Qui est le Seigneur Sabaoth ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Qui est le Seigneur Sabaoth ?

Ecrit le 20 janv. 2010 08:16

Message par Ecosor »

l'étoile a écrit :dans 2 pierre 3; 8...il est écrit 1 jour^pour Jéhovah est 1000 ans; qu'ils confondent avec le vrai Dieu suprême...dont le jour est 7000ans... qu'ils ont fait lea même erreur que les juifs;;; ils crucifient le Christ pour une deuxième fois,,,

Dis moi, tu es sérieux ? Parce que là depuis le début tu critiques le nom de Dieu en prétendant avoir une vérité que tu ne peux pas dire entièrement, et tous ça, tu sembles vraiment y croire...

J'ai pitié de voir ça et en même temps ça me répugne...

Surtout avec toutes les preuves que YHWH est le nom de Dieu...

De plus il faudrait te relire car plus tu post plus tu te contredis toi-mm...
Peut-être qu'en t'analysant tu te rendras compte à quel point tes propos sont incohérents...

Sans vouloir te vexer... Amicalement. :)
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

l'étoile

Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : 09 janv. 2010 12:17
Réponses : 0

Re: Qui est le Seigneur Sabaoth ?

Ecrit le 20 janv. 2010 08:23

Message par l'étoile »

comment peut on expliquer a fond un enseignement avec des cadanas;; qui démontre que des gens se fiche de la connaissance...de Dieu .croyant être sauvé par leurs oeuvres ...
Dieu se reposa le 7 ièm jour et le rendi sacré.... 1 cor 15;;28... Dieu reprendra son oeuvre ;;qu'après le règne du Christ...et leur manque d'intérêt pour la connaissance de Dieu;;; est une déception notoire... qu'il est bon pour vous de savoir...

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Qui est le Seigneur Sabaoth ?

Ecrit le 20 janv. 2010 08:56

Message par Ecosor »

l'étoile a écrit :comment peut on expliquer a fond un enseignement avec des cadanas;; qui démontre que des gens se fiche de la connaissance...de Dieu .croyant être sauvé par leurs oeuvres ...
Dieu se reposa le 7 ièm jour et le rendi sacré.... 1 cor 15;;28... Dieu reprendra son oeuvre ;;qu'après le règne du Christ...et leur manque d'intérêt pour la connaissance de Dieu;;; est une déception notoire... qu'il est bon pour vous de savoir...

Et donc, Dieu rend sacré un jour de 7000 ans, et n'agit plus... Bon ben relis la bible alors. (je reste ds le mm ton que toi tu concevras)
Car "il est bon pour toi de savoir" que Dieu est un Dieu "agissant" ... Menfin... Bref... J'arrête de perdre mon tps moi... J'ai des editions originales de marvel comics à aller brûler... (merci les Ephésiens) :mrgreen:
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

l'étoile

Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : 09 janv. 2010 12:17
Réponses : 0

Re: Qui est le Seigneur Sabaoth ?

Ecrit le 20 janv. 2010 09:26

Message par l'étoile »

*** Rbi8 Genèse 2:1-3 ***

2 Ainsi furent achevés les cieux et la terre et toute leur armée. 2 Et pour le septième jour Dieu acheva son œuvre qu’il avait faite ; et il s’est mis à se reposer le septième jour de toute son œuvre qu’il avait faite. 3 Et Dieu s’est mis à bénir le septième jour et à le rendre sacré, parce qu’en lui il se repose effectivement de toute son œuvre que Dieu a créée dans le but de faire.

Jésus étant le maître du sabbat ;; le 7 ièm 1000 ans... celui parachèvera la formation de l'homme....
ALORS;;;*** Rbi8 1 Corinthiens 15:22-28 ***

22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. 23 Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

l'étoile

Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : 09 janv. 2010 12:17
Réponses : 0

Re: Qui est le Seigneur Sabaoth ?

Ecrit le 20 janv. 2010 09:36

Message par l'étoile »

Ce qui vient confirmerque Jéhovah sabbaoth.. n'est pas le Dieu tout puissant...
celui ci était le Dieu des Juifs;; une disposition temporaire qui allait aider le peuple a reconnaitre le Messie;;; mais incité par le Diable ;; ils rejettèrent le Messie...
et la Chrétienté;;; pas tellement mieux;;; ils ont pris ce dieu et l'ont élevé au dessus de Jésus...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui est le Seigneur Sabaoth ?

Ecrit le 20 janv. 2010 09:56

Message par medico »

je pense que tu dis ici n'importe quoi car la bible dit tout le contraire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

l'étoile

Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : 09 janv. 2010 12:17
Réponses : 0

Re: Qui est le Seigneur Sabaoth ?

Ecrit le 20 janv. 2010 10:11

Message par l'étoile »

Médico;;==je pense que tu dis ici n'importe quoi car la bible dit tout le contraire.

De là la nécessité d'aller au fond des contreverses au lieu de mettre des cadenas; car la connaissance est vitale...
Si la bible dit le contraire ;; alors; apportez vos arguments au lieu de metttre des cadenas.;.contestez ;; je vous attends..

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Qui est le Seigneur Sabaoth ?

Ecrit le 20 janv. 2010 10:40

Message par VENT »

l'étoile a écrit :Je fus longtemps TJ. mais acause de mes découvertes... je fus banni... alors je connais la bible... cela m'a permis de voir les écrits cachés et j'ai trouvé... Jésus dit que la lumière deviendra brillante comme l'éclair;;; voila ce que je vous offre..
Alors 7 pages pour en arriver là.
Si tu es un TJ banni et que tu nous demande d'adhérer à tes croyances contraires à la bible, tu es donc un apostat.

Fin de la discution
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

l'étoile

Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : 09 janv. 2010 12:17
Réponses : 0

Re: Qui est le Seigneur Sabaoth ?

Ecrit le 20 janv. 2010 10:44

Message par l'étoile »

Les dix fils légitimes de Jacob par Léa n'ont ils pas aussi levé le nez sur Joseph;; libre a toi de les imter..

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Qui est le Seigneur Sabaoth ?

Ecrit le 20 janv. 2010 11:04

Message par VENT »

l'étoile a écrit :Les dix fils légitimes de Jacob par Léa n'ont ils pas aussi levé le nez sur Joseph;; libre a toi de les imter..
A la différence de Joseph qui était innocent et victime de la jalousie de ses frères, toi tu n'es pas innocent, ni victime de quoique ce soit de tes frères.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

l'étoile

Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : 09 janv. 2010 12:17
Réponses : 0

Re: Qui est le Seigneur Sabaoth ?

Ecrit le 21 janv. 2010 02:45

Message par l'étoile »

la sauterelle a encore dévoré une partie de la moisson...

l'étoile

Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : 09 janv. 2010 12:17
Réponses : 0

Re: Qui est le Seigneur Sabaoth ?

Ecrit le 21 janv. 2010 03:05

Message par l'étoile »

Ainsi les dix fils de Léa.... issus d'elle et de sa servante... aucune de cette descendance ne seront candidat au droit de premier né., a cause de leur mauvaise attitude...Rachel la femme bien aimée de Jacob...était devenue la femme illégitime...et Joseph son premier né était candidat... prophétique.... la chrétienté..premier issue de l'Israël de Dieu ; les apotres... les religions de la chrétienté.... ne seront candidat au droit de premier né pour devenir l'EFA.. le gérant du salut ....de la famine spirituelle..
Joseph en Égypte celui sur qui ils avaient craché`` devint L'intendant fidèle du Roi...Ainsi les membres de la Chrétienté; comme nhoj auront honte...et devront réavaller leures bavures...

les 10 fils de Léa et la servante qui jalousaient Joseph....La pleinitude=10..de ces classe venu le Messie... alors après la venu du Messie doit venir la 2 ièm bénédiction^celle de premier né;;concernant les droits ancestraux= terrestre..
Alors les descandant de Léa et sa servante pourraient alors représenter 2 classes...liées a la Chrétienté`` et aucune de ces classe sera choisi pour devenit l'ÉFA... La jalousie n'est donc pas finie..

l'étoile

Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : 09 janv. 2010 12:17
Réponses : 0

Re: Qui est le Seigneur Sabaoth ?

Ecrit le 21 janv. 2010 03:31

Message par l'étoile »

*** Rbi8 Matthieu 24:45-51 ***

45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

48 “ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.

Ainsi les fils légitime de Léa croyant avoir accès a ce privilège.. furent qualifié de mauvais a cause de leur conduite...
Et Joseph devint l'ÉFA....qui remplaca ce groupe de détestables qui avaient besoin de correction...et le maître se choisit un nouvel intendant===
*** Rbi8 Luc 12:41-48 ***

41 Alors Pierre dit : “ Seigneur, est-ce pour nous que tu donnes cet exemple, ou bien aussi pour tous ? ” 42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera une part avec les infidèles. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire.

Ainsi encore un nouvel intendant est choisi et discipliné

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui est le Seigneur Sabaoth ?

Ecrit le 21 janv. 2010 03:45

Message par medico »

rappel le sujet est (Qui est le Seigneur Sabaoth ?)
la prochaine dérive il sera fermer. :?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui est le Seigneur Sabaoth ?

Ecrit le 21 janv. 2010 09:39

Message par medico »

Le titre “ Jéhovah des armées ” figure près de trois cents fois dans les Écritures hébraïques et deux fois dans les Écritures grecques chrétiennes (1 Samuel 1:11). En tant que Maître Souverain, Jéhovah commande une immense armée angélique (Josué 5:13-15 ; 1 Rois 22:19).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 152 invités