Peur d etre baptiser...

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Peur d etre baptiser...

Ecrit le 28 déc. 2009 15:43

Message par cristaline76 »

Bonsoir , pensez vous que c est normal d avoir peur de ce faire baptiser?
J aime allez au réunion et connaitre Dieu et la bible alors pourquoi j ai peur?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 28 déc. 2009 16:00

Message par Nhoj »

Salut,

Tu as certainement peur car tu te rends compte que c'est un fameux engagement. Si c'est cela, sache que c'est normal.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 28 déc. 2009 16:27

Message par cristaline76 »

Je crois que j ai peur de m engager mais je me dit que ça ne changerais pas grand chose , vu que je vais au réunion régulierement ainsi que l étude, je pense que j ai peur par rapport a ma famille ....surtout pour mes enfants.
Est-ce normal , comment je pourrait me sentir mieux?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 28 déc. 2009 17:33

Message par Nhoj »

Il faut encore plus placer ta confiance en Jéhovah. Cette peur fini par se dissiper quand on se rend que nos relations avec Dieu sont ce qu'il y a de plus cher au monde. Je comprends entièrement ton sentiment, j'ai eu exactement le même.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 29 déc. 2009 17:03

Message par cristaline76 »

Merci Nhoj pour ta compréhension , je m attache beaucoup a la parole de Dieu ..est-ce vrai que celui qui est pas baptisé avant l intervention de Jéhovah , il sera détruit?

Quand tu dis faut faire confiance en Jéhovah , dans quel sens?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 29 déc. 2009 18:44

Message par Nhoj »

est-ce vrai que celui qui est pas baptisé avant l intervention de Jéhovah , il sera détruit?
Non car Dieu sait lire dans les cœurs. D'une part, il y aura les personnes qui n'auront matériellement pas eu le temps nécessaire pour prendre position, et, d'autre part, il y aura les ressuscités.
Quand tu dis faut faire confiance en Jéhovah , dans quel sens?
Dans le sens où il ne faut pas avoir peur de le "mettre à l'épreuve", mais dans le bon sens du terme. Tu places ta confiance en Dieu quand tu lui a demandé quelque chose en accord avec sa volonté et que tu es certaines qu'il va te le donner. Il ne faut pas douter. Jéhovah verra ainsi que tu places pleinement ta confiance en lui.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 03 janv. 2010 11:21

Message par cristaline76 »

Nhoj a écrit : Non car Dieu sait lire dans les cœurs. D'une part, il y aura les personnes qui n'auront matériellement pas eu le temps nécessaire pour prendre position, et, d'autre part, il y aura les ressuscités.
Dans le sens où il ne faut pas avoir peur de le "mettre à l'épreuve", mais dans le bon sens du terme. Tu places ta confiance en Dieu quand tu lui a demandé quelque chose en accord avec sa volonté et que tu es certaines qu'il va te le donner. Il ne faut pas douter. Jéhovah verra ainsi que tu places pleinement ta confiance en lui.
J étudie avec une soeur qui me dit que si les gens prennent pas position pour Dieu ; il seront detruit quand il interviendra....
Si quelqun étudie depuit longtemp et qu elle est peur de se faire baptisé , est-ce que Dieu peut la détruire?
Je parle pas que pour moi...Moi ça fais que 2ans et demis que j étudie , je vais finir bientot le livre qu enseigne la bible....

Quand je prie Jéhovah cela me rassure , je sais qu il y a quelqun qui m écoute...Mettre sa confiance en Jéhovah est -ce que c est _ça?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 03 janv. 2010 12:34

Message par medico »

la finalité il y a que DIEU qui la connaît car lui seul connaît les coers des personnes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 03 janv. 2010 17:19

Message par cristaline76 »

medico a écrit :la finalité il y a que DIEU qui la connaît car lui seul connaît les coers des personnes.
Sa je le savait.
:wink:

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 03 janv. 2010 17:19

Message par Yuuichi »

cristaline76 a écrit :Quand je prie Jéhovah cela me rassure , je sais qu il y a quelqun qui m écoute...Mettre sa confiance en Jéhovah est -ce que c est _ça?
Oui, si tu es rassurée en le priant, c'est que tu sais que tu peux lui faire confiance au sujet de ce que tu lui demandes !

Ce n'est pas une question de prendre position ou être détruit... imagine un homme qui est contacté en prédication CINQ MINUTES avant l'intervention divine ? Il accueille la bonne nouvelle a chaudes larmes tant son cœur est touché, il l'as attendu toute sa vie... Jéhovah va-t-il le détruire ? Assurément que non. ;)

De plus, en Matthieu 13 : 3-8, Jésus dit : “ Voici qu’un semeur est sorti pour semer ; 4 et comme il semait, des [grains] sont tombés le long de la route, et les oiseaux sont venus et les ont mangés. 5 D’autres sont tombés sur les endroits rocailleux, où ils n’avaient pas beaucoup de terre, et aussitôt ils ont levé, parce qu’ils n’avaient pas de profondeur de terre. 6 Mais quand le soleil s’est levé, ils ont été brûlés, et parce qu’ils n’avaient pas de racine, ils se sont desséchés. 7 D’autres encore sont tombés parmi les épines, et les épines ont monté et les ont étouffés. 8 D’autres enfin sont tombés sur la belle terre, et ils donnaient du fruit, celui-ci cent fois autant, celui-là soixante, l’autre trente. 9 Que celui qui a des oreilles écoute. ”

Souligné => tu vois, prendre position pour Jéhovah en 4è vitesse n'est pas un gage de sûreté... ;)

Gras => C'est à chacun de juger entre lui seul et Jéhovah, non par rapport à des stéréotypes ou des moyennes. Cette idée rejoint Galates 6:4 "Mais que chacun éprouve ce que vaut son œuvre à lui, et alors il aura lieu de se glorifier par rapport à lui seul et non par comparaison avec l’autre personne."

cristaline76, c'est à toi et toi seule de juger, dans la prière, quand le moment sera venu de te vouer à Jéhovah, il ne faut pas se précipiter parce-que quelqu'un te presse, c'est ta décision qui doit venir de ton cœur ! (y) Jéhovah sait que tu veux faire ce qu'il y a de mieux, donc il n'y a aucune chance qu'il te désapprouve sous prétexte que "tu ne vas pas assez vite" ! :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 03 janv. 2010 17:42

Message par cristaline76 »

Yuuichi a écrit : Oui, si tu es rassurée en le priant, c'est que tu sais que tu peux lui faire confiance au sujet de ce que tu lui demandes !

Ce n'est pas une question de prendre position ou être détruit... imagine un homme qui est contacté en prédication CINQ MINUTES avant l'intervention divine ? Il accueille la bonne nouvelle a chaudes larmes tant son cœur est touché, il l'as attendu toute sa vie... Jéhovah va-t-il le détruire ? Assurément que non. ;)

De plus, en Matthieu 13 : 3-8, Jésus dit : “ Voici qu’un semeur est sorti pour semer ; 4 et comme il semait, des [grains] sont tombés le long de la route, et les oiseaux sont venus et les ont mangés. 5 D’autres sont tombés sur les endroits rocailleux, où ils n’avaient pas beaucoup de terre, et aussitôt ils ont levé, parce qu’ils n’avaient pas de profondeur de terre. 6 Mais quand le soleil s’est levé, ils ont été brûlés, et parce qu’ils n’avaient pas de racine, ils se sont desséchés. 7 D’autres encore sont tombés parmi les épines, et les épines ont monté et les ont étouffés. 8 D’autres enfin sont tombés sur la belle terre, et ils donnaient du fruit, celui-ci cent fois autant, celui-là soixante, l’autre trente. 9 Que celui qui a des oreilles écoute. ”

Souligné => tu vois, prendre position pour Jéhovah en 4è vitesse n'est pas un gage de sûreté... ;)

Gras => C'est à chacun de juger entre lui seul et Jéhovah, non par rapport à des stéréotypes ou des moyennes. Cette idée rejoint Galates 6:4 "Mais que chacun éprouve ce que vaut son œuvre à lui, et alors il aura lieu de se glorifier par rapport à lui seul et non par comparaison avec l’autre personne."

cristaline76, c'est à toi et toi seule de juger, dans la prière, quand le moment sera venu de te vouer à Jéhovah, il ne faut pas se précipiter parce-que quelqu'un te presse, c'est ta décision qui doit venir de ton cœur ! (y) Jéhovah sait que tu veux faire ce qu'il y a de mieux, donc il n'y a aucune chance qu'il te désapprouve sous prétexte que "tu ne vas pas assez vite" ! :wink:
Merci Yuuichi pour ton méssage , c est rassurant de te lire...J ai tout de suite voulu changer les choses pour Jéhovah mais je crois que ma peur est parce que je vie avec un non croyant.
Par contre je vais commencer surement la petite ecole pour avancer...
Alors toi tu dirais que si admetton Jéhovah intervient bientot , il condamnera pas si facilement quelqun....J aimerais etre de ton avis mais dans la bible il est bien dit que ceux qui croyait et était baptisé était sauvé...C est avec ce verset que une soeur ma fait comprendre que ceux qui connaissent a peu pres Dieu et qui sont pas baptisé passeront pas...est- ce vrai?
Je suis un peu perplexe sur sa détermination .
Vous en pensez quoi?

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 03 janv. 2010 18:15

Message par Yuuichi »

cristaline76 a écrit :J aimerais etre de ton avis mais dans la bible il est bien dit que ceux qui croyait et était baptisé était sauvé...C est avec ce verset que une soeur ma fait comprendre que ceux qui connaissent a peu pres Dieu et qui sont pas baptisé passeront pas...est- ce vrai?
Je suis un peu perplexe sur sa détermination .
Vous en pensez quoi?
Cette sœur faisait allusion à la fin du chapitre 2 des Actes ? Si l'on situe le contexte, Pierre et les apôtres parlaient ici à des Juifs, ils avaient déjà pour la plupart une grande connaissance des écritures, et leur donner le sens des Prophéties réalisées en Jésus était suffisant pour qu'ils aient foi, ils avaient déjà la connaissance... Sans compter que les apôtres accomplissaient présages et signes... Nous avons 2000 ans d'histoires en plus ou se sont accomplies des prophéties, nous avons compris bien des choses qui n'étaient pas acquises à cette époque "l'éclat de la lumière va croissant"... Bien plus de choses à apprendre, à comprendre, et nous sommes dans un contexte ou les écritures ne font pas partie de la culture générale, et ou l'existence de Dieu n'est pas couramment acceptée... ;) On ne peut pas du tout comparer Actes chp.2 avec ta situation ni même avec notre époque je pense... non ? ;)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 03 janv. 2010 18:22

Message par Nhoj »

Cristaline76 a écrit :J étudie avec une soeur qui me dit que si les gens prennent pas position pour Dieu ; il seront detruit quand il interviendra....
Si quelqun étudie depuit longtemp et qu elle est peur de se faire baptisé , est-ce que Dieu peut la détruire?
Je parle pas que pour moi...Moi ça fais que 2ans et demis que j étudie , je vais finir bientot le livre qu enseigne la bible....

Quand je prie Jéhovah cela me rassure , je sais qu il y a quelqun qui m écoute...Mettre sa confiance en Jéhovah est -ce que c est _ça?
Jéhovah regarde les progrès que tu fais. Certains avancent plus vite que d'autres. L'important, c'est de progresse, c'est de faire des changements positifs dans sa vie.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 03 janv. 2010 21:09

Message par ti-Jean »

Bonjour à tous et que la Paix du seul vrai Dieu Vivant soit sur nous tous,,,
actes 10: 44 Pendant que Pierre parle encore, l'Esprit Saint descend sur tous ceux qui écoutent la parole de Dieu. 45 Les croyants d'origine juive qui sont venus avec Pierre sont très étonnés. En effet, Dieu donne largement l'Esprit Saint même à ceux qui ne sont pas juifs ! 46 Les croyants entendent ces gens parler en langues inconnues et chanter la grandeur de Dieu. Alors Pierre dit : 47 « Maintenant, ces gens ont reçu l'Esprit Saint comme nous. On ne peut donc pas les empêcher d'être baptisés dans l'eau. » 48 Et Pierre commande de les baptiser au nom de Jésus-Christ. Alors tous lui demandent de rester quelques jours avec eux

Alors cristalline 76 une lecture attentive du livre des actes chapitre 10, te rassureras car au verset 45 qui accorde là parti du baptème concernant l'Esprit Saint...
verset 48 ils se font alors baptiser au nom de Jésus-Christ, dans l'eau... Mais en
Matthieu 28: 19, 20 Jésus dit bien: 18 Jésus s'approcha et leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Alors dans la prière au suel vrai Dieu Vivant et notre Dieu et Père Celui de notre Maître enseignant Yéhoshua ( Jésus ), tu pourras méditer sur ta position face au baptème...
De toute façon on t'aura certainement dit que le baptême commence par se vouer personnellement avec Le seul Vrai Dieu Vivant Père et Dieu de notre Maître...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 04 janv. 2010 07:49

Message par cristaline76 »

Yuuichi a écrit : Cette sœur faisait allusion à la fin du chapitre 2 des Actes ? Si l'on situe le contexte, Pierre et les apôtres parlaient ici à des Juifs, ils avaient déjà pour la plupart une grande connaissance des écritures, et leur donner le sens des Prophéties réalisées en Jésus était suffisant pour qu'ils aient foi, ils avaient déjà la connaissance... Sans compter que les apôtres accomplissaient présages et signes... Nous avons 2000 ans d'histoires en plus ou se sont accomplies des prophéties, nous avons compris bien des choses qui n'étaient pas acquises à cette époque "l'éclat de la lumière va croissant"... Bien plus de choses à apprendre, à comprendre, et nous sommes dans un contexte ou les écritures ne font pas partie de la culture générale, et ou l'existence de Dieu n'est pas couramment acceptée... ;) On ne peut pas du tout comparer Actes chp.2 avec ta situation ni même avec notre époque je pense... non ? ;)

Mais pour Dieu j ai la connaissance non?
car la soeur me disait aussi que si on voulait pas ce faire baptisé c est qu on n avait pas confiance en Jéhovah.
Par exemple il ya des personnes qui étudient longtemp sans vouloir etre baptisé est-ce que Dieu la condamnera?
Pour la soeur ma dit c est c est ceux qui passeront a l harmaguedon baptisé qui sera sauvé...est-ce vrai?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités