Peur d etre baptiser...

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 14 mai 2010 04:21

Message par medico »

Mruggles a écrit : Je dirais même plus : nous ne discutons ni du baptême proprement dit, ni de la peur de se faire baptiser, mais de la crainte de se faire baptiser Témoin de Jéhovah. Je rappelle qu'une des premières questions de cristaline sur ce fil, c'est "est-ce vrai que celui qui est pas baptisé avant l intervention de Jéhovah , il sera détruit?" D'où ma propre interrogation : Devenir chrétien chez les Témoins de Jéhovah signifie-t-il entrer dans une chapelle particulière, ou dans la grande famille du christianisme ?
°
au fait qui à dit ( hors de l'église point de salut ? )
,c'est marrant ton explication mais dit moi que penses tu des paroles de JESUS.
(Jean 17:2-3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 14 mai 2010 04:30

Message par Thieb »

Origène. Sais-tu ce que cela signifie aujourd'hui ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 14 mai 2010 04:53

Message par medico »

Thieb a écrit :Origène. Sais-tu ce que cela signifie aujourd'hui ?
autant que toi .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Mruggles

Avatar du membre
Messages : 89
Enregistré le : 03 août 2009 01:32
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 14 mai 2010 05:30

Message par Mruggles »

medico a écrit :au fait qui à dit ( hors de l'église point de salut ? )
D'après une rapide recherche sur Internet, la formule vient de saint Cyprien, évêque de Carthage au IIIe siècle. Confronté aux persécutions et aux apostasies des chrétiens, il rappelait à ceux qui quittaient l’Eglise qu’ils refusaient ce faisant le salut : « personne ne peut avoir Dieu pour Père s’il n’a pas l’Eglise pour mère ». (catholique.org)
"Il met en garde ses contemporains chrétiens contre l'orgueilleuse tentation de créer une église parallèle à la « grande Église ». (Wikipedia, Saint Cyprien)
Croyez-vous donc, medico, qu'en dehors de la "grande Eglise" ("une, sainte, catholique, apostolique" et romaine), les hommes ne puissent obtenir le salut de Dieu ? Ou bien en revendiquez-vous le monopole pour votre propre église ?
medico a écrit :,c'est marrant ton explication mais dit moi que penses tu des paroles de JESUS.
(Jean 17:2-3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
D'abord, je trouve ce passage assez ambigu : Jésus dit-il par là qu'apprendre à connaître Dieu et son envoyé est le seul moyen d'obtenir la vie éternelle ? Ou que cet apprentissage est justement ce qu'il entend par "vie éternelle" ? Autrement dit, Jésus ici, définit-il ce qu'est la "vie éternelle" ou le moyen par lequel l'obtenir ? La Bible en français courant, par exemple, traduit ainsi ce passage : "La vie éternelle consiste à te connaître, toi le seul véritable Dieu, et à connaître Jésus-Christ, que tu as envoyé."
En outre, l'église, quelle qu'elle soit, n'est pas du tout mentionnée dans ce passage. Même si on voulait le comprendre comme : "il faut absolument apprendre à connaître Dieu et son Fils pour pouvoir obtenir la vie éternelle", la question se poserait encore de savoir si l'église serait obligatoire à cet apprentissage.
Comment apprend-on à connaître "le seul véritable Dieu" et son envoyé Jésus Christ ? En adhérant strictement à quantité de règles, de normes, de dogmes, de rituels humains parce que "hors de l'église, point de salut" ? Il me semble que Jésus a répondu à cette question lors de la discussion avec la Samaritaine (Jean 4). Lorsqu'elle lui a fait remarquer les différences entre le culte juif et celui de son peuple, Jésus lui a déclaré : "le moment vient, et il est même déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en étant guidés par son Esprit et selon sa vérité ; car tels sont les adorateurs que veut le Père. Dieu est Esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en étant guidés par son Esprit et selon sa vérité. » (Jean 4:23,24). Encore une fois, nulle mention d'une quelconque église pour connaître et adorer le Père. Bien au contraire, puisque, partant d'une situation où deux peuples voisins revendiquaient chacun son lieu de culte comme le seul valable, Jésus avait précisé au préalable : "Crois-moi, le moment vient où vous n'adorerez le Père ni sur cette montagne, ni à Jérusalem." (Jean 4:21)
J'en conclus donc que la connaissance du seul véritable Dieu et de son envoyé dépasse de beaucoup l'appartenance et l'obéissance à un culte bâti par les hommes.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 14 mai 2010 07:54

Message par cristaline76 »

Kenya3 a écrit :Je respecte tes choix Cristaline. De toute façon, qui suis-je pour te pointer du doigt, ;). Par contre, si je me le permet, j'aimerais te poser une question. On m'a dit que Jésus était l'archange Micheal.

1) Est-ce qu'un archange est un ange même s'il est supérieur aux autres?

2) Alors que devrais-je croire quand je lis ces versets? -((Hébreux 2.5) En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.) et ((Hébreux 1.5-6) Car auquel des anges a-t-il jamais dit : «Tu es mon Fils, moi je t’ai aujourd’hui engendré» ? Et encore : «Moi, je lui serai pour père, et lui me sera pour fils» ? Et encore, quand il introduit* le Premier-né dans le monde habité, il dit : «Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage!)

3) Si je te disais que j'étais mormon, et que seul eux sont venu chez-moi pour m'apprendre la Bible, celà ferait-il de eux des gens de vérité?

Maintenant, je sais que j'ai dérivé le sujet et je m'en excuse. Mais seulement je veux te démontrer que malgré leur travail remarcable, ils ont des croyances auquel le Bible ne confirme point. Je sais que ça frustre certains que je dise ça, et pourtant crois-moi, je ne déteste pas les témoins de Jéhovah, loing de là. Ils me sont un exemple quant à leurs études cotidienne de la Bible. Mais ce sont que quelques croyance auquel je ne peux adhérer.

Bien à toi.

Bonjour Kenya,
Jésus était ange avant de venir sur terre , il était le premier né c est pour ça qu il est supérieur au autres ange car Jésus est rester longtemp avec son pere pour la création.
Je comprend ton point de vu sur les mormons que tu a vu et non les Tj mais si tu regarde bien les ecrits de Dieu les mormons correspond pas a la parole de Dieu. C est pour ça que je me dit que c est pas eux et ils sont un peu étrange escuse moi , un peu bizare sur leur croyances.
Comme toi ce sont quelques croyances auquel je ne peux adhérer. :wink:
Bonen journée.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 14 mai 2010 08:25

Message par cristaline76 »

Thieb,
Non, il n'est pas vraiment reconnu par les Témoins de Jéhovah. Mais je vais te donner l'occasion de me démontrer le contraire : cite-moi un passage où la Bible enseigne qu'avant de venir sur terre, Jésus était un ange.
Si c est reconnu par les Témoins de Jéhovah que Jésus est bien le fils de Dieu :)
Jésus était ange avant de venir sur la terre , il y a plusieurs Versets , déja celui qui est dit dans Jean3;16 Dieu a tellement aimé le monde qu il a donner sont fils unique Engendré....Qui est ce fils unique engendré si c est pas Jésus?
Il est dit dans colossien , le premier né de toute création .
Les catholiques ont prêché la Bonne Nouvelle (l'Évangile). Et il y a plus de missionnaires catholiques dans le monde qu'il n'y a de missionnaires Témoins de Jéhovah. Dans nos régions industrialisées, le message de Jésus est connu. Dorénavant, c'est aux gens à faire le pas. Les portes des églises sont ouvertes à tout le monde. Ce que les Témoins de Jéhovah font n'est pas de l'évangélisation. Ils n'apportent rien d'inconnu. Tout le monde ici a entendu parler de Jésus et de son Évangile.
Oui c est vrai il y a d autre personne qui préchent la bonne nouvelle , mais as tu bien regarder si ils était en accort avec la parole de Dieu?

[quoteLes vrais chrétiens font comme les premiers chrétiens : ils commémorent le sacrifice de Jésus et sa résurrection tous les dimanches.][/quote]
Les Tj vont au réunion le mardi et et samedi , c est la meme chose. :wink:

Ce qui est etonnant c est que tout les chrétien a part les Tj annoncent qu on vas tous au ciel apres notre la mort et si c était les catholique pourquoi ils baptisent les bébés? Un bébé ne peut comprendre la religion .Jésus c est fait baptisé a l age de 30 ans l age de raison et non bébé. :wink:
N oublie pas Dieu a donner le libre arbitre sans obliger personne a le suivre.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 14 mai 2010 10:45

Message par VENT »

cristaline76 a écrit :Thieb,
Si c est reconnu par les Témoins de Jéhovah que Jésus est bien le fils de Dieu :)
Jésus était ange avant de venir sur la terre , il y a plusieurs Versets , déja celui qui est dit dans Jean3;16 Dieu a tellement aimé le monde qu il a donner sont fils unique Engendré....Qui est ce fils unique engendré si c est pas Jésus?
Il est dit dans colossien , le premier né de toute création .
Oui c est vrai il y a d autre personne qui préchent la bonne nouvelle , mais as tu bien regarder si ils était en accort avec la parole de Dieu?

[quoteLes vrais chrétiens font comme les premiers chrétiens : ils commémorent le sacrifice de Jésus et sa résurrection tous les dimanches.]
Les Tj vont au réunion le mardi et et samedi , c est la meme chose. :wink:

Ce qui est etonnant c est que tout les chrétien a part les Tj annoncent qu on vas tous au ciel apres notre la mort et si c était les catholique pourquoi ils baptisent les bébés? Un bébé ne peut comprendre la religion .Jésus c est fait baptisé a l age de 30 ans l age de raison et non bébé. :wink:
N oublie pas Dieu a donner le libre arbitre sans obliger personne a le suivre.[/quote]
Vois Thieb, comment elle repond bien la petite ! Alors que tu fais tout pour la decourager de servir Jehovah, elle tient ferme la parole de Dieu !
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 14 mai 2010 10:53

Message par medico »

retour sur le sujet s v p
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

clara31

Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : 16 mai 2010 11:29
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 16 mai 2010 12:18

Message par clara31 »

Salut, je me suis faite baptisée le 1er mai 2010 a 14 ans. J'avais peur de le faire car je suis dans un college qui crain. Je suis au mirail a toulouse, dans la cité. J'ai que des probleme depuis le debut de l'année avec les moqueries, les insultes et ils ne savent meme pas que je suis temoins. Juste avant le bapteme, jai eu des problemes familiaux. Et maintenant je suis bénie pas Jéhovah et par tte la congregation. Il m'aide beaucoup au college et en prédication.

Je sais que a fait longtemps que tu aas posté ton messsage mais je me suis dis que ca pouvait en aider quelques uns qui ont du mal a franchir le pas le plus important et le plus beau qui soit dans la vie.

Voila, a bientôt... :D
Bonne journée...
... *Clara*.

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 16 mai 2010 13:18

Message par Thieb »

clara31 a écrit :Salut, je me suis faite baptisée le 1er mai 2010 a 14 ans. J'avais peur de le faire car je suis dans un college qui crain. Je suis au mirail a toulouse, dans la cité. J'ai que des probleme depuis le debut de l'année avec les moqueries, les insultes et ils ne savent meme pas que je suis temoins. Juste avant le bapteme, jai eu des problemes familiaux. Et maintenant je suis bénie pas Jéhovah et par tte la congregation. Il m'aide beaucoup au college et en prédication.

Je sais que a fait longtemps que tu aas posté ton messsage mais je me suis dis que ca pouvait en aider quelques uns qui ont du mal a franchir le pas le plus important et le plus beau qui soit dans la vie.

Voila, a bientôt... :D
Pourquoi se moquent-ils de toi ?

clara31

Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : 16 mai 2010 11:29
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 16 mai 2010 13:23

Message par clara31 »

Ben, a cause de mon physique ( pourtant je suis pas maigre ni grosse ), et parce que je suis une bonne élève. Je suis assez petite pour mon age et je sais pas trop me défendre. C'est un college de banlieu. Donc ils ne sont pas très doués on va dire. Et aussi a cause de mon prénom par rapport a Clara Morgane.

Enfin, plus que 1 mois et demi a tenir.
Bonne journée...
... *Clara*.

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 16 mai 2010 14:02

Message par Thieb »

Courage.

clara31

Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : 16 mai 2010 11:29
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 16 mai 2010 14:05

Message par clara31 »

Merci beaucoup. On en a tous besoin.
Bonne journée...
... *Clara*.

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 16 mai 2010 15:00

Message par Fixion »

clara31 a écrit :Ben, a cause de mon physique ( pourtant je suis pas maigre ni grosse ), et parce que je suis une bonne élève. Je suis assez petite pour mon age et je sais pas trop me défendre. C'est un college de banlieu. Donc ils ne sont pas très doués on va dire. Et aussi a cause de mon prénom par rapport a Clara Morgane.

Enfin, plus que 1 mois et demi a tenir.
ouais courage. Fais confiance en Dieu et prie-le de t'aider.

clara31

Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : 16 mai 2010 11:29
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 17 mai 2010 01:18

Message par clara31 »

Merci pour vos encouragements, et je continuerais de lui demander son E.S. pour endurer au college. Il m'a deja beaucoup aidée.

A ++
Bonne journée...
... *Clara*.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités