Hénoch

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
l'étoile

Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : 09 janv. 2010 12:17
Réponses : 0

Re: Hénoch

Ecrit le 09 janv. 2010 23:30

Message par l'étoile »

La preuve de son inspiration....
4. Alors Énoch commença à parler d’après un livre, et dit : Je suis né le septième jour de la première semaine, tandis que le jugement et la justice attendaient avec patience.; Hénoch né 622 ans après Adam donc dans le 7 ièm jour de la premiètre semaine;...= 700 ans

. Mais après moi, dans la seconde semaine, une grande iniquité s’élèvera, et la fraude pullulera sur la terre.
6. Et il y aura alors une première fin, et un seul homme sera sauvé.
7. Mais dès que la première semaine sera terminée, l’iniquité s’accroîtra, et le Seigneur mettra à exécution le décret porté contre les pécheurs. Les anges arriva sur terre a la période de Yared...1400 ans le salut est annoncé concernant Noé=== 1400 ans

8. Ensuite, pendant la troisième semaine, un homme sera choisi pour être la tige d’un peuple fort et juste, et après lui la plante de la justice poussera pour jamais.2100 ans=Nous voila l'époque d'Abraham

l'étoile

Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : 09 janv. 2010 12:17
Réponses : 0

Re: Hénoch

Ecrit le 09 janv. 2010 23:34

Message par l'étoile »

3 semaines et nous avons déjà 2100 ans de fait...cohérent avec les faits....
nous somme déja rendu a Abraham l'homme choisi par Dieu !!

l'étoile

Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : 09 janv. 2010 12:17
Réponses : 0

Re: Hénoch

Ecrit le 09 janv. 2010 23:42

Message par l'étoile »

9. Ensuite, pendant la période de la quatrième semaine, les saints et justes auront des visions ; l’ordre dans les générations sera établi, et on construira pour elles une demeure ;=2800 ans;Moïse et tabernacle; Josué entre en terre promise..

dans la cinquième semaine s’élèvera pour eux une maison glorieuse et puissante.= 3500 ans;la construction du temple...le gloire du temple....

Qui osera dire que ce livre n'est pas inspiré ????

l'étoile

Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : 09 janv. 2010 12:17
Réponses : 0

Re: Hénoch

Ecrit le 10 janv. 2010 00:30

Message par l'étoile »

La prochaine semaine nous donnera 4200 ans d'Histoire;;; comme il y a 4000 ans av, Jésus, cette semaine nous portera a l'an 200 de notre ère.....
Peut être verrons nous la venu de Jésus ... etc ????un faussère de l'an 200 av aurait -il pu prophétisé...ce livre disparu a l'époque ou les juifs traduire les écrits hébraïques pour les Égypciens...Ils étaient en Égypte et quand les traducteurs virent que ce prophète les dénoncait;; il cachèrent ce livre dans des tombes en Égypte...les archéologues en firent la découverte et plus tard a Qumram; mer morte.. avec IsaÏe..ce livre suivait donc les prophètes...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Hénoch

Ecrit le 10 janv. 2010 04:49

Message par Nhoj »

La fonction "éditer" permet d'ajouter ou de retirer du contenu à vos messages. Préférez celle-ci au fait de poster plusieurs messages l'un à les suite des autres. Merci. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Hénoch

Ecrit le 10 janv. 2010 12:21

Message par medico »

Le livre d'Hénoch est un écrit pseudépigraphique de l'Ancien Testament attribué à Hénoch, arrière-grand-père de Noé. Il fait partie du canon de l'Ancien testament de l'Église éthiopienne orthodoxe mais il est rejeté par les Juifs et n'est pas inclus dans la Bible des Septante. Il a été officiellement écarté des livres canoniques vers 364 lors du concile de Laodicée (canon 60), et il est considéré depuis comme apocryphe par les autres Églises chrétiennes. Mais il était connu en Occident, au moins indirectement, et on retrouve par exemple son influence sur les passages consacrés au calendrier dans les textes hiberno-latins, comme Altus prosator.
je vois pas l'intéret de parler d'un livre apocryphe. :(
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

l'étoile

Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : 09 janv. 2010 12:17
Réponses : 0

Re: Hénoch

Ecrit le 10 janv. 2010 14:26

Message par l'étoile »

10. Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; et leurs cœurs oublieront la sagesse et un homme sera enlevé d’au milieu d’eux…Jean 19; 14-30
11. Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes, Luc 21; 20… et la race des élus sera dispersée par toute la terre…Act. 1; 8…

et leurs cœurs oublieront la sagesse ; Qui est la sagesse ?
Qui est l'homme tué avant l'an 200 ????
Quelle est la maison brulée ????
Qui sont les élus dispersés ???

cette période englobe de l'an 3500 av, ère à 200 de notre ère!!!
Nojh et Médico;;; J'attends vos réponses !!!!!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Hénoch

Ecrit le 10 janv. 2010 14:30

Message par medico »

l'étoile a écrit :10. Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; et leurs cœurs oublieront la sagesse et un homme sera enlevé d’au milieu d’eux…Jean 19; 14-30
11. Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes, Luc 21; 20… et la race des élus sera dispersée par toute la terre…Act. 1; 8…

et leurs cœurs oublieront la sagesse ; Qui est la sagesse ?
Qui est l'homme tué avant l'an 200 ????
Quelle est la maison brulée ????
Qui sont les élus dispersés ???

cette période englobe de l'an 3500 av, ère à 200 de notre ère!!!
Nojh et Médico;;; J'attends vos réponses !!!!!
écoute je n'ai pas le temps de discuté sur des livres apocryphes .
à bon entendeur salut.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Hénoch

Ecrit le 10 janv. 2010 16:52

Message par ti-Jean »

il faut que j'aille enterre mon père... etc., etc.. etc...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

l'étoile

Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : 09 janv. 2010 12:17
Réponses : 0

Re: Hénoch

Ecrit le 11 janv. 2010 08:57

Message par l'étoile »

10. Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; et leurs cœurs oublieront la sagesse et un homme sera enlevé d’au milieu d’eux…Jean 19; 14-30
11. Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes, Luc 21; 20… et la race des élus sera dispersée par toute la terre…Act. 1; 8…

et leurs cœurs oublieront la sagesse ; Qui est la sagesse ?
Qui est l'homme tué avant l'an 200 ????
Quelle est la maison brulée ????
Qui sont les élus dispersés ???

Nojh;; J'attends tes réponses !!!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Hénoch

Ecrit le 11 janv. 2010 12:34

Message par medico »

sujet des plus stérile et inutile.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Hénoch

Ecrit le 11 janv. 2010 12:38

Message par Nhoj »

Euh faudrait absolument arrêter de poster plusieurs fois les mêmes messages. La prochaine fois que je vois ça j'efface tous les exemples des-dits messages, suis-je assez clair ?

L'étoile : le livre de Hénoch est pseudépigraphique. Cela veut dire qu'il n'a pas été écrit par Hénoch, c'est prouvé archéologique. Ce livre a été écrit entre le 2ème et le 3ème siècle avant notre ère. Le véritable auteur (qui n'est pas Hénoch) a pu s'inspirer d'écrits juifs et de livres déjà existant de la Bible sans aucun problème. Ceci explique cela.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Hénoch

Ecrit le 11 janv. 2010 12:55

Message par medico »

Nhoj a écrit :Euh faudrait absolument arrêter de poster plusieurs fois les mêmes messages. La prochaine fois que je vois ça j'efface tous les exemples des-dits messages, suis-je assez clair ?

L'étoile : le livre de Hénoch est pseudépigraphique. Cela veut dire qu'il n'a pas été écrit par Hénoch, c'est prouvé archéologique. Ce livre a été écrit entre le 2ème et le 3ème siècle avant notre ère. Le véritable auteur (qui n'est pas Hénoch) a pu s'inspirer d'écrits juifs et de livres déjà existant de la Bible sans aucun problème. Ceci explique cela.
je crois que nous parlons a un mur :?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

l'étoile

Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : 09 janv. 2010 12:17
Réponses : 0

Re: Hénoch

Ecrit le 11 janv. 2010 15:31

Message par l'étoile »

et ce livre fut trouvé avec les rouleaux d'Isaïe a Qumram !!!!!!
des écrit; Araméens etc donc tres vieux...
Noubliez pas;;; c'est l'amour de la vérité qui sauve;;; elle est synonime de justice....

*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Hénoch

Ecrit le 11 janv. 2010 15:36

Message par Nhoj »

Sa ne prouve rien du tout. :roll:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 155 invités