“Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”

Ecrit le 19 nov. 2009 12:47

Message par Nhoj »

Ce Psaume est prophétique. David l'a chanté sous inspiration de Dieu. Les paroles de ce Psaume concernent Jésus Christ.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”

Ecrit le 19 nov. 2009 12:51

Message par cristaline76 »

VENT a écrit : Tout à fait
David a prononcé cette phrase dans le Psaume 22 :1
Et Jésus la répété beaucoup plus tard quand il a été cloué au poteau
Bonsoir vent,

Donc tu es d accort pour dire que dans le psaumes 22,1 c est pas Jésus qui parle mais bien david?

Pourquoi Jésus a répété ses paroles? je voudrais comprendre...

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”

Ecrit le 19 nov. 2009 12:52

Message par cristaline76 »

Nhoj a écrit :Ce Psaume est prophétique. David l'a chanté sous inspiration de Dieu. Les paroles de ce Psaume concernent Jésus Christ.
Pourquoi David il a dit ses paroles?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”

Ecrit le 19 nov. 2009 13:25

Message par medico »

cristaline76 a écrit : Pourquoi David il a dit ses paroles?
DAVID était entouré d'ennemis et il croyait que DIEU l'avait abandonné.
*** w06 15/5 p. 18 Points marquants des Psaumes — livre premier ***
— Pourquoi David a-t-il pu avoir l’impression que Jéhovah l’avait quitté ? David subissait une telle pression de la part de ses ennemis que ‘ son cœur est devenu comme de la cire et qu’il a fondu tout au fond de lui ’. (Psaume 22:14.) Peut-être lui a-t-il semblé que Jéhovah l’avait abandonné. Sur le poteau, Jésus a éprouvé les mêmes sentiments (Matthieu 27:46). Les paroles de David expriment la réaction d’un humain dans une situation désespérée. Cependant, la prière qu’il a formulée en Psaume 22:16-21 montre clairement qu’il n’avait pas perdu sa foi en Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”

Ecrit le 19 nov. 2009 13:47

Message par VENT »

cristaline76 a écrit :Oui Jésus savait qu il était envoyé par son pere sur la terre mais savait t il qu il allais souffrir ainsi quand t il a dit: Mon Dieu , mon Dieu pourquoi m as-tu abandonner
J'ai fait des recherches depuis le début que tu te poses cette question. Je pense que ton blocage vient du fait que tu as du mal à accepter que Jésus est eu connaissance d'avance des souffrances qu'il allait endurer. Ce n'est pas que tu refuse son sacrifice, au contraire, je pense que c'est sur le plan émotionnel qui cause ce blocage. Prie Jéhovah pour qu'il te donne la force à supporter ce choc.
Isaïe 40 : 29 Il donne de la force à celui qui est épuisé ; et chez celui qui est sans énergie vive il fait abonder toute la vigueur.

Ensuite tout s'éclairciera.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”

Ecrit le 20 nov. 2009 11:29

Message par cristaline76 »

medico a écrit : DAVID était entouré d'ennemis et il croyait que DIEU l'avait abandonné.
*** w06 15/5 p. 18 Points marquants des Psaumes — livre premier ***
— Pourquoi David a-t-il pu avoir l’impression que Jéhovah l’avait quitté ? David subissait une telle pression de la part de ses ennemis que ‘ son cœur est devenu comme de la cire et qu’il a fondu tout au fond de lui ’. (Psaume 22:14.) Peut-être lui a-t-il semblé que Jéhovah l’avait abandonné. Sur le poteau, Jésus a éprouvé les mêmes sentiments (Matthieu 27:46). Les paroles de David expriment la réaction d’un humain dans une situation désespérée. Cependant, la prière qu’il a formulée en Psaume 22:16-21 montre clairement qu’il n’avait pas perdu sa foi en Dieu.
Merci Médico , je comprend que David et Jésus ont manqué de foi en désséspoir mais qu en sera t il pour nous (les humains)?

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”

Ecrit le 20 nov. 2009 11:35

Message par cristaline76 »

VENT a écrit : J'ai fait des recherches depuis le début que tu te poses cette question. Je pense que ton blocage vient du fait que tu as du mal à accepter que Jésus est eu connaissance d'avance des souffrances qu'il allait endurer. Ce n'est pas que tu refuse son sacrifice, au contraire, je pense que c'est sur le plan émotionnel qui cause ce blocage. Prie Jéhovah pour qu'il te donne la force à supporter ce choc.
Isaïe 40 : 29 Il donne de la force à celui qui est épuisé ; et chez celui qui est sans énergie vive il fait abonder toute la vigueur.

Ensuite tout s'éclairciera.
Je veux surtout voir les preuves ..je pense bien que Jésus le savait puisqu il vivait avec son Pere bien longtemp avant de venir sur terre mais c est cet phrase que je comprend pas, si c est un manque de foi en déséspoire , je comprendrais mieux. Mais Si jésus savait a l avance sa mort pourquoi ses paroles?
Je pense que c est normal que je me pose la question pour mieux l accepter.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”

Ecrit le 20 nov. 2009 12:14

Message par VENT »

Ce qui est sûr c'est que tu avances bien dans ta recherche de la vérité :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”

Ecrit le 20 nov. 2009 12:47

Message par medico »

VENT a écrit :Ce qui est sûr c'est que tu avances bien dans ta recherche de la vérité :)
et c'est ça le plus important .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”

Ecrit le 20 nov. 2009 13:01

Message par Nhoj »

cristaline76 a écrit : Pourquoi David il a dit ses paroles?
Dieu l'a inspiré, de la même manière qu'Il a parfois inspiré des hommes qui sont devenu des prophètes. Ainsi, nous pouvons voir que la Bible est digne de foi : ce qu'elle prédit s'accomplit.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”

Ecrit le 20 nov. 2009 15:57

Message par VENT »

cristaline76 a écrit : Je veux surtout voir les preuves ..je pense bien que Jésus le savait puisqu il vivait avec son Pere bien longtemp avant de venir sur terre mais c est cet phrase que je comprend pas, si c est un manque de foi en déséspoire , je comprendrais mieux. Mais Si jésus savait a l avance sa mort pourquoi ses paroles?
Je pense que c est normal que je me pose la question pour mieux l accepter.
J'ai compris où est le problème.
Tu veux la preuve que jésus n'a pas prononcé ces paroles dans un sentiment de désespoir, car même si ces paroles ont été prophétisés, tu penses que Jésus aurait pu quand même les avoir dites dans cet esprit du doute, en effet , nous n'étions pas à sa place, lui seul peut témoigner de ce qu'il a ressenti à ce moment là. Et c'est là qu'intervien la foi, pour Jésus et pour nous, car sans la foi nous ne pouvons
comprendre ne serai-ce qu'une phrase du dessein de Dieu.
Alors cesse de chercher ce que la foi t'apportera en son temp.
Modifié en dernier par VENT le 21 nov. 2009 09:38, modifié 1 fois.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”

Ecrit le 21 nov. 2009 06:04

Message par cristaline76 »

Bonjour vent,

Merci vent , je voudrais seulement comprendre pourquoi Jésus a dite ces paroles sachant qu il connaissait son Pere avant de venir sur la terre...pourquoi il a douté.

Parce que je me dit nous les humains nous pouvons manquer de foi comme Jésus alors non?

Comment comprendre la foi?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”

Ecrit le 21 nov. 2009 06:05

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Bonjour vent,

Merci vent , je voudrais seulement comprendre pourquoi Jésus a dite ces paroles sachant qu il connaissait son Pere avant de venir sur la terre...pourquoi il a douté.

Parce que je me dit nous les humains nous pouvons manquer de foi comme Jésus alors non?

Comment comprendre la foi?
JESUS est venu en tant qu'home et avec les même sentiments qu'eux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”

Ecrit le 21 nov. 2009 06:06

Message par cristaline76 »

Nhoj a écrit : Dieu l'a inspiré, de la même manière qu'Il a parfois inspiré des hommes qui sont devenu des prophètes. Ainsi, nous pouvons voir que la Bible est digne de foi : ce qu'elle prédit s'accomplit.
escuse moi nhoj , je voudrais vraiment comprendre quand tu dis Dieu l a inspiré...que veut tu dire?

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”

Ecrit le 21 nov. 2009 06:08

Message par cristaline76 »

medico a écrit : JESUS est venu en tant qu'home et avec les même sentiments qu'eux.
La bien sur je comprend mieux , mais si nous humains fesons la meme chose est-ce que notre foi est morte?
Car Jésus a manqué de foi non?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités