Peur d etre baptiser...

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 22 mai 2010 08:05

Message par medico »

cristaline76 a écrit :
Pourquoi tu répond pas Médico?
j'ais déja répondu et j'attend une réponse.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 22 mai 2010 08:06

Message par Celesta »

cristaline76 a écrit :Le livre qu enseigne la bible aide vraiment a savoir comment s approcher de Dieu. :)
Jérémie 29.13
Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.
29.14
Je me laisserai trouver par vous, dit l'Éternel, et je ramènerai vos captifs; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l'Éternel, et je vous ramènerai dans le lieu d'où je vous ai fait aller en captivité.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 22 mai 2010 08:11

Message par cristaline76 »

medico a écrit : j'ais déja répondu et j'attend une réponse.
Mais j ai lus et je t ai répondu? mais toi non?

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 22 mai 2010 08:12

Message par cristaline76 »

Celesta a écrit : Jérémie 29.13
Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.
29.14
Je me laisserai trouver par vous, dit l'Éternel, et je ramènerai vos captifs; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l'Éternel, et je vous ramènerai dans le lieu d'où je vous ai fait aller en captivité.

Sa fait drole de lire "dit eternel"

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 22 mai 2010 19:32

Message par Kenya3 »

Désolé. Pour moi le baptême pour moi est une confession de Foi devant les hommes. La décision de se détourner de sa vie de pécheur, comme ceux qui sont dans le monde. Et là je parle du baptême fait par les hommes. :)

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 23 mai 2010 04:28

Message par cristaline76 »

Oui bien sur Kenya.
ce qui compte pour Jéhovah c est se voué dans son coeur pour lui , le bapteme est l image pour montrer notre foi au hommes.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 23 mai 2010 09:05

Message par VENT »

cristaline76 a écrit :Oui bien sur Kenya.
ce qui compte pour Jéhovah c est se voué dans son coeur pour lui , le bapteme est l image pour montrer notre foi au hommes.
C'est nouveau de prouver sa foi dans l'homme par le baptème ? Plutôt que sa foi dans le sacrifice de Christ ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 23 mai 2010 13:42

Message par Kenya3 »

Ne joue pas avec les mots VENT... Confession de Foi (en Dieu) devant les hommes.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 23 mai 2010 16:02

Message par cristaline76 »

VENT a écrit : C'est nouveau de prouver sa foi dans l'homme par le baptème ? Plutôt que sa foi dans le sacrifice de Christ ?
Ben il y a les 2 , l homme et le christ non?

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 23 mai 2010 17:05

Message par VENT »

cristaline76 a écrit : Ben il y a les 2 , l homme et le christ non?
Il n'y a qu'une seule foi en Christ, et le baptème en est la démonstration public
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 23 mai 2010 19:43

Message par Kenya3 »

Pour faire suite à VENT, il dit vrai. Nous ne mettons point notre Foi dans le monde, mais en Dieu. Cette Foi est alors confessé devant les hommes, pareil comme dans le temps avec les disciples. Le besoin d'être disciple est GRAND, mais être disciple de Jésus ne veut pas diure d'être disciple d'homme, car seul Jésus Christ fait de l'homme une nouvelle créature. Le baptême est une confession de Foi en lui, il ne s'agit de rien de moins que de confesser aux autres notre choix, de renoncer à tout pour le suivre; c'est clair et net. Le disciple doit donner la priorité à son Maître et faire passer sa famille au second rang. Il doit renoncer à tout ce qu'il possède, même à sa propre vie. Il doit se charger chaque jour de sa croix et suivre ainsi son Maître. Etre disciple de Jésus-Christ est tout sauf une sinécure! Si vous ne voyez pas ce qu'il a fait, vous n'allez pas suivre un tel Maître. Jésus n'a jamais prêché la facilité. Le prix fort il l'a payé avant de nous l'indiquer. Le désir de faire ainsi, comme le Seignieur lui-même nous demande de faire est de conduire ceux qui nous entourent à le rencontrer, croire en lui et le suivre à leur tour.

J'espère que tu comprends bien et que j'ai écrit d'une façon clair pour toi Crystaline... :)

Au plaisir.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 24 mai 2010 09:21

Message par cristaline76 »

Vent, C est ce que je voulais dire. :oops:

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 24 mai 2010 09:24

Message par cristaline76 »

Kenya3 a écrit :Pour faire suite à VENT, il dit vrai. Nous ne mettons point notre Foi dans le monde, mais en Dieu. Cette Foi est alors confessé devant les hommes, pareil comme dans le temps avec les disciples. Le besoin d'être disciple est GRAND, mais être disciple de Jésus ne veut pas diure d'être disciple d'homme, car seul Jésus Christ fait de l'homme une nouvelle créature. Le baptême est une confession de Foi en lui, il ne s'agit de rien de moins que de confesser aux autres notre choix, de renoncer à tout pour le suivre; c'est clair et net. Le disciple doit donner la priorité à son Maître et faire passer sa famille au second rang. Il doit renoncer à tout ce qu'il possède, même à sa propre vie. Il doit se charger chaque jour de sa croix et suivre ainsi son Maître. Etre disciple de Jésus-Christ est tout sauf une sinécure! Si vous ne voyez pas ce qu'il a fait, vous n'allez pas suivre un tel Maître. Jésus n'a jamais prêché la facilité. Le prix fort il l'a payé avant de nous l'indiquer. Le désir de faire ainsi, comme le Seignieur lui-même nous demande de faire est de conduire ceux qui nous entourent à le rencontrer, croire en lui et le suivre à leur tour.

J'espère que tu comprends bien et que j'ai écrit d'une façon clair pour toi Crystaline... :)

Au plaisir.
Je suis loin en mesure de critiquer les autres Kenya surtout que j ai du mal en français :wink:
La foi sans les oeuvres est morte a dit Jésus. :wink:

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 24 mai 2010 13:30

Message par Kenya3 »

Je ne crois pas que tu a essayé de critiquer qui que ce soit Crystaline. :D
Peut-être VENT a mal saisi ce que tu voulais essayer de dire.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 25 mai 2010 05:05

Message par cristaline76 »

Kenya3 a écrit :Je ne crois pas que tu a essayé de critiquer qui que ce soit Crystaline. :D
Peut-être VENT a mal saisi ce que tu voulais essayer de dire.
Vent a mieux exprimer ce que je voulais dire :wink:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 134 invités