Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 12 août 2009 13:31

Message par Nhoj »

Penses-tu alors que Dieu serait assuré de l'amour des hommes s'il devait prouver son existence ?

Voici la définition de la foi :

(Hébreux 11:1) 11 La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 12 août 2009 17:47

Message par mastrator »

APOLOS1 a écrit :... l'erreur c'est peut être d'avoir acquit votre foi dans l'homme et non pas dans les chose de Dieu

mon erreur est surtout d'avoir fait confiance en l'homme , d'emblée je suis tombé sur des pourritures , j'étais trop jeune, naïf, influençable , je suis donc tombé dans le panneau et je me suis fais berné pendant 11 années.

ca fait très mal , très très mal , je ne souhaite jamais a quelqu'un de se rendre compte un jour qu'il est dans l'erreur concernant un dieu dont il avait foi ,dont la vérité même ne pouvait pas être ailleurs que dans sa foi.

mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 12 août 2009 18:20

Message par mastrator »

Nhoj a écrit :Penses-tu alors que Dieu serait assuré de l'amour des hommes s'il devait prouver son existence ? ....
oui et non , d'après les bibles il ne faisait que cela au temps de la genèse , même au temps de moise , avec une reconnaissance mitigée du peuple , puisque apparemment certains l'on rejeté malgré sa "présence".
s'il devait prouver son existence de nouveau , je ne suis pas convaincu effectivement que de nos jours tout le monde le rejettera ou l'acceptera , une partie peu être et j'en fais parti le rejettera s'il refuse de se justifier sur sa non assistance a l'humanité en danger.


...Voici la définition de la foi :

(Hébreux 11:1) 11 La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas.
dans la bible l'auteur est bien placé pour dire cela , dans le contexte c'était quelqu'un qui auparavant était a des années lumières d'avoir la foi , il était même un persécuteur de jésus , mais il a vécu quelque chose qui l'a transformé et est devenu un des plus grand apôtre de jésus par la suite, donc ce qu'il dit est avant tout une chose très très claire pour lui , pas évidente pour moi.

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 13 août 2009 01:54

Message par APOLOS1 »

mastrator a écrit :

.....mon erreur est surtout d'avoir fait confiance en l'homme , d'emblée je suis tombé sur des pourritures , j'étais trop jeune, naïf, influençable , je suis donc tombé dans le panneau et je me suis fais berné pendant 11années.....

__________________________________________________________________________
puis je vous demander de
quelle communautés religieuse faisiez vous parti pour donner ce qualificatif : " des pourritures. "
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 13 août 2009 12:03

Message par Nhoj »

oui et non , d'après les bibles il ne faisait que cela au temps de la genèse , même au temps de moise , avec une reconnaissance mitigée du peuple , puisque apparemment certains l'on rejeté malgré sa "présence".
s'il devait prouver son existence de nouveau , je ne suis pas convaincu effectivement que de nos jours tout le monde le rejettera ou l'acceptera , une partie peu être et j'en fais parti le rejettera s'il refuse de se justifier sur sa non assistance a l'humanité en danger.
Je dirai "non" tout court.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 13 août 2009 19:48

Message par mastrator »

APOLOS1 a écrit :...puis je vous demander de quelle communautés religieuse faisiez vous parti pour donner ce qualificatif : " des pourritures. "
Peu importe , vue que se sont tous les mêmes , ces meneurs , ces leader , ceux qui sont a la tête de toutes ces sectes et religions , ce sont eux les pourritures ,eux en qui j'avais confiance et qui mon berné en beauté.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 14 août 2009 07:35

Message par medico »

oui ceux qui entre autre envoyaient des enfants partirent en croisades.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Danaï

Avatar du membre
Messages : 81
Enregistré le : 13 juil. 2009 14:56
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 16 août 2009 07:40

Message par Danaï »

Mastrator, je viens de lire votre message.
Vous attendez une révélation divine à l'échelle mondiale de la part de Dieu. La Bible l'a prédite. Mais lorsqu'elle arrivera, ne sera t-il pas trop tard?
Pour le moment Dieu appelle à lui les humains bien disposés pour le servir individuellement. Pour moi c'est une preuve d'intérêt envers chacun de nous. Il ne cherche pas à obliger les humains à se tourner vers lui : Il nous a donnés le libre arbitre et nous laisse donc le choix. Sa façon d'agir, envers chaque humain, me paraît meilleure en pensant à cela. De plus les humains auraient-ils vraiment le choix si Dieu se manifestait en obscurcissant le ciel, envoyant ses anges rendus visibles,... ? Ceux qui ne croiraient pas en lui seraient alors inexcusables. Et qu'elle place Dieu pourrait leur laisser dans l'univers? Par sa façon d'agir chaque humain peut prendre le temps de se décider, et donc a plus de temps pour faire le bon choix. De plus les Hommes ont ainsi le temps de montrer leur foi et leur fidélité.
Une manifestation plus directe plus tangible n'amènerait de toute manière pas tous les humains vers Dieu. N'oublions pas que la Bible dit qu'à la fin du jour du jugement, lorsque Satan sera relâché, amenant ainsi une dernière épreuve pour l'humanité, alors des humains se tourneront vers Satan après avoir connu le paradis, alors à l'heure actuelle...

Avoir la preuve de la véracité de la Bible autrement que par une intervention divine (la manière indiscutable mais cela implique ce que j'ai écris plus haut)? : Par la science, donc? Par exemple, l'archéologie. Elle n'est pas toujours d'accord avec la Bible. Cela pousse beaucoup de gens à dire que le Bible est fausse. Mais en archéologie l'absence de preuve de l'existence d'une chose n'est en soit pas une preuve que cette chose n'a pas existé (les archives archéologiques ne sont pas complètes). De plus, souvent, les scribes, et autres, ont falsifié l'histoire de leurs pays. Les écrivains de la Bible n'ont pas hésiter à noter les manquements des monarques, les leurs aussi. Pourquoi auraient-ils mentis sur le reste? De plus comment interpréter les découvertes archéologiques ou scientifiques en général?

Pour moi, croire que la Bible dit vrai est une question de foi et de discernement plus que de preuve scientifique. La science peut-être un moyen de venir à cela mais ce n'est qu'un moyen puisque la science ne peut prouver la véracité de la Bible. De plus il ne faut pas oublier qu'elle considère que Dieu n'existe pas et qu'elle l'exclue donc de toute théorie qu'elle donne.
Chacun est attiré par la Bible de manière différente. Cela dépend du vécu. Croire en la véracité de la Bible vient ensuite au fur et à mesure qu'on la découvre, qu'on la comprends mieux.

mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 16 août 2009 22:07

Message par mastrator »

Danaï a écrit :Mastrator, je viens de lire votre message.
Vous attendez une révélation divine à l'échelle mondiale de la part de Dieu. La Bible l'a prédite. Mais lorsqu'elle arrivera, ne sera t-il pas trop tard?
Pour le moment Dieu appelle à lui les humains bien disposés pour le servir individuellement. Pour moi c'est une preuve d'intérêt envers chacun de nous. Il ne cherche pas à obliger les humains à se tourner vers lui : Il nous a donnés le libre arbitre et nous laisse donc le choix. Sa façon d'agir, envers chaque humain, me paraît meilleure en pensant à cela. De plus les humains auraient-ils vraiment le choix si Dieu se manifestait en obscurcissant le ciel, envoyant ses anges rendus visibles,... ? Ceux qui ne croiraient pas en lui seraient alors inexcusables. Et qu'elle place Dieu pourrait leur laisser dans l'univers? Par sa façon d'agir chaque humain peut prendre le temps de se décider, et donc a plus de temps pour faire le bon choix. De plus les Hommes ont ainsi le temps de montrer leur foi et leur fidélité.
Une manifestation plus directe plus tangible n'amènerait de toute manière pas tous les humains vers Dieu. N'oublions pas que la Bible dit qu'à la fin du jour du jugement, lorsque Satan sera relâché, amenant ainsi une dernière épreuve pour l'humanité, alors des humains se tourneront vers Satan après avoir connu le paradis, alors à l'heure actuelle...

Avoir la preuve de la véracité de la Bible autrement que par une intervention divine (la manière indiscutable mais cela implique ce que j'ai écris plus haut)? : Par la science, donc? Par exemple, l'archéologie. Elle n'est pas toujours d'accord avec la Bible. Cela pousse beaucoup de gens à dire que le Bible est fausse. Mais en archéologie l'absence de preuve de l'existence d'une chose n'est en soit pas une preuve que cette chose n'a pas existé (les archives archéologiques ne sont pas complètes). De plus, souvent, les scribes, et autres, ont falsifié l'histoire de leurs pays. Les écrivains de la Bible n'ont pas hésiter à noter les manquements des monarques, les leurs aussi. Pourquoi auraient-ils mentis sur le reste? De plus comment interpréter les découvertes archéologiques ou scientifiques en général?

Pour moi, croire que la Bible dit vrai est une question de foi et de discernement plus que de preuve scientifique. La science peut-être un moyen de venir à cela mais ce n'est qu'un moyen puisque la science ne peut prouver la véracité de la Bible. De plus il ne faut pas oublier qu'elle considère que Dieu n'existe pas et qu'elle l'exclue donc de toute théorie qu'elle donne.
Chacun est attiré par la Bible de manière différente. Cela dépend du vécu. Croire en la véracité de la Bible vient ensuite au fur et à mesure qu'on la découvre, qu'on la comprends mieux.
bonjour ,

c'est la dernière erreur que je ferais de croire par la foi et non par la preuve.
la foi n'est plus possible pour moi , étant convaincu que nous vivons dans un monde de menteurs , je n'ai plus confiance ni aux hommes , ni a "leurs" écritures, ni a tous les mouvements de bonheurs qui gravitent autour d'un dieu.

je n'ai plus confiance en personne et si dieu a décidé que c'est par la foi et non par la preuve qu'il faut le trouver et bien tant pis pour moi.

franchement j'ai pas demander a venir dans ce monde pourri , j'avais moins de soucis ou de préoccupations quand je n'existais pas , alors franchement a choisir entre avoir connu ce qui c'est passé sur terre avec un dieu ne se préoccupant pas d''assistance a l'humanité en danger et une non existence , je suis d' accord pour la non existence , au moins je n'aurais plus cette pensé obsédante "pendant des siècles il a laissé l'humanité dans le malheur, la souffrance, les sévices , les tortures , les meurtres etc etc sur des innocents qui n'ont jamais fait de mal a personnes"

ca c'est injustifiable , impardonnable, pour rien au monde ca justifie la rébellion d'un diable , d'un royaume , d'un messie ou de tout bonheur futur pour l'humanité.

non la non assistance n'est justifiable en aucune manière , peu importe la raison , pour moi cela prouve que dieu n'existe pas.

c'est pas ca la vie.

c'est dégoutant si malgré cela tout ce que vous dites est vrai , il est clair que ce dieu la je vous le laisse , je n'en veux pas.

pas plus tard qu'aujourd'hui je me suis encore pris la tête avec un TJ qui est convaincu que l'homme ne peu pas se gouverné lui même car sa foi en dieu lui fait dire que le meilleur gouvernement ne peut venir que de dieu . je ne serais pas contre l'idée mais aller me dire que des centaines d'années et de formes de gouvernements humains on prouvés que l'homme ne peut pas se gouverner lui même , en oubliant totalement LA CAUSE !!!! l'homme est imparfait , vous le dites vous même , tout le monde le sait donc forcement qu'il ne réussira jamais a se gouverné lui même tant qu'il serra imparfait.

cela est valables pour toute les idées , doctrines , vérités , suppositions, convictions, théories etc etc

et je rajoute que si l'homme sincère n'a pas la foi , ce n'est pas parce qu'il "n'est pas sincère" ou "qu'il ne veut pas croire" mais c'est parce qu'il vis dans un monde hostile a la foi , un monde imparfait , peuplé d'êtres imparfaits, lui même imparfait , donc excusable.

Tout n'est que futilité quand on n'est pas parfait, vous voulez vraiment trouver un dieu dans toute cette imperfection ? et combien même je le trouverais , ma foi serra forcement imparfaite , sujet aux doutes, a remettre les choses en cause, etc , ce qui est normal en tant qu'être qu'imparfait.

mais celui qui a une foi aveugle , une conviction profonde, est soit inconscient soit parfait , or c'est impossible d'être parfait, donc le discernement est erroné et on en a une "preuve" quand on consultes tous les "écrivains" de la bible ou tous ceux directement concernés ou nommés.

vous qui estes expert dans l'idée de ce qu'est la foi , vérifiez la bible et soyez convaincu que tous ceux qui disent l'avoir écrites ou tous les personnages ayant marqué son histoire depuis Adam jusqu'aux derniers apôtres , on tous reçus d'après la bible une preuve indubitable de l'existence de dieu, soit par ce qu'il leur parlait directement ou par divers signes. et Je ne vous parle même pas de jésus et de ses miracles pour convaincre.

je pense donc que la foi a bon dos pour nos ancêtres bibliques, mais cela n'engage que moi.

bonsoir

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 17 août 2009 07:49

Message par medico »

heureux celui qui crois sans voire :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Danaï

Avatar du membre
Messages : 81
Enregistré le : 13 juil. 2009 14:56
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 17 août 2009 14:54

Message par Danaï »

J'ai parlé de preuves scientifiques. Mais il en existe bien d'autres : la situation actuelle prédite il y a 2000 ans par exemple, pour certains se peut être ce qu'ils ont vécu,.... J'ai voulu vous faire remarquer que la science ne peut pas apporter la preuve de la véracité de la Bible. Il y a bien d'autres chemins jalonnés par d'autres types de preuves, pour cela. A chacun d'emprunter le sien.

Vous avez raison d'être méfiant. Les Hommes n'hésitent pas à trahir, à mentir, à tromper, même leurs proches, alors des étrangers.... Mais un jour, je pense qu'il faut réapprendre à donner une chance aux autres même si ce n'est pas facile (plus la trahison est grande et plus cela est difficile). Cela n'exclue pas d'être prudent. Les Hommes ne sont pas tous mauvais, heureusement.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 21 août 2009 15:06

Message par medico »

nous pouvons donnés toutes les preuves du monde cela ne sert a rien si il y a un voile devant les yeux!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 21 août 2009 21:11

Message par mastrator »

medico a écrit :nous pouvons donnés toutes les preuves du monde cela ne sert a rien si il y a un voile devant les yeux!
Il y a pire que ca : il y a la personne qui ne lis pas ce qu'on écrit , genre :
mastrator a écrit :...et je rajoute que si l'homme sincère n'a pas la foi , ce n'est pas parce qu'il "n'est pas sincère" ou "qu'il ne veut pas croire" mais c'est parce qu'il vis dans un monde hostile a la foi , un monde imparfait , peuplé d'êtres imparfaits, lui même imparfait , donc excusable...
et qui malgré cela ne trouve rien d'autre que de répondre
medico a écrit :...heureux celui qui crois sans voir...
ou pire
medico a écrit :nous pouvons donnés toutes les preuves du monde cela ne sert a rien si il y a un voile devant les yeux!
Autant ne pas me répondre si c'est pour être a coté de la plaque, merci d'avance.

Je vous ai compris au niveau de votre foi et je sais qu'elle est sincère, inutile d'essayer de me le faire comprendre plus que nécessaire, par contre a vous de comprendre maintenant, même si l'idée vous est insoutenable, qu'il existe bel et bien sur terre, et que vous le vouliez ou pas, des gens honnêtes et sincères QUI N'ONT PAS LA FOI !!!!!

Toutes vos preuves qui gravitent d'ailleurs autour de votre foi sont donc sans effet sur ces personnes, je vous demande de le comprendre et de ne pas croire que ces gens la ne sont "pas sincères" car en réalité allez donc savoir s'ils ne sont pas beaucoup plus sincères que ceux qui prétendent avoir la foi ?!

La foi a ses limites, un dieu, une espérance, un royaume ... et plus aucunes recherches de vérité car persuadé de l'avoir trouvé.

Mais celui qui ne crois pas en la "vérité" de l'autre ne le fait pas par manque de sincérité , bien au contraire, après analyses, études, et son propre discernement de l'image d'un dieu, il se trouve qu'il n'est pas en symbiose avec une telle "vérité" et donc il continue sans relâche ses recherches avec des moments de courage ou de désespoirs , quitte a ne jamais trouvé la vérité , au moins il aura essayer , lui en tout cas sait qu'il est sincère , peu l'importe l'avis des autres.

Pour conclure, si entre temps l'homme honnête et sincère a trouvé la vérité il aura toujours deux choix face a lui quoi qu'il arrive, l'accepté peu importe ce qu'est cette vérité et vivre avec, ou la refusée car contradictoire a la "vision" de ce que l'homme honnête et sincère imaginait de ce que pouvait être la vérité.

sachez pour finir , et soyez en convaincu, que l'on peu refusé la vérité en toute sincérité et franchise et je vous en donne un exemple bien clair :

on va dire que vous, témoins de Jéhovah, avez la vérité , ou tout autre mouvement religieux gravitant autour d'un dieu a la vérité , et bien peu importe quelle est cette vérité je ne l'accepterais jamais car ce dieu tant attendu qui se manifeste enfin ne pourra jamais justifier sa non assistance a l'humanité en danger , peu importe les raisons , peu importe les motifs , un tel laxisme , un tel laisser faire est injustifiable, inexcusable ; malgré cela je reste humain , je pense qu'a la longue je serais peu être capable de lui pardonné , mais cela nécessite le fait que lui même soit en mesure de pardonné ma vision de voir les choses , chose que je ne maitrise pas car les rennes sont dans ses mains , pas dans les miennes.

Bien sur comme d' habitude vous irez me dire que le monde appartient à Satan etc. etc., que c'est voulu, etc., le défi etc. , l'épreuve etc. , tout est voulu etc. ; mais non car votre Satan n'en vaut pas la peine , tout le mal que dieu lui a autorisé a faire n'en vaut même pas la peine , car depuis le temps que cela dure ,dieu et jésus et les anges et l'humanité ont très clairement compris que le diable est une ordure , et donc faire des prophéties pour la future humanité et annoncé le mal longtemps a l'avance était vil , sadique , laisser faire volontairement souffrir sa création , la voir mourir atrocement et ne pas réagir a cause d'un défis , d'une rébellion ou d'une épreuve m'est insupportable , intolérable , je ne peut croire qu'un dieu soit comme cela car je ne pourrais jamais aimer un dieu qui n'a pas su aimer et protéger sa création.

Je suis honnête, sincère et la conscience tranquille dans mon discernement, contrairement a ceux qui ont
medico a écrit :...un voile devant les yeux!
et qui malgré cela aiment "volontairement" un dieu qui n'a aucune pitié pour sa création , aucune assistance en sa création , aucunes réponse a une planète qui meurs et qui crie au secours.

oui je me répète , ce dieu la s'il existe je vous le laisse ,

Cordialement

Citation : [Albert Einstein]

...Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
...Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité.

[Albert Einstein] Extrait de "Comment je vois le monde"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Einstein

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 22 août 2009 02:23

Message par APOLOS1 »

mastrator a écrit : Il y a pire que ca : il y a la personne qui ne lis pas ce qu'on écrit , genre : et qui malgré cela ne trouve rien d'autre que de répondre ou pire Autant ne pas me répondre si c'est pour être a coté de la plaque, merci d'avance.

Je vous ai compris au niveau de votre foi et je sais qu'elle est sincère, inutile d'essayer de me le faire comprendre plus que nécessaire, par contre a vous de comprendre maintenant, même si l'idée vous est insoutenable, qu'il existe bel et bien sur terre, et que vous le vouliez ou pas, des gens honnêtes et sincères QUI N'ONT PAS LA FOI !!!!!

Toutes vos preuves qui gravitent d'ailleurs autour de votre foi sont donc sans effet sur ces personnes, je vous demande de le comprendre et de ne pas croire que ces gens la ne sont "pas sincères" car en réalité allez donc savoir s'ils ne sont pas beaucoup plus sincères que ceux qui prétendent avoir la foi ?!

La foi a ses limites, un dieu, une espérance, un royaume ... et plus aucunes recherches de vérité car persuadé de l'avoir trouvé.

Mais celui qui ne crois pas en la "vérité" de l'autre ne le fait pas par manque de sincérité , bien au contraire, après analyses, études, et son propre discernement de l'image d'un dieu, il se trouve qu'il n'est pas en symbiose avec une telle "vérité" et donc il continue sans relâche ses recherches avec des moments de courage ou de désespoirs , quitte a ne jamais trouvé la vérité , au moins il aura essayer , lui en tout cas sait qu'il est sincère , peu l'importe l'avis des autres.

Pour conclure, si entre temps l'homme honnête et sincère a trouvé la vérité il aura toujours deux choix face a lui quoi qu'il arrive, l'accepté peu importe ce qu'est cette vérité et vivre avec, ou la refusée car contradictoire a la "vision" de ce que l'homme honnête et sincère imaginait de ce que pouvait être la vérité.

sachez pour finir , et soyez en convaincu, que l'on peu refusé la vérité en toute sincérité et franchise et je vous en donne un exemple bien clair :

on va dire que vous, témoins de Jéhovah, avez la vérité , ou tout autre mouvement religieux gravitant autour d'un dieu a la vérité , et bien peu importe quelle est cette vérité je ne l'accepterais jamais car ce dieu tant attendu qui se manifeste enfin ne pourra jamais justifier sa non assistance a l'humanité en danger , peu importe les raisons , peu importe les motifs , un tel laxisme , un tel laisser faire est injustifiable, inexcusable ; malgré cela je reste humain , je pense qu'a la longue je serais peu être capable de lui pardonné , mais cela nécessite le fait que lui même soit en mesure de pardonné ma vision de voir les choses , chose que je ne maitrise pas car les rennes sont dans ses mains , pas dans les miennes.

Bien sur comme d' habitude vous irez me dire que le monde appartient à Satan etc. etc., que c'est voulu, etc., le défi etc. , l'épreuve etc. , tout est voulu etc. ; mais non car votre Satan n'en vaut pas la peine , tout le mal que dieu lui a autorisé a faire n'en vaut même pas la peine , car depuis le temps que cela dure ,dieu et jésus et les anges et l'humanité ont très clairement compris que le diable est une ordure , et donc faire des prophéties pour la future humanité et annoncé le mal longtemps a l'avance était vil , sadique , laisser faire volontairement souffrir sa création , la voir mourir atrocement et ne pas réagir a cause d'un défis , d'une rébellion ou d'une épreuve m'est insupportable , intolérable , je ne peut croire qu'un dieu soit comme cela car je ne pourrais jamais aimer un dieu qui n'a pas su aimer et protéger sa création.

Je suis honnête, sincère et la conscience tranquille dans mon discernement, contrairement a ceux qui ontet qui malgré cela aiment "volontairement" un dieu qui n'a aucune pitié pour sa création , aucune assistance en sa création , aucunes réponse a une planète qui meurs et qui crie au secours.

oui je me répète , ce dieu la s'il existe je vous le laisse ,

Cordialement

Citation : [Albert Einstein]

...Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
...Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité.

[Albert Einstein] Extrait de "Comment je vois le monde"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Einstein



Très philosophique votre synthèse
mais.. une question ? : avez vous des enfants.?
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 22 août 2009 02:38

Message par medico »

c'est comme pour JESUS les pharisiens lui posaient des question non pas pour apprendre mais pour le mettre en défaut.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 88 invités