Le sang...

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le sang...

Ecrit le 12 févr. 2010 12:54

Message par medico »

quel est la definition du mot abstenir ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 12 févr. 2010 13:05

Message par kissscool78 »

:D quelle est-elle pour toi?
Amour, paix, justice et vérité...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le sang...

Ecrit le 12 févr. 2010 16:16

Message par medico »

kissscool78 a écrit ::D quelle est-elle pour toi?
j'attent ta réponse moi je sais mais je veux savoir si on a la même définition.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 12 févr. 2010 16:19

Message par kissscool78 »

Mais je t'ai déjà tout dis médico dans mes précédents post! Relis et tu auras ma définition, ce que j'en pense etc!
Amour, paix, justice et vérité...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le sang...

Ecrit le 12 févr. 2010 16:58

Message par medico »

kissscool78 a écrit :Mais je t'ai déjà tout dis médico dans mes précédents post! Relis et tu auras ma définition, ce que j'en pense etc!
pareil pour moi j'ai déja donné la définition.
alors pour resumer que comprentd tu dans la définition du mot abstenir qui est cité dans le livre des actes?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 13 févr. 2010 03:18

Message par cristaline76 »

kissscool78 a écrit :Ce que je pense... :) Je ne fais que me répéter :)!
Disons que pour résumer à nouveau ce que je viens de dire, notre sang est sacré, nous appartenons à Dieu certes mais nous sommes aussi unis par le Christ. Nous sommes des frères les uns pour les autres, nos sangs sont nos vies, donnons nos vies les uns pour les autres. Quand vous dites que Dieu est responsable de nos vies, ne croyez-vous pas que si c'est le dessein de Dieu veut que nous mourrions et bien nous mourrons malgrè tout même si une transfusion peut sauver une vie (en gros, si la transfusion nous sauve la vie, si on doit mourir, on mourra quand même!).
Je viens de lire un document justement sur l'évolution médicale pour les témoins de Jéhovah et là, je suis très surprise; les témoins de Jéhovah acceptent ce qu'on appelle l'hémodilution (je peux essayer de retrouver le doc si tu veux), c'est-à-dire qu'on prélève le sang d'une personne pour lui ré-administrer ensuite (je pense qu'on multiplie les cellules sanguines de l'individu, il faut que je me penche sur ce sujet)! Il n'y a pas là aussi une contradiction avec justement "s'abstenir du sang"?
C'est vraiment l'Amour qui me porte à donner mon sang! Dieu est amour. Je sais ça vous semble tous un peu abbérant et contraire aux écritures... médico me ressortira sûrement "que veut dire pour toi "s'abstenir du sang"".. et je répondrais à nouveau que la notion de transfusion sanguine est complètement en dehors de cette époque et que cette évolution doit être réfléchie pas que sur cette phrase mais sur l'ensemble du message de la Bible, à savoir agir par amour envers son prochain.
Est-ce que tu comprends mon point de vue cristalline76 ou pas du tout? :|
Bonjour ="kissscool78,

Oui je comprend ce que tu dis Kisscool78
Je viens de lire un document justement sur l'évolution médicale pour les témoins de Jéhovah et là, je suis très surprise; les témoins de Jéhovah acceptent ce qu'on appelle l'hémodilution (je peux essayer de retrouver le doc si tu veux), c'est-à-dire qu'on prélève le sang d'une personne pour lui ré-administrer ensuite (je pense qu'on multiplie les cellules sanguines de l'individu, il faut que je me penche sur ce sujet)! Il n'y a pas là aussi une contradiction avec justement "s'abstenir du sang"?
Si c est vraiment vrai , je comprend plus rien car S abstenir du sang , l hémodilution en fait partis...Médico ta la réponse a ça parce que tu dis qu on doit s abstenir du sang mais apparament c est pas le cas chez les TJ..... :|

Tu sais Kisscool , si c est vraiment pas les Tj la vrai religion , tu peux me dire c est qui ? Qui se rapproche le plus dans les ecrits de la bible?

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 13 févr. 2010 04:48

Message par Yonathân »

kissscool78 a écrit : notre sang est sacré, nous appartenons à Dieu certes mais nous sommes aussi unis par le Christ. Nous sommes des frères les uns pour les autres, nos sangs sont nos vies, donnons nos vies les uns pour les autres. Quand vous dites que Dieu est responsable de nos vies
Unis au Christ signifie unis dans la pensée du Christ.

Nous sommes effectivement frères les uns des autres et notre sang représente la vie; mais surtout, ne le donnons à personne, car le sang est sacré (je ne suis pas sûr qu'en réalité tu comprennes bien le mot "sacré", car sinon tu ne dirais pas une telle chose) et Dieu nous l'interdit! Plutôt que de donner notre sang pour sauver notre prochain, prêchons lui la bonne nouvelle du Royaume, qui est le seul moyen de sauver véritablement une personne, et en plus, ca plait à notre Créateur.
kissscool78 a écrit :Je viens de lire un document justement sur l'évolution médicale pour les témoins de Jéhovah et là, je suis très surprise; les témoins de Jéhovah acceptent ce qu'on appelle l'hémodilution (je peux essayer de retrouver le doc si tu veux), c'est-à-dire qu'on prélève le sang d'une personne pour lui ré-administrer ensuite (je pense qu'on multiplie les cellules sanguines de l'individu, il faut que je me penche sur ce sujet)! Il n'y a pas là aussi une contradiction avec justement "s'abstenir du sang"?
Attention à ce que tu dis kisscool78.
La décision d'accepter oui ou non l'hémodilution est une décision strictement personnelle. Cela revient à chacun de l'accepter ou pas, selon sa conscience éduquée par la Bible. Tous les Témoins de Jéhovah ne l'acceptent pas.

En fait, l'hémodilution sert à réduire les pertes de sang. Au cours d’une intervention chirurgicale, une partie du sang du patient est dérivé vers des poches et remplacé par un restaurateur non sanguin du volume plasmatique. Ainsi, le sang resté dans le corps est dilué et contient donc moins de globules rouges. Pendant l’intervention, ou à la fin de celle-ci, le sang dérivé est réinjecté au patient.
cristaline76 a écrit :Tu sais Kisscool , si c est vraiment pas les Tj la vrai religion , tu peux me dire c est qui ? Qui se rapproche le plus dans les ecrits de la bible?
Question pertinente. :)
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 13 févr. 2010 17:06

Message par VENT »

Yonathân a écrit :Unis au Christ signifie unis dans la pensée du Christ.

Nous sommes effectivement frères les uns des autres et notre sang représente la vie; mais surtout, ne le donnons à personne, car le sang est sacré (je ne suis pas sûr qu'en réalité tu comprennes bien le mot "sacré", car sinon tu ne dirais pas une telle chose) et Dieu nous l'interdit! Plutôt que de donner notre sang pour sauver notre prochain, prêchons lui la bonne nouvelle du Royaume, qui est le seul moyen de sauver véritablement une personne, et en plus, ca plait à notre Créateur.
Attention à ce que tu dis kisscool78.
La décision d'accepter oui ou non l'hémodilution est une décision strictement personnelle. Cela revient à chacun de l'accepter ou pas, selon sa conscience éduquée par la Bible. Tous les Témoins de Jéhovah ne l'acceptent pas.

En fait, l'hémodilution sert à réduire les pertes de sang. Au cours d’une intervention chirurgicale, une partie du sang du patient est dérivé vers des poches et remplacé par un restaurateur non sanguin du volume plasmatique. Ainsi, le sang resté dans le corps est dilué et contient donc moins de globules rouges. Pendant l’intervention, ou à la fin de celle-ci, le sang dérivé est réinjecté au patient.
Question pertinente. :)
Bonjour yonathan
Mois je me demande comment peut etre laisse a l'intiative personnel de chaque TJ d'acceter ou non 'hemodilution qui revient a chaqu'un selon sa conscience eduquee par la bible, mais que ce ne soit identique pour les transfusions sanguine alors que la bible interdit a l'homme d'intervenir dans la structure du sang de tout etre vivant.
Dans un pontage coronarien la strcture du sang n'est pas modifiee. Dans l'hemodilution la structure est modifiee. Dans une transfusion de sang,le sang est modifie ( celui du donneur et celui du receveur)
Ne pense pas yonathan que je cherche a te pieger car cette question sur l'hemodilution est ambigu alors pourquoi pas aussi rendre ambigu la question de la transfusion de sang ?
Quelque chose m'echappe
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 13 févr. 2010 17:28

Message par kissscool78 »

Tu sais Kisscool , si c est vraiment pas les Tj la vrai religion , tu peux me dire c est qui ? Qui se rapproche le plus dans les ecrits de la bible?
Pourquoi les TJ se proclament la VRAIE religion; je sais que vous basez sur la Bible mais nous aussi...! Depuis la nuit des temps des hommes étudient la Bible, la plupart des croyants étudient la Bible... Pourquoi est-ce-que ça ne serait que vous qui seriez le plus proche de la Vérité? Le mouvement des TJ n'existe que depuis 1870? Qu'en était-il avant? Restons humbles et admettons que nous essayons d'être au plus proche de la Vérité mais que notre religion n'est pas forcément LA religion.
Amour, paix, justice et vérité...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le sang...

Ecrit le 14 févr. 2010 01:10

Message par medico »

la vrais religion se reconnait a ses fruits alors tu peu éliminer ceux qui ont favorisé la guerre directement ou indirectement.
il ne suffit pas de lire la bible il faut pratiqué ce qui est dit dedans.
MAIS LE SUJET N'EST PAS LA !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le sang...

Ecrit le 14 févr. 2010 08:18

Message par medico »

Le sang c'est la vie, et la vie ne se vend pas".
Dans ce livre, témoignages, enquêtes, interviews se succèdent pour dire la misère des uns et les affaires des autres. Les données sur les produits plasmatiques, leur origine et leur utilisation, sont précises et claires, et les informations sur les risques que pourrait faire courir à tout un chacun la négligence organisée de certains ne sont pas inutiles, à l'heure où le SIDA fait son apparition en Europe.
Pascal Auchlin, journaliste à la Tribune de Genève, a bien voulu compléter les données réunies par le collectif BUKO en Allemagne par une enquête sur la situation en Suisse et en France, et il soulève des questions sur un rapport possible entre le commerce du sang et la propagation du SIDA.
Edition Favre/Collection CETIM 1986, 303 p.
http://www.cetim.ch/oldsite/pub/86fsang2.htm
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 14 févr. 2010 08:25

Message par Yonathân »

VENT a écrit :[Ne pense pas yonathan que je cherche a te pieger car cette question sur l'hemodilution est ambigu alors pourquoi pas aussi rendre ambigu la question de la transfusion de sang ?
Quelque chose m'echappe
Pour cela, faut étudier la question avec les Témoins de Jéhovah. :)
medico a écrit :la vrais religion se reconnait a ses fruits alors tu peu éliminer ceux qui ont favorisé la guerre directement ou indirectement.
il ne suffit pas de lire la bible il faut pratiqué ce qui est dit dedans.
MAIS LE SUJET N'EST PAS LA !
+1! (y)
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 14 févr. 2010 10:39

Message par kissscool78 »

la vrais religion se reconnait a ses fruits alors tu peux éliminer ceux qui ont favorisé la guerre directement ou indirectement
Oui ceux là je suis bien d'accord mais le péché des uns ne condamnent pas les autres et surtout pas la religion! ça n'est pas parce que certains utilisent le nom du Seigneur pour faire n'importe quoi qu'il faut mettre tout le monde dans le même bateau! Mais comme tu dis LE SUJET N'EST PAS LA!
Amour, paix, justice et vérité...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le sang...

Ecrit le 14 févr. 2010 10:40

Message par medico »

kissscool78 a écrit : Oui ceux là je suis bien d'accord mais le péché des uns ne condamnent pas les autres et surtout pas la religion! ça n'est pas parce que certains utilisent le nom du Seigneur pour faire n'importe quoi qu'il faut mettre tout le monde dans le même bateau! Mais comme tu dis LE SUJET N'EST PAS LA!
qui a fait dévié le sujet ? :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités