Un chrétien doit se tenir éloigné du monde ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Un chrétien doit se tenir éloigné du monde ?

Ecrit le 14 févr. 2010 18:13

Message par sam »

pourquoi les craindre? il n'a aucune raison ....ils ont besoin de nous..avec le Seigneur il n'a aucune vague a l'âme mon frère..pour les marins du calypso..... pour que l'ombre passe au soleil...c'est pour eux qu'il vient...j'y va dans les ruelles de montréal...il y a beaucoup de haine de crack a coup de jeunesse perdu hey . c'est sérieux. se sont les kids que je rammase parce qu'ils ont froid et faim et non nul part ou aller. personne veux de eux...et ils ont pourtant un coeur rempli de tallent (y) et on eu un vécu pour la plupart des gens de 30 ans non pas eu..ils n'ont que 16 ou 17 ans :o ... alors fais levé les tabernacle! que j'ai même les agents de probations qui veut m'en donner plus encore tellement ils sont malheureux.pas évident de réabilité un gars de 30 ans mais un kids...m'a dire comme frère André passe-y la pock 8-) donne y sa chance et tu verras. les craindres c'est le craindre..et je viendrais a toi dans le froid dans les flammes because you bless the day! hé toi !!!! là-bas dans l'ombre ....il te tends la main (y) prends sa main :wink: JÉSUS LE NOM QUE TOUS DOIT SUIVRE ET NOUS CONDUIRA A QUI IL SERA 8-)


il ne faut pas confondre Monarchie avec Tyranie car au Roi ont ne dit pas..tient ta langue et taies toi..car de l'est a l'ouest..son pouvoir est sans conteste :wink:
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Un chrétien doit se tenir éloigné du monde ?

Ecrit le 16 févr. 2010 07:55

Message par cristaline76 »

Jésus est le chemin , la vie te la vérité ..sam tu devrais méditer et bien lire la bible :)

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Un chrétien doit se tenir éloigné du monde ?

Ecrit le 16 févr. 2010 09:07

Message par kissscool78 »

Jésus est le chemin , la vie te la vérité
et Jésus nous enseigne à aller vers chacun de ses enfants qui est le sien
ils ont besoin de nous..avec le Seigneur il n'a aucune vague a l'âme mon frère..pour les marins du calypso..... pour que l'ombre passe au soleil...c'est pour eux qu'il vient...j'y va dans les ruelles de montréal...il y a beaucoup de haine de crack a coup de jeunesse perdu hey . c'est sérieux. se sont les kids que je rammase parce qu'ils ont froid et faim et non nul part ou aller. personne veux de eux...et ils ont pourtant un coeur rempli de tallent (y) et on eu un vécu pour la plupart des gens de 30 ans non pas eu..ils n'ont que 16 ou 17 ans :o ... alors fais levé les tabernacle! que j'ai même les agents de probations qui veut m'en donner plus encore tellement ils sont malheureux.pas évident de réabilité un gars de 30 ans mais un kids...m'a dire comme frère André passe-y la pock 8-) donne y sa chance et tu verras. les craindre c'est le craindre..et je viendrais a toi dans le froid dans les flammes because you bless the day! hé toi !!!! là-bas dans l'ombre ....il te tends la main (y) prends sa main :wink:
Et je pense que c'est tout à fait ça!
Amour, paix, justice et vérité...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un chrétien doit se tenir éloigné du monde ?

Ecrit le 22 févr. 2010 10:16

Message par medico »

À notre époque, est-il possible de vivre dans le monde, d’être citoyen d’une certaine nation, tout en ne faisant “pas partie du monde”, en étant neutre? L’histoire moderne des Témoins de Jéhovah l’atteste. Ils ont satisfait à l’obligation biblique d’être des citoyens respectueux des lois, bien qu’étant neutres vis-à-vis des activités politiques et militaires des nombreuses nations dans lesquelles ils vivent.
C’est ce que confirme le livre Le développement de la religion en Amérique (angl.). On y lit: “Tout en refusant de saluer le drapeau ou de prendre part aux guerres futiles que se livrent les nations en désarroi, ils sont sous d’autres rapports des citoyens respectueux des lois. Peu de groupements ont si bien résolu le problème que pose le fait de rester ‘dans’ la société séculière sans en faire partie.” Cela est vrai sur la terre entière et dans de nombreux paysages politiques. Même lorsque les Témoins sont l’objet de pressions intenses visant à leur faire abandonner leur neutralité, ils restent avant tout fidèles au Royaume de Dieu.
L’historien Brian Dunn écrit: “Il était impossible aux Témoins de Jéhovah de composer avec le nazisme. (...) Ce que les nazis reprochaient le plus aux Témoins, c’était l’attitude qu’ils adoptaient envers l’État et leur neutralité politique. (...) Cela signifiait qu’aucun croyant ne pouvait porter les armes, voter, occuper une fonction politique, participer aux fêtes publiques ou faire un signe d’allégeance.” — La réaction des Églises face à l’Holocauste (1986, angl.).
Les Témoins ne se sont toujours pas départis de leur neutralité. On en trouve confirmation dans le quinzième tome de l’Encyclopédie moderne de l’histoire russe et soviétique (angl.): “Hitler exécrait les Jéhovistes et incarcéra environ 10 000 d’entre eux (...). Les Témoins, qui avaient une volonté irréductible, supportèrent mieux les conditions propres aux camps de concentration allemands que la plupart des autres prisonniers (...). Le gouvernement soviétique n’a jamais accordé la reconnaissance légale aux Témoins de Jéhovah, car il voit dans le mouvement, plus encore que dans les autres confessions religieuses, une idéologie qui sape à la base la fidélité à l’État de ceux qui l’embrassent. (...) Les Témoins ne prennent aucune part aux élections; ils refusent de servir dans l’armée; ils limitent le plus possible leurs relations avec les médias officiels.”
Le livre La religion chrétienne et l’Union soviétique (1978, angl.) confirme ces faits. On y lit: “Les Témoins soviétiques résistent aux pressions visant à les obliger à prendre part au service militaire, aux votes et à toutes les autres activités politiques” auxquelles les citoyens sont tenus de participer.
Il est donc possible d’imiter la neutralité que Jésus a manifestée envers les activités politiques et militaires des autorités romaines et juives. Ceux qui agissent ainsi de nos jours seront protégés quand Dieu exécutera son jugement contre les religions qui s’immiscent dans la politique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Un chrétien doit se tenir éloigné du monde ?

Ecrit le 22 févr. 2010 18:33

Message par kissscool78 »

Mais être neutre au niveau politique, est-ce que ça veut simplement dire
qu’aucun croyant ne pouvait porter les armes, voter, occuper une fonction politique, participer aux fêtes publiques ou faire un signe d’allégeance
. Parce que, l'exemple cité : la seconde guerre mondiale, certes ne pas participer à la guerre en ce sens je le conçois mais tout croyant est forcé de prendre position dans son coeur. L'INJUSTICE et l'horreur de cette guerre ne peut laisser n'importe quel croyant indifférent. Est-ce rester neutre que de défendre ceux qui ont été les parias de cette guerre? C'est forcément prendre position contre le nazisme et réaliser ce qui est juste. Prendre position ne veut pas forcément dire prendre les armes.
Amour, paix, justice et vérité...

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Un chrétien doit se tenir éloigné du monde ?

Ecrit le 23 févr. 2010 03:21

Message par cristaline76 »

Tu ne doit pas tué. :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un chrétien doit se tenir éloigné du monde ?

Ecrit le 23 févr. 2010 04:25

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Tu ne doit pas tué. :)
et ses paroles de JESUS.
(Matthieu 26:51-52) [...] . 52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Un chrétien doit se tenir éloigné du monde ?

Ecrit le 23 févr. 2010 05:13

Message par cristaline76 »

Si les gens prenait pas les armes , il y aurait plus de guerre et les gens vivrait en paix.

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Un chrétien doit se tenir éloigné du monde ?

Ecrit le 24 févr. 2010 17:19

Message par kissscool78 »

Mais ne pas tuer c'est évident mais quand vous dites de ne pas prendre partie, c'est simplement cela?
Amour, paix, justice et vérité...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un chrétien doit se tenir éloigné du monde ?

Ecrit le 24 févr. 2010 17:49

Message par medico »

kissscool78 a écrit :Mais ne pas tuer c'est évident mais quand vous dites de ne pas prendre partie, c'est simplement cela?
quand les juifs ont voulu faire de JESUS leur roi qu'a t-il dit et fait ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 137 invités