Un chrétien doit se tenir éloigné du monde ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Un chrétien doit se tenir éloigné du monde ?

Ecrit le 12 févr. 2010 10:43

Message par kissscool78 »

Bonjour, je ne comprends pas bien ce que vous entendez par cette affirmation ni comment vous l'appliquez, merci de me donner des précisions.
Amour, paix, justice et vérité...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un chrétien doit se tenir éloigné du monde ?

Ecrit le 12 févr. 2010 11:08

Message par medico »

kissscool78 a écrit :Bonjour, je ne comprends pas bien ce que vous entendez par cette affirmation ni comment vous l'appliquez, merci de me donner des précisions.
mais ce n'est pas notre affirmation mais celle des écritures tout simplement.

(Jean 17:14-16) 14 Je leur ai donné ta parole, mais le monde les a haïs, parce qu’ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde. 15 “ Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant. 16 Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Un chrétien doit se tenir éloigné du monde ?

Ecrit le 12 févr. 2010 11:26

Message par kissscool78 »

Je ne vois juste pas comment vous pouvez appliquer cette parole. Peux-tu être un peu plus explicatif stp?
Amour, paix, justice et vérité...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un chrétien doit se tenir éloigné du monde ?

Ecrit le 12 févr. 2010 12:16

Message par medico »

kissscool78 a écrit :Je ne vois juste pas comment vous pouvez appliquer cette parole. Peux-tu être un peu plus explicatif stp?
et toi comment tu les comprends ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Un chrétien doit se tenir éloigné du monde ?

Ecrit le 12 févr. 2010 13:04

Message par kissscool78 »

Justement je ne le comprends pas :D. Nous faisons partie de cette Terre. certes nous devons prendre garde aux séductions et aux déviances apportées par le Malin mais nous devons témoigner de notre foi auprès de nos frères (comme vous le faites très bien) et agir dans ce monde selon la volonté de Dieu. "Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé". Ce que j'ai peur dans cette phrase "Un chrétien doit se tenir éloigné du monde", c'est que vous n'ayez pas dans votre entourage proche des gens du monde non croyants, pas toujours droits dans leur vie.
Peux-tu m'éclairer?
Amour, paix, justice et vérité...

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Un chrétien doit se tenir éloigné du monde ?

Ecrit le 12 févr. 2010 15:31

Message par Yonathân »

kissscool78 a écrit :Bonjour, je ne comprends pas bien ce que vous entendez par cette affirmation ni comment vous l'appliquez, merci de me donner des précisions.
Avec plaisir. :)

Pour répondre directement et simplement à ta question, je dirai:
1) rester fidèles au Royaume de Dieu dirigé par Christ et neutres quant aux questions politiques 
2) résister à l’esprit du monde 
3) avoir une tenue décente 
4) garder l’œil simple
5) revêtir notre armure spirituelle.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un chrétien doit se tenir éloigné du monde ?

Ecrit le 12 févr. 2010 16:06

Message par medico »

kissscool78 a écrit :Justement je ne le comprends pas :D. Nous faisons partie de cette Terre. certes nous devons prendre garde aux séductions et aux déviances apportées par le Malin mais nous devons témoigner de notre foi auprès de nos frères (comme vous le faites très bien) et agir dans ce monde selon la volonté de Dieu. "Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé". Ce que j'ai peur dans cette phrase "Un chrétien doit se tenir éloigné du monde", c'est que vous n'ayez pas dans votre entourage proche des gens du monde non croyants, pas toujours droits dans leur vie.
Peux-tu m'éclairer?
mais avoir dans notre entourage des non croyants est une chose de participer avec eux dans des choses pas toujours droite selon tes mots et autre chose.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Un chrétien doit se tenir éloigné du monde ?

Ecrit le 12 févr. 2010 16:21

Message par kissscool78 »

1) rester fidèles au Royaume de Dieu dirigé par Christ et neutres quant aux questions politiques
2) résister à l’esprit du monde
3) avoir une tenue décente
4) garder l’œil simple
5) revêtir notre armure spirituelle.
Merci à toi :)
Que veut dire revêtir une armure spirituelle? Toujours penser selon le Seigneur?
Amour, paix, justice et vérité...

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Un chrétien doit se tenir éloigné du monde ?

Ecrit le 13 févr. 2010 03:24

Message par cristaline76 »

kissscool78 a écrit : Merci à toi :)
Que veut dire revêtir une armure spirituelle? Toujours penser selon le Seigneur?
Pour moi révétir l armure spirituelle , c est rester toujour attaché a la parole de Dieu et s en nourir tout le temp pour empécher de faire ce que Satan voudrais de nous , nous faire tomber dans ses pieges....
Si nous gardons la parole de Dieu en nous nous seront protégé des pieges de Satan.
Nous révétirons l armure complete dans ce sens...(je sais pas si j ai bien répondu) :wink:

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Un chrétien doit se tenir éloigné du monde ?

Ecrit le 13 févr. 2010 04:53

Message par Yonathân »

kissscool78 a écrit :Merci à toi :)
Que veut dire revêtir une armure spirituelle? Toujours penser selon le Seigneur?
Nous trouvons la description de cette armure en Éphésiens 6:14-18 : “ Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque [ou : espérance] du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. 

Puisque cette armure spirituelle nous est fournie par Dieu, nous pouvons compter entièrement sur elle, à condition... de la porter constamment ! À la différence des soldats, qui bénéficient parfois de longues périodes de répit, les chrétiens sont engagés dans un combat incessant où ils risquent leur vie à chaque instant, une lutte qui ne prendra fin que lorsque Dieu aura détruit le monde de Satan et enfermé dans l’abîme tous les esprits méchants (Révélation 12:17 ; 20:1-3). Ne renoncez donc pas si vous êtes aux prises avec des faiblesses ou de mauvais désirs, car tous, nous devons nous ‘ bourrer de coups ’ pour rester fidèles à Jéhovah (1 Corinthiens 9:27). En réalité, c’est quand nous ne sommes pas en train de lutter que nous devrions nous faire du souci !

Ceci dit, nous ne pouvons pas gagner cette guerre par nos propres forces. C’est pourquoi Paul nous rappelle l’importance de prier Jéhovah “ en toutes circonstances, en esprit ”. Nous devons aussi écouter Jéhovah en étudiant sa Parole et en nous réunissant avec nos ‘ compagnons d’armes ’ chaque fois que l’occasion nous en est offerte, car nous ne sommes pas seuls dans cette bataille (Philémon 2 ; Hébreux 10:24, 25) ! Ceux qui sont fidèles dans tous ces domaines sont assurés de la victoire ; en outre, ils seront capables de défendre vigoureusement leur foi si celle-ci est critiquée.

Extrait du livre "Gardez-vous dans l'amour de DIEU", édité par les Témoins de Jéhovah.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Un chrétien doit se tenir éloigné du monde ?

Ecrit le 13 févr. 2010 08:35

Message par cristaline76 »

il est vraiment bien ce livre. :)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Un chrétien doit se tenir éloigné du monde ?

Ecrit le 14 févr. 2010 17:31

Message par sam »

vous savez a la question J'aimerais savoir pour qui le Seigneur est venue sur terre? et comment pouvez-vous savoir le chemin que ses enfants ont du traverser..pour en arrivé a ce point dans l'enfer???? je devrais dire survivre en enfer!!!! je vous trouves dur de coeur.j'ai pas peur de voir un gangster,ni un junky ni une prostituer ou n'importe quel rejet de société! .....une main tendu en silence vaut mieux que tout les mots ou maux que l'homme aura écrit ou fait endurer aux autres...! .....mais en vérité AIMÉ C'EST DÉLIVRÉ LE PRISONIER DE SON MAL ! c'est pour cela que vous avez été tous été acheté par notre Seigneur Jésus...Gloire a toi et paix sur toi doux Roi!
Modifié en dernier par sam le 14 févr. 2010 17:43, modifié 5 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Un chrétien doit se tenir éloigné du monde ?

Ecrit le 14 févr. 2010 17:35

Message par ti-Jean »

La seul manière d'amener quelqu'un à prendre un bouclier quel qui'il soit de nos jours,,,,
serait premièrement de le nourrir, vêtir, lui montrer l'importance qu'il a en tant qu'être humain intelligent, lui démontrer l'amour nécessaire à la vie... et enfin peut-être arrivera-t-il à saisir l'importance de ce bouclier...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Un chrétien doit se tenir éloigné du monde ?

Ecrit le 14 févr. 2010 17:41

Message par sam »

ti-Jean a écrit :La seul manière d'amener quelqu'un à prendre un bouclier quel qui'il soit de nos jours,,,,
serait premièrement de le nourrir, vêtir, lui montrer l'importance qu'il a en tant qu'être humain intelligent, lui démontrer l'amour nécessaire à la vie... et enfin peut-être arrivera-t-il à saisir l'importance de ce bouclier...

oui exact et ne pas ternir la réputation du Seigneur.. la bonté en barre....tout ce que nous faisons c'est en son nom ,pour lui ,par lui et en lui...pour elle pour tous...pour vous pour eux pour nous! (y)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Un chrétien doit se tenir éloigné du monde ?

Ecrit le 14 févr. 2010 18:09

Message par ti-Jean »

Se tenir éloigner du monde..............

une seul question à cette ineptie, pourquoi l'esprit est-il venue sur terre sou le non de Jésus ???

à moins que cet esprit soit ???

vou sdivaguer mes frères et soeurs...

s'il est venue c'et pourquoi se tenir éloigné ou les confronter dans la vérité absolue...

un esprit fait homme pour nous sauver... et vous vous dite qu'Il vous a dit de vous léloigner deu monde.... brouuuuuu
quel honte indélébile,,,,
si tel était son message, pourquoi ne se serait-il pas réfudier dans un COUVENT, VATICAN, OU AUTRE....
bahhhhhhh
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités