“Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”

Ecrit le 18 nov. 2009 12:59

Message par Nhoj »

Okay, je vais le ré-expliquer.

Voici la phrase de Jésus qui a été prophétisée (c'est à dire que, avant sa naissance, il était dit dans la Bible qu'il dirait cette phrase) :

(Matthieu 27:46) 46 Vers la neuvième heure, Jésus cria d’une voix forte, disant : “ Éli, Éli, lama sabaqthani ? ” c’est-à-dire : “ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? ”


Voici le passage qui annonçait qu'il allait tenir des propos plus ou moins similaires :

(Psaume 22:1) 22 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu quitté ? [Pourquoi es-tu] loin de me sauver, [loin des] paroles de mon rugissement ?

Alors, comme la dit Vent, il ne s'agit pas littéralement de la même phrase. Mais, on peut tout de même concéder que ces deux phrases sont synonymiques.

Tu es sans doute d'accord pour dire que les deux phrases en gras sont quasiment identiques. Comme tu le sais, le livre des Psaumes a été écrit bien avant la venue de Jésus ce Terre. Ce Psaume 22 est donc prophétique. Si tu le lis, tu verras qu'il concerne Jésus.

Une prophétie est quelque chose qui a été annoncé avant que cela ne se produise. Donc, ce verset de Psaumes 22:1 est une prophétie.

J'espère que tu as compris, sinon n'hésite pas. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”

Ecrit le 18 nov. 2009 13:21

Message par VENT »

cristaline76 a écrit :C est surement parce que je suis pas inteligente comme vous.

Non cristaline76 personne n'est inteligent sur ce forum, car Jéhovah révèle son dessein aux humbles, nul besoin d'un QI élevé comme l'enseigne la bible .
Proverbes 3:5,6 Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”

Ecrit le 18 nov. 2009 15:43

Message par cristaline76 »

Nhoj a écrit :Okay, je vais le ré-expliquer.

Voici la phrase de Jésus qui a été prophétisée (c'est à dire que, avant sa naissance, il était dit dans la Bible qu'il dirait cette phrase) :

(Matthieu 27:46) 46 Vers la neuvième heure, Jésus cria d’une voix forte, disant : “ Éli, Éli, lama sabaqthani ? ” c’est-à-dire : “ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? ”


Voici le passage qui annonçait qu'il allait tenir des propos plus ou moins similaires :

(Psaume 22:1) 22 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu quitté ? [Pourquoi es-tu] loin de me sauver, [loin des] paroles de mon rugissement ?

Alors, comme la dit Vent, il ne s'agit pas littéralement de la même phrase. Mais, on peut tout de même concéder que ces deux phrases sont synonymiques.

Tu es sans doute d'accord pour dire que les deux phrases en gras sont quasiment identiques. Comme tu le sais, le livre des Psaumes a été écrit bien avant la venue de Jésus ce Terre. Ce Psaume 22 est donc prophétique. Si tu le lis, tu verras qu'il concerne Jésus.

Une prophétie est quelque chose qui a été annoncé avant que cela ne se produise. Donc, ce verset de Psaumes 22:1 est une prophétie.

J'espère que tu as compris, sinon n'hésite pas. :wink:
Merci beaucoup Nhoj pour tout ses explications :) c est vraiment gentil d avoir pris le temp pour que je puisse y voir plus clair....je vais vérifié ce que tu ma dit et je reviendrais te dire si j ai tout compris :wink:

Oui je suis d accort que les 2 phrases veulent dire la meme chose. je me sens un peu libéré grace a ta patience de m avoir fait comprendre cet prophécie ...je vais regarder et méditer sur ce que tu ma dit. Merci encore Nhoj.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”

Ecrit le 18 nov. 2009 15:48

Message par cristaline76 »

VENT a écrit :
Non cristaline76 personne n'est inteligent sur ce forum, car Jéhovah révèle son dessein aux humbles, nul besoin d'un QI élevé comme l'enseigne la bible .
Proverbes 3:5,6 Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers.
Merci vent , je me sous estime mais avec un peu de temp j arrive a y voir plus clair grace a votre intervention de me répondre.
Merci pour votre compréhension et votre soutien. :)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”

Ecrit le 18 nov. 2009 18:13

Message par Nhoj »

Pas de problèmes. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”

Ecrit le 19 nov. 2009 07:43

Message par VENT »

Très heureux pour vous. En attente de vos remarques :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”

Ecrit le 19 nov. 2009 07:55

Message par cristaline76 »

Bonjour,

je reviens car la phrase cité qui dit: Psaume 22:1) 22 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu quitté ? [Pourquoi es-tu] loin de me sauver, [loin des] paroles de mon rugissement ?

C est bien les parole de david et non de Jésus?

Comment savez vous que les psaumes ont été ecrite avant la naissance de Jésus?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”

Ecrit le 19 nov. 2009 08:42

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Bonjour,

je reviens car la phrase cité qui dit: Psaume 22:1) 22 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu quitté ? [Pourquoi es-tu] loin de me sauver, [loin des] paroles de mon rugissement ?

C est bien les parole de david et non de Jésus?

Comment savez vous que les psaumes ont été ecrite avant la naissance de Jésus?
les psaumes date d'avant la venue de JESUS.
ET IL Y A UN TITRE AU PSAUME 22
(Psaume 22:suscription-1) Au directeur, sur “ La biche de l’aurore ”. Mélodie de David. 22 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu quitté ? [Pourquoi es-tu] loin de me sauver, [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”

Ecrit le 19 nov. 2009 09:32

Message par VENT »

cristaline76 a écrit :Bonjour,

je reviens car la phrase cité qui dit: Psaume 22:1) 22 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu quitté ? [Pourquoi es-tu] loin de me sauver, [loin des] paroles de mon rugissement ?

C est bien les parole de david et non de Jésus?

Comment savez vous que les psaumes ont été ecrite avant la naissance de Jésus?
Bonjour cristaline76

Oui je vois à peu près ce que tu veux dire, mais j'ai besoin d'en savoir plus.

Quand tu dis << C est bien les parole de david et non de Jésus? >> tu te poses peut-être la question si Jésus n'aurai fait que de répéter ce Psaume 22 : 1 en dehors de tout caractère prophétique. Et donc, qu'elle est la preuve du caractère prophétique ?

C'est une bonne question

Et cette question << Comment savez vous que les psaumes ont été ecrite avant la naissance de Jésus ? >> laisse entendre que les Psaume auraient pu être écris à partir des paroles prononcées par Jésus, quelques soit les circonstances.

C'est aussi une bonne question
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”

Ecrit le 19 nov. 2009 09:38

Message par cristaline76 »

medico a écrit : les psaumes date d'avant la venue de JESUS.
ET IL Y A UN TITRE AU PSAUME 22
(Psaume 22:suscription-1) Au directeur, sur “ La biche de l’aurore ”. Mélodie de David. 22 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu quitté ? [Pourquoi es-tu] loin de me sauver, [...]
Mais je vois pas ou cela me dit que c est les parole de Jésus Médico?
David a dite ses paroles envers Dieu non?

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”

Ecrit le 19 nov. 2009 09:40

Message par cristaline76 »

VENT a écrit : Bonjour cristaline76

Oui je vois à peu près ce que tu veux dire, mais j'ai besoin d'en savoir plus.

Quand tu dis << C est bien les parole de david et non de Jésus? >> tu te poses peut-être la question si Jésus n'aurai fait que de répéter ce Psaume 22 : 1 en dehors de tout caractère prophétique. Et donc, qu'elle est la preuve du caractère prophétique ?

C'est une bonne question

Et cette question << Comment savez vous que les psaumes ont été ecrite avant la naissance de Jésus ? >> laisse entendre que les Psaume auraient pu être écris à partir des paroles prononcées par Jésus, quelques soit les circonstances.

C'est aussi une bonne question
Bonjour vent,

Comment vois tu toi que c est bien les paroles de Jésus vu que c est david qui dit ses paroles...en psaumesPsaume 22:1) 22 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu quitté ? [Pourquoi es-tu] loin de me sauver, [loin des] paroles de mon rugissement ?

Merci.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”

Ecrit le 19 nov. 2009 09:51

Message par medico »

cristaline76 a écrit : Mais je vois pas ou cela me dit que c est les parole de Jésus Médico?
David a dite ses paroles envers Dieu non?
JESUS a cité simplemt les paroles de DAVID car l'application en plus grand c'est faite sur sa personne.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”

Ecrit le 19 nov. 2009 09:56

Message par cristaline76 »

Je laisse tomber .. je comprend plus rien parce que c est bien David qui dit cet phrase pas Jésus en psaumes c est pour ça que je comprend pas...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”

Ecrit le 19 nov. 2009 10:06

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Je laisse tomber .. je comprend plus rien parce que c est bien David qui dit cet phrase pas Jésus en psaumes c est pour ça que je comprend pas...
TU TE COMPLIQUES LA VIE POUR RIEN .
DAVID a écrit se psaume qui a eu un premier accomplisement sur lui et un deuxiéme sur la personne de JESUS.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”

Ecrit le 19 nov. 2009 10:27

Message par VENT »

cristaline76 a écrit :Je laisse tomber .. je comprend plus rien parce que c est bien David qui dit cet phrase pas Jésus en psaumes c est pour ça que je comprend pas...
Tout à fait
David a prononcé cette phrase dans le Psaume 22 :1
Et Jésus la répété beaucoup plus tard quand il a été cloué au poteau
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités