Esprit Saint : questions

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Esprit Saint : questions

Ecrit le 29 déc. 2009 17:21

Message par cristaline76 »

Jitte a écrit :Et les écritures nous demande de remettre toutes pensées à Dieu, c'est pourtant très facile de s'égarer de Lui. On veut faire le bien mais sans Dieu, on ne le peut. (Matthieu 26.41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.) Peu-être veux-tu glorifier le Seigneur, mais même Caïn lui voulait adorer Dieu, mais il ne l'a pas fait de la bonne manière. Pourtant lui qui croyait à Dieu, à tué son frère. Dieu nous a dit que Lui seul peut sauver, tuer, faire vivre. Alors pourquoi Jésus sauverait-il par son sang? Il en est marqué ainsi, comme je l'ai mentionné si haut. (Nul ne peu sauvé si ce n'est que moi, Dieu.) Oui certainement, la trinité est dur à saisir, mais l'Esprit convainc.
Vous chercher à comprendre en détail ce que Dieu est. Mais il est trop parfait pour que nous le comprenons à cent pour cent. Dieu est partout! Il sait tout! Il vois tout! Alors peu tu prouver qu'Il ne peu pas venir en nous alors. Comment pouvons nous le connaitre si ce n'est que Lui qui nous le dis?
Bonsoir,

Vous pensez que Jésus est Dieu?

Vous pouvez me dire ou vous avez appris la bible? vous m avez l air de bien la connaitre. :)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Esprit Saint : questions

Ecrit le 29 déc. 2009 18:43

Message par Nhoj »

Comment remplir la mission que Christ nous a confiée sans connaître la Bible ?

(Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

(Matthieu 28:19-20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

Comment faire cela sans connaître la Bible, peux-tu me le dire !?!


A quoi sert la Bible, sinon à apprendre à connaître Dieu ?

(Actes 17:2) 2 Selon son habitude, Paul entra chez eux, et pendant trois sabbats il raisonna avec eux à partir des Écritures ;

L'apôtre Paul avait l'habitude de raisonner avec les gens qu'il rencontrait. Nous faisons la même chose. Dieu veut qu'on le connaisse puisque il est dit dans la Bible comment l'adorer. Il est dit dans la Bible qu'il n'est pas une Trinité. Il est dit dans la Bible quel genre d'adorateurs il cherche.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Jitte

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 déc. 2009 23:34
Réponses : 0

Re: Esprit Saint : questions

Ecrit le 30 déc. 2009 02:53

Message par Jitte »

La meilleure manière d’enseigner aux gens sera d’être guidé de l’Esprit Saint, L’esprit de vérité qui est la pensée de Dieu le tout puissant! (Luc 12.12 car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.) (Hébreux 10.15-18 C'est ce que le Saint Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit: (16) Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs cœurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: (17) Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités. (18) Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.)
En plus de tout, ceux qui enseignent l’Écriture doit faire attention, car celle-ci nous met en garde, car l’enseignement est une très grande responsabilité, et si tu fais tomber les gens, les forts comme les faibles, tu en rendras compte devant Dieu! (Jacques 3.1 Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.)
Crois-tu qu’il t’est nécessaire que de connaître la Bible pour connaître Dieu. Pourtant Paul, qui était appelé Saul, connaissait très bien les anciennes écritures. Il est né Juif à Tarse, mais élevé à Jérusalem. Il avait comme maître Gamaliel, celui qui lui apprit à connaître la loi (de Moise). Pourtant très bien éduqué, il a persécuté nombreux Chrétiens. Pourtant lui-même était rempli de zèle pour Dieu. (VOIR ACTES 22.1-5) Mais quelque chose manquait dans sa vie… qu’est-ce donc? L’Esprit Saint.
Paul connaissait très bien l’écriture ancienne, (ancien Testament), mais ce Nouveau Testament, il n’était pas encore fait. Il a cru a Jésus, ensuite donné sa vie au Seigneur Dieu, et de la, l’Esprit de Vérité lui a été donné. Il a donc cessé de tuer, et commencer le travail qu’il lui était remit par Dieu!
Et ce qui en est des (Actes des Apôtres 17.2 Paul y entra, selon sa coutume. Pendant trois sabbats, il discuta avec eux, d'après les Écritures.) L’Esprit Saint seul pouvait attester la vérité dans sa conscience, ce que lui, enseignait.
Toi tu chercheras longtemps, tant aussi longtemps que ton cœur ne sera pas disposé a Lui de la bonne manière. La Bible n’a jamais dit, mot pour mot, ni en tordant le sens, que la trinité n’existe pas. Tu ne le connais pas car tu es orgueilleux, tu n’es pas mieux qu’un autre, car l’orgueil fait partit de la chaire, le malheureux héritage que nous ont cédé Adam et Êve, le lien au péché. Jésus Christ brise ce lien pourtant. Tu veux savoir comment adorer Dieu? (Jean 4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.) La seule chose que tu peux perdre c’est ta vie sur terre, mais rien de plus. Il est écrit ceci; Matthieu 16.25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
(Actes 20.27-30 car je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher. (28) Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang. (29) Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, (30) et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Esprit Saint : questions

Ecrit le 30 déc. 2009 05:17

Message par Nhoj »

Hé ben je suis désolé de t'annoncer que si l'Esprit Saint t'as révélé qu'il fait partie d'une Trinité, tu as été renseigné par quelque chose qui n'est pas l'Esprit Saint de Dieu.

Faut pas croire qu'il n'y a aucun effort à faire de notre part.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Esprit Saint : questions

Ecrit le 30 déc. 2009 10:17

Message par medico »

Nhoj a écrit :Hé ben je suis désolé de t'annoncer que si l'Esprit Saint t'as révélé qu'il fait partie d'une Trinité, tu as été renseigné par quelque chose qui n'est pas l'Esprit Saint de Dieu.

Faut pas croire qu'il n'y a aucun effort à faire de notre part.
surtout que le mot trinité n'existe pas dans la bible.
voila Ici un article sur la divinité de JESUS.
https://www.jw.org/f/20090401a/article_01.htm
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jitte

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 déc. 2009 23:34
Réponses : 0

Re: Esprit Saint : questions

Ecrit le 30 déc. 2009 12:58

Message par Jitte »

Très bien. Si tu en dis ainsi.

Jitte

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 déc. 2009 23:34
Réponses : 0

Re: Esprit Saint : questions

Ecrit le 30 déc. 2009 17:09

Message par Jitte »

(Job 12.13 En Dieu résident la sagesse et la puissance. Le conseil et l'intelligence lui appartiennent.) Tu as beau faire tous les efforts du monde, si on ne se tourne pas à Dieu, Dieu ne la donne pas, on ne saurais que faire que de trop parler.
(Job 32.8 Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'esprit, Le souffle du Tout Puissant, qui donne l'intelligence;)
(Proverbes 8.5 Stupides, apprenez le discernement; Insensés, apprenez l'intelligence!)
(Proverbes 8.14 Le conseil et le succès m'appartiennent; Je suis l'intelligence, la force est à moi.)
Je vous ai averti, par les textes de la Bible, à vous de prendre garde. Il faut se donner à Dieu, de tout notre coeur, avant même de commencer à comprendre. En voici la preuve; (Proverbes 9.10 Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Éternel)
Te choques-tu à cause de ce qui en est, quand tu te fis sur tes propres discernement?! (Proverbes 18.2 Ce n'est pas à l'intelligence que l'insensé prend plaisir, C'est à la manifestation de ses pensées.)
(1 Corinthiens 3.19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu.)
Que tous ceux qui vois, cherche à comprendre! Ne vous laissez point intimidé par les hommes, mais donnez-vous comme sacrifice vivant pour votre Dieu. Vivez l'expérience de se donner à Lui, Il vous montrera ensuite le chemin à emprunter.
Ceci est le dernier message que je poste à ce forum.
Et je prie notre Seigneur, qu'Il puisse vous dirriger dans Ses voies, selon Sa volonté, et non la notre. Amen!

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Esprit Saint : questions

Ecrit le 30 déc. 2009 17:34

Message par Nhoj »

Qui es-tu pour dire que telle ou telle personne ne se tourne pas vers Dieu ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Esprit Saint : questions

Ecrit le 31 déc. 2009 12:46

Message par VENT »

En effet, il y en a beaucoup qui sont invités...... Mat 22 : 14
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Esprit Saint : questions

Ecrit le 31 déc. 2009 13:24

Message par medico »

Jitte"](l'expérience de se donner à Lui, Il vous montrera ensuite le chemin à emprunter.
Ceci est le dernier message que je poste à ce forum.
Et je prie notre Seigneur, qu'Il puisse vous dirriger dans Ses voies, selon Sa volonté, et non la notre. Amen!
c'est une fuite car tu n'as pas d'argument biblique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Esprit Saint : questions

Ecrit le 03 janv. 2010 11:28

Message par cristaline76 »

Je me dit que si c est pas les Témoins de Jéhovah qui ont raison et que je me serait tromper... je préfere mourir....

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Esprit Saint : questions

Ecrit le 03 janv. 2010 17:30

Message par Yuuichi »

cristaline76 a écrit :Je me dit que si c est pas les Témoins de Jéhovah qui ont raison et que je me serait tromper... je préfere mourir...
Moi si je me disais que ce ne sont pas les Témoins de Jéhovah qui ont raison, c'est que j'en aurais eu la preuve et donc probablement aussi "ce qui serait" la vérité, et je la rejoindrais, mais je sais parfaitement que les seuls à se baser réellement sur la Bible sont les Témoins de Jéhovah, que la Bible est véridique, donc je sais que c'est la vérité et que je n'aurais jamais la moindre raison de la quitter. Nos nombreux détracteurs de passage ici ne tiennent jamais bien longtemps face à nos arguments basés sur les écritures, eux ils sont vite à court, avec leurs versets isolés et interprétés de manière contradictoire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Esprit Saint : questions

Ecrit le 04 janv. 2010 08:03

Message par cristaline76 »

Yuuichi a écrit : Moi si je me disais que ce ne sont pas les Témoins de Jéhovah qui ont raison, c'est que j'en aurais eu la preuve et donc probablement aussi "ce qui serait" la vérité, et je la rejoindrais, mais je sais parfaitement que les seuls à se baser réellement sur la Bible sont les Témoins de Jéhovah, que la Bible est véridique, donc je sais que c'est la vérité et que je n'aurais jamais la moindre raison de la quitter. Nos nombreux détracteurs de passage ici ne tiennent jamais bien longtemps face à nos arguments basés sur les écritures, eux ils sont vite à court, avec leurs versets isolés et interprétés de manière contradictoire.
Moi aussi j ai eu les preuves , c est ça qui me fait rester avec eux.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Esprit Saint : questions

Ecrit le 04 janv. 2010 13:05

Message par Yuuichi »

Oui, aucune autre confession n'apporte de vraies preuves, et même leur preuves bidon, elles ne sont pas nombreuses ! (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités