Le sang...

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Le sang...

Ecrit le 31 janv. 2010 11:30

Message par cristaline76 »

Bonjour,

J aimerais discuter un point que j arrive pas a voir pour le sang , bien sur je m apperçois bien que la transfusion est pas fiable pour nous les humains mais ce que j aimerais savoir ou vous voyez que Dieu nous demande pour les humains parce que j ai lus la brochure " le sang qui sauve"
Et il y a un verset dans la bible qui me fait dire que Dieu parlait pour le sang des animaux et non des humains...

SVP aidé moi a voir des réponses positives en tous ça.

Un verset dans la bible ou j arrive pas a me dire que c est pour les humains...

Lévitique 7,26
Et vous ne devez manger d aucun sang dans tous les lieux ou vous habiterez que ce soit d oiseau ou de béte.
27 toute ame qui mangera d un sang quelconque , cette ame la devra etre retranchée de son peuple.

Merci de m aider.

Dieu parle bien des animaux non ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le sang...

Ecrit le 31 janv. 2010 11:48

Message par medico »

BONJOUR
forcément les transfusions n'existaient mais c'est le principe qui demeure.
(Actes 15:19-20) 19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang [...]
quel est la signification du mot abstenir d'aprés toi ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Le sang...

Ecrit le 31 janv. 2010 11:52

Message par ti-Jean »

Lévitique 7:25 Supposons ceci : Quelqu'un mange un morceau gras d'un animal qui doit être brûlé en sacrifice pour le SEIGNEUR. On chassera cette personne-là de la communauté d'Israël. 26 Vous ne devez jamais manger le sang d'un oiseau ou d'un autre animal, partout où vous habiterez. 27 Si une personne mange du sang, on la chassera de la communauté d'Israël. »

Deutéronome ( répétition de la loi ) 12: 15 Pourtant, selon les biens que le SEIGNEUR votre Dieu vous donnera là où vous habiterez, vous pourrez tuer un animal toutes les fois que vous le voudrez, pour en manger la viande. Tous ceux qui sont impurs et ceux qui sont purs pourront en manger, comme si c'était de la gazelle ou de la biche. 16 Mais vous ne mangerez pas le sang de l'animal. Vous le verserez sur le sol, comme de l'eau.

actes 15; 23 Ils leur confient cette lettre : « Les apôtres et les anciens saluent les croyants qui ne sont pas juifs et qui vivent à Antioche et dans les provinces de Syrie et de Cilicie. 24 Nous avons appris ceci : Des gens de chez nous sont venus vous troubler et vous inquiéter par leurs paroles, mais nous ne leur avions pas demandé de le faire. 25 C'est pourquoi nous avons décidé tous ensemble de choisir des délégués et de vous les envoyer. Ils accompagnent nos chers amis Barnabas et Paul, 26 qui ont livré leur vie au service de notre Seigneur Jésus-Christ. 27Donc, nous vous envoyons Jude et Silas, ils vont vous dire directement ce que nous vous écrivons dans cette lettre. 28 En effet, l'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous charger davantage. Mais vous devez obéir aux commandements suivants, qui sont obligatoires : 29 Ne mangez pas la viande qu'on a offerte aux faux dieux, elle est impure. Ne mangez pas de viande qui contient encore du sang. Respectez les lois du mariage. Si vous obéissez à cela, vous agirez très bien. Nous vous saluons fraternellement. »

il y a aussi l'histoire en 1 SAMUEL chapitre 14...31 Ce jour-là, les Israélites battent les Philistins depuis Mikmas jusqu'à Ayalon. Ils sont complètement épuisés. 32Alors ils se jettent sur les richesses des ennemis. Ils prennent des moutons, des bœufs et des veaux. Ils les tuent sur place et ils mangent à l'endroit où le sang des bêtes a coulé.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le sang...

Ecrit le 31 janv. 2010 11:55

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 31 janv. 2010 11:58

Message par cristaline76 »

medico a écrit :BONJOUR
forcément les transfusions n'existaient mais c'est le principe qui demeure.
(Actes 15:19-20) 19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang [...]
quel est la signification du mot abstenir d'aprés toi ?
Bonjour Médico,

Ben oui je comprend qu a l époque les transfusions n existaient pas mais a l époque il y avait des humains et le verset indique que c est bien pour les animaux non?

d aucun sang dans tous les lieux ou vous habiterez que ce soit d oiseau ou de béte.
Quand il est dit de s abstenir , pour moi je vois pour le sang animaux.

SVP ne fermer pas le sujet , je voudrais comprendre.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le sang...

Ecrit le 31 janv. 2010 14:48

Message par medico »

cherche la définition du mot abstenir dans le dictionnaire et tu comprendras .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 31 janv. 2010 15:07

Message par cristaline76 »

medico a écrit :cherche la définition du mot abstenir dans le dictionnaire et tu comprendras .
Je trouve que c est pas juste Médico , je te fais voir un verset qui explique bien pour le sang et c est pour les animaux...

Lévitique 7,26
Et vous ne devez manger d aucun sang dans tous les lieux ou vous habiterez que ce soit d oiseau ou de béte.
27 toute ame qui mangera d un sang quelconque , cette ame la devra etre retranchée de son peuple.

Le verset 26,27 c est pour les animaux...Toute ame qui mangera d un sang quelconque.

Ce que j aimerais comprendre dans les ecritures de la bible , la lois mosaique a été abolis apres la venu de Jésus , cette loi a été remis dans les actes pour le sang qui est dit S abstenir du sang ok mais quel sang ??? puisque dans la lois mosaique c est pour juste les animaux...Si c est pour les humains aussi , faite moi voir.

S abstenir je sais ce que cela veut dire , mais je veux comprendre si jéhovah l avait dit aussi pour les humains et la je bloc.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le sang...

Ecrit le 31 janv. 2010 15:10

Message par medico »

cristaline76 a écrit : Je trouve que c est pas juste Médico , je te fais voir un verset qui explique bien pour le sang et c est pour les animaux...

Lévitique 7,26
Et vous ne devez manger d aucun sang dans tous les lieux ou vous habiterez que ce soit d oiseau ou de béte.
27 toute ame qui mangera d un sang quelconque , cette ame la devra etre retranchée de son peuple.

Le verset 26,27 c est pour les animaux...Toute ame qui mangera d un sang quelconque.

Ce que j aimerais comprendre dans les ecritures de la bible , la lois mosaique a été abolis apres la venu de Jésus , cette loi a été remis dans les actes pour le sang qui est dit S abstenir du sang ok mais quel sang ??? puisque dans la lois mosaique c est pour juste les animaux...Si c est pour les humains aussi , faite moi voir.

S abstenir je sais ce que cela veut dire , mais je veux comprendre si jéhovah l avait dit aussi pour les humains et la je bloc.
alors se veux dire quoi exactement
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 31 janv. 2010 15:14

Message par cristaline76 »

medico a écrit : alors se veux dire quoi exactement
Bien c est normal que je veux esseyé de comprendre vu qu a l époque le sang était pour les animaux ... pour moi si cela a été remis c est ce qui avait été ecrit dans la lois mosaique , pour les animaux pour le sang.

Comment comprendre et avoir ce déclic qui m empeche de voir que Jéhovah avait ecrit ça pour le sang humains. :|
J ai appris beaucoup avec les Tj mais coment je vais pouvoir avancé si je bloc la dessus.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le sang...

Ecrit le 31 janv. 2010 15:40

Message par medico »

la bible ne fait pas la différence entre le sang des animaux et celui des humains le sang c'est la vie tant qu'humaine ou animal.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 31 janv. 2010 15:47

Message par cristaline76 »

medico a écrit :la bible ne fait pas la différence entre le sang des animaux et celui des humains le sang c'est la vie tant qu'humaine ou animal.
Mais ou tu as cette preuve dans les ecritures Médico?

Lévitique 7,26
Et vous ne devez manger d aucun sang dans tous les lieux ou vous habiterez que ce soit d oiseau ou de béte.
27 toute ame qui mangera d un sang quelconque , cette ame la devra etre retranchée de son peuple.

Celui ci veut bien dire ne pas manger D AUCUN SANG , mais quand tu lis bien ce verset c est pour les animaux....que cela soit d oiseau ou de béte...C est bien ecrit non?

Alors comment ce dire que c est pour les humains aussi.....Donner moi ce déclic pour y voir plus clair , SVP.Merci.

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 31 janv. 2010 16:14

Message par Yonathân »

cristaline76 a écrit :Lévitique 7,26
Et vous ne devez manger d aucun sang dans tous les lieux ou vous habiterez que ce soit d oiseau ou de béte.
27 toute ame qui mangera d un sang quelconque , cette ame la devra etre retranchée de son peuple.

Celui ci veut bien dire ne pas manger D AUCUN SANG , mais quand tu lis bien ce verset c est pour les animaux....que cela soit d oiseau ou de béte...C est bien ecrit non?

Alors comment ce dire que c est pour les humains aussi.....Donner moi ce déclic pour y voir plus clair , SVP.Merci.
Bonsoir cristaline76 :)
On vois que tu as le souci de comprendre et d'adopter le point de vue de Jéhovah sur l'usage du sang; c'est tout à ton honneur. :wink: Mais visiblement, tu éprouves quelques difficultés. Je vais m'efforcer de t'apporter mon aide, si tu le veux bien.

Comme tu le dis si bien, dans les écritures hébreux, il est question du sang des animaux, et non du sang humain. Si tu prends les écritures grecques chrétienne, il est écrit de "s'abstenir [...] du sang" selon Actes 15:29. Là aussi, il est question du sang animal, par rapport au sacrifice offert aux idoles. Mais même au premier siècle, les chrétiens ont discerné qu'il s'agissait aussi du sang humain. Pourquoi une telle affirmation? Selon Tertullien, théologien latin (env. 160-230), à faire observer que s’il était courant chez les Romains de boire du sang, pareil usage ne s’était nullement établi parmi les chrétiens. Voici ce qu’il écrit: “Rougissez de votre aveuglement devant nous autres chrétiens, qui ne regardons pas même le sang des animaux comme un des mets qu’il est permis de manger. (...) Aussi, pour mettre les chrétiens à l’épreuve, vous leur présentez des boudins gonflés de sang, bien convaincus que ce mets est défendu chez eux et que c’est un moyen de les faire sortir du droit chemin. Comment pouvez-vous donc croire que ces hommes qui ont horreur du sang d’un animal (vous en êtes persuadés) sont avides de sang humain?
En outre, à propos du décret d’Actes 15:28, 29, Tertullien dit ceci: “L’interdit concernant le sang est, selon nous, [un interdit] qui vise bien plus le sang humain.

Si les premiers chrétiens ont discerné que l'interdit divin de consommer du sang s'adresser aussi aux humains, combien à plus forte raison de nos jours, devons-nous adopter le même point de vue?!
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Le sang...

Ecrit le 31 janv. 2010 16:30

Message par ti-Jean »

mais il ne faut pas ajouter au Écritrues... ni soustraire... ne devez pas en manger par rapport à s'abstenir...

boire le sang des humains pour les romains, ce n'est pas tout les romains qui faisaient cela, il serait bien d'approndir sur cette pratique...
les gladiateurs par exemple...

le boudin n'est pas le sang d'humains...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 31 janv. 2010 17:02

Message par cristaline76 »

ti-Jean a écrit :mais il ne faut pas ajouter au Écritrues... ni soustraire... ne devez pas en manger par rapport à s'abstenir...

boire le sang des humains pour les romains, ce n'est pas tout les romains qui faisaient cela, il serait bien d'approndir sur cette pratique...
les gladiateurs par exemple...

le boudin n'est pas le sang d'humains...
Oui dans le boudin , il y a du sang.

J en mange plus depuit bien longtemp :)

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 31 janv. 2010 17:05

Message par cristaline76 »

Yonathân a écrit :Bonsoir cristaline76 :)
On vois que tu as le souci de comprendre et d'adopter le point de vue de Jéhovah sur l'usage du sang; c'est tout à ton honneur. :wink: Mais visiblement, tu éprouves quelques difficultés. Je vais m'efforcer de t'apporter mon aide, si tu le veux bien.

Comme tu le dis si bien, dans les écritures hébreux, il est question du sang des animaux, et non du sang humain. Si tu prends les écritures grecques chrétienne, il est écrit de "s'abstenir [...] du sang" selon Actes 15:29. Là aussi, il est question du sang animal, par rapport au sacrifice offert aux idoles. Mais même au premier siècle, les chrétiens ont discerné qu'il s'agissait aussi du sang humain. Pourquoi une telle affirmation? Selon Tertullien, théologien latin (env. 160-230), à faire observer que s’il était courant chez les Romains de boire du sang, pareil usage ne s’était nullement établi parmi les chrétiens. Voici ce qu’il écrit: “Rougissez de votre aveuglement devant nous autres chrétiens, qui ne regardons pas même le sang des animaux comme un des mets qu’il est permis de manger. (...) Aussi, pour mettre les chrétiens à l’épreuve, vous leur présentez des boudins gonflés de sang, bien convaincus que ce mets est défendu chez eux et que c’est un moyen de les faire sortir du droit chemin. Comment pouvez-vous donc croire que ces hommes qui ont horreur du sang d’un animal (vous en êtes persuadés) sont avides de sang humain?
En outre, à propos du décret d’Actes 15:28, 29, Tertullien dit ceci: “L’interdit concernant le sang est, selon nous, [un interdit] qui vise bien plus le sang humain.

Si les premiers chrétiens ont discerné que l'interdit divin de consommer du sang s'adresser aussi aux humains, combien à plus forte raison de nos jours, devons-nous adopter le même point de vue?!
Yonathan; je voudrais justement avoir le point de vu de Jéhovah , mais j arrive pas a le voir dans la bible ..est-ce que c est ma faute si je vois pas pour les humains?
Par contre yonathan vous disiez que les premiers chrétiens ont dicerné pour le sang , vous avez des preuves?

Merci vraiment pour ton aide.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 253 invités