, au contraire, le Père l’avait produit pour qu’adviennent ces choses dont il savait la nécessité. En effet, le Père et les Touts se sont retirés de lui afin que soit affermie la limite fixée par le Père — le Logos n’est pas un être issu de l’inaccessibilité du Père, mais de sa volonté — et aussi pour qu’adviennent les choses qui sont advenues, en vue d’une économie qui devait arriver dans la manifestation du Plérôme, car il ne convenait pas qu’elle n’advînt pas. Par conséquent, il ne faut pas condamner ce mouvement du Logos, mais nous devrions plutôt dire que ce mouvement du Logos est la cause d’une économie dont l’avènement était fixé.
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Re: Anges et démons
Ecrit le 31 janv. 2010 15:04après moult avertissements a l'etoile je ferme aussi se sujet et je le met en quarantaine.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
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http://jehovah.forum-religion.org/search.php
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Re: Anges et démons
Ecrit le 31 janv. 2010 16:17C'est pourquoi je voulais t'amener à réfléchir a cette situation là...
Certain qui ont eu affaire à ce genre d'expérience dans le passé, et qui, par la suite se sont mis à étudier les Saints Écrits, se sont retrouvées avec certaine manifestation avec les démons...
Certain ont plus de difficultés que d'autres à s'en défaire, c'est pourquoi il te faudra probablement vérifier dans ton environnement s'il n'y aurait pas des reliques qui aurait servi à cela et les détruire par le feu...
Deutéronome 18: 10 On ne devra trouver parmi vous aucune des personnes suivantes : quelqu'un qui brûle son fils ou sa fille en sacrifice, qui pratique la magie, qui interroge les charlatans, qui lit dans le ciel, qui devine l'avenir, qui pratique la sorcellerie, 11 qui envoûte les gens, qui jette des sorts ou qui, d'une manière ou d'une autre, consulte les morts.
Certain qui ont eu affaire à ce genre d'expérience dans le passé, et qui, par la suite se sont mis à étudier les Saints Écrits, se sont retrouvées avec certaine manifestation avec les démons...
Certain ont plus de difficultés que d'autres à s'en défaire, c'est pourquoi il te faudra probablement vérifier dans ton environnement s'il n'y aurait pas des reliques qui aurait servi à cela et les détruire par le feu...
Deutéronome 18: 10 On ne devra trouver parmi vous aucune des personnes suivantes : quelqu'un qui brûle son fils ou sa fille en sacrifice, qui pratique la magie, qui interroge les charlatans, qui lit dans le ciel, qui devine l'avenir, qui pratique la sorcellerie, 11 qui envoûte les gens, qui jette des sorts ou qui, d'une manière ou d'une autre, consulte les morts.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom. 4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom. 4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.
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Re: Anges et démons
Ecrit le 31 janv. 2010 16:59Et alors????ti-Jean a écrit :C'est pourquoi je voulais t'amener à réfléchir a cette situation là...
Certain qui ont eu affaire à ce genre d'expérience dans le passé, et qui, par la suite se sont mis à étudier les Saints Écrits, se sont retrouvées avec certaine manifestation avec les démons...
Certain ont plus de difficultés que d'autres à s'en défaire, c'est pourquoi il te faudra probablement vérifier dans ton environnement s'il n'y aurait pas des reliques qui aurait servi à cela et les détruire par le feu...
Deutéronome 18: 10 On ne devra trouver parmi vous aucune des personnes suivantes : quelqu'un qui brûle son fils ou sa fille en sacrifice, qui pratique la magie, qui interroge les charlatans, qui lit dans le ciel, qui devine l'avenir, qui pratique la sorcellerie, 11 qui envoûte les gens, qui jette des sorts ou qui, d'une manière ou d'une autre, consulte les morts.
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