Le sang...

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le sang...

Ecrit le 02 févr. 2010 11:10

Message par medico »

kissscool78 a écrit : Médico c'est super frustrant parce qu'on ne peut avancer...

Je te remets mes paroles dans les précedents messages :
S'abstenir c'est "éviter de" donc comment tu l'appliques au sang? et ainsi réponds aux questions que je t'ai posé : que dois-je comprendre? Que si quelqu'un se vide de son sang, je ne m'en approche pas? Que je ne soigne pas de plaie? Que je n'opère pas (car figurez vous que dans toute opération, il y a des pertes de sang)? Si je prends cette phrase vraiment au premier degré, dans ce cas je ne dois jamais toucher de sang.
pourquoi le mot abstenir ne peu pas s'appliquer au sang alors c'est une ânerie des aôptres quand ils ont dis cela?

(Actes 15:18-20) [...] ’ 19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang [...]
c'est du n'importe quoi comme raisonement.
et tu confonds surement intentionnelement de toucher et du sang et de prendre du sang.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 02 févr. 2010 15:46

Message par Yonathân »

kissscool78 a écrit :Je ressens cet amour au fond de moi, cet amour qui pousse à faire le bien, à faire ce que je peux pour aider les autres. En donnant mon sang (qui en plus est universel) je donne un peu de moi pour un de mes frères.
Sauf que tu n'es pas vraiment propriétaire de ton sang; donc, partant de là, tu n'as pas entièrement le droit d'en faire ce que tu veux. Le sang est sacré. Ce n'est pas faute de l'avoir répéter maintes et maintes fois.
kissscool78 a écrit : Et les dons d'organes? (peut-être que c'est un peu hors-sujet mais je n'arrive pas à avoir de réponse).
C'est une bonne question à laquelle je n'avais pas encore effectué de recherches là-dessus.
Je laisse le soin à medico de te l'expliquer. :D
kissscool78 a écrit :Est-ce-que selon toi, je n'irais pas au Paradis?
Je n'ai pas à me prononcer sur cette question. Seul Jéhovah est le Juge Suprême, et il a remis tout le Jugement à son Fils. Donc c'est lui qui va prochainement te juger.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 02 févr. 2010 17:00

Message par cristaline76 »

kissscool78 a écrit :QUE SIGNIFIE S'ABSTENIR DU SANG! J'aimerai que tu répondes à ça alors!
S'abstenir c'est "éviter de" donc comment tu l'appliques au sang? et ainsi réponds aux questions que je t'ai posé (cf précédent message). Je ne veux pas paraître sèche mais il est vrai que tu ne réponds jamais directement, tu affirmes simplement! Je cherche le dialogue comme je l'ai déjà dit pas à se dire nos réflexions toutes faites!
Bonjour kisscool78;

le raisonnement de Yonathan fait beaucoup réflechir , je vous le remet :wink:

Personnellement, je ne comprends pas ceux qui pensent qu'on doit s'abstenir du sang animal mais pas du sang humain. C'est un raisonnement qui m'échappe totalement! Quelle est la différence entre le sang animal et le sang humain? Aucun, si ce n'est qu'on pourrait dire que le sang humain est encore plus important ou plus "sacré" que le sang animal. Les deux représentent la vie, et le seul propriétaire de la vie, c'est Jéhovah lui-même.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 02 févr. 2010 17:03

Message par cristaline76 »

Escusez moi je remet mon méssage..

Mais pourquoi j ai cette appréhension de peur?

En lisant la brochure" comment le sang peut t il vous sauver la vie" il y a un passage qui fait peur que je vais cité...

Un chirurgien new-yorkais a ecrit" Je n oublierai jamais ce qui c est passé il y a 15 ans , lorsque , jeune interne , je me trouvais au chevet d un Témoin de Jéhovah souffrant d un ulcere de duodénum.Il perdait beaucoup de sang , et il est mort. Nous avons respecté sa volonté: nous l avons pas transfusé.

Pourquoi il a pas été transfusé par autre chose pour le guerir ?

Les Témoins de Jéhovah disent qu il y a d autre alternative pour remplacé le sang alors pourquoi ce médecin , na rien fait?

je voudrais etre rassuré , est-ce que c est un manque de foi?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le sang...

Ecrit le 03 févr. 2010 09:30

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Escusez moi je remet mon méssage..

Mais pourquoi j ai cette appréhension de peur?

En lisant la brochure" comment le sang peut t il vous sauver la vie" il y a un passage qui fait peur que je vais cité...

Un chirurgien new-yorkais a ecrit" Je n oublierai jamais ce qui c est passé il y a 15 ans , lorsque , jeune interne , je me trouvais au chevet d un Témoin de Jéhovah souffrant d un ulcere de duodénum.Il perdait beaucoup de sang , et il est mort. Nous avons respecté sa volonté: nous l avons pas transfusé.

Pourquoi il a pas été transfusé par autre chose pour le guerir ?

Les Témoins de Jéhovah disent qu il y a d autre alternative pour remplacé le sang alors pourquoi ce médecin , na rien fait?

je voudrais etre rassuré , est-ce que c est un manque de foi?
a lépoque les traitements alternatf étaient rare , depuis il y a beaucoup de progrés .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 03 févr. 2010 11:20

Message par cristaline76 »

J y avait pas pensé. :oops:

Merci.

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 03 févr. 2010 12:03

Message par Yonathân »

cristaline76 a écrit :J y avait pas pensé. :oops:

Merci.
Bonjour cristaline76 :)

J'ai recu ton PM, mais je ne peux pas te répondre, car apparemment, tu as désactivé ta boite de messagerie privé.
Pour répondre à ton PM:
"Ces derniers jours, je suis assez souvent sur le forum, à raison d'une ou deux fois par jours. Mais c'est très variable, parce qu'il m'arrive de ne pas aller sur le forum pendant plusieurs semaines ou même, plusieurs mois!
Si tu as des questions, n'hésites pas de m'en faire part par PM si tu préfères. :wink:

Amicalement,
Yonathân


PS: je préfère que tu me tutoies, si tu n'y vois pas d'inconvénient?"
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 03 févr. 2010 15:21

Message par cristaline76 »

Yonathân a écrit :Bonjour cristaline76 :)

J'ai recu ton PM, mais je ne peux pas te répondre, car apparemment, tu as désactivé ta boite de messagerie privé.
Pour répondre à ton PM:
"Ces derniers jours, je suis assez souvent sur le forum, à raison d'une ou deux fois par jours. Mais c'est très variable, parce qu'il m'arrive de ne pas aller sur le forum pendant plusieurs semaines ou même, plusieurs mois!
Si tu as des questions, n'hésites pas de m'en faire part par PM si tu préfères. :wink:

Amicalement,
Yonathân


PS: je préfère que tu me tutoies, si tu n'y vois pas d'inconvénient?"
Bonjour Yonathan ,

Comment fait t on pour activé ma boite de méssagerie?
Merci d avoir répondu a mon Méssage.

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 04 févr. 2010 08:30

Message par Yonathân »

cristaline76 a écrit :Comment fait t on pour activé ma boite de méssagerie?
C'est une bonne question. Regarde peut-être du côté "Profile" (en haut à gauche) puis "Messages privés" (au milieu) et enfin "Paramètre des options" (sur le côté gauche).

Sinon, demande à un admin de te le faire.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 04 févr. 2010 15:40

Message par cristaline76 »

Merci yonathan , je regarderai. :)

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 05 févr. 2010 11:45

Message par cristaline76 »

Yonathân a écrit :C'est une bonne question. Regarde peut-être du côté "Profile" (en haut à gauche) puis "Messages privés" (au milieu) et enfin "Paramètre des options" (sur le côté gauche).

Sinon, demande à un admin de te le faire.
Nhoj a pu me répondre en MP , je pense que ma boite est désactivé. :)

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 11 févr. 2010 14:52

Message par kissscool78 »

et tu confonds surement intentionnelement de toucher et du sang et de prendre du sang.
Non c'est surtout pour comprendre ce que veux dire exactement pour toi "s'abstenir" du sang. Je ne trouve pas mon raisonnement absurde.
e sang humain est encore plus important ou plus "sacré" que le sang animal. Les deux représentent la vie, et le seul propriétaire de la vie, c'est Jéhovah lui-même.
Mais je suis complètement d'accord de dire que le sang est sacré! Seulement je ne réfléchis pas comme vous et je n'ai pas la même interprétation que vous sur ce sujet, c'est tout. J'ai donné tout un tas d'argument sur mon raisonnement et je ne vais pas revenir dessus, nous sommes entièrement libre dans nos choix et comme dit Yonâthan, Dieu seul est notre juge. Seulement pensez que Dieu nous a créé et nous a donné ce souffle de vie, ce sang et nous sommes tous issus de ce même sang. Nous sommes tous uns dans le Christ. Et si je fais le don à l'un de ces plus petits qui est mon frère, c'est à Dieu que je le fait... J
e comprends cette insistance sur "s'abstenir du sang" médico parce que pour toi je suis dans l'erreur; mais comme je te l'ai dit l'utilisation du sang a évolué et on doit se poser la question sur quoi l'évangile s'applique. En tout cas, je te remercie de répondre mais sois plus patient et plus compréhensif dans tes propos (stp :))
Amour, paix, justice et vérité...

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 11 févr. 2010 15:37

Message par Yonathân »

kissscool78 a écrit :Mais je suis complètement d'accord de dire que le sang est sacré!
[...]
mais comme je te l'ai dit l'utilisation du sang a évolué et on doit se poser la question sur quoi l'évangile s'applique. En tout cas, je te remercie de répondre mais sois plus patient et plus compréhensif dans tes propos (stp :))
Mais si tu es complètement d'accord avec ce que je viens de dire, à savoir que le sang est sacré et que seul Jéhovah est le propriétaire de notre sang, n'est-ce pas à lui seul que revient le droit de décider de l'usage de notre sang? Dans ce cas-là, pourquoi t'attribues-tu un droit que tu n'as pas? N'est-ce pas un affront contre le propriétaire de ton sang, à savoir Dieu?

Il est certain que dans ce monde complexe, les choses évoluent; mais la Parole de Dieu non! Elle reste toujours fidèle a elle-même, et ce, malgré le temps et le monde de Satan!
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 12 févr. 2010 12:14

Message par cristaline76 »

Bonjour kisscool78;

le raisonnement de Yonathan fait beaucoup réflechir , je vous le remet

Personnellement, je ne comprends pas ceux qui pensent qu'on doit s'abstenir du sang animal mais pas du sang humain. C'est un raisonnement qui m'échappe totalement! Quelle est la différence entre le sang animal et le sang humain? Aucun, si ce n'est qu'on pourrait dire que le sang humain est encore plus important ou plus "sacré" que le sang animal. Les deux représentent la vie, et le seul propriétaire de la vie, c'est Jéhovah lui-même.

Qu est ce que vous en pensez Kisscool78?

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Le sang...

Ecrit le 12 févr. 2010 12:51

Message par kissscool78 »

Ce que je pense... :) Je ne fais que me répéter :)!
Disons que pour résumer à nouveau ce que je viens de dire, notre sang est sacré, nous appartenons à Dieu certes mais nous sommes aussi unis par le Christ. Nous sommes des frères les uns pour les autres, nos sangs sont nos vies, donnons nos vies les uns pour les autres. Quand vous dites que Dieu est responsable de nos vies, ne croyez-vous pas que si c'est le dessein de Dieu veut que nous mourrions et bien nous mourrons malgrè tout même si une transfusion peut sauver une vie (en gros, si la transfusion nous sauve la vie, si on doit mourir, on mourra quand même!).
Je viens de lire un document justement sur l'évolution médicale pour les témoins de Jéhovah et là, je suis très surprise; les témoins de Jéhovah acceptent ce qu'on appelle l'hémodilution (je peux essayer de retrouver le doc si tu veux), c'est-à-dire qu'on prélève le sang d'une personne pour lui ré-administrer ensuite (je pense qu'on multiplie les cellules sanguines de l'individu, il faut que je me penche sur ce sujet)! Il n'y a pas là aussi une contradiction avec justement "s'abstenir du sang"?
C'est vraiment l'Amour qui me porte à donner mon sang! Dieu est amour. Je sais ça vous semble tous un peu abbérant et contraire aux écritures... médico me ressortira sûrement "que veut dire pour toi "s'abstenir du sang"".. et je répondrais à nouveau que la notion de transfusion sanguine est complètement en dehors de cette époque et que cette évolution doit être réfléchie pas que sur cette phrase mais sur l'ensemble du message de la Bible, à savoir agir par amour envers son prochain.
Est-ce que tu comprends mon point de vue cristalline76 ou pas du tout? :|
Amour, paix, justice et vérité...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités