Sur la communion

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Andrès

Avatar du membre
Messages : 18
Enregistré le : 25 déc. 2009 12:47
Réponses : 0

Sur la communion

Ecrit le 01 janv. 2010 07:26

Message par Andrès »

Qui pourrait expliquer comme ce passe la Communion, ou sainte Cène chez les TJ ?

Et qui la partage ?

Et quand cela ce passe-t-il ?

Andrès

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Sur la communion

Ecrit le 01 janv. 2010 08:56

Message par Nhoj »

Salut à toi,

Nous appelons cela la commémoration de la mort du Christ. Nous reproduisons ce qu'il a demandé aux chrétiens de faire dans la Bible :

(Matthieu 26:19-30) 19 Et les disciples firent comme Jésus le leur avait ordonné, et ils firent les préparatifs pour la Pâque. 20 Et quand le soir fut venu, il était étendu à table avec les douze disciples. 21 Tandis qu’ils mangeaient, il dit : “ Vraiment, je vous le dis : L’un de vous me livrera. ” 22 Ils en furent très attristés et commencèrent à lui dire chacun de son côté : “ Seigneur, ce n’est pas moi, n’est-ce pas ? ” 23 En réponse il dit : “ Celui qui plonge la main avec moi dans le bol, c’est celui qui me livrera. 24 C’est vrai, le Fils de l’homme s’en va, comme c’est écrit à son sujet, mais malheur à cet homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Il aurait mieux valu pour lui qu’il ne soit pas né, cet homme-là. ” 25 Pour réponse, Judas, qui allait le livrer, dit : “ Ce n’est pas moi, n’est-ce pas, Rabbi ? ” Il lui dit : “ C’est toi qui [l’]as dit. ” 26 Pendant qu’ils continuaient à manger, Jésus prit un pain et, après avoir dit une bénédiction, il le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : “ Prenez, mangez. Ceci représente mon corps. ” 27 Il prit aussi une coupe et, ayant rendu grâces, il la leur donna, en disant : “ Buvez-en tous ; 28 car ceci représente mon ‘ sang de l’alliance ’, qui va être répandu en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés. 29 Mais je vous le dis : Non, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu’à ce jour-là où je le boirai, nouveau, avec vous dans le royaume de mon Père. ” 30 Finalement, après avoir chanté des louanges, ils sortirent vers le mont des Oliviers.

La commémoration d'une mort se fait le jour de cette mort. C'est pourquoi les Témoins de Jéhovah commémorent la mort du Christ le 14 nisan.

La cérémonie dure environ 30-40 minutes. Un cantique, une prière, suivi d'un discours biblique sur la signification du sacrifice du Christ pour nous. Il est très clairement expliqué ce que représente les emblème (pain et vin) et qui doit les consommer. Puis, les emblèmes passent dans l'auditoire. Il convient à ce moment de méditer pour tout ce que Dieu et son Fils ont fait pour nous. La cérémonie se termine ensuite comme elle a commencé : cantique puis prière. Tout le monde est invité, et peut venir avec ses enfants ou sa famille.

A l'époque du Christ, les apôtres les apôtres ont mangé du pain et bu du vin car Christ leur avait annoncé qu'ils allaient régner avec lui au Ciel. Or, Christ avait aussi annoncé une "grande foule", qui aurait comme résidence éternelle non pas le Ciel, mais la Terre. Chaque Chrétien ayant ressenti l'appel de l'Esprit Saint pour un règne au Ciel consomme les emblèmes. Les autres assistent respectueusement en observateurs à l'évènement.

(Romains 8:15-17) 15 Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair pour toi. Si tu as des questions, n'hésite pas ! :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sur la communion

Ecrit le 01 janv. 2010 10:00

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités