Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 11 août 2009 09:51

Message par APOLOS1 »

mastrator a écrit :merci pour vos réponses

je comprendrais volontiers que vous acceptiez avec joie d'être enseigner par l'esclave si celui ci était inspiré par dieu mais nous venons de voir qu'il n'en est rien , mais dans ce cas pourquoi l'esclave vous enseigne t il ? pourquoi acceptez vous aveuglément de recevoir un enseignement d'hommes quand rien ne vous dit qu'il s'agit de l'esclave ?, sur quelles bases fondez vous votre conviction pour dire que les quelques hommes qui se trouve aux états unis sont "L'esclave" ? a partir du moment ou eux même déclarent qu'ils ne sont en aucunes manières inspirée par dieu , pour vous enseigner quoi que ce soit d'ailleurs.

Pourquoi cet esclave se trouve t il aux états-unis ? comment se fait t il que la renaissance de ce que vous appelez la "vérité" est sortie tout droit des états unis par d'intermédiaires de Mr russel ? puis ses successeurs , qui finalement aujourd'hui sont "l'esclave" n'est ce pas ?

la logique (mais cela n'engage que moi) est que cet esclave vient de toute la terre et choisi par dieu et non d'une succession de successeurs de mr russel.

j'ai du mal a croire en toute honnêteté et sincérité que dieu ai choisi que la renaissance de la "vérité" doivent passé par les états unis , un pays connu pour ces innombrables sectes a chaque coin de rue cela depuis avant mr russel.

franchement j'ai du mal a donné crédit a ca , n'importe quel autre pays "civilisé en terme de croyance religieuse et non pollué de sectes" d'accord , mais les états unis voyons , cela ne fait pas très sérieux , il y a de quoi douter rien que pour cela , des le départ.

Car comme le dit si bien Apolos un peu plus haut "Dieu ne peut mentir" ce qui engendre qu'il ne peu se contredire , de la on en déduit qui'l ne cherche pas a mettre le doute et encore moins la pagaille , autrement dit conscient de ce qu'il est lui même il ne lui viendrait pas a l'esprit de faire révélé la vérité au milieu de tas de menteurs , semant au passage la zizani , la confusion , le doute , voir carrément le refus de chercher la vérité dans tout ce tas d'imondices.

non si dieu doit faire ressurgir un jour la vérité ce ne serra certainement pas dans l'esprit de babel, qui n'a aucun intérêt car n'incite pas les gens a rechercher dieu , mais plutôt d'une autre manière , plus saines dont on se sentirait poussé vers elle, je vois plutôt la chose dans ce sens.

mais New-York , brooklyn, les états unis ....franchement c'est le dernier endroit pour faire renaitre la vérité, par respect pour l'homme justement.


Sachez que le premier témoins de Jéhovah était "ABEL" celui qui a trouvé grâce aux yeux de son Créateur car le premier a suivre une vie de bon sens qui plaisait a Dieu et non pas Russel
ensuite si vous désirez sincèrement rechercher la Vérite elle se trouve avant tout dans le livre de Vie appellez la Sainte Bible.....LISEZ Là..! ensuite interrogez vous si vous n'avez pas besoin que quelqu'un vous aides a la comprendre avant de vous permettre de sujet quelques choses que vous connaissez que par des suppositions ou des oui-dires et vous comprendrez peut être pourquoi il y a
des religions et des sectes
La communauté des TdeJ n'est pas parfaite certes, mais soucieux néanmoins de leurs prochains a faire connaitre des convictions a partir des Stes Ecritures- car seul guide " fiable.".....peut importe New-Y, Brooklin...etc.... d'ailleurs
serai-ce différent si çà venait du fond d'un petit village de l'Australie ou de la Sibérie..?
l'homme dans son impatience interprète, mais Seul Dieu détient les clefs de la Vérité
en lisant la Bible vous découvrirez que Dieu nous recommande de ne pas allez au delà de ce qui est écrit, il nous met aussi en garde à ne pas nous laissés leurrer par des fables humaines qui mènent
a l'obscurité spirituelle.
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 11 août 2009 11:48

Message par Nhoj »

Le pays n'a rien à voir. On se tape là où c'est le plus pratique. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 11 août 2009 14:54

Message par mastrator »

APOLOS1 a écrit :...Sachez que le premier témoins de Jéhovah était "ABEL" celui qui a trouvé grâce aux yeux de son Créateur car le premier a suivre une vie de bon sens qui plaisait a Dieu et non pas Russel
ensuite si vous désirez sincèrement rechercher la Vérite elle se trouve avant tout dans le livre de Vie appellez la Sainte Bible.....LISEZ Là..! ensuite interrogez vous si vous n'avez pas besoin que quelqu'un vous aides a la comprendre avant de vous permettre de sujet quelques choses que vous connaissez que par des suppositions ou des oui-dires et vous comprendrez peut être pourquoi il y a
des religions et des sectes
La communauté des TdeJ n'est pas parfaite certes, mais soucieux néanmoins de leurs prochains a faire connaitre des convictions a partir des Stes Ecritures- car seul guide " fiable.".....peut importe New-Y, Brooklin...etc.... d'ailleurs
serai-ce différent si çà venait du fond d'un petit village de l'Australie ou de la Sibérie..?
l'homme dans son impatience interprète, mais Seul Dieu détient les clefs de la Vérité
en lisant la Bible vous découvrirez que Dieu nous recommande de ne pas allez au delà de ce qui est écrit, il nous met aussi en garde à ne pas nous laissés leurrer par des fables humaines qui mènent
a l'obscurité spirituelle.
je comprend votre point de vue , mais comprenez aussi le mien , celui de quelqu'un qui n'a aucune raison particulière d'aller croire aveuglément ce que dit un livre qui n'a jamais réussi a être prouvé par qui que se soit comme étant la parole de dieu.
comprenez bien que ce n'est pas parce que je m'y intéresse que je vais y donner forcement un crédit.

vous la foi vous motive alors que moi la preuve me motive , nous ne somme pas sur la même longueur d'onde mais malgré cela notre objectif semble être le même , la recherche d'une vérité.
quelles raisons fondamentale j'ai de croire que toute la bible a 100% est réellement la parole de dieu ? pour faire une image sachez qu'il serra toujours autant impossible pour moi de vous prouvé que 100% de la bible est faux que vous de me prouvé que 100% de la bible est vrais.

car personne ne peut dire ce qu'il s'est passé il y a par exemple 3000 ans si ce jour la un scribe aux dents longues n'a pas remplacé un rouleau pour mettre le sien a la place avec tout son art et sa façon de voir les choses et en s'appliquant a faire du "bon boulot" . ca on le saura jamais car il n'y a personne pour en témoigné , et c'est indétectable de nos jours car tellement ancien que l'on crois que c'est l'original.

sachant que je sais que cela existe, et que de telles chose se sont déjà produites , mais démasquées heureusement apparemment , par quelle manière je pourrais enlevé cette impression de voir le mal partout ? et dans le fond qui dit que je n'ai pas raison ? , c'est improuvable certes , mais malheureusement personne ne m'a jamais démontré que j'ai tord de penser a un truc pareil.

donc du moment que le doute persiste et qu'en plus la bible n'a jamais été prouvé indubitablement qu'elle est la parole de dieu , je pense être honnête en disant que fonder ma foi sur ce livre est contraire a tout discernement qui n'a pas été réfuté par la preuve indubitable au préalable.

je maudit l'homme au plus profond de moi même car il m'a forcé a douter de tout a cause de ses mensonges et de ses travers , de ces tricheries et de son orgueil , de ses actes pourris ayant pourris ses semblables , l'homme est pire que le diable , c'est une ordure innommable , quelque chose dont il faut se méfier comme de la peste , ne jamais lui faire confiance , en aucunes façon.

vous, vous allez au delà de ca , vous avez la foi en ce livre sans chercher de preuves indubitables , franchement je vous admire, encore plus si vous êtes convaincu de ne pas avoir l'impression d'avoir manqué une étape.

bonne soirée

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 12 août 2009 01:46

Message par APOLOS1 »

mastrator a écrit : je comprend votre point de vue , mais comprenez aussi le mien , celui de quelqu'un qui n'a aucune raison particulière d'aller croire aveuglément ce que dit un livre qui n'a jamais réussi a être prouvé par qui que se soit comme étant la parole de dieu.
comprenez bien que ce n'est pas parce que je m'y intéresse que je vais y donner forcement un crédit.

vous la foi vous motive alors que moi la preuve me motive , nous ne somme pas sur la même longueur d'onde mais malgré cela notre objectif semble être le même , la recherche d'une vérité.
quelles raisons fondamentale j'ai de croire que toute la bible a 100% est réellement la parole de dieu ? pour faire une image sachez qu'il serra toujours autant impossible pour moi de vous prouvé que 100% de la bible est faux que vous de me prouvé que 100% de la bible est vrais.

car personne ne peut dire ce qu'il s'est passé il y a par exemple 3000 ans si ce jour la un scribe aux dents longues n'a pas remplacé un rouleau pour mettre le sien a la place avec tout son art et sa façon de voir les choses et en s'appliquant a faire du "bon boulot" . ca on le saura jamais car il n'y a personne pour en témoigné , et c'est indétectable de nos jours car tellement ancien que l'on crois que c'est l'original.

sachant que je sais que cela existe, et que de telles chose se sont déjà produites , mais démasquées heureusement apparemment , par quelle manière je pourrais enlevé cette impression de voir le mal partout ? et dans le fond qui dit que je n'ai pas raison ? , c'est improuvable certes , mais malheureusement personne ne m'a jamais démontré que j'ai tord de penser a un truc pareil.

donc du moment que le doute persiste et qu'en plus la bible n'a jamais été prouvé indubitablement qu'elle est la parole de dieu , je pense être honnête en disant que fonder ma foi sur ce livre est contraire a tout discernement qui n'a pas été réfuté par la preuve indubitable au préalable.

je maudit l'homme au plus profond de moi même car il m'a forcé a douter de tout a cause de ses mensonges et de ses travers , de ces tricheries et de son orgueil , de ses actes pourris ayant pourris ses semblables , l'homme est pire que le diable , c'est une ordure innommable , quelque chose dont il faut se méfier comme de la peste , ne jamais lui faire confiance , en aucunes façon.

vous, vous allez au delà de ca , vous avez la foi en ce livre sans chercher de preuves indubitables , franchement je vous admire, encore plus si vous êtes convaincu de ne pas avoir l'impression d'avoir manqué une étape.

bonne soirée


Je vous comprend, sachez néanmoins qu'a toute époque de l'histoire humaine il y a eu des philosophes qui avec leur philosophie ont tentés de noircir le tableau d'une vérité qui bien que dans l'hombre prouvait quelle était bien là ,il suffit de lire l'histoire de l'humanité a travers des ecrits qui étaient là et qui sont toujours là pour attester les preuves, ce qui n'a pas empêcher que bien nombres d'humains ont douté de ces mêmes preuves comme aujourd'hui
alors .? stupidité ou refus délibéré de reconnaitre qu'il y a une vérité..?
si Jesus se présenterai devant vous ne seriez vous pas comme ce personnage qui lors de sa résurrection a douté pour savoir s'il était bien celui-ci....? en lui demandant de montrer ces mains
et si ce serai le cas....même avec des preuves devant vous....croiriez vous pour autant.?
pas si sûr... Car Si vous ne voulons pas "croire"... a quoi servent des preuves..non.?
bonne journée a vous
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 12 août 2009 02:52

Message par Magnificat »

Un jour, un Témoin de Jéhovah m'a demandé : "Si tu avais vécu au temps de Jésus, l'aurais-tu suivi ?" et je lui ai répondu que je ne l'aurais probablement pas cru ni suivi. Le doute est inhérent à la condition humaine et plus encore chez le croyant. Si nous ne doutions pas, notre foi serait parfaite. Or, si notre foi était parfaite, nous pourrions marcher sur les eaux comme le fit Jésus. Voyez comment ses disciples se sont enfoncés dans l'eau à cause de leur peu de foi.

Le doute est donc la condition du croyant et de l'incroyant. Lorsque l'on doute de quelque chose mais qu'on y croit, s'instaure ce que l'on appelle la confiance. La confiance est le rapport entre des individus ne sachant pas prouver leur sincérité. Par exemple, comment un homme pourrait prouver sa fidélité à son épouse ? Peut-on démontrer de manière absolue ce que l'on n'a pas fait ? Non, c'est une chose impossible. Dès lors, l'épouse doit mettre sa confiance en son époux.

La foi, qui habite tout croyant, repose sur le même rapport : la confiance. D'ailleurs, le sens du mot "foi" signifie "confiance" par le truchement du latin fidès. Par conséquent, il n'existe aucune preuve que la Bible est la Parole de Dieu, ni même que Dieu existe. Il y a juste une conscience, une confiance, une intime conviction. Quand je regarde autour de moi et que je contemple les merveilles de la nature qui a un si haut degré de perfection, je ne peux pas croire que tout cela résulte du hasard. C'est comme cela que je suis venu à la foi, par l'intime conviction qu'un Dieu ne peut qu'être à l'origine de tout.

L'impossibilité pour l'homme de tout démontrer est également une preuve (certes ontologique) de l'existence de Dieu : s'il n'y a pas de Dieu, alors l'homme est Dieu tout-puissant. S'il est tout-puissant, l'homme doit être capable de tout comprendre, de tout expliquer et de tout démontrer. On avait prédit la fin des religions, au temps des Lumières, avec l'avancée de la science. Vois où en est la science aujourd'hui : elle bute toujours sur les origines de l'univers, de la terre et de tout ce qui la peuple. Donc, puisque l'homme est incapable d'expliquer avec preuves à l'appui l'origine de ce qui nous entoure, c'est que c'est inexplicable par l'homme. Et si c'est inexplicable, ce ne peut l'être que parce qu'il y a un Dieu à l'origine de tout, à l'intelligence parfaite.

Tu auras beau aller n'importe où : chez les Témoins de Jéhovah, chez les catholiques, chez les protestants, chez les orthodoxes... Personne là-bas ne pourra te tourner vers Dieu si tu n'en as pas toi-même envie. Les croyants ne sont jamais que des semeurs, le reste est entre Dieu et toi. Bien cordialement.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 12 août 2009 05:40

Message par medico »

Parfois les montagnes représentent des obstacles. Par exemple, les obstacles que rencontrèrent les Israélites en revenant de l’exil à Babylone et ceux qui entravèrent plus tard les travaux de reconstruction du temple furent comparés à des montagnes (Is 40:1-4 ; Ze 4:7)
JESUS usait ici d'une hyperbole.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 12 août 2009 06:54

Message par Nhoj »

Une fois n'est pas coutume : je suis tout à fait d'accord avec Magnificat.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 12 août 2009 07:28

Message par APOLOS1 »

celà me fait penser a une scène lors d'une assemblée
les cananéens s'infiltraient dans le camp des Israelites pour tenter de détourner les hommes
du vrai Dieu, en disant ....mais non...! ! il n'y a aucune preuve que votre Dieu Jéhovah agira....
des siècles plus tard nous voici devant le même exemple
voila est une preuve que l'ennemi de Dieu agit ....sournoisement
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 12 août 2009 08:14

Message par mastrator »

APOLOS1 a écrit : Je vous comprend, sachez néanmoins qu'a toute époque de l'histoire humaine il y a eu des philosophes qui avec leur philosophie ont tentés de noircir le tableau d'une vérité qui bien que dans l'hombre prouvait quelle était bien là ,il suffit de lire l'histoire de l'humanité a travers des ecrits qui étaient là et qui sont toujours là pour attester les preuves, ce qui n'a pas empêcher que bien nombres d'humains ont douté de ces mêmes preuves comme aujourd'hui
alors .? stupidité ou refus délibéré de reconnaitre qu'il y a une vérité..?
si Jesus se présenterai devant vous ne seriez vous pas comme ce personnage qui lors de sa résurrection a douté pour savoir s'il était bien celui-ci....? en lui demandant de montrer ces mains
et si ce serai le cas....même avec des preuves devant vous....croiriez vous pour autant.?
pas si sûr... Car Si vous ne voulons pas "croire"... a quoi servent des preuves..non.?
bonne journée a vous
bien sur que je n'y croirais pas car je ne crois pas que la preuve manifeste se ferra que sur une ou 1000 personnes , je suis convaincu que tôt ou tard on aura cette preuve , mais elle serra manifeste a toute l'humanité , complète et indubitable , ne semant aucun doute car tout le monde connaitra la même chose au même moment , plus rien ne sera discutable a ce moment la , la vérité sera révélée pour tous et non que pour certaines personnes , laissant encore les autres dans le doute.

or que voyons nous dans la réalité d'aujourd'hui ? des "vérités" isolées dans des organisations plus ou moins "sincères" voir carrément sectaires ou meurtrières.
nous voyons aussi des miracles d'une beauté extraordinaire de personnes qui guérissent tout d'un coups sans raison apparente ou suite a leurs pèlerinages avec Dieu ...ou le diable car malheureusement a cause de l'homme et des enseignements qu'il m'a fourni je douterais toujours qu'un miracle vienne d'un "dieu" ou d'un être infiniment bon , ou d'un être infiniment mauvais (dans les religions , vos diables qui se font passés pour Dieu pour qu'on crois que le miracle qu'ils font vient de dieu)

je suis conscient que le mauvais peut faire de grandes choses pour nous trompé , et je suis conscient que malheureusement l' infiniment bon et sage ne fait rien pour empêché cela.

devant un tel constat pourquoi devrais je croire que le miracle que j'ai en face de moi est bel est bien de provenance divine ??

Je croirais a la provenance divine d'un tel miracle quand il ne serra pas en face de moi mais en face de l'humanité entière , car soit nous doutons tous soit nous acclamons tous un tel miracle.

donc oui , si je verrais la personne que vous dites en face de moi et uniquement pour moi avec les mains percées et faisant de la lévitation autour de moi et guérissant mon mal de dos et mon mal de crâne , ne m'emperchera pas de l'envoyer paître si ce qu'elle fait pour moi elle ne le fait pas IMMÉDIATEMENT aussi aux 6 milliards d'habitants de la terre.

Stop la non assistance a l'humanité en danger , le miracle que j'attends c'est pour tout le monde et non pour moi .

oui , désolé de vous décevoir , mais je rejette comme étant de provenance divine toute forme de miracles heureux que l'on entend parler asser souvent dans les médias même si la personne concernée et les témoins disent qu'ils on vu la main de dieu , car ce sont des miracles locaux or pour moi un vrai Dieu c'est pas ca.

ce dieu la je le laisse a ceux qui l'aime et je les laisse apprécier ses miracles.

je cherche autre chose , quelque chose de plus censé que la futilité de soigné une personne quand il y en a 6 milliards qui crient au secours , quand il y en a 6 milliards qui en ont ras le bol de toutes les salades en tout genres que l'on nous racontent sur la "vérité".

oui j'ai perdu mon discernement , mais c'est a cause de l'homme pourri jusqu'à la moelle , le mal est fait et n'est pas guérissable , il m'a volé ma capacité d'avoir la foi sans cherchez la preuve indubitable , je ne lui pardonnerais jamais et je le maudirais jusqu'à la fin de mes jours car a cause de lui je suis incapable de dire que dieu existe , alors qu'il y a 30 ans j'en était convaincu , non par preuve indubitable , mais par foi , comme vous en somme.

bonne journée

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 12 août 2009 08:49

Message par APOLOS1 »

mastrator a écrit : bien sur que je n'y croirais pas car je ne crois pas que la preuve manifeste se ferra que sur une ou 1000 personnes , je suis convaincu que tôt ou tard on aura cette preuve , mais elle serra manifeste a toute l'humanité , complète et indubitable , ne semant aucun doute car tout le monde connaitra la même chose au même moment , plus rien ne sera discutable a ce moment la , la vérité sera révélée pour tous et non que pour certaines personnes , laissant encore les autres dans le doute.

or que voyons nous dans la réalité d'aujourd'hui ? des "vérités" isolées dans des organisations plus ou moins "sincères" voir carrément sectaires ou meurtrières.
nous voyons aussi des miracles d'une beauté extraordinaire de personnes qui guérissent tout d'un coups sans raison apparente ou suite a leurs pèlerinages avec Dieu ...ou le diable car malheureusement a cause de l'homme et des enseignements qu'il m'a fourni je douterais toujours qu'un miracle vienne d'un "dieu" ou d'un être infiniment bon , ou d'un être infiniment mauvais (dans les religions , vos diables qui se font passés pour Dieu pour qu'on crois que le miracle qu'ils font vient de dieu)

je suis conscient que le mauvais peut faire de grandes choses pour nous trompé , et je suis conscient que malheureusement l' infiniment bon et sage ne fait rien pour empêché cela.

devant un tel constat pourquoi devrais je croire que le miracle que j'ai en face de moi est bel est bien de provenance divine ??

Je croirais a la provenance divine d'un tel miracle quand il ne serra pas en face de moi mais en face de l'humanité entière , car soit nous doutons tous soit nous acclamons tous un tel miracle.

donc oui , si je verrais la personne que vous dites en face de moi et uniquement pour moi avec les mains percées et faisant de la lévitation autour de moi et guérissant mon mal de dos et mon mal de crâne , ne m'emperchera pas de l'envoyer paître si ce qu'elle fait pour moi elle ne le fait pas IMMÉDIATEMENT aussi aux 6 milliards d'habitants de la terre.

Stop la non assistance a l'humanité en danger , le miracle que j'attends c'est pour tout le monde et non pour moi .

oui , désolé de vous décevoir , mais je rejette comme étant de provenance divine toute forme de miracles heureux que l'on entend parler asser souvent dans les médias même si la personne concernée et les témoins disent qu'ils on vu la main de dieu , car ce sont des miracles locaux or pour moi un vrai Dieu c'est pas ca.

ce dieu la je le laisse a ceux qui l'aime et je les laisse apprécier ses miracles.

je cherche autre chose , quelque chose de plus censé que la futilité de soigné une personne quand il y en a 6 milliards qui crient au secours , quand il y en a 6 milliards qui en ont ras le bol de toutes les salades en tout genres que l'on nous racontent sur la "vérité".

oui j'ai perdu mon discernement , mais c'est a cause de l'homme pourri jusqu'à la moelle , le mal est fait et n'est pas guérissable , il m'a volé ma capacité d'avoir la foi sans cherchez la preuve indubitable , je ne lui pardonnerais jamais et je le maudirais jusqu'à la fin de mes jours car a cause de lui je suis incapable de dire que dieu existe , alors qu'il y a 30 ans j'en était convaincu , non par preuve indubitable , mais par foi , comme vous en somme.

bonne journée


....moralité de tout c'là/ vous cherchez quoi.?
les preuves vous les avez devant vous chaque jours, a vous de vouloir les discerner
ici jusqu'a présent nous essayons d'informer ceux qui s'intéressent a l'Enseignement des tdJ
a l'aide des Saintes Ecritures.
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 12 août 2009 08:55

Message par mastrator »

Magnificat a écrit :...La foi, qui habite tout croyant, repose sur le même rapport : la confiance...
voila tout est dit , que peut on rajouter a ca ?

vous avez parfaitement résumer en peu de mot la barrière fondamentale entre la vérité , Dieu et l'homme : La confiance

moi cette barrière coté homme je la laisse définitivement fermée car effectivement je ne ferais plus jamais confiance en l'homme.

mais heureusement que votre texte me laisse supposé qu'il faut aussi comprendre qu'il y a quelqu'un d'autre en qui on pourrait mettre sa confiance , Dieu.

je suis dans l'obligation d'attendre qu'il se manifeste, je l'ai appelé et il n'est pas venu , je l'ai supplier , pleuré crier et prié mais je n'ai eu aucune réponse.

je suis conscient qu'il existe un paradoxe entre celui qui ne crois pas en dieu mais qui fait l'effort de rechercher quelque chose , un dieu, une vérité , mais si cette vérité refuse de se manifesté par ce que justement la personne risque de ne pas croire en cette vérité alors on tourne en rond en se mordant la queue car la ce n'est pas moi qui ai fermé la barrière coté Dieu.

la recherche est réelle , sincère , obstinée , mais si dieu ne veux pas de moi je l'accepte , après tout ne dites vous pas que dieu sonde les cœurs ?

bonne journée
Modifié en dernier par mastrator le 12 août 2009 09:05, modifié 2 fois.

mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 12 août 2009 09:01

Message par mastrator »

APOLOS1 a écrit :....moralité de tout c'là/ vous cherchez quoi.?
La vérité.

les vérités des hommes aussi belles soit elles je n'en veux pas.

ce n'est donc pas un homme qui me prouvera la vérité ,c'est trop tard pour ca.

j'assume mon acte de ne plus croire ni avoir confiance en l'homme.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 12 août 2009 11:46

Message par Nhoj »

les vérités des hommes aussi belles soit elles je n'en veux pas.
Tu attends une Révélation de la part de Dieu à ton égard alors ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 12 août 2009 12:11

Message par mastrator »

Nhoj a écrit :...Tu attends une Révélation de la part de Dieu à ton égard alors ?

NON , mais a l'égard de l'humanité entière OUI , c'est ca la vérité absolue et complète , ce serra la fin de cauchemars a cherché des vérités qui n'existent pas , des dieux qui n'existent pas , des suppositions , des convictions ,des théories totalement erronées par l'homme et conditionnées dans l'homme , bref la fin de tout ce tas d'immondice (voyez comme je reste poli pour caché ma haine de l'homme)

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 12 août 2009 12:31

Message par APOLOS1 »

mastrator a écrit : La vérité.

les vérités des hommes aussi belles soit elles je n'en veux pas.

ce n'est donc pas un homme qui me prouvera la vérité ,c'est trop tard pour ca.

j'assume mon acte de ne plus croire ni avoir confiance en l'homme.


Je comprend,
l'erreur c'est peut être d'avoir acquit votre foi dans l'homme et non pas dans les chose de Dieu
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 165 invités