Esprit Saint : questions

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Esprit Saint : questions

Ecrit le 05 nov. 2009 12:51

Message par medico »

l'ironie et l'arme des faibles et moqueurs .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jitte

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 déc. 2009 23:34
Réponses : 0

Re: Esprit Saint : questions

Ecrit le 27 déc. 2009 05:13

Message par Jitte »

Soyons humbles et restons vigilent... Alors si l'eau et l'esprit sont de même rang, comment pouvont nous blasphémer de l'eau? Et si Jésus, parole de Dieu, nous l'envoi en Son nom. Ce qui vient de la terre on peu le voir, mais ce qui vient du ciel non. Dieu est Esprit. Il est dit dans la Bible, que nous sommes semblable à Dieu, non? Alors nous de même avons un esprit. Alors quand Jésus dit que nous reçeverons l'Eprit en som nom, il n'a pas de l'eau qui coule du ciel pour nous recouvrir les pensés... Alors l'esprit et l'eau au même rang. Le baptême de l'eau était simplement symbolique, que les gens croyait ce que Jean disait, t voici pourquoi Jésus baptise avec l'Esprit.

Ce qui en est du vent; (Jean 3.8) Le vent souffle où il veut; tu n'entends le bruit qu'il fait, mais tu ne sais pas d'où il vient ni ou il va. Voilà ce qui se passe pour quiconque naît de l'Esprit de Dieu.

(Jean 1.20) L’ange s’adresse à Joseph pour lui annoncer que ce qui a été engendré en Marie, vient de l'action de l’Esprit-Saint. Alors, l'esprit et l'eau au même rang?

Jésus n'aurait pu naître par l'eau.

Ce n'est pas moi qui le dis mais la Bible, ce Livre où sont marqué tous les reponses à ce qu'on doit savoir, et pas plus.

J'ai souligné la question que Sherlock vous a posé avant.

Merci pour vos réponses.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Esprit Saint : questions

Ecrit le 27 déc. 2009 13:58

Message par medico »

d'aprés toi l'eau est aussi une personne ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Esprit Saint : questions

Ecrit le 28 déc. 2009 15:20

Message par cristaline76 »

J aimerai bien comprendre ce point la. :wink:

Jitte

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 déc. 2009 23:34
Réponses : 0

Re: Esprit Saint : questions

Ecrit le 29 déc. 2009 03:13

Message par Jitte »

Et bien tout d’abord, Dieu est Esprit. Certains ne crois pas qu’ils puissent être remplit de l’Esprit de Dieu. C’est tout à fait normal car il est écrit; (Jean 14.17 L’Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous, et qu’il sera en vous.) Il en est ainsi pour ces disciples et pour tous ceux qui le reçoivent, même les prophètes en étaient guidés.
Pourtant nous voyons clairement dans la Bible, que certaines personnes étaient possédées d’un ou plusieurs esprits mauvais, les démons et Satan, et que Jésus les chassait. Les esprits mauvais les contrôlaient et jouaient avec les pensées de ces hommes. De la même façon, que par le bien, l’Esprit Saint de Dieu fonctionne. Alors si on peut être possédé par les mauvais esprits c’est parce qu’on peu être (possédés ou contrôlés) du bon Esprit, l’Esprit que Dieu nous envois au nom de Jésus. L’Esprit Saint ne peut pas être Saint si ce ne vient que de Dieu Lui-même! Qui nous a promit l’Esprit Saint? Qui enseignait le bon chemin, le chemin de vérité, la parole de Dieu?
(Psaumes 25.8 L’Éternel est bon et droit ; c’est pourquoi il enseignera le chemin aux pécheurs.) (Jean 14.6 Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi.)
Est-ce que Jésus, La Parole de Dieu, pourrait être un petit dieu? Non car; (Deutéronome 32.39 Il n’y a point de dieu à côté de moi ; Moi, je tue, et moi, je fais vivre ; moi, je blesse, et moi, je guéris ; et il n’y a personne qui délivre de ma main.) Jésus est La Parole de Dieu! (Jean 1.1 Au commencement était la Parole* ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu.)
Et si Jésus était un petit dieu alors pourquoi nous est-il dit; Il n’y a point de dieu à côté de moi et;(Deutéronome 5.7 Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face.)
Donc on peu en conclure que Dieu seul sauve, comme pour Noé, comme pour Jonas, comme Il a sauvé Israël en frappant les Égyptiens par des malheurs, et a guidé les Israelites par la nuée de fumée le jour et la nuée de feu la nuit dans le désert. Dieu est Le Sauveur (Esaïe 45.21 Et hors moi, il n’y a pas de Dieu ; - de Dieu juste et sauveur, il n’y en a point si ce n’est moi.) (Osée 13.4 Et moi, je suis l’Éternel, ton Dieu, dès le pays d’Égypte ; et tu n’as pas connu d’autre Dieu que moi, et il n’y a pas de sauveur hors moi.)
Qu’en advient-il si nous ne croyons pas ce que Jésus nous dit? (Jean 8.24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas que c’est moi, vous mourrez dans vos péchés.) Et si nous le croyons? (Jean 3.16 Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu’il est la vie éternelle.) Seul Dieu nous dit la vérité, Satan n’est que mensonge! Et pourtant, il est dit que c’est l’Esprit Saint, l’Esprit de vérité! Alors lisez cela, ce qu’Ésaïe le prophète à dit de la part de Dieu;
(Esaïe 43.12 Moi, j’ai déclaré, et j’ai sauvé, et j’ai fait entendre, quand il n’y avait pas de dieu étranger au milieu de vous ; et vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, que je suis Dieu.) Maintenant qui peut dire que l’Esprit Saint n’est pas la pensée de Dieu. Car tous les disciples, et tous les prophètes ont été guidés par ce même Esprit, Et ce même Esprit est l’Esprit Saint, Dieu!
Aussi j’aimerais dire un petit mot à tous ceux qui croit avoir une foi inébranlable ou qui se croit trop sage;
(1 Corinthiens 10.12 Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber!) (Proverbes 3.7 Ne sois pas sage à tes propres yeux ; crains l’Éternel et éloigne-toi du mal)
Et c’est normal si on tombe car Dieu nous met à l’épreuve tout au long de notre chemin, pour les croyants et pour les non croyants, pour que l’on puisse entièrement se tourner à Lui, et voir de nos yeux comment nous sommes petits comparer Lui, et voir de Ses yeux la vie comme elle est. Seul lui nous donne la force et j’invite tous et chacun(e) à faire l’expérience de se donner à Lui entièrement. Car heureux celui à qui Dieu pardonne de ses péchés. Amen!
Voici en autre mot ce que la Bible m’a apprit; Donne ta vie à Dieu, laisses-le te guider, car Lui seul peu te changer.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Esprit Saint : questions

Ecrit le 29 déc. 2009 04:26

Message par Nhoj »

Avec ce que nous connaissons concernant l'origine de la Trinité, je pense que personne ici ne puisse encore défendre honnêtement cette croyance. Pour pouvoir essayer de la faire accepter, il faut faire ce que tu as fais : faire fi de certain points.

D'autres traducteurs ont bien su traduire cette expression :

Image
http://img14.imageshack.us/img14/7148/logosix.png

Deutéronome 32:39 n'est pas du tout d'application puisque les trinitaires considèrent Jésus Christ comme "Dieu le Fils". En l'appliquant de manière erronée comme tu l'as fait, sa ne concorde toujours pas avec la croyance non-biblique de la Trinité. Par ailleurs, je 'invite à lire le contexte de Dt. 32:39 (c'est-à-dire tout le chapitre 32). Tu te rendras compte que Dieu était question d'idolâtrie. Le versets 39 parlent des faux-dieux que le peuple adoraient fréquemment, des dieux en bois et en pierre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Esprit Saint : questions

Ecrit le 29 déc. 2009 05:42

Message par medico »

le mot DIEU dans la bible ne s'adresse pas toujours au DIEU créateur car même MOÏSE est apellé DIEU dans la bible.
7 Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton prophète.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jitte

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 déc. 2009 23:34
Réponses : 0

Re: Esprit Saint : questions

Ecrit le 29 déc. 2009 12:28

Message par Jitte »

Cher Nhoj, le contexte de Deutéronome 32 parle effectivement que Dieu ne tolère aucunement l’adoration de faux dieux. Mais tu ne vois pas cette partie ou Deutéronome 32.39 dit (il n’y a point d’autre dieu près de moi.) Et (Ésaïe 45.21 il n’y a pas de Dieu ; - de Dieu juste et sauveur, il n’y en a point si ce n’est moi.) Saches-donc, Nhoj, que la Parole de Dieu ne peu pas être un dieu si elle est la Parole de Dieu. Il en dit ainsi qu’il est LE SEUL DIEU, capable de nourrir, de faire vivre, de tuer et de sauver. De sorte à ce que nous n’adorons que Lui.
Tu dis que personne ici ne peut défendre la croyance de la trinité? C’est l’Esprit qui convainc, pareillement quand les disciples et Paul parlaient, ils attestaient ce qu’ils disaient à cause du Saint Esprit. (Romains 8.16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.) (Romains 8.15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! ) (Romains 9.1 Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint Esprit) (Romains 15.13 Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint Esprit!) Voilà, encore une fois, ce que la Bible dit, et ce à quoi je me base. Aurais-tu de la misère à comprendre? Cherches-tu à défendre ce que les gens peuvent dire, ou ce que la Bible dit?
Ce qui prouve encore une fois, que l’Esprit Saint communique avec la pensée des gens pour attester ce qui est vérité de ce qui ne l’est pas, car c’est l’Esprit de vérité. Ce qui en est des traductions, je ne connais pas ceux qui ont traduit la bible du nouveau monde, donc je ne peux rien à dire à propos d’eux, sauf que de dire qu’ils vont à l’encontre de beaucoup de théologiens croyant et non-croyants quant à la façon dont-ils ont traduit la Bible. Et toi, as-tu un doctorat en théologie? Peux-tu prouver que tout ceux qui ont traduit est vrai ou faut? Moi j’ai la foi en mon Sauveur, et l’Esprit me l’atteste, et toi?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Esprit Saint : questions

Ecrit le 29 déc. 2009 12:34

Message par medico »

si l'esprit saint et une personne comment ce fait il que PAUL l'ouble dans ses salutation ?
exemple
(1 Corinthiens 1:1-2) 1 Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et Sosthène notre frère 2 à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, à vous qui avez été sanctifiés en union avec Christ Jésus, appelés à être saints, avec tous ceux qui, partout, invoquent le nom de notre Seigneur, Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre :
par contre il cite un homme savoir Sosthène .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Esprit Saint : questions

Ecrit le 29 déc. 2009 13:15

Message par Nhoj »

Je pense qu'avant de juger les traducteurs de la Traduction du Monde Nouveau, tu devrais apprendre à la nommer correctement. Il s'agirait d'un bon début. :)

Considère ceci :

(2 Corinthiens 4:4) 4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer.

Même pas besoin de lire le contexte pour s'apercevoir qu'on ne parle pas de Dieu ni de son Fils quand Paul parle du "dieu de ce système de choses". Comment expliques-tu ce verset mon cher ? Tu as une mauvaise compréhension de Dt. 32:39.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Jitte

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 déc. 2009 23:34
Réponses : 0

Re: Esprit Saint : questions

Ecrit le 29 déc. 2009 14:12

Message par Jitte »

Pourquoi vous obstinez-vous à savoir si l’Esprit Saint est une personne? Je n’ai jamais dis cela. C’est l’Esprit de Dieu, et Dieu n’est pas une personne, Il est Esprit. Croyez-vous vraiment que je suis aveuglez par Satan, si je vous dis que moi-même, j’ai donné ma vie au Seigneur, au Dieu de l’Univers? Je ne suis pas surpris par ce que vous me dites, car même avant, il y avait des divisions entre croyants. Vous vous tournez à des textes pour me contredire, quand moi j’affirme ce que je vie, par ces texte. Si dans; (Jean 8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.) Alors depuis tout ce temps, jusqu’à votre organisation, et votre traduction, les gens étaient perdu? Dieu n’aurait pas prit soins des écritures et de Sa parole? Réalisez vous-même qui vous êtes devant Dieu! Tout ce que les disciples ont dit, fait rapport avec l’Ancien Testament. Et que quiconque n’est pas guidé de l’Esprit de Dieu ne peut parler en Son Nom, ni discerner la vérité!
(2 corinthiens 4.1-4 (1) C'est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage. (2) Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu. (3) Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; (4) pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.)
Si on lit à partir du verset 2, il est clairement marqué par là que rien n’est fait en cachette, et qu’ils n’avaient pas d’astuces pour truquer les gens par rapport à l’enseignement qu’ils donnaient, ce que nous connaissons aujourd’hui comme : l’Évangiles. La vie que vous cherchez est celle ici sur terre, mais la vie que Dieu nous offre est spirituelle.
Jean 12.25 Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Esprit Saint : questions

Ecrit le 29 déc. 2009 14:54

Message par Nhoj »

Je n'ai jamais dit que l'Esprit Saint est une personne. :)
Croyez-vous vraiment que je suis aveuglez par Satan, si je vous dis que moi-même, j’ai donné ma vie au Seigneur, au Dieu de l’Univers?
Je pourrais savoir pourquoi tu fais dire aux autres ce qu'ils ne disent pas ?

Tu n'apportes pas un contre-argument à mon précédent message.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Jitte

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 déc. 2009 23:34
Réponses : 0

Re: Esprit Saint : questions

Ecrit le 29 déc. 2009 15:27

Message par Jitte »

Non, je sais, mais j'ai répondu par la vérité. Je ne veux plus chercher à m'argumenter. Moi je sais que je me suis entièrement donné à mon Sauveur, mon Roi et mon Dieu. D'ailleur, j'aimerais bien pouvoir me mettre d'accord avec toi. Mais je ne veux pas le faire par seulement des arguments. Dieu est partout, même dans nos coeur, quand on Le laisse entrer. Jésus avait des paroles vrai et des parole d'amour. Je vois bien aussi que plusieurs n'ont pas cruent à ce qu'Il disait. Je ne serai pas capable d'en faire plus que Lui. Mais je t'invite à m'écrire un message perso, si tu veux absolument en reparler.
Merci

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Esprit Saint : questions

Ecrit le 29 déc. 2009 15:40

Message par Nhoj »

Moi aussi je suis entièrement voué à Dieu. Mais je sais aussi raisonner en me basant sur les Écritures.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Jitte

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 déc. 2009 23:34
Réponses : 0

Re: Esprit Saint : questions

Ecrit le 29 déc. 2009 16:10

Message par Jitte »

Et les écritures nous demande de remettre toutes pensées à Dieu, c'est pourtant très facile de s'égarer de Lui. On veut faire le bien mais sans Dieu, on ne le peut. (Matthieu 26.41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.) Peu-être veux-tu glorifier le Seigneur, mais même Caïn lui voulait adorer Dieu, mais il ne l'a pas fait de la bonne manière. Pourtant lui qui croyait à Dieu, à tué son frère. Dieu nous a dit que Lui seul peut sauver, tuer, faire vivre. Alors pourquoi Jésus sauverait-il par son sang? Il en est marqué ainsi, comme je l'ai mentionné si haut. (Nul ne peu sauvé si ce n'est que moi, Dieu.) Oui certainement, la trinité est dur à saisir, mais l'Esprit convainc.
Vous chercher à comprendre en détail ce que Dieu est. Mais il est trop parfait pour que nous le comprenons à cent pour cent. Dieu est partout! Il sait tout! Il vois tout! Alors peu tu prouver qu'Il ne peu pas venir en nous alors. Comment pouvons nous le connaitre si ce n'est que Lui qui nous le dis?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 263 invités