JUdas n'a pas trahi Jésus..

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
l'étoile

Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : 09 janv. 2010 12:17
Réponses : 0

JUdas n'a pas trahi Jésus..

Ecrit le 12 janv. 2010 18:04

Message par l'étoile »

C'était simplement une arangement entre Jésus et lui;; car les prêtres . les scribes et les Pharisiens,,, voulaient faire tuer Jésus par Pilate.... Ils désiraient se laver les mains... Judas fut envoyé pour les rendre complices;;;ainsi les 3 groupes payèrent chacun 10 tribus;;;;
Jésus les obligea a montrer leur vrais visage ...
Une lecon de sa sagesse..

l'étoile

Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : 09 janv. 2010 12:17
Réponses : 0

Re: JUdas n'a pas trahi Jésus..

Ecrit le 12 janv. 2010 18:12

Message par l'étoile »

Les prêtres ,les scribes et les pharisiens désiraient bien paraitre devant le peuple;;; Jésus les a mis a découvert... car c'étaient des malhonnêtes qui cachaient les vérités...

l'étoile

Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : 09 janv. 2010 12:17
Réponses : 0

Re: JUdas n'a pas trahi Jésus..

Ecrit le 12 janv. 2010 18:25

Message par l'étoile »

Jésus qui savait tout;;; lui qui avait l'amour pour le monde ... N'aurait jamais pris un homme pour en faire un célérat;;; incompatible avec sa personne...

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: JUdas n'a pas trahi Jésus..

Ecrit le 12 janv. 2010 18:46

Message par VENT »

Je n'ai encore jamais vu un appostat de ton èspèce et j'èspère ne plus en revoir, voici un des nombreux témoignages qui prouve la trahison de Judas :

Matthieu 26 : 20
Alors l’un des douze, celui qui s’appelait Judas Iscariote, alla vers les prêtres en chef 15 et dit : “ Que me donnerez-vous pour que je vous le livre ? ” Ils lui fixèrent trente pièces d’argent. 16 Et à partir de ce moment-là, il cherchait une occasion favorable pour le livrer.


Matthieu 26 : 17
Et quand le soir fut venu, il était étendu à table avec les douze disciples. 21 Tandis qu’ils mangeaient, il dit : “ Vraiment, je vous le dis : L’un de vous me livrera. ” 22 Ils en furent très attristés et commencèrent à lui dire chacun de son côté : “ Seigneur, ce n’est pas moi, n’est-ce pas ? ” 23 En réponse il dit : “ Celui qui plonge la main avec moi dans le bol, c’est celui qui me livrera. 24 C’est vrai, le Fils de l’homme s’en va, comme c’est écrit à son sujet, mais malheur à cet homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Il aurait mieux valu pour lui qu’il ne soit pas né, cet homme-là. ” 25 Pour réponse, Judas, qui allait le livrer, dit : “ Ce n’est pas moi, n’est-ce pas, Rabbi ? ” Il lui dit : “ C’est toi qui [l’]as dit. ”
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

l'étoile

Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : 09 janv. 2010 12:17
Réponses : 0

Re: JUdas n'a pas trahi Jésus..

Ecrit le 12 janv. 2010 19:20

Message par l'étoile »

Jésus a dit qu'apres son départ... les faux disciples falcifieraient son évangile...voilà

l'étoile

Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : 09 janv. 2010 12:17
Réponses : 0

Re: JUdas n'a pas trahi Jésus..

Ecrit le 12 janv. 2010 20:56

Message par l'étoile »

Ayant lu l'évangile de Judas;;;j'ai vu l'autre coté de la médaille...Judas racconte une toute autre histoire...cette évangile ayant été retrouvé avec d'autres évangile;;;ces propos montrent qu'il était là, quand Jésus enseigna les disciples.. sur des choses que la bible ne racconte pas... comme quelques livres raccontent qu'après le départ de Jésus l.évangile serait falcifié... et cela est prouvable...

l'étoile

Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : 09 janv. 2010 12:17
Réponses : 0

Re: JUdas n'a pas trahi Jésus..

Ecrit le 12 janv. 2010 21:25

Message par l'étoile »

Judas, archétype du traître (1), devient dans ce texte une figure positive. Il est même présenté comme le seul disciple de Jésus apte à recevoir le véritable enseignement du maître. Jésus s’adresse ainsi à lui en ces termes : « Éloigne-toi des autres et je te dirai les mystères du Royaume. Il est possible pour toi d’y arriver, mais pour cela, tu souffriras beaucoup », ou encore : « Tu les surpasseras tous, car tu sacrifieras mon habit d’homme. » Enfin, plus loin : « Tu seras maudit par les générations à venir – et tu viendras pour régner sur elles. »
La découverte et la publication de l’Évangile de Judas sont évidemment des événements majeurs pour la connaissance des mouvements chrétiens des premiers siècles. Ce n’est pas tous les jours qu’on révèle des documents de cette importance. Depuis les papyrus de Nag Hammadi, découverts en 1945 dans le désert égyptien, et les parchemins de Qumran, mis à jour en 1947 à proximité de la mer Morte, en Palestine, les découvertes de nouveaux textes se sont faits rares. La science historique va donc progresser.

Év;Voyant que Judas était prêt à être illuminé/à accéder à des connaissances supérieures, Jésus s'isola avec Judas pour lui enseigner les mystères du Royaume et lui dit qu'il était possible pour lui de l'atteindre, mais qu'il y aurait un lourd tribut à payer pour cela. Judas serait injustement blâmé et maudit par les Chrétiens.

Judas dit : "Maintenant que tu as entendu les autres, écoute la description de mon rêve, car j'ai eu une grande vision". Entendant cela, Jésus rit et lui dit "toi le treizième esprit, pourquoi (me ?) éprouves-tu si durement? Mais n'aies crainte de parler, je suis à tes côtés! (ce Jésus s'adresse peut-être à un esprit qui va le tenter à l'approche de la mort en le tourmentant par le récit de Juda, puis il s'adresse à nouveau à Judas; comme quand le Christ semble réprimander Pierre; cf. Marc 8; 33)
Judas lui dit : "dans la vision, je me suis vu alors que les autres disciples me lapidaient et me persécutaient gravement (il parle de douze disciples, donc il sait déjà qu'il sera remplacé). Je rejoignis ensuite la place à ta suite. (Des manques). Je vis une maison dont mes yeux ne pouvaient saisir la mesure, entourée par beaucoup de gens et au toit en verdure. En son milieu se tenait une foule.
Judas interroge Jésus au sujet de son destin personnel
Judas demande s'il se peut/si cela veut dire que ce qu'il sème est dirigé par le souverain (vraisemblablement le fait qu'il est destiné à livrer le Christ dans une perspective fataliste).
Jésus répond (manque) qu'il sera très affligé en voyant le royaume et toute sa génération.
Judas demande pour quelle raison, c'est à lui seul que Jésus a parlé. Ce dernier répond qu'il sera le treizième disciple, qu'il sera maudit à travers les générations et qu'il viendra régner sur elles. «Dans les derniers temps, ajoute-t-il, ils maudiront ton ascension vers la génération sainte».

l'étoile

Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : 09 janv. 2010 12:17
Réponses : 0

Re: JUdas n'a pas trahi Jésus..

Ecrit le 12 janv. 2010 21:43

Message par l'étoile »

L'évangile de Judas a des similitudes avec l'apocryphon de Jean;; L'Hypostases des Archontes et autres, qui après études ,sont pour moi incontestablement inspirés...
cette évangile retrouvée avec les autres .était donc reconnu par ceux qui les trainaient;; et il s vivaient a cette époque...
Retrouvé avec;;;;;Barnabé,, Jean.... Phillippe.. Thomas...Jacques...Pierre...Judas...
ces trouvailles semblent être du 2 ièm sciècle --et 3ièm sciècle...
Je crois que nous avons tous intérêt a rester ouvert d'esprit !!!!!! et essayez de comprendre ce qui s'est passé ????????????????

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: JUdas n'a pas trahi Jésus..

Ecrit le 12 janv. 2010 21:46

Message par Fixion »

tes paroles sont du poison et ton cœur est obscurcie,noir. Sache que tu as choisit la mauvaise table car qui peut manger a la table de Dieu et à la table des démons?
1 Corinthiens 10:20, 21
"Non ; mais je dis que les choses que les nations sacrifient, elles les sacrifient à des démons et non à Dieu ; et je ne veux pas que vous deveniez les associés des démons. 21 Vous ne pouvez boire la coupe de Jéhovah et la coupe des démons ; vous ne pouvez avoir part à “ la table de Jéhovah ” et à la table des démons. "

l'étoile

Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : 09 janv. 2010 12:17
Réponses : 0

Re: JUdas n'a pas trahi Jésus..

Ecrit le 12 janv. 2010 22:03

Message par l'étoile »

écoute;; si l'évangile de Judas fut retrouver avec les évangilles de Jean ..Jacques... Phillippe,,, Thomas...Pierre; etc.. cela ne te pousse pas a t'intéroger ??

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: JUdas n'a pas trahi Jésus..

Ecrit le 12 janv. 2010 22:08

Message par Fixion »

l'étoile a écrit :écoute;; si l'évangile de Judas fut retrouver avec les évangilles de Jean ..Jacques... Phillippe,,, Thomas...Pierre; etc.. cela ne te pousse pas a t'intéroger ??
NON car le Diable est sournoi, malsaint et il cherche a nous tromper par tout les moyens.
sache que Judas a commis le péché impardonnable (il s'est meme suicidé), il a tué le fils de Dieu.

TU doit savoir que le Diable n'a aucun pouvoir sur la parole de Dieu est que forcement son seul moyen est d'en inventer des fausses.

ne soit pas dupe, La bible est cohérente au sens absolu entre tous les livres du canon.
ce qui se rajoute est FAUX.

l'étoile

Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : 09 janv. 2010 12:17
Réponses : 0

Re: JUdas n'a pas trahi Jésus..

Ecrit le 12 janv. 2010 22:16

Message par l'étoile »

Jésus qui savait tout;;; aurait pris un homme pour en faire un célérat;;;
Je ne le vois pas comme ca !!!

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: JUdas n'a pas trahi Jésus..

Ecrit le 12 janv. 2010 22:18

Message par Fixion »

l'étoile a écrit :Jésus qui savait tout;;; aurait pris un homme pour en faire un célérat;;;
Je ne le vois pas comme ca !!!
Il ne savait pas que ça serait Judas le traitre quand il a choisit ses apôtres.

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: JUdas n'a pas trahi Jésus..

Ecrit le 12 janv. 2010 22:34

Message par Ecosor »

Nous sommes donc d'accord !!! il s'agit ici d'un disciple de JUDAS...


MDR

Hey ! l'étoile ! tu n'as pas encore compris pour ta signature ?

Attend je vais t'aider : "bjr je suis un ancien TJ et j'ai décidé de devenir disciple de Judas ... Vous savez, celui qui a trahi votre sauveur... Ha oui c'est vrai, dans le jargond TJ on m'appelle apostat...)


Tes propos ne m'inspirent que de la pitié ! Lorsqu'on a appris la vérité sur la bible, comment peut-on à ce point "barrer en live"

Ouvre les yeux ! la bible est claire ! Et infalsifiable... Et encore moins par un pseudo évangile portant le nom d'un traitre et qui plus es qui essayerait de faire croire que tout était calculé par JESUS (alors que jesus lui mm a dit que c'est Dieu qui le guide)

Arrête avec tes calomnies et tes mensonges . Et relis la lettre de Jude ( elle identifie les gens comme toi) (rass2)
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

l'étoile

Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : 09 janv. 2010 12:17
Réponses : 0

Re: JUdas n'a pas trahi Jésus..

Ecrit le 12 janv. 2010 22:35

Message par l'étoile »

Jésus savait; tout

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités