Hénoch

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Hénoch

Ecrit le 02 janv. 2010 18:21

Message par Nhoj »

C'est facilement vérifiable ce que je dis.

Ne te laisse pas embobiner par des fables Sam.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Hénoch

Ecrit le 02 janv. 2010 18:26

Message par sam »

Nhoj a écrit :C'est facilement vérifiable ce que je dis.

Ne te laisse pas embobiner par des fables Sam.

ha non t'inquiette pas pour moi...le Seigneur l'a dit toute ce qui est cachés sera révélé mais oui... alors ce n'est pas a moi de juger..moi je continue a partager a aimé mon prochain et prêcher aussi mais..je suis pas doué pour l'enseignement..alors je fais beaucoup de recherches..j'aimes sa en suivant le Seigneur..dans la paix du Roi.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Hénoch

Ecrit le 02 janv. 2010 21:14

Message par ti-Jean »

tu as bien raison, cher Sam alias petite fleur...
même Paul parle d'une connaissance incomplète,
ne te fis pas a ceux qui pense avoir la Parole absolue, alors qu'eux même se fie à droite et à gauche de ce que des humains auraient ou n'auraient pas dit...
pour ce qui est des livres d'Hénok, ou encore les lettres apocryphes, tu n'as pas à t'en faire, ils contienueront et pendant longtemps encore à déranger les détenteurs des vérités abosolue...
Tout comme au temps prévues par le seul vrai Dieu Vivant, lorsque son Fils est venu a bien fait comprendre que les détenterus de vérité absolue de ce temps là n'étaient rien d'autres que des serpents et des prgénitures de vipères...
Mais rien ne nous empêche de chercher et de demandé l'Esprit de vérité, et sois assuré que Celui qui examine les coeurs saura l'accorder...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Hénoch

Ecrit le 02 janv. 2010 21:23

Message par medico »

PAUL parle aussi de ceux que annonce un autre évangile dixis l'épitre aux GALATES .
reis cette épitre au lieu de te lancer dans une lecture ésotérique de livres apocryphes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Hénoch

Ecrit le 02 janv. 2010 21:48

Message par ti-Jean »

et bien moi je te conseil delire attentivement les babards devant les apotres de Paul en actes chapitres 9: 26......
Ils faudraient garder à l'esprit qu'aucun de ses compagnons ne ratonteraient cela puisqu'eux non rien vue ni rien entendu...
Pourtant Yéhoshua nous recommande bien de rester dans son enseignement...
J'aurais une question pour toi, tan Paul que Yéhoshua nous demande de l'imiter...
lequel as-tu choisi... ?
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Hénoch

Ecrit le 02 janv. 2010 21:51

Message par medico »

ti-Jean a écrit :et bien moi je te conseil delire attentivement les babards devant les apotres de Paul en actes chapitres 9: 26......
Ils faudraient garder à l'esprit qu'aucun de ses compagnons ne ratonteraient cela puisqu'eux non rien vue ni rien entendu...
Pourtant Yéhoshua nous recommande bien de rester dans son enseignement...
J'aurais une question pour toi, tan Paul que Yéhoshua nous demande de l'imiter...
lequel as-tu choisi... ?
moi je teconseil de suivre ce que disent les écritures sur le bobards et les fables.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Hénoch

Ecrit le 03 janv. 2010 06:53

Message par Nhoj »

Comme si des fables juives allaient nous déranger !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Re: Hénoch

Ecrit le 03 janv. 2010 11:28

Message par Yasahiro »

Pour rappèle, les livres apocryphes, si certains comme le livre des Maccabées peuvent avoir un intérêt historique (quoique...), d'autres sont en revanche du pur n'importe quoi !
Les écrits apocryphes sont, en effet, dépourvus de tout aspect prophétique. Leur contenu et leur enseignement contredisent parfois les livres canoniques, quand ils ne se contredisent pas eux-mêmes. Ils fourmillent d’inexactitudes historiques et géographiques ainsi que d’anachronismes. Dans certains cas, leurs auteurs usent de tromperie en faisant passer leur œuvre pour celle d’écrivains inspirés ayant vécu avant eux. Ils trahissent aussi une grande influence du paganisme grec et recourent par moments à des outrances de langage et à un style littéraire totalement étranger aux Écritures divinement inspirées. De plus, deux des rédacteurs de ces écrits laissent entendre qu’ils n’étaient pas inspirés par Dieu (voir le prologue de l’Ecclésiastique ; 2 Maccabées 2:24-32 ; 15:38-40, Fi). On peut donc dire que la meilleure preuve contre la canonicité des écrits apocryphes est fournie par ces écrits eux-mêmes.
Tobie par exemple raconte que dans sa jeunesse il vit la révolte des tribus du Nord, qui eut lieu en 997 av. n. è., après la mort de Salomon (Tobie 1:4, 5, Jé), mais aussi qu’il fut par la suite déporté à Ninive avec la tribu de Naphtali, en 740 (Tobie 1:11-13, Fi). Selon ces repères, il aurait vécu plus de 257 ans. Or, Tobie 14:1-3 (Fi) dit que l’homme mourut à l’âge de 102 ans. Judith est une accumulation d'erreurs géographiques et historique Par exemple, elle signale que, d’après le récit, les événements se déroulent sous le règne de Neboukadnetsar, dont il est dit qu’il “ régna sur les Assyriens à Ninive la grande ville ”. (Judith 1:1, 7 [1:5, 10, Fi].) Or, l’introduction et les notes de cette version indiquent que Neboukadnetsar régna sur la Babylonie et jamais sur Ninive, pour la bonne raison que cette ville avait été détruite auparavant par Nabopolassar, le père de Neboukadnetsar.

Etc… il y a des masses d'exemples ainsi. Pour le livre d'Hénoch je ne me suis pas trop penché dessus, mais n'est il pas surprenant déjà qu'un livre dont l'origine serait largement avant Moïse et dont la composition est estimée au IIIe siècle av. J.-C ? Époque où justement les écrivains apocryphes s'en donnaient à cœur joie ?

Ensuite, les tentatives visant à prouver la canonicité des livres apocryphes ne reposent sur aucun fondement solide. Les faits démontrent que le canon hébraïque fut achevé avec la rédaction des livres d’Ezra, de Nehémia et de Malaki au Ve siècle av. n. è. Les écrits apocryphes n’ont jamais été inclus dans le canon juif des Écritures divinement inspirées et ils n’en font pas davantage partie aujourd’hui.

Josèphe, historien juif du Ier siècle, montre que seuls les quelques livres (du canon hébraïque) tenus pour sacrés étaient reconnus ; il dit : “ Il n’existe pas chez nous une infinité de livres en désaccord et en contradiction, mais vingt-deux seulement [qui correspondent aux 39 des Écritures hébraïques selon leur division moderne] qui contiennent les annales de tous les temps et obtiennent une juste créance. ” Il indique ensuite très nettement qu’il n’ignore pas l’existence de livres apocryphes, qui n’étaient pas admis dans le canon hébraïque : “ Depuis Artaxerxès jusqu’à nos jours tous les événements ont été racontés, mais on n’accorde pas à ces écrits la même créance qu’aux précédents, parce que les prophètes ne se sont plus exactement succédé. ” — Contre Apion, I, 38, 41 [VIII].
TJ baptisé et actif.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Hénoch

Ecrit le 03 janv. 2010 17:40

Message par Yuuichi »

Pour simplifier, ti-Jean cautionne tout ce qui peut contredire la vérité, quel qu'en soit le prix...

Le ridicule ne tue pas... :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Hénoch

Ecrit le 03 janv. 2010 18:24

Message par Nhoj »

Continuer d'appeler cela "Écrits sacrés" alors qu'on a prouvé par A+B que ce livre était pseudépigraphique ...

En plus, ce livre n'a rien à faire du dessein divin. Il se contente de propager des fables juives.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Hénoch

Ecrit le 05 janv. 2010 01:20

Message par sam »

si Dieu connait toute chose...dans mon livre a moi en tk ...c'est ce qu'il est écrit :roll: ... il doit assurément connaître son ennemi? alors, pourquoi s'en faire? avec , ce que, vous ,ils ,ou eux , ou encore, toi et moi je,tu,il ,nous vous ils....croit ou pas ? sil il est en nous? ..pour moi...le Seigneur , change pas lui! selon moi en tk.!et, le verbe restera ? réponse? .. Aime ....verbe du départ..mais oui ... c'est le premier commandement.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Hénoch

Ecrit le 05 janv. 2010 06:05

Message par medico »

voila un lien sur le livre apocryphe d'Henoch.
http://www.bible-download.net/cms/artic ... g=fr&pg=19
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Hénoch

Ecrit le 05 janv. 2010 07:31

Message par Nhoj »

Les livres apocryphes ne sont pas forcément néfastes.

Mais il ne faut pas les considérer comme étant la Parole de Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Hénoch

Ecrit le 05 janv. 2010 07:40

Message par medico »

Nhoj a écrit :Les livres apocryphes ne sont pas forcément néfastes.

Mais il ne faut pas les considérer comme étant la Parole de Dieu.
tout a fait nous pouvons les considérés sur le point historique , notament les livres des Maccabées .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Hénoch

Ecrit le 05 janv. 2010 07:43

Message par Nhoj »

Oui, mais considérer ces livres comme "inspirés" peut fausser notre vision des choses.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 148 invités