Peur d etre baptiser...

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 04 janv. 2010 07:51

Message par cristaline76 »

Nhoj a écrit : Jéhovah regarde les progrès que tu fais. Certains avancent plus vite que d'autres. L'important, c'est de progresse, c'est de faire des changements positifs dans sa vie.
Merci Nhoj.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 04 janv. 2010 12:55

Message par Yuuichi »

cristaline76 a écrit :Mais pour Dieu j ai la connaissance non?
C'est lui qui sait, pas moi. ^^
cristaline76 a écrit :car la soeur me disait aussi que si on voulait pas ce faire baptisé c est qu on n avait pas confiance en Jéhovah.
Des gens pourtant très amoureux et ayant une confiance illimitée l'un en l'autre voient le mariage avec réticence (pas dans le peuple de Dieu bien sûr), ce n'est pas du à un manque de confiance mais à un contexte, une culture. La situation est très comparable car le baptême est un engagement encore bien plus important.
cristaline76 a écrit :Par exemple il ya des personnes qui étudient longtemp sans vouloir etre baptisé est-ce que Dieu la condamnera?
Ça dépend de la personne, de sa situation, sa culture, etc. Jéhovah est patient et plein d'amour, il approuve même un pécheur repentant, alors pourquoi condamnerait-il un non-pécheur qui prends son temps ?

Tu es seule juge pour savoir le moment ou tu dois te vouer à Jéhovah. Mmmh par exemple, si ça te dérange la conscience de ne pas encore être baptisée, c'est que tu devrais te faire baptiser j'imagine.
cristaline76 a écrit :Pour la soeur ma dit c est c est ceux qui passeront a l harmaguedon baptisé qui sera sauvé...est-ce vrai?
Non je pense que c'est absolument faux. Aussi bien dans le cas d'un enfant (l'âge de raison c'est vers 8 ans, et les enfants prennent le baptême en moyenne entre 14 et 18 ans je pense) que dans le cas d'un homme ou une femme qui viendrait de connaitre la vérité, ça ne peut pas être vrai.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 04 janv. 2010 16:13

Message par cristaline76 »

Yuuichi a écrit : C'est lui qui sait, pas moi. ^^
Des gens pourtant très amoureux et ayant une confiance illimitée l'un en l'autre voient le mariage avec réticence (pas dans le peuple de Dieu bien sûr), ce n'est pas du à un manque de confiance mais à un contexte, une culture. La situation est très comparable car le baptême est un engagement encore bien plus important.
Ça dépend de la personne, de sa situation, sa culture, etc. Jéhovah est patient et plein d'amour, il approuve même un pécheur repentant, alors pourquoi condamnerait-il un non-pécheur qui prends son temps ?

Tu es seule juge pour savoir le moment ou tu dois te vouer à Jéhovah. Mmmh par exemple, si ça te dérange la conscience de ne pas encore être baptisée, c'est que tu devrais te faire baptiser j'imagine.
Non je pense que c'est absolument faux. Aussi bien dans le cas d'un enfant (l'âge de raison c'est vers 8 ans, et les enfants prennent le baptême en moyenne entre 14 et 18 ans je pense) que dans le cas d'un homme ou une femme qui viendrait de connaitre la vérité, ça ne peut pas être vrai.
escuse moi j ai pas compris ce que tu as voulu dire...

Tu es seule juge pour savoir le moment ou tu dois te vouer à Jéhovah. Mmmh par exemple, si ça te dérange la conscience de ne pas encore être baptisée, c'est que tu devrais te faire baptiser j'imagine.

Je pense a vouloir me faire baptisé mais chaque chose a son temp , le temp me le dira surement....pour l instant je vais m inscrire a l école ensuite je verrai comment je me sens...

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 04 janv. 2010 17:47

Message par ti-Jean »

Bonjour à tous et que la Paix du seul Vrai Dieu Vivant soit sur nous tous,

L’espérance pour ancre, l’amour pour force d’impulsion

“ Maintenant [...] demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces trois, c’est l’amour. ” — 1 CORINTHIENS 13:13.
Ce laisser guidé par l'Esprit Saint de Dieu, signifie espérance en ses promesses,
accpeter la domination de Dieu, signifie l'espérance de la vie véritable,
ce qui nous pousse à nous vouer tout entier à Dieu, est l'amour qu'il a eu pour nous, (( sacrifice propitiatoire ))

TMN Jude 14 Oui, le septième depuis Adam, Hénok, a aussi prophétisé à leur sujet, quand il a dit : “ Voyez ! Jéhovah est venu avec ses saintes myriades, 15 pour exécuter le jugement contre tous, et pour déclarer coupables tous les impies à propos de toutes leurs actions impies qu’ils ont commises d’une manière impie, et à propos de toutes les choses scandaleuses que des pécheurs impies ont proférées contre lui. ” 16 Ceux-là sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort dans la vie, qui vont selon leurs propres désirs ; et leur bouche profère des propos orgueilleux, tandis qu’ils admirent les personnes pour [en tirer] profit. 17 Quant à vous, bien-aimés, souvenez-vous des paroles qui ont été prononcées autrefois par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ ; 18 ils vous disaient : “ Au dernier temps il y aura des moqueurs qui iront selon leurs propres désirs de choses impies. ” 19 Ceux-là sont les gens qui font des séparations, [hommes] animaux, qui n’ont pas de spiritualité. 20 Mais vous, bien-aimés, en vous bâtissant sur votre très sainte foi, et en priant avec de l’esprit saint, 21 gardez-vous dans l’amour de Dieu, tandis que vous attendez la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle. 22 De plus, continuez à faire miséricorde à certains qui ont des doutes ; 23 sauvez[-les] en [les] arrachant du feu. Mais continuez à faire miséricorde à d’autres, le faisant avec crainte, tandis que vous haïssez jusqu’au vêtement intérieur taché par la chair. 24 Or, à celui qui peut vous garder de trébucher et vous placer sans tache en présence de sa gloire avec grande joie, 25 au seul Dieu notre Sauveur par l’intermédiaire de Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, puissance et pouvoir pour toute l’éternité passée et maintenant et dans toute l’éternité. Amen.

à méditant tout en réfléchissant sérieusement au verset 24,25...
Comment avoir peur d'un Dieu si miséricordieux...
il faut remarquer que le Baptême ne comporte nullement à se faire baptiser au nom d'une organisation quelconque en qui il faut se plier...
au nom du Père,. du fils et de l'Esprit Saint que seul Dieu peut accorder par l'entremise de son Fils...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 04 janv. 2010 18:09

Message par Nhoj »

Je crois que tu n'as pas bien compris Cristaline. Elle n'a pas peur de Dieu. Elle se rend compte que le baptême est comme une nouvelle vie, c'est une étape importante bien dans la vie d'un chrétien.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 31 janv. 2010 11:50

Message par cristaline76 »

Bonjour Nhoj,

Que pense tu de ce verset...Marc ,15,16

Et il leur dit "allez dans le monde entier et préchez la bonne nouvelle a toute la création, celui qui croit et est baptisé sera sauvé mais celui qui ne croit pas sera condamné.

Est-ce que ceux qui ont étudié longtemp et ne prennent pas position pour Dieu seront condamné?

Parce que tu comprend il y en n a qui me disent OUI. J aimerais savoir...

Je n ai pas peur de Dieu je voudrais seulement savoir qui dit vrai et qui dit faux. :?:

Merci si tu peux me répondre. :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 31 janv. 2010 11:52

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Bonjour Nhoj,

Que pense tu de ce verset...Marc ,15,16

Et il leur dit "allez dans le monde entier et préchez la bonne nouvelle a toute la création, celui qui croit et est baptisé sera sauvé mais celui qui ne croit pas sera condamné.

Est-ce que ceux qui ont étudié longtemp et ne prennent pas position pour Dieu seront condamné?

Parce que tu comprend il y en n a qui me disent OUI. J aimerais savoir...

Je n ai pas peur de Dieu je voudrais seulement savoir qui dit vrai et qui dit faux. :?:

Merci si tu peux me répondre. :)
le chapitre s t p ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 31 janv. 2010 12:28

Message par cristaline76 »

medico a écrit : le chapitre s t p ?
Escuse moi Médico , j ai inversé le chapitre et le verset...

Marci chapitre 16, 15,16

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 31 janv. 2010 13:24

Message par Nhoj »

cristaline76 a écrit :Bonjour Nhoj,

Que pense tu de ce verset...Marc ,15,16

Et il leur dit "allez dans le monde entier et préchez la bonne nouvelle a toute la création, celui qui croit et est baptisé sera sauvé mais celui qui ne croit pas sera condamné.

Est-ce que ceux qui ont étudié longtemp et ne prennent pas position pour Dieu seront condamné?

Parce que tu comprend il y en n a qui me disent OUI. J aimerais savoir...

Je n ai pas peur de Dieu je voudrais seulement savoir qui dit vrai et qui dit faux. :?:

Merci si tu peux me répondre. :)
Salut Cristaline !

Seul Dieu lit dans les cœurs. Dieu sait que faire parfois "volte-face" n'est pas facile. Tu n'as pas eu facile de changer ta vie pour qu'elle soit conforme aux ordonnances divines, mais tu le fais. Tu le fais à ton rythme qui est plus lent que certains mais aussi plus rapide que d'autres. Continue tes progrès, Jéhovah va encore te bénir.

Tu trouveras sur mon message de départ (forum bienvenue sujet libre) mon adresse mail. N'hésite pas à me contacter sur cette adresse. :wink:

Que Jéhovah te bénisse,

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 31 janv. 2010 13:58

Message par medico »

ce verset et un verset qui a été rajouté il n'existe pas dans de nombreuses versions.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 31 janv. 2010 14:52

Message par cristaline76 »

Mais pourtant j ai la bible TJ.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 31 janv. 2010 14:56

Message par cristaline76 »

Nhoj a écrit : Salut Cristaline !

Seul Dieu lit dans les cœurs. Dieu sait que faire parfois "volte-face" n'est pas facile. Tu n'as pas eu facile de changer ta vie pour qu'elle soit conforme aux ordonnances divines, mais tu le fais. Tu le fais à ton rythme qui est plus lent que certains mais aussi plus rapide que d'autres. Continue tes progrès, Jéhovah va encore te bénir.

Tu trouveras sur mon message de départ (forum bienvenue sujet libre) mon adresse mail. N'hésite pas à me contacter sur cette adresse. :wink:

Que Jéhovah te bénisse,

Nhoj.
Merci beaucoup pour ton mail Nhoj :)
La personne qui m étudie est formelle sur le bapteme , si la personne a étudié longtemp sans avoir pris position , elle sera détruite et elle passera pas...Cela fait peur de dire des choses comme ça , si c est faux ....Et si elle disait vrai?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 31 janv. 2010 15:01

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Mais pourtant j ai la bible TJ.
relis bien cette version .
voila ce qui est dit
*** Rbi8 Marc 16-16:20 ***
CONCLUSION LONGUE
Certains manuscrits (ACD) et certaines versions (VgSyc,p) de date ancienne ajoutent la longue conclusion que voici, mais qui manque dans אBSysArm :
9 Après qu’il fut ressuscité tôt le premier jour de la semaine, il apparut d’abord à Marie la Magdalène, de qui il avait expulsé sept démons. 10 Elle alla porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, car ils étaient dans le deuil et pleuraient. 11 Mais eux, lorsqu’ils entendirent qu’il avait pris vie et qu’il avait été vu par elle, ne crurent pas. 12 De plus, après ces choses, il apparut sous une autre forme à deux d’entre eux qui marchaient : ils se rendaient à la campagne ; 13 et ils revinrent et portèrent la nouvelle aux autres. On ne crut pas non plus ceux-ci. 14 Mais plus tard il apparut aux onze eux-mêmes pendant qu’ils étaient étendus à table, et il [leur] reprocha leur manque de foi et leur dureté de cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu relevé d’entre les morts. 15 Et il leur dit : “ Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croit et est baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croit pas sera condamné. 17 De plus, les signes que voici accompagneront ceux qui croiront : En se servant de mon nom, ils expulseront des démons, ils parleront en langues, 18 et avec leurs mains ils prendront des serpents, et s’ils boivent quelque chose de mortel, cela ne leur fera aucun mal. Ils poseront les mains sur les malades, et ceux-ci se rétabliront. ”
19 Ainsi donc, le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu. 20 Eux donc sortirent et prêchèrent partout, tandis que le Seigneur travaillait avec eux et confirmait le message par les signes qui l’accompagnaient
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 31 janv. 2010 15:23

Message par cristaline76 »

medico a écrit : relis bien cette version .
voila ce qui est dit
Médico , je comprend pas pourquoi tu me redonne ce verset que j avait donné puisqu il est bien ecrit pour ceux qui croit et qui sont baptisé seront sauvé...C est dur!!

Tu en déduit koi?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 31 janv. 2010 15:37

Message par medico »

cristaline76 a écrit : Médico , je comprend pas pourquoi tu me redonne ce verset que j avait donné puisqu il est bien ecrit pour ceux qui croit et qui sont baptisé seront sauvé...C est dur!!

Tu en déduit koi?
jutement il est question que ses versets ont été rajoutés.
*** Rbi8 Marc 16 ***
CONCLUSION COURTE
Quelques manuscrits et versions de date plus récente donnent après Marc 16:8 la conclusion courte que voici :
la traduction s'arrête au verset 8 vérifie
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 160 invités