Peur d etre baptiser...

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 28 avr. 2010 18:09

Message par ti-Jean »

excuse moi cristalline76,

ta peur est-elle de te faire baptiser au nom du Seul Vrai Dieu Vivant, de son Fils et de l'Esprit Saint, ou est-elle de te faire baptiser au nom d'une organisation quelconque,,,
car le baptême ne comporte en rien au nom d'une organisation quelconque ou allégence quelconque d'une organisation...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 28 avr. 2010 23:53

Message par APOLOS1 »

....la foi bannit la crainte dirons certains
d'autres, sont certains d'êtres déjà inscrits dans le livre de vie
est ce vraiment sérieux tout ca....
quant-on réfléchi qui nous sommes vraiment.... que des instruments aux accords discordants qui désirent jouer des partissions de nos interprétations..... alors que seul le fabriquant détient les originaux
peut-on répondre a la place de l'autre pour ses doutes...?
ne serais pas trop prétentieux que de nous croire plus avisé que Pierre, lui qui a renié trois fois son maitre....
le baptème est une question capital pour celui ou celle qui se pose la question
bâtissons-nous avec nos convictions...ou avec l'instrument d'origine..?
les conseillers doucereux d'aujourd'hui, ne seront pas toujours des piliers de demain,
ils peuvent aussi devenir des louves si nous cherchons a comprendre pourquoi il existe des partitions minorées
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 29 avr. 2010 04:58

Message par cristaline76 »

Ved , je te remet ton verset..

Marc 12 : 28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s’approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur; 30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. 32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique , et qu’il n’y en a point d’autre que lui, 33 et que l’aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c’est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34 Jésus, voyant qu’il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n’es pas loin du royaume de Dieu .


Je pense ved que tu peut pas non plus te fié juste a un verset ... la bible comprend aussi d autre commandement que Jésus a demander de faire comme préché la bonne parole , étudié sa parole, allez au réunion,...Jésus a dit : faite des diciples de toute les nations en les baptisant au nom du Pere , du fils et de l esprit saint....
Il faut bien sur aimer son prochain comme soit meme et faire d autre oeuvre pour plaire a Dieu et Jésus.
Tu sais dans la bible Dieu demande qu on le loue avec des chants..ici il y a bien un commandement le fait tu?
Et ou tu peut allez chanter ses chants?

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 29 avr. 2010 05:10

Message par cristaline76 »

ti-Jean a écrit :excuse moi cristalline76,

ta peur est-elle de te faire baptiser au nom du Seul Vrai Dieu Vivant, de son Fils et de l'Esprit Saint, ou est-elle de te faire baptiser au nom d'une organisation quelconque,,,
car le baptême ne comporte en rien au nom d'une organisation quelconque ou allégence quelconque d'une organisation...
Bonjour Ti-jean

Je pense pas que j ai peur de me faire baptisé a une organisation quelconque puisque je suis presque sur que c est la bonne religion mais si je dis "je suis presque sur" c est qu il y a encore un hic quelque part ou je cherche a savoir si je suis vraiment dans le bon chemin avec les Témoins de Jéhovah et c est ça que je veux pas douter. :(
Ensuite il y a quand meme la crainte de me faire baptisé au nom du seul vrai Dieu , la crainte surement de mal faire ou ne pas etre a la hauteur...alors je me pose question , est-ce que je dois pas trop me précipité et le faire quand je serais bien sur de moi et surtout avoir confiance en moi.

Czana a l air de me dire que la question ne devrais pas se posé :? mais si elle savait que je pense tout le temp a Jéhovah chaque jours ..etre Témoins de Jéhovah est une responsabilité a pas prendre a la legere je pense.
J ai beaucoup de crainte en moi alors peut etre que c est le probleme et vivre avec un non croyant c est pas facile non plus malgré le jugement de Czana qui me reproche de pensé ainsi...Jamais un témoins de Jéhovah ma dit cela. :wink:

Le méssage de Czana.
Mon avis c'est que lorsqu'on a un coeur débordant de reconnaissance pour Jéhovah, on ne se pose pas ce genre de question et on a pas ce genre de crainte.

Je suis reconnaisante pour Jéhovah , je le prie chaque jour.....Mais si quelque fois Czana aurait raison , est-ce que le mieux c est d areter tout???

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 29 avr. 2010 06:09

Message par Czana »

le jugement de Czana qui me reproche de pensé ainsi...Jamais un témoins de Jéhovah ma dit cela.
Je ne te reproche pas de penser comme ça. Cesse tes discours de parano qui n'ont aucun sens, ce sera bien aimable de ta part.

Ta haine incessante contre Czana est tout à fait injustifiée et ridicule. :)
TJ baptisée et active

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 29 avr. 2010 07:04

Message par cristaline76 »

Mes discours sont pas parano , c est juste la vérité :)

je t avais demandé de plus répondre a mes posts alors respecte cela Merci.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 29 avr. 2010 07:09

Message par Czana »

APOLOS1 a écrit :....la foi bannit la crainte dirons certains
d'autres, sont certains d'êtres déjà inscrits dans le livre de vie
est ce vraiment sérieux tout ca....
quant-on réfléchi qui nous sommes vraiment.... que des instruments aux accords discordants qui désirent jouer des partissions de nos interprétations..... alors que seul le fabriquant détient les originaux
peut-on répondre a la place de l'autre pour ses doutes...?
ne serais pas trop prétentieux que de nous croire plus avisé que Pierre, lui qui a renié trois fois son maitre....
le baptème est une question capital pour celui ou celle qui se pose la question
bâtissons-nous avec nos convictions...ou avec l'instrument d'origine..?
les conseillers doucereux d'aujourd'hui, ne seront pas toujours des piliers de demain,
ils peuvent aussi devenir des louves si nous cherchons a comprendre pourquoi il existe des partitions minorées

Regrettes-tu ton baptême en temps que TJ ?

Et si c'est le cas qu'as-tu de mieux à proposer ? :roll:
TJ baptisée et active

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 29 avr. 2010 08:07

Message par APOLOS1 »

Czana a écrit :
Regrettes-tu ton baptême en temps que TJ ?

Et si c'est le cas qu'as-tu de mieux à proposer ? :roll:


je regrette c'est que tu n'es pas compris ma réponse
c'est surtout ca.....et ne soit pas si "acerbe" dans tes réponses... qui ne bâtisses personne
"suivre le Christ" ce n'est certainement pas la voie de " l'acerbité "
médite sur la parole de Dieu elle aide beaucoup à voir la réalité en face : Jér: 23 :1,2
le tourniquet de la kermesse ....tu connais.? c'est un instrument qui n'a qu'un son ,et c'est toujours le même
a force de l'entendre il te casse les oreilles ,si tu penses a la même chose et bien c'est réciproque
a propos de Baptême; non je regrette rien je me suis vouer a DIEU et non pas a une organisation humaine ,
en 1965 , il n'y avait pas un tels langage ....sache le
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 29 avr. 2010 08:18

Message par Czana »

T'emballes pas Apollos ce n'était qu'une question :)
quant-on réfléchi qui nous sommes vraiment.... que des instruments aux accords discordants qui désirent jouer des partissions de nos interprétations..... alors que seul le fabriquant détient les originaux
peut-on répondre a la place de l'autre pour ses doutes...?
ne serais pas trop prétentieux que de nous croire plus avisé que Pierre, lui qui a renié trois fois son maitre....
le baptème est une question capital pour celui ou celle qui se pose la question
bâtissons-nous avec nos convictions...ou avec l'instrument d'origine..?
On a l'impression à travers ce message que tu n'approuves pas l'enseignement que l'on reçoit d'ou ma question, peut-on vraiment adhérer à cet enseignement et se faire baptiser, et si l'on est déjà baptisé, était-ce souhaitable ? .... :roll:
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 29 avr. 2010 08:35

Message par medico »

l'important c'est d'avoir fait son choix.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 29 avr. 2010 09:25

Message par cristaline76 »

Et savoir ou qu on va.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 29 avr. 2010 11:03

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Et savoir ou qu on va.
oui c'est mieux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 29 avr. 2010 13:50

Message par APOLOS1 »

Czana a écrit :T'emballes pas Apollos ce n'était qu'une question :)
On a l'impression à travers ce message que tu n'approuves pas l'enseignement que l'on reçoit d'ou ma question, peut-on vraiment adhérer à cet enseignement et se faire baptiser, et si l'on est déjà baptisé, était-ce souhaitable ? .... :roll:


C'est toi qui t'emballe,tes acerbités l'attestent
si tu prétends mettre en application l'enseignement reçu ...alors montre l'exemple comme Notre MAITRE le faisait
et ne joue pas au " tennis".... d'ailleurs je n'ai pas de compte a te rendre, a moins que j'ai raté un épisode des nouvelles
lumière comme celle de ta position de...modératrice.. c'est vrai que dans" notre communauté" les femmes n'ont pas tellement la place au pupitre alors elles en profitent pour se défouler sur les forums...c'est c'là suivre le Christ...?
regarde bien si tu lis la parole de Dieu dans le bon sens..?
mais je te pardonne....toi peut être tu va y réfléchir.
simple interrogation.
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 29 avr. 2010 14:01

Message par cristaline76 »

Tres bien dit Apolos1 (y)

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 29 avr. 2010 17:34

Message par VENT »

APOLOS1 a écrit :

C'est toi qui t'emballe,tes acerbités l'attestent
si tu prétends mettre en application l'enseignement reçu ...alors montre l'exemple comme Notre MAITRE le faisait
et ne joue pas au " tennis".... d'ailleurs je n'ai pas de compte a te rendre, a moins que j'ai raté un épisode des nouvelles
lumière comme celle de ta position de...modératrice.. c'est vrai que dans" notre communauté" les femmes n'ont pas tellement la place au pupitre alors elles en profitent pour se défouler sur les forums...c'est c'là suivre le Christ...?
regarde bien si tu lis la parole de Dieu dans le bon sens..?
mais je te pardonne....toi peut être tu va y réfléchir.
simple interrogation.
Et baaaaaaah.........
J'assiste a un piètre tableau que je vois tout les jours dans ce bas monde........... :(
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités