La doctrine de la double espérance

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: La doctrine de la double espérance

Ecrit le 27 déc. 2009 13:53

Message par Czana »

ti-Jean a écrit :Bonjour à tous et que la PAIX d'YHWH soit sur nous tous...

Bien humblement je dirais à servir YHWH puisqu'à la fin tout lui sera remis et que le FILS lui-même lui remettra tout et lui sera toujours soumis...

si nous regardons au niveau des anges, YHWH à des chérubins, des séraphins, des archontes, voir des princes, et même ceux qui se sont rebellées sont pour certain d'entre eux des princes....
et à quoi servent-Ils... et qui servent-ils ?

Sinon pourquoi dire que même les anges scutes les Saints-Écrits... ?

Selon l'enseignement de Paul:
Éphésiens 4: 4 Il y a un seul corps et un seul Esprit Saint. Dieu vous a appelés aussi à une seule espérance. 5 Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. 6 Il y a un seul Dieu et Père de tous, il est au-dessus de tous, il agit par tous, il habite en tous. 7 Dieu nous a donné ses bienfaits, mais le Christ a mesuré à chacun sa part. 8Dans les Livres Saints, on lit :
« Quand il est monté très haut, il a emmené des prisonniers. Il a fait des dons aux êtres humains. »
D'ou a-t-il pris ses prisonniers ?
9 « Il est monté. » Qu'est-ce que cela veut dire ? Avant de monter, le Christ est d'abord descendu dans les régions les plus profondes de la terre. 10 Celui qui est descendu, c'est aussi celui qui est « monté » plus haut que tous les cieux. Ainsi il a pu remplir le monde entier. 11 Voici les « dons » que le Christ a faits : les uns ont reçu le don d'être apôtres, ou bien d'être prophètes, ou bien d'annoncer la Bonne Nouvelle. D'autres ont reçu le don de conduire le peuple de Dieu, ou encore d'enseigner. 12 Par ces dons, le Christ a voulu former ceux qui appartiennent à Dieu[/b]. Ainsi, ils peuvent accomplir leur service de chrétiens pour construire le corps du Christ. 13 Alors tous ensemble, nous aurons peu à peu une même foi et une même connaissance du Fils de Dieu. Finalement, nous serons des chrétiens adultes et nous atteindrons la taille parfaite du Christ.
Une espérance, une seul foi, une seul connaissance,

(Éphésiens 4:4) Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; (Éphésiens 4:5) un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; (Éphésiens 4:6) un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous(Éphésiens 4:7) Or, à chacun de nous la faveur imméritée a été donnée selon que le Christ a mesuré le don gratuit. (Éphésiens 4:8) C’est pourquoi il dit : “ Quand il est monté en haut, il a emmené des captifs ; il a donné des dons [en] hommes. ”(Éphésiens 4:9) Or cette parole “ il est monté ”, que veut-elle dire, sinon qu’il est aussi descendu dans les régions inférieures, c’est-à-dire la terre ? (Éphésiens 4:10) Celui-là même qui est descendu, c’est aussi celui qui est monté bien au-dessus de tous les cieux, pour qu’il puisse donner la plénitude à toutes choses.

LA NUIT avant sa mort, Jésus dit à ses disciples : “Je ne vous laisserai pas orphelins.” Puis il promit de leur envoyer un assistant, l’esprit saint de Dieu, qui allait influencer leur cœur et leur esprit en leur rappelant et en leur enseignant toutes choses et en rendant aussi témoignage sur Christ (Jean 14:18, 26 ; 15:26). Ils allaient être dirigés par Jésus, leur Chef céleste. Dieu ne confia cette autorité à aucun homme ou groupe d’hommes, mais à son Fils. — Col. 1:18.
Outre l’esprit saint, le Christ employa aussi les anges pour servir sa congrégation sur la terre (Héb. 1:13, 14). Mais il prit encore une autre disposition dont nous pouvons lui être reconnaissants. Un de ses apôtres écrivit : “Quand il est monté en haut, il a emmené des captifs ; il a fait des dons en hommes.” (Éph. 4:8). Dans ce texte, l’apôtre paraphrase le Psaume 68:18 et l’applique à Jésus Christ, le principal Instrument de Jéhovah. Jésus monta au ciel après avoir “vaincu le monde” en restant intègre jusqu’au bout. Il remporta aussi la victoire sur la mort et sur Satan le Diable, car Dieu le ressuscita d’entre les morts (Jean 16:33 ; Héb. 2:10, 14 ; Actes 2:24). À la manière d’un vainqueur, Jésus a emmené des “captifs” pris parmi ses ennemis. Ces “captifs” étaient des hommes esclaves du péché et de la mort. Dieu pouvait désormais les employer à son service. Jésus pouvait faire don de ces “captifs” (appelés aussi “esclaves”, comme dans Éphésiens 6:6), afin qu’ils se vouent à Jéhovah pour le servir ainsi que la congrégation chrétienne.
De quelle manière ces “captifs” donnés par Christ le Chef sont-ils des “dons en hommes” ? Ces hommes ont des capacités nécessaires au bonheur de la congrégation. Ils sont devenus des serviteurs de Dieu, dont l’esprit les pousse à se vouer à lui et à le servir avec zèle et de tout leur cœur. Tous les hommes chrétiens ont cette possibilité. Toutefois, certains manifestent une foi et un zèle plus grands. Jésus Christ est témoin qu’ils ‘aspirent’ à servir davantage (I Tim. 3:1). Il désire employer dans la congrégation des hommes qui ont une telle foi. Par le moyen de l’esprit saint de Dieu, il augmente et met en valeur leurs capacités pour enseigner, pour faire paître le troupeau de Dieu, pour aider et encourager leurs frères et pour donner l’exemple, en vue du redressement des membres de la congrégation de manière à ce qu’ils se conforment toujours plus à la volonté divine. Christ les équipe pour qu’ils effectuent certaines activités ministérielles spéciales et s’acquittent de diverses tâches au sein de la congrégation. Leur but est d’aider leurs frères et sœurs chrétiens à augmenter leur spiritualité, afin que l’esprit de Dieu puisse opérer plus librement dans la congrégation. Ces “dons en hommes” s’efforcent de favoriser l’unité au sein de la congrégation, afin “que nous parvenions tous à l’unité dans la foi (...), à la mesure de la stature qui appartient à la plénitude du Christ”. — Éph. 4:11-13.
De tels “dons en hommes” existent aujourd’hui sous la forme d’aînés et de serviteurs ministériels. Ces chrétiens savent bien qu’ils ne sont ni des ‘chefs’, ni des ‘maîtres’, ni des pères dans la congrégation, mais des frères ou des “collaborateurs” pour leurs compagnons (I Cor. 4:8 ; II Cor. 1:24). Ils doivent ‘prendre la tête’ en faisant ce qui est droit, en prêchant la Parole de Dieu, en réprimandant, en exhortant et en enseignant, mais pas en dirigeant la conscience des autres ni en leur imposant la leur (Héb. 13:7 ; II Tim. 4:2). Leur tâche consiste à servir leurs frères, “afin que nous [les membres de la congrégation] ne soyons plus des tout-petits ballottés comme par les flots et emportés çà et là au vent de tout enseignement, par la fourberie des hommes, par leur astuce à machiner l’erreur”. — Éph. 4:14 ; Gal. 5:13.


Un autre aspect du saint secret concernant le futur Royaume était la volonté de Dieu d’inclure des non-Juifs dans le petit nombre d’humains qui seraient appelés à régner avec Christ au ciel. Paul a décrit cette facette de l’“ administration ” de Jéhovah, ou manière dont Jéhovah gère l’accomplissement de son dessein, en ces termes : “ Dans d’autres générations, ce secret n’a pas été porté à la connaissance des fils des hommes comme il a été révélé maintenant à ses saints apôtres et prophètes par l’esprit, à savoir que des gens des nations devaient être cohéritiers et comembres du corps et avoir part avec nous à la promesse en union avec Christ Jésus par le moyen de la bonne nouvelle. ” (Éphésiens 3:5, 6). La compréhension de cet aspect du saint secret a été révélée aux “ saints apôtres ”. Il en va de même aujourd’hui : sans l’aide de l’esprit saint, nous ne comprendrions pas ces “ choses profondes de Dieu ”. — 1 Corinthiens 2:10 ; 4:1 ; Colossiens 1:26, 27.
TJ baptisée et active

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: La doctrine de la double espérance

Ecrit le 29 déc. 2009 00:49

Message par ti-Jean »

Bonsoir à tous et que la paix d'YHWH soit sur nous tous...
Mais il prit encore une autre disposition dont nous pouvons lui être reconnaissants. Un de ses apôtres écrivit : “Quand il est monté en haut, il a emmené des captifs ; il a fait des dons en hommes.” (Éph. 4:8). Dans ce texte, l’apôtre paraphrase le Psaume 68:18 et l’applique à Jésus Christ, le principal Instrument de Jéhovah. Jésus monta au ciel après avoir “vaincu le monde” en restant intègre jusqu’au bout. Il remporta aussi la victoire sur la mort et sur Satan le Diable, car Dieu le ressuscita d’entre les morts (Jean 16:33 ; Héb. 2:10, 14 ; Actes 2:24). À la manière d’un vainqueur, Jésus a emmené des “captifs” pris parmi ses ennemis. Ces “captifs” étaient des hommes esclaves du péché et de la mort. Dieu pouvait désormais les employer à son service. Jésus pouvait faire don de ces “captifs” (appelés aussi “esclaves”, comme dans Éphésiens 6:6), afin qu’ils se vouent à Jéhovah pour le servir ainsi que la congrégation chrétienne.
Éphésiens 4:8 Dans les Livres Saints, on lit : « Quand il est monté très haut, il a emmené des prisonniers.Il a fait des dons aux êtres humains. »
verset 11 Voici les « dons » que le Christ a faits : les uns ont reçu le don d'être apôtres, ou bien d'être prophètes, ou bien d'annoncer la Bonne Nouvelle. D'autres ont reçu le don de conduire le peuple de Dieu, ou encore d'enseigner. 12 Par ces dons, le Christ a voulu former ceux qui appartiennent à Dieu. Ainsi, ils peuvent accomplir leur service de chrétiens pour construire le corps du Christ. 13 Alors tous ensemble, nous aurons peu à peu une même foi et une même connaissance du Fils de Dieu. Finalement, nous serons des chrétiens adultes et nous atteindrons la taille parfaite du Christ.

Qui serait donc les apôtres, les prophètes, les personnes qui ont annoncer la bonne nouvelle, conduire le peuple de Dieu voir enseigner...
des personnes former par le CHRIST, et qui appartiennent à Dieu, et qui ferait parti du corps du Christ et qui peue à peu atteinder la même foi, la même connaissance...pour finalement arriver à la taille parfaite du Christ. ?
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: La doctrine de la double espérance

Ecrit le 29 déc. 2009 04:44

Message par Nhoj »

Ti-Jean, ici, comme tu peux le constater, les Témoins de Jéhovah ne se camouflent pas : ils se sont connaître en tant que tel. Cet égard qu'ils te font permet de clarifier les débats. Mais les débats peuvent être plus clairs quand chacun a le courage de faire pareil. C'est pourquoi, et je parle au nom de tous les Témoins de Jéhovah de ce forum, nous aimerions savoir vers quelles croyances, églises, doctrines (appelle ça comme tu veux) tu t'associes. Nous faire débattre dans le brouillard de la sorte n'est pas honnête jamais aucun membre Témoin de Jéhovah ne l'a fait.

Merci d'avance,
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: La doctrine de la double espérance

Ecrit le 30 déc. 2009 00:55

Message par ti-Jean »

Je ne me camoufle pas non plus,
Je suis témoin du Dieu vivant et de son Fils Yéhoshua le Christ par la grâce de l'esprit saint du Dieu vivant...
Je travail à faire connaître son dessein dans l'Amour du Père, de la bonne nouvelle au sujet de son Fils le Christ son Oint...
sans prétention aucune puisque je ne suis qu'un grain de poussière dans l'univers, et je m'en suis toujours remis au Père et au Dieu du Christ... tout en continuant à en apprendre sur les deux plus importants personnages dans ma vie... Jean 17:3...
tout en continuant à lutter contre mes propres mauvais penchant et imperfection, lutte de tous les jours tout en demander au Père et Dieu du Christ de ne pas me laisser tomber en tentation...
Ce que je répand n'est rien d'autre que l'enseignement du Fils que Lui a accorder son Père... Matthieu 28:18,19,20...
Et un jour toute la terre sera remplie de la connaissance du suel et unique Dieu vivant, le Dieu et Père de Yéhoshua ( Jésus )...
et tout ce que ma main peut faire pour mon prochain, je fais de mon mieux pour le faire, et à la fin de la journée je ne suis toujours qu'un esclave bon à rien... mais qui met sa confiance et sa Foi dans le Père et Dieu de Yéhoshua ...
Et tous ceux que le Père veut bien attirer à Lui, et bien je suis confiant qu'Il le fera... par son Esprit saint... et son Fils l'acceuillera comme son disciple...
Il n'y a qu'un chemin, et Dieu le Père a accordé à son Fils la vie en lui-même, devenant ainsi la vie et la vérité qui elle aussi est dans le Fils, Jean 14:6, Jean 10:9, actes 4:12.. et ceux qui s'approche du Père doivent le faire avec l'esprit et la vérité...
Je comprend également la haine qui m'est accordé, et de ceux qui me prennent pour un vieux fou... mais en quoi cela changera-t-il le dessein du seul Dieu vivant...
bien humblement et dans la foi,
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: La doctrine de la double espérance

Ecrit le 30 déc. 2009 05:19

Message par Nhoj »

Et je pourrais savoir quelles manières tu emploies pour "faire connaître son dessein dans l'Amour du Père" ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: La doctrine de la double espérance

Ecrit le 30 déc. 2009 12:02

Message par ti-Jean »

De la manière que le Christ a enseigné...
consoler, soulager, reassurer, démentir, et faire connaître les enseignements de Yéhoshua... enseignements qui lui ont étés données pas son Père...
tel que déjà mentionné si les gens parvenaitent à accomplir seulement les enseignements contenus dans son discours sur la montagne...
mais nous savons que cela ne se fera qu'après l'intervention du Seul Dieu Vivant et son Roytaume...
Matthieu 6: 9,10, 33...
Mais rien ne nous empêche pour le moment d'inviter les gens à en prendre connaissance et le Seul Dieu Vivant et Père de Yéhoshua, s'occupera par son Esprit Saint de les attirer à son Fils...
N'est-ce pas ce qu'Il a demander à ses disciples Matthieur 28:16 @20...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: La doctrine de la double espérance

Ecrit le 30 déc. 2009 13:13

Message par Nhoj »

C'est bien ce qu'il me semblait. Voici comment Christ a demandé qu'on fasse connaître le dessein de Dieu :

(Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

(Matthieu 28:19-20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: La doctrine de la double espérance

Ecrit le 30 déc. 2009 18:17

Message par ti-Jean »

et oui leur enseignant tous ce que je vous ai commandé, et de quel enseignement parle-t-il ici ?
n'est-il pas le chemin, la vie et la vérité...
tout à fait simple et sans artifice...
jamais il n'a recommandé de bruler vif ceux qui lisait les Saints Écrits...
alors suivons donc son enseignement, en ayant foi dans cet enseignement qui est la Parole de vérité de son Père et de son Dieu, notre Père et notre Dieu...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: La doctrine de la double espérance

Ecrit le 30 déc. 2009 18:30

Message par Nhoj »

Christ a demandé que les vrais chrétiens suivent sa méthode d'enseignement en allant, entre autres, trouver les gens là où ils sont.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: La doctrine de la double espérance

Ecrit le 30 déc. 2009 18:33

Message par sam »

Nhoj a écrit :Christ a demandé que les vrais chrétiens suivent sa méthode d'enseignement en allant, entre autres, trouver les gens là où ils sont.

allez-vous chez les prostituers et les briguants? c'est eux qui ont besoin d'être sauvé! pas les justes il appel les injustes..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: La doctrine de la double espérance

Ecrit le 30 déc. 2009 22:15

Message par ti-Jean »

et cher petite fleur ou alias sam,

ben oui, jusqu'en prison qui est ici au Québec dès plus compliqué, parce qui si tu as un dossier quelconque tu ne peux y entrée, pour aller chez ses gens, je peux t'assurer que c'est toute un expérience...
peut-être pensais-tu à Marie-Madelaine ou la Marie qui lui a lavé les pieds...
mais je crois que tu es déjà en contact avec d'autres gens des nations qui te visites de temps à autres, moi je dois les interpelé, et surprise plusieurs sont présentement à la déroute tout comme au temps du Christ ils se sentent vraiment perdu et sans réel berger,,
l'oridnateur, a été considérer comme dangereuse, et oui, mais dangereuse également pour les religions qui veulent continuer à tenir en liche leurs ouailles...
tu sais certainement que Jésus n'a jamais parlé de double espérance...
tu sais certainement également qu'avant même de les enseigner Il les soignaient tous avant...
mais Il nous a bien fait comprendre que nous ferions plus encore en ce qui concernent la révélation de (( SON ENSEIGNEMENT ))
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: La doctrine de la double espérance

Ecrit le 31 déc. 2009 04:31

Message par Nhoj »

allez-vous chez les prostituers et les briguants? c'est eux qui ont besoin d'être sauvé! pas les justes il appel les injustes..
Oui, les Témoins vont chez tout le monde. Ils sont courageux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: La doctrine de la double espérance

Ecrit le 31 déc. 2009 06:10

Message par sam »

tu sais certainement également qu'avant même de les enseigner Il les soignaient tous avant...
oui,effectivement ils faut bien les guérir avant..mais j'aimes bien la phrase que vous avez employez.car ces bel et bien ce qu'ils faut faire..les guérir "le coeur"..non pas facile et comme vous le dites plusieurs sont a la déroute...de mon côté se sont les ados en dégringolade..j'en voie terrible abandonnés et la drogue ect..quel monde de fou..alors je travail avec des petits rebelles..mais ils ont tous un petit quelques choses en eux...le mal être.,se sentent rejetté ,incompris,et mal aimé.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: La doctrine de la double espérance

Ecrit le 31 déc. 2009 13:45

Message par ti-Jean »

tu as raions petite fleur,
le diable et son système politique, administratif, social et religeux, travail fort afin de détruire le plus possible la famille, c'est ainsi qu'il ne faut pas être surpris de la déresponsabilisation des parents, ( garderie, aide éducatif, aide social, aide ménagère, aide infirmière... ) sans parler de la démotivation social envers les enfants, en comptant sur eux à des fins économique...
On a qu'à regarder la façon dont sont traiter les personnes âgés et les enfants les plus démunies, qui servent de belle phrase pompeuse avant élection...
Alors leur paler de la Belle epérance du seul Dieu Vivant, devient un défi, tout autant autour des personnes âgés que les enfants, tee-age, adolescents voir même les adultes...
Ils ressemblent bien tous à de petites brebis perdues, tout comme au temps de Jésus,
Pas surprenant que même au niveau spirituel, ils deviennent également de belle proies pour ceux qui veulent faire de l'argent au détiment de la Vérité et Parole du seul Dieu Vivant...
Monde de fou vous dites...

nikolaj

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 mars 2008 15:44
Réponses : 0

Contact :

Re: La doctrine de la double espérance

Ecrit le 21 janv. 2010 04:59

Message par nikolaj »

rép.à ti-jean:

---en tous cas,les TJ/TJC comprennent très clairement les doctrines fondamentales bibliques,qu'il y a une espérance céleste (vie immortelle et incorruptible(1 Jean 3:3) [...] tout homme qui possède cette espérance fondée sur lui se purifie, tout comme celui-là est pur [...] ) et une espérance terrestre(vie parfaite/complète/réelle sur la terre...

(1 Pierre 1:13-16) [...] mobilisez vos facultés pour l’action, restez dans votre bon sens, complètement ; mettez votre espérance dans la faveur imméritée qui doit vous être apportée lors de la révélation de Jésus Christ. 14 Comme des enfants obéissants, cessez de vous conformer aux désirs que vous aviez autrefois, dans votre ignorance, 15 mais, en accord avec le Saint qui vous a appelés, vous aussi devenez saints dans toute [votre] conduite, 16 parce qu’il est écrit : “ Vous devez être saints, car je suis saint. ”)

---qui donc à fournit de telles espérances? YHWH et JC!
nikolaj iliaschenko palahniuk
témoin pour et de YaHaWaH (YHWH ou ((J))YéHoWaH et de CHRIST-JESUS

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités