Le sang...

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Le sang...

Ecrit le 01 févr. 2010 16:04

Message par ti-Jean »

l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde...
faudra-t-il entendre par la que son Père et son Dieu, donc notre Père et notre Dieu, le redemandera de chacun de nous ???
nous rendant ainsi coupable sans salut, ridicule n'est-ce pas ?
voilà ce qui se passe lorsque l'on tente de prendre des choses symboliques pour les rendre réel et charnel...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 01 févr. 2010 16:15

Message par cristaline76 »

Yonathân a écrit :Tu peux me tutoyer cristaline76, je préfère. :)

Les preuves, je viens de t'en citer une avec Tertullien.

Personnellement, je ne comprends pas ceux qui pensent qu'on doit s'abstenir du sang animal mais pas du sang humain. C'est un raisonnement qui m'échappe totalement! Quelle est la différence entre le sang animal et le sang humain? Aucun, si ce n'est qu'on pourrait dire que le sang humain est encore plus important ou plus "sacré" que le sang animal. Les deux représentent la vie, et le seul propriétaire de la vie, c'est Jéhovah lui-même.

Comment vous convaincre... Comme je n'ai pas tout suivi, je vais personnellement tout reprendre à zéro.

Après que Caïn a tué son frère Abel, Jéhovah lui a dit : “ Le sang de ton frère crie du sol vers moi. ” (Genèse 4:10). En parlant du sang d’Abel, Dieu sous-entendait la vie d’Abel. Caïn lui avait ôté la vie ; il devait donc être puni. En quelque sorte, le sang d’Abel, sa vie, criait vers Jéhovah pour qu’Il fasse justice. Le lien entre la vie et le sang a de nouveau été montré après le déluge. Jusqu’alors, les humains n’avaient mangé que des fruits, des légumes et des céréales. Après le déluge, Jéhovah a dit à Noé et à ses fils : “ Tout animal qui se meut et qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. ” Toutefois, il a imposé cette restriction : “ Seulement la chair avec son âme [ou : sa vie] — son sang — vous ne devez pas la manger. ” (Genèse 1:29 ; 9:3, 4). Manifestement, Jéhovah établit un lien très étroit entre la vie et le sang d’une créature (humaine ou animale).

Nous montrons du respect pour le sang en ne le mangeant pas. Dans la Loi qu’il a transmise aux Israélites, Jéhovah a ordonné : “ Quant à tout homme [...] qui prend à la chasse une bête sauvage ou un oiseau qui se mange, celui-là devra alors en verser le sang et le couvrir de poussière. [...] J’ai dit aux fils d’Israël : ‘ Vous ne devez manger le sang d’aucune sorte de chair. ’ ” (Lévitique 17:13, 14). L’ordre de Dieu de ne pas manger de sang animal, donné en premier à Noé quelque 800 ans plus tôt, était toujours en vigueur. La façon de voir de Jéhovah était claire : ses serviteurs pouvaient manger la chair des animaux, mais pas leur sang. Ils devaient le verser sur le sol, pour rendre symboliquement la vie à Dieu.

Les chrétiens ont reçu un ordre semblable. Les apôtres et les autres responsables parmi les disciples de Jésus au Ier siècle se sont réunis pour déterminer quels commandements les membres de la congrégation chrétienne devaient tous suivre. Ils sont arrivés à cette conclusion : “ L’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé [si bien que le sang reste dans la viande], et de la fornication. ” (Actes 15:28, 29 ; 21:25). Nous devons par conséquent ‘ nous abstenir du sang ’. Aux yeux de Dieu, c’est aussi important que de rejeter l’idolâtrie et l’immoralité sexuelle.

Le commandement de s’abstenir du sang s’applique-t-il aux transfusions ? Oui. Prenons un exemple. Supposez qu’un médecin vous dise de vous abstenir des boissons alcooliques. Comprendrez-vous que vous ne devez pas boire d’alcool, mais que vous pouvez vous en injecter dans les veines ? Bien sûr que non ! Pareillement, s’abstenir du sang signifie ne pas en introduire dans son corps, de quelque façon que ce soit. Ainsi, le commandement de s’abstenir du sang signifie que nous ne devons autoriser personne à en transfuser dans nos veines.

Peut-être, allez vous continuer à dire: "oui, mais cet interdit divin n'est valable que pour le sang animal". Non, exemple: Caïn. Mais là encore, vous allez rétorquer: "pour Caïn, il s'agit d'un crime, alors que pour une transfusion ou un don, il n'y a rien de mal". Détrompez-vous. Le monde, dirigé par Satan le Diable, est devenu si complexe qu’il faudrait une infinité de lois pour aborder toutes les situations qui pourraient survenir dans la vie. D'où la nécessité de raisonner sur la base des principes bibliques.

Comme on viens de le voir, le sang est sacré aux yeux de Jéhovah, et Il ne veut pas qu'on l'utilise de n'importe quelle facon. Mais alors, quel est ou quelles sont le ou les usages convenable du sang, selon Jéhovah? La Loi mosaïque indiquait quel est le seul usage convenable du sang. En rapport avec le culte que les Israélites devaient pratiquer, Jéhovah a ordonné : “ L’âme [ou : la vie] de la chair est dans le sang, et moi je l’ai mis pour vous sur l’autel, pour faire propitiation pour vos âmes, car c’est le sang qui fait propitiation. ” (Lévitique 17:11). Quand ils péchaient, les Israélites pouvaient se faire pardonner en offrant un animal et en faisant mettre un peu de son sang sur l’autel du tabernacle et, par la suite, sur l’autel du temple. Le seul usage convenable du sang, c’est dans le cadre de ces sacrifices qu’on le faisait.

De nos jours, les vrais chrétiens ne sont plus sous la Loi mosaïque. Ils n’offrent donc plus d’animaux en sacrifice ni ne mettent du sang animal sur un autel (Hébreux 10:1). Toutefois, l’usage du sang sur l’autel du temps d’Israël préfigurait le sacrifice précieux du Fils de Dieu, Jésus Christ. Jésus a donné sa vie humaine pour nous ; il a permis que son sang soit versé en sacrifice. Il est ensuite monté au ciel et a, une fois pour toutes, présenté à Dieu la valeur de son sang versé (Hébreux 9:11, 12). Cela a rendu possible le pardon de nos péchés et nous a ouvert la possibilité de vivre éternellement (Matthieu 20:28 ; Jean 3:16). Cet usage du sang a vraiment été extrêmement important (1 Pierre 1:18, 19). Ce n’est que par la foi dans la valeur du sang versé de Jésus que nous pouvons obtenir le salut. Or, si la Bible compare le sang versé par les animaux au sang versé par Jésus (un humain parfait), c'est qu'aux yeux de Jéhovah, le sang d'une créature (humaine ou animale) est aussi précieux à ses yeux.

Sur ce, je ne pourrai t'en dire davantage sur ce sujet qui est, reconnaissons-le, délicat. Pour être pleinement convaincu, il faudrait déjà que tu exerces une certaine foi dans le Collège Central, ce qui n'est malheureusement pas encore le cas.
Oui je comprend yonathan que cela vous échappe , j esseye justement y voir plus clair pour ma foi envert Jéhovah....Je fait beaucoup d effort vous savez et les anciens de ma congrégation sont content de moi , alors quand vous dite "il faudrait déja que tu exerce une certaine foi dans le college central , je comprend pas ce que tu veux dire?
Je me suis véxé.
Je pense que j ai besoin de compréhension pour voir les choses autrement

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 01 févr. 2010 16:19

Message par cristaline76 »

J avais donné ce verset a Médico pour donné bonne conscience envert Jéhovah....

L’âme [ou : la vie] de la chair est dans le sang, et moi je l’ai mis pour vous sur l’autel, pour faire propitiation pour vos âmes, car c’est le sang qui fait propitiation. ” (Lévitique 17:11).
celui la me fsait dire que c était aussi pour les humains mais Médico ma répondu séchement ...T en pense quoi yonathan pour le verset et ma façon de voir les choses...est-ce que cela na rie a voir?

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 01 févr. 2010 16:24

Message par Yonathân »

cristaline76 a écrit :Je fait beaucoup d effort vous savez et les anciens de ma congrégation sont content de moi , alors quand vous dite "il faudrait déja que tu exerce une certaine foi dans le college central , je comprend pas ce que tu veux dire?
Je me suis véxé.
Je suis sincèrement désolé si je t'ai vexé cristaline76. Cela n'était aucunement mon intention. Je pensais, à tort visiblement, que tu remettais en question plusieurs enseignements dispensé par le Collège Central.
Il est vrai qu'une fois qu'on a identifié le vrai culte, on se met à croire plus facilement ce que le Collège Central nous enseigne par la suite, comme l'usage du sang. Attention; ca ne veut pas dire qu'on accepte tel enseignement sans reflexion. Ce n'est pas ce que je veux dire, puisque Romains nous dit d'utiliser notre raison. Mais le fait de savoir que le Collège Central est le canal de communication que Jéhovah se sert, ca aide à accepter tel idée, Soit on l'a comprends tout de suite et donc on obéit. Soit on ne l'a comprends pas tout de suite, mais comme on sait que c'est la vérité, on s'y soumets tout de suite, avec pour objectif, de comprendre pourquoi plus tard.

Si tu fais déjà des efforts et qu'en plus les anciens sont contents, alors il n'y a rien à ajouter, c'est formidable. Continues comme ca. Prends bien le temps de lire et de relire les explications qui te sont donné. N'hésite pas à lire à haute voix également ou de réfléchir à haute voix en te posant de bonne questions. Et puis surtout, n'hésites pas d'abuser de la prière pour demander l'aide de Jéhovah. :wink:

J'espère que tu voudras bien m'excuser de t'avoir involontairement vexé?
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 01 févr. 2010 16:35

Message par cristaline76 »

Yonathân a écrit :Je suis sincèrement désolé si je t'ai vexé cristaline76. Cela n'était aucunement mon intention. Je pensais, à tort visiblement, que tu remettais en question plusieurs enseignements dispensé par le Collège Central.
Il est vrai qu'une fois qu'on a identifié le vrai culte, on se met à croire plus facilement ce que le Collège Central nous enseigne par la suite, comme l'usage du sang. Attention; ca ne veut pas dire qu'on accepte tel enseignement sans reflexion. Ce n'est pas ce que je veux dire, puisque Romains nous dit d'utiliser notre raison. Mais le fait de savoir que le Collège Central est le canal de communication que Jéhovah se sert, ca aide à accepter tel idée, Soit on l'a comprends tout de suite et donc on obéit. Soit on ne l'a comprends pas tout de suite, mais comme on sait que c'est la vérité, on s'y soumets tout de suite, avec pour objectif, de comprendre pourquoi plus tard.

Si tu fais déjà des efforts et qu'en plus les anciens sont contents, alors il n'y a rien à ajouter, c'est formidable. Continues comme ca. Prends bien le temps de lire et de relire les explications qui te sont donné. N'hésite pas à lire à haute voix également ou de réfléchir à haute voix en te posant de bonne questions. Et puis surtout, n'hésites pas d'abuser de la prière pour demander l'aide de Jéhovah. :wink:

J'espère que tu voudras bien m'excuser de t'avoir involontairement vexé?
Oui bien sur vos excuse sont accepté yonathan , c est pas grave :)
J étudie depuit 2ans avec les tj et je vais régulierement au réunion et l étude aussi qui est réguliere , j ai acquit beaucoup de choses grace au TJ qui mon enseigner la parole de Dieu mais j ai encore quelque point a voir ou a revoir , des choses que j ai pas bien dicerner ou que le sujet de l étude a pas été approfondit ce qui me laisse en suspend. :oops:

La vérité ma ouvert les yeux et je suis bien contente mais j ai pas confiance en moi , c est pour ça que je cherche toujour a savoir si c est bien comme ça et en etre sur...Tu comprend j ai été tromper longtemp et j ai pas envis que cela recommence , peut etre que c est du a tout ça mon manque de confiance en moi.

je veux bien faire pour Jéhovah et lui plaire , c est mon soucis chaque jours.
Je veux avancé et je vais etre inscrit a la petite ecole . :)

je veux surtout pas qu on me donne des fleurs , je veux savoir ou j en suis avec Jéhovah. :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le sang...

Ecrit le 02 févr. 2010 04:38

Message par medico »

Avec l’aide de l’esprit de Dieu, les apôtres et les anciens sont parvenus à la conclusion que l’obligation d’être circoncis avait pris fin en même temps que la Loi. Néanmoins, les chrétiens devaient toujours respecter certaines exigences divines. Dans une lettre adressée aux congrégations, le collège central a écrit : “ L’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. ” — Actes 15:28, 29.
De toute évidence, aux yeux des apôtres, il était tout aussi indispensable moralement de ‘ s’abstenir du sang ’ que de s’abstenir de l’immoralité sexuelle ou de l’idolâtrie. C’est la preuve que l’interdiction qui porte sur le sang est formelle. Les chrétiens qui se livrent à l’idolâtrie ou qui commettent l’immoralité sexuelle, et qui ne se repentent pas, ne peuvent ‘ hériter du royaume de Dieu ’ ; “ leur part sera dans [...] la deuxième mort ”. (1 Corinthiens 6:9, 10 ; Révélation 21:8 ; 22:15.) Remarquez le contraste : mépriser les directives divines concernant le caractère sacré du sang peut mener à la mort éternelle ; montrer du respect envers le sacrifice de Jésus peut mener à la vie éternelle.
Comment les premiers chrétiens comprenaient-ils et observaient-ils les directives divines sur le sang ? voilà le commentaire de Clarke :
“ Sous l’Évangile, on ne doit pas le manger non plus, parce qu’il représente à jamais le sang qui a été répandu pour la rémission des péchés
. ” L’Histoire confirme que les premiers chrétiens prenaient la question au sérieux. Tertullien a parlé de personnes qui, “ lors d’un combat de gladiateurs, ont sucé avec une soif avide, pour guérir la maladie comitiale [l’épilepsie], le sang tout chaud [...] des criminels égorgés dans l’arène ”. Alors que les païens consommaient le sang, il a déclaré que les chrétiens, quant à eux, ne regardaient “ pas même le sang des animaux comme un des mets qu’il est permis de manger ”. “ Aussi, a-t-il ajouté, pour mettre les chrétiens à l’épreuve, vous leur présentez des boudins gonflés de sang, bien convaincus que ce mets est défendu chez eux. ” Ainsi, même menacés de mort, les chrétiens ne consommaient pas de sang. Les directives divines étaient trop importantes à leurs yeux. Certains pensent que le s apôtres voulait seulement dire que les chrétiens ne devaient pas manger ou boire directement du sang, ni manger de viande non saignée ou de nourriture contenant du sang. Certes, c’était l’idée maîtresse de l’ordre que Dieu avait donné à Noé. Et le décret apostolique commandait effectivement aux chrétiens de “ se garder [...] de ce qui est étouffé ”, c’est-à-dire de viande non saignée (Genèse 9:3, 4 ; Actes 21:25). Toutefois, les premiers chrétiens savaient que le commandement ne s’arrêtait pas là. Il arrivait que des gens absorbent du sang à des fins médicales. Tertullien n’a-t-il pas signalé que des païens buvaient du sang frais dans l’espoir de guérir de l’épilepsie ? Et on se servait sans doute du sang pour soigner d’autres maladies ou dans la perspective d’être en meilleure santé. Par conséquent, les chrétiens se gardaient aussi d’absorber du sang pour des raisons “ médicales ”. Ils restaient sur leurs positions, même si leur vie était en danger.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 02 févr. 2010 07:09

Message par cristaline76 »

Merci médico , je pense effectivement apres réfléction que le sang doit pas etre consommer que cela soit sur les animaux ou humains.

Mais pourquoi j ai cette appréhension de peur?

En lisant la brochure" comment le sang peut t il vous sauver la vie" il y a un passage qui fait peur que je vais cité...

Un chirurgien new-yorkais a ecrit" Je n oublierai jamais ce qui c est passé il y a 15 ans , lorsque , jeune interne , je me trouvais au chevet d un Témoin de Jéhovah souffrant d un ulcere de duodénum.Il perdait beaucoup de sang , et il est mort. Nous avons respecté sa volonté: nous l avons pas transfusé.

Pourquoi il a pas été transfusé par autre chose pour le guerir ?

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 02 févr. 2010 08:20

Message par kissscool78 »

Un chirurgien new-yorkais a ecrit" Je n oublierai jamais ce qui c est passé il y a 15 ans , lorsque , jeune interne , je me trouvais au chevet d un Témoin de Jéhovah souffrant d un ulcere de duodénum.Il perdait beaucoup de sang , et il est mort. Nous avons respecté sa volonté: nous l avons pas transfusé.
Je pense que c'est horrible pour un médecin de ne pouvoir faire ce qu'il faut pour sauver une vie alors qu'on le peut (je fais moi même partie d'un corps médical, pas pour humain :) ) mais remarquez que les volontés de chacun sont respectées. Même si pour moi, c'est croyance est un non-sens à la vie (je vous ai suffisamment cité mes arguments), je la respecte totalement.
Je remercie Yonathân de prendre autant de temps pour répondre aux interrogations de chacun (je pense qu'on va se croiser dans d'autres sujets, à nouveau :wink: ) et Médico, je crois que tu es le modérateur du site mais je te trouve très abrupte dans tes paroles et tu lances des paroles de Bible comme s'il fallait se sentir condamné si on ne prend pas cela au pied de la lettre. Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas suivre la Bible, je dis que la Bible doit être lue dans son ensemble et s'en laisser inspirer.
mais la bible est trés claire sur cette question il question de s'abstenir du sang .
que veux dire pour toi s'abstenir du sang ?
Médico, pour tes insistances sur "vous abstenir du sang" dans ce cas que dois-je comprendre? Que si quelqu'un se vide de son sang, je ne m'en approche pas? Que je ne soigne pas de plaie? Que je n'opère pas (car figurez vous que dans toute opération, il y a des pertes de sang)? Si je prends cette phrase vraiment au premier degré, dans ce cas je ne dois jamais toucher de sang.
Le commandement de s’abstenir du sang s’applique-t-il aux transfusions ? Oui. Prenons un exemple. Supposez qu’un médecin vous dise de vous abstenir des boissons alcooliques. Comprendrez-vous que vous ne devez pas boire d’alcool, mais que vous pouvez vous en injecter dans les veines ? Bien sûr que non ! Pareillement, s’abstenir du sang signifie ne pas en introduire dans son corps, de quelque façon que ce soit. Ainsi, le commandement de s’abstenir du sang signifie que nous ne devons autoriser personne à en transfuser dans nos veines.
Pour moi ce n'est absolument pas un argument, comment peux-tu comparer les 2? L'alcool tue l'organisme, le sang le fait vivre!!!!
Mes arguments concernant "l'amour de son prochain", "donner sa vie pour les autres" et le fait que la transfusion n'est qu'une notion très récente sont toujours valables d'après moi. Après je comprends tout à fait vos positions fermes, seulement je trouve dommage que vous n'essayez pas de comprendre la notion de la Bible sur le sang avec celui qu'on a actuellement. Comme tu le dis Yonathân
Ils n’offrent donc plus d’animaux en sacrifice ni ne mettent du sang animal sur un autel
.
Ensuite
Le monde, dirigé par Satan le Diable, est devenu si complexe qu’il faudrait une infinité de lois pour aborder toutes les situations qui pourraient survenir dans la vie. D'où la nécessité de raisonner sur la base des principes bibliques.
crois-tu que tout ce qui nous fait agir est sous l'autorité de Satan? Certes, le Mal est partout mais à nous aussi de former nos esprit en nous inspirant de Dieu. Dieu est moteur de nos vies, Dieu est amour, le don de soi est amour.
Merci de m'avoir lu,merci de m'avoir éclairée sur vos points de vue.
Amour, paix, justice et vérité...

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 02 févr. 2010 08:45

Message par Yonathân »

cristaline76 a écrit :Oui bien sur vos excuse sont accepté yonathan , c est pas grave :)
Merci cristaline76. Tu me soulages. :)
kissscool78 a écrit :Je pense que c'est horrible pour un médecin de ne pouvoir faire ce qu'il faut pour sauver une vie alors qu'on le peut
Certainement. Mais à la différence près que le médecin aura respecté la volonté du patient en connaissance de cause. Mieux vaut-il soigner le patient contre sa volonté et ne jamais lui entendre dire "merci de m'avoir sauvé la vie", mais plutôt "vous êtes un horrible médecin qui est allé à l'encontre de ma volonté alors que je savais très bien ce à quoi je m'attendais!"? A toi de voir.
kissscool78 a écrit :Je remercie Yonathân de prendre autant de temps pour répondre aux interrogations de chacun (je pense qu'on va se croiser dans d'autres sujets, à nouveau :wink: )
Merci. Ca sera avec plaisir. :)
kissscool78 a écrit :Pour moi ce n'est absolument pas un argument, comment peux-tu comparer les 2?
Pour la simple et bonne raison que si tu prends du sang d'un autre en étant conscient que tu désobéis au commandement divin de "s'abstenir du sang", alors tu t'enlèves la perspective merveilleuse de vivre à jamais sur une terre paradisiaque. Mieux vaut-il mourir tout de suite en ayant obéis à Jéhovah et plus tard être ressuscité pour vivre à jamais dans la Paradis, ou bien rajouter quelques années supplémentaires à vivre dans ce monde pourri et par la suite mourir et ne jamais connaitre le Paradis?
kissscool78 a écrit :crois-tu que tout ce qui nous fait agir est sous l'autorité de Satan? Certes, le Mal est partout mais à nous aussi de former nos esprit en nous inspirant de Dieu. Dieu est moteur de nos vies, Dieu est amour, le don de soi est amour.
Je suis persuadé que le Diable est une personne vivante à part entière (comme toi et moi) et qu'il est une créature spirituelle avec une intelligence supra-humaine. Par conséquent, il est très fort pour nous tromper et nous dévier du vrai culte.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 02 févr. 2010 08:57

Message par kissscool78 »

"s'abstenir du sang"
Comme je l'ai dit précisément, dans ce cas, que signifie s'abstenir du sang????
Pour la simple et bonne raison que si tu prends du sang d'un autre en étant conscient que tu désobéis au commandement divin de "s'abstenir du sang", alors tu t'enlèves la perspective merveilleuse de vivre à jamais sur une terre paradisiaque. Mieux vaut-il mourir tout de suite en ayant obéis à Jéhovah et plus tard être ressuscité pour vivre à jamais dans la Paradis, ou bien rajouter quelques années supplémentaires à vivre dans ce monde pourri et par la suite mourir et ne jamais connaitre le Paradis?
D'accord pour vous mais pour moi je ne désobéis pas à Dieu. Je ne sais pas comment t'expliquer... Je ressens cet amour au fond de moi, cet amour qui pousse à faire le bien, à faire ce que je peux pour aider les autres. En donnant mon sang (qui en plus est universel) je donne un peu de moi pour un de mes frères. Je suis inscrite au don de moelle osseuse; ce n'est pas du sang à proprement parler donc théoriquement ça ne devrait pas poser de soucis selon la Bible, êtes-vous (les TJ) pour ou contre? Et les dons d'organes? (peut-être que c'est un peu hors-sujet mais je n'arrive pas à avoir de réponse). Dans cet acte je ne pense pas du tout que c'est le diable qui me pousse mais bien l'Esprit-Saint. Après c'est à chacun de juger.
Est-ce-que selon toi, je n'irais pas au Paradis?
Amour, paix, justice et vérité...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le sang...

Ecrit le 02 févr. 2010 09:31

Message par medico »

a partit ou du n'obéi pas a cette injouction ( abstener vous du sang ) tu désobéis tu as beau la tourné dans tous les sens c'est ainsi.
oublis pas les paroles de JESUS ( celui qui est infid^le pour les petites choses serat infidéle pour les grandes ) je paraphrase la pensée de JESUS.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 02 févr. 2010 09:53

Message par kissscool78 »

QUE SIGNIFIE S'ABSTENIR DU SANG! J'aimerai que tu répondes à ça alors!
S'abstenir c'est "éviter de" donc comment tu l'appliques au sang? et ainsi réponds aux questions que je t'ai posé (cf précédent message). Je ne veux pas paraître sèche mais il est vrai que tu ne réponds jamais directement, tu affirmes simplement! Je cherche le dialogue comme je l'ai déjà dit pas à se dire nos réflexions toutes faites!
Amour, paix, justice et vérité...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le sang...

Ecrit le 02 févr. 2010 09:57

Message par medico »

kissscool78 a écrit :QUE SIGNIFIE S'ABSTENIR DU SANG! J'aimerai que tu répondes à ça alors!
que signifie le mot abstenir ?
as tu plusieurs définitions ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 02 févr. 2010 09:59

Message par kissscool78 »

Egalement j'obéis à Jésus en "donnant ma vie pour mon prochain" et en "aimant mon prochain comme moi-même"
Amour, paix, justice et vérité...

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 02 févr. 2010 10:01

Message par kissscool78 »

que signifie le mot abstenir ?
as tu plusieurs définitions ?
Médico c'est super frustrant parce qu'on ne peut avancer...

Je te remets mes paroles dans les précedents messages :
S'abstenir c'est "éviter de" donc comment tu l'appliques au sang? et ainsi réponds aux questions que je t'ai posé : que dois-je comprendre? Que si quelqu'un se vide de son sang, je ne m'en approche pas? Que je ne soigne pas de plaie? Que je n'opère pas (car figurez vous que dans toute opération, il y a des pertes de sang)? Si je prends cette phrase vraiment au premier degré, dans ce cas je ne dois jamais toucher de sang.
Amour, paix, justice et vérité...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 136 invités