le retour de Jésus

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: le retour de Jésus

Ecrit le 19 oct. 2009 11:36

Message par Nhoj »

Il ne s'agit pas de la croyance des musulmans en général car je n'avais jamais entendu cela. A mon avis, seul un petit groupe crois à cela.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le retour de Jésus

Ecrit le 19 oct. 2009 11:39

Message par medico »

Nhoj a écrit :Il ne s'agit pas de la croyance des musulmans en général car je n'avais jamais entendu cela. A mon avis, seul un petit groupe crois à cela.
le coran parle de houries que chaque croyant aura dans le paradis d'ALLAH. :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: le retour de Jésus

Ecrit le 19 oct. 2009 14:34

Message par cristaline76 »

Dans le paradis nous auront tous un mari et femme non?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: le retour de Jésus

Ecrit le 19 oct. 2009 15:10

Message par Nhoj »

Je ne sais pas vraiment. Certains voudront peut-être être célibataires !Je ne sais pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: le retour de Jésus

Ecrit le 19 oct. 2009 15:31

Message par cristaline76 »

On n aura le choix.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: le retour de Jésus

Ecrit le 19 oct. 2009 16:49

Message par Nhoj »

Oui, c'est logique puisque nous sommes dotés du libre arbitre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: le retour de Jésus

Ecrit le 20 oct. 2009 05:51

Message par cristaline76 »

Ben oui c est evident. :wink:

issa_liban

Avatar du membre
Messages : 25
Enregistré le : 29 juin 2009 12:47
Réponses : 0

Re: le retour de Jésus

Ecrit le 12 nov. 2009 12:55

Message par issa_liban »

salam

"Il ne s'agit pas de la croyance des musulmans en général car je n'avais jamais entendu cela. A mon avis, seul un petit groupe crois à cela"
c'est faux tous les musulmans attendent son retour - son retour symbolise la libération de la Palestine, puisqu'il est écrit qu'il sera transporté dans un halo de lumière jusqu'à Damas pour combattre l'oppresseur qui assassine son peuple au quotidien.... ceci n'a rien d'invraisemblable puisque salomon maitrisait le vent et visitait la reine de saba en utilisant un tapis volant.

Dans la croyance de l'Islam "Jésus" fut élevé dans sa 34ème année et non crucifié pourquoi parce que Jésus dit à son Créateur de le rappeler lorsque q'uil sentirait qu'il ne pourrait plus supporter sa charge les ecrits historiques de Marcus Borg dans son Jésus historique montre que Jésus se rendait à la mort lorsqu'il entre dans Jerusalem et qu'il renverse déliberrement les les étales du marchands du temples. Je m'adresse ici à la sensibilité féminine peux t-on avoir envie de vivre si on ne connait pas pour soi ce que l'on enseigne aux autres.... L'élévation de Jésus et non sa crucifixion est un signe de miséricorde d'un Dieu Unique envers sa créature et son retour sera un témoignage vivant contre les mensonges forgés sur lui sourate de la caverne.

S'il est effectivement le fils de Dieu alors il n'aura effectivement besoin de personne mais si au contraire il est reellement un être humain en vertu du verset " quand les âmes seront réunies " il affirmera qu'il n'est qu'un serviteur et rien d'autres puisque l'Islam est la seule religion qui lui conferre le droit de vivre un vie d'être humain avant la grande Réusrrection.

salam

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le retour de Jésus

Ecrit le 12 nov. 2009 13:12

Message par medico »

sont retour n'a pas pour btl la délivrance de la PALESTINE mais entre autre la délivrance de la mort.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: le retour de Jésus

Ecrit le 12 nov. 2009 16:19

Message par Nhoj »

Salut,

Je me suis renseigné auprès d'un musulman et il m'a démenti cela. Il n'attend pas le retour de Jésus car il dit qu'il ne s'agit que d'un prophète parmis tant d'autres. Il ne le considère pas comme Fils de Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

issa_liban

Avatar du membre
Messages : 25
Enregistré le : 29 juin 2009 12:47
Réponses : 0

Re: le retour de Jésus

Ecrit le 13 nov. 2009 10:49

Message par issa_liban »

salam

Le premier hadith continue en affirmant que les deux se rencontreront à Lydda:

« Il (Jésus) poursuivra le faux messie jusqu’à ce qu’il le rattrape aux portes de Lydda. Et alors, il le tuera. » (Sahih Mouslim)

Jésus utilisera une épée guidée par Dieu pour tuer le faux messie,[10] triomphant ainsi des forces du mal.

« Puis, un peuple que Dieu aura protégé viendra vers Jésus, fils de Marie; celui-ci passera sa main sur leurs visages et informera chacun de son rang au Paradis. » (Sahih Mouslim)

Cela ne signifie pas que Jésus prononcera leur jugement du Jour Dernier; il ne fera que partager avec eux les informations qui lui auront été transmises par Dieu. Ces gens ne feront pas partie des élus de « l’enlèvement » chrétien, mais seront les survivants de l’agitation et des tribulations causées par le faux messie et par le retour du véritable messie. Et ce n’est là que le premier épisode de la vie de Jésus, lorsqu’il reviendra parmi nous. Vous trouverez d’autres détails dans l’article suivant.

http://www.islamreligion.com/fr/articles/365/

cecei est ensemble d'articles mais chacun a la liberté d croire ce qu'il veut

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le retour de Jésus

Ecrit le 13 nov. 2009 12:35

Message par medico »

mais pour un chrétien un hadith n'a pas force de loi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

issa_liban

Avatar du membre
Messages : 25
Enregistré le : 29 juin 2009 12:47
Réponses : 0

Re: le retour de Jésus

Ecrit le 14 nov. 2009 14:50

Message par issa_liban »

salam

je sais que pou un chrétien, un hadith n'a pas force de loi mais pour un musulman il a tout son sens, il existe même des hadiths qui ont été enseignés à Mohammed ( pour Jésus lui même ). Lorsque Jésus revient physiquement dans ce monde il est un peu comme un étranger. Jésus étant intemporel puisque son retour physique marque le temps de la première réurrection il a besoin d'avoir en tant qu'être humain des repères temporels.


Il a été élevé à Dieu à l'age de 34 ans donc il se reveillera automatiquement à l'age de 34 ans,

il se marie non en vertu de sa propre volonté mais en vertu du fait que Di'eu l'a décrété à son encontre, concernant son mariage plusieurs hadiths pourraient sembler contradictoire car les uns disent qu'il aura un enfant d'autres disent deux mais en vérité ils ne sont nullement contradictoire pour un être qui réfléchit

car le Coran dit que nulle être humain ne peut connaître à l'avance ce qui lui est écrit pour lui et à ce titre en sa qualité d'être humain Jésus remercie Dieu pour ce droit fondamental de fonder une famille mais accepte dans le même temps qu'i lappartient seul à Dieu de décider s'il aura un enfant ou plusieurs

Un autre hadith stipule par exemple que Jésus accomplira dans son retour le hajj et la omra en traversant le désert, cela ne pourrait révétir aucun sens s'il était présent à notre époque car nous utilisons des moyens de transports modernes, aujourd'hui le pélérinage des musulmans est devenu une institution commerciale crapuleuse où 'lon fait de l'argent sur le dos des pélerins. Si Jésus est présent physiquement maintenant il ne pourrait pas accepter de faire son pélérinage en le payant au prix fort , le faire dans ces conditions serait s'incliner devant "les marchands du temple musulmans" le faire à l'ancienne dans des conditions difficiles en traversant à pied ou en auto le désert revet un caractère divin. ce Pélerinage est une façon de critiquer et de s'opposer à ceux qui ont confondu la religion de Dieu avec l'argent....

Le péleinage de Jésus à la mecque en version traversée du désert c'est l'équivalent de son attaque des marchands du temple en version 2000 years ago

bon pour ce soir cest deja pas mal je m'excuse il m'arrive parfois de mal m'exprimer mais à l'oral je suis un peu plus fort donc si on peut poster des mp3 ou des dailymotion je me permettrais de poster des liens audios

salam à tous

les hadiths et le coran

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le retour de Jésus

Ecrit le 14 nov. 2009 15:27

Message par medico »

tu n'est pas ici sur un forum musulman :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

issa_liban

Avatar du membre
Messages : 25
Enregistré le : 29 juin 2009 12:47
Réponses : 0

Re: le retour de Jésus

Ecrit le 19 nov. 2009 06:23

Message par issa_liban »

salam je ne cherche nullement à sensibiliser les musulmans mais à pénétrer les chrétiens (loll) :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 226 invités