Prêcher la bonne nouvelle : informations sur votre objectif

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Prêcher la bonne nouvelle : informations sur votre objectif

Ecrit le 13 févr. 2010 06:05

Message par kissscool78 »

Bonjour, pour mon information, j'aimerai savoir sur le nombre de gens que vous visitez, le nombre qui vous ouvre la porte et ceux avec qui vous étudiez régulièrement.
Est-ce que pour vous (je ne sais pas si c'est unanime) le but est le dialogue et la disposition à s'ouvrir à d'autres points de vue que le votre ou cherchez vous à faire admettre simplement ce que vous tenez comme vérité?
J'espère que ma question est claire.... Merci d'avance
Amour, paix, justice et vérité...

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Prêcher la bonne nouvelle : informations sur votre objectif

Ecrit le 13 févr. 2010 06:43

Message par kissscool78 »

A l'adresse de cristalline76, la réponse va plus dans ce sujet!
Ah c est bien , tu en pense koi? :)
Tu continue toujours l étude avec les TJ?
J'aime beaucoup parler de Jésus et de ma foi alors le faire avec TJ, cathos, non-croyants et autres c'est très intéressant. L'avantage des TJ c'est qu'ils connaissent très bien la Bible ;) Après j'avoue qu'ils n'ont pas réponse à mes questions quand je leur cite des passages de Bible qui vont aussi dans le sens de mes croyances. C'est d'autant mieux d'être ouvert et ne pas considérer que tout ce qu'on croit est vérité (et c'est valable pour moi, les cathos, les TJ et tout le monde). Mais l'important c'est de cibler l'essentiel, ce que j'avais demandé la première fois : qu'est-ce-qui est important? et le tout c'est qu'on soit d'accord : faire le Bien dans le monde et aimer les autres!
Je continue toujours! :)
Amour, paix, justice et vérité...

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Prêcher la bonne nouvelle : informations sur votre objectif

Ecrit le 13 févr. 2010 08:24

Message par cristaline76 »

C est bien de continuer a étudié avec les Tj :)
Ils connaissent bien la bible , j ai pas trouver de religion qui fasse aussi bien qu eux pour nous l expliquer ou alors c est que je la connait pas. :wink:
Avec eux mon esprit a été libéré comme le dit la bible..ma parole vous libérera , c est ce que j ai ressentis en étudiant avec les TJ.

Et toi qu estce qui bloque?

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Prêcher la bonne nouvelle : informations sur votre objectif

Ecrit le 13 févr. 2010 08:34

Message par Yonathân »

kissscool78 a écrit :Est-ce que pour vous (je ne sais pas si c'est unanime) le but est le dialogue et la disposition à s'ouvrir à d'autres points de vue que le votre ou cherchez vous à faire admettre simplement ce que vous tenez comme vérité?
Si l'on considère notre objectif uniquement par rapport à l'individu que l'on a face à nous, je dirai que c'est dans l'intention de la sauver (lire 1 Timothée 4:16, surtout la fin du verset). Pour ce faire, notre objectif est simple: commencer le plus tôt possible, une étude biblique.
kissscool78 a écrit : qu'est-ce-qui est important? et le tout c'est qu'on soit d'accord : faire le Bien dans le monde et aimer les autres!
Soutenir la souveraineté de Jéhovah notre Dieu. Ensuite, aimer notre prochain (les deux plus grand commandements, selon Jésus lui-même).
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Prêcher la bonne nouvelle : informations sur votre objectif

Ecrit le 13 févr. 2010 09:05

Message par medico »

avant tout c'est de suivre cette recommandation.
(Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
nous avons cette gestion a assumée.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Prêcher la bonne nouvelle : informations sur votre objectif

Ecrit le 13 févr. 2010 11:55

Message par kissscool78 »

Et toi qu estce qui bloque?
Euh tu veux dire par rapport à quoi? Ne pas devenir TJ ?
Si l'on considère notre objectif uniquement par rapport à l'individu que l'on a face à nous, je dirai que c'est dans l'intention de la sauver (lire 1 Timothée 4:16, surtout la fin du verset). Pour ce faire, notre objectif est simple: commencer le plus tôt possible, une étude biblique.
Est-ce que l'étude de la Bible est une priorité pour sauver une personne? Je pense qu'il faut procéder plutôt par étape (ça n'est que mon point de vue). Je m'explique, dans le monde dans lequel on vit, tous les gens sont à différents niveau "oh je crois en quelque chose mais je ne sais pas quoi", "oh je suis croyant mais ça s'arrête là", "je ne crois pas du tout", "comment tu peux encore croire en Dieu de nos jours?"... bref tout plein de phrases auxlaquelles on peut être confronté. est-ce que vous croyez que vous pouvez aborder toutes ces personnes de la même façon en lui disant direct "viens, on étudie la Bible ensemble"? Je pense que "leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé" doit se faire pour chaque personne différemment et selon leur connaissance et approche de Dieu.
Amour, paix, justice et vérité...

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Prêcher la bonne nouvelle : informations sur votre objectif

Ecrit le 13 févr. 2010 15:50

Message par cristaline76 »

Oui moi je pense que c est une priorité d étudié la bible a une personne pour la sauvé car sache que si la personne ne veut connaitre Dieu et Jésus comme Jésus la dit dans Jean 17;3 "cecci signifie la vie eternelle qu ils apprenent a te connaitre toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé Jésus christ."

C est important de connaitre Dieu et le fils.

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Prêcher la bonne nouvelle : informations sur votre objectif

Ecrit le 13 févr. 2010 16:53

Message par kissscool78 »

Mais tu crois qu'il suffit juste d'étudier la Bible pour être sauvé? C'est avant tout notre justesse de coeur qui est vue par le Seigneur. Etudier la Bible certes permet de le connaître mais déjà il faut le sentir en soi, le découvrir à travers le monde et son prochain pour avoir envie de le connaître plus à travers la Bible!
Amour, paix, justice et vérité...

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Prêcher la bonne nouvelle : informations sur votre objectif

Ecrit le 13 févr. 2010 16:57

Message par cristaline76 »

Kisscool tu as raison sur un point connaitre Dieu et Jésus c est pas salut.. Connaitre Jésus et Dieu le Pere comme la demandé Jésus dans Jean 17;3 c est bien.. mais faut que cela vienne du coeur car si la personne est pas sincere et ne fait pas la volonté de Dieu , les oeuvres sont morte.

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Prêcher la bonne nouvelle : informations sur votre objectif

Ecrit le 14 févr. 2010 08:21

Message par Yonathân »

kissscool78 a écrit : est-ce que vous croyez que vous pouvez aborder toutes ces personnes de la même façon en lui disant direct "viens, on étudie la Bible ensemble"?
Bien sûr que non. Notre présentation change régulièrement, selon les instructions que l'on nous donne. Nous suivons une entrée en matière, et selon la réaction de la personne, on adapte notre message du Royaume. Il va de soi que l'on ne va pas dire la même chose à un croyant qu'à un athée.

Ta question à la base était de savoir quel était notre objectif quand on prêche, pas de savoir comment on s'y prends...
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Prêcher la bonne nouvelle : informations sur votre objectif

Ecrit le 14 févr. 2010 08:37

Message par medico »

Yonathân a écrit :Bien sûr que non. Notre présentation change régulièrement, selon les instructions que l'on nous donne. Nous suivons une entrée en matière, et selon la réaction de la personne, on adapte notre message du Royaume. Il va de soi que l'on ne va pas dire la même chose à un croyant qu'à un athée.

Ta question à la base était de savoir quel était notre objectif quand on prêche, pas de savoir comment on s'y prends...
tout a fait et nous nous adaptons aux gens et aux cituations.
(1 Corinthiens 9:19-23) [...] . 20 Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif, afin de gagner des Juifs ; pour ceux qui sont sous [la] loi, je suis devenu comme [si j’étais] sous [la] loi, bien que moi-même je ne sois pas sous [la] loi, afin de gagner ceux qui sont sous [la] loi. 21 Pour ceux qui sont sans loi, je suis devenu comme [si j’étais] sans loi, bien que je ne sois pas sans loi à l’égard de Dieu, mais sous [la] loi à l’égard de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. 22 Pour les faibles, je suis devenu faible, afin de gagner les faibles. Je suis devenu toutes choses pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. 23 Mais je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle, afin d’en devenir participant avec [d’autres].
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Prêcher la bonne nouvelle : informations sur votre objectif

Ecrit le 14 févr. 2010 17:28

Message par ti-Jean »

donc l'objectif selon Paul;

Mais je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle, afin d’en devenir participant avec [d’autres]

combien de ceux que vous enseignez aujourd'hui seront participant avec Paul ???
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Prêcher la bonne nouvelle : informations sur votre objectif

Ecrit le 15 févr. 2010 05:13

Message par medico »

ti-Jean a écrit :donc l'objectif selon Paul;

Mais je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle, afin d’en devenir participant avec [d’autres]

combien de ceux que vous enseignez aujourd'hui seront participant avec Paul ???
tout chrétiens doit se sentir concerné par la bonne nouvelle.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités