Célébrez vous la Résurrection de Jésus

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Célébrez vous la Résurrection de Jésus

Ecrit le 17 févr. 2010 18:57

Message par kissscool78 »

j'étai catholique donc je sais de quoi je parle
Alors pourquoi es-tu si intolérant?
pourquoi il a du monde a pâque uniquement un chrétien l'est tous les jours ?
Bien sûr que nous pouvons louer le Seigneur chaque jour de nous avoir donné son fils mais comme j'ai dit dans ce topic ou un autre similaire, le célébrer en communion avec tous les autres catholiques ce jour là est beau. Tu sais je pense qu'il est bon pour nous de rappeler l'immense sacrifice de Jésus parce que bien souvent tout le monde n'en a pas forcément pleinement conscience.
Amour, paix, justice et vérité...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Célébrez vous la Résurrection de Jésus

Ecrit le 18 févr. 2010 01:39

Message par medico »

apparemment tu ne connaîs pas grand chose sur la pâque son origine et sa signification profonde tu est comme la majorité des gens un chrétien qui suis des rites s'en riensavoir c'est une habitude on fait ( pâque ) par tradition.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Célébrez vous la Résurrection de Jésus

Ecrit le 18 févr. 2010 06:16

Message par cristaline76 »

Kisscool , la paque c est le dernier repas qu a passé Jésus avec ses diciples avant sa mort....le rapport avec la paques et les oeufs il y a t il un rapport avec Jésus?
Les hommes sur la terre ont inventé la paques qui na rien a voir avec Jésus.

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Célébrez vous la Résurrection de Jésus

Ecrit le 18 févr. 2010 08:23

Message par Yonathân »

kissscool78 a écrit : Non, est-ce que ça nous empêche de le faire?
Tu vas donc au-delà de ce qui écrit pour savoir comment nous devons adorer Dieu, selon Dieu. Si cela avait paru important aux yeux de Dieu de fêter la résurrection de Jésus, alors ils nous l'aurait dit; mais voilà, il ne l'a pas fait.
Aaron et les Israélites aussi ont fêter la délivrance du pays d'Egypte avec un veau d'or. Jéhovah ne leur avait pas dit de faire ca, mais il ne l'avait pas encore interdit pour autant. Comme toi avec la résurrection céleste de Jésus, leur intention était bonne, puisqu'ils appelaient ca "une fête pour Jéhovah" (Exode 32:5). Et pourtant, tu sais très bien comme moi, que cela déplut fortement à Jéhovah, car ils sont allé au-delà des commandements de Jéhovah par l'intermédiaire de Moïse, qui n'avait pas donné un tel ordre ou une telle autorisation.

Tu parles d'intolérance à medico. Mais c'est là qu'est tout le problème de nos jours par rapport à la façon d'adorer Dieu. Un jour, un catholique (un prêtre ou je ne sais quoi) était heureux de marier une chrétienne à un musulman. Et les mariés étaient contrariés de voire qu'un Témoin de Jéhovah parmi eux, refusait de rentrer dans l'Eglise pour assister au mariage. La mariée lui a dit un truc du style: "oh vous et votre intolérance!". Il est là le gros problème: le monde (dirigé par Satan, ne l'oublions pas) veut nous faire croire qu'il faut être tolérant avec tout le monde, car c'est bien. Mais qui est en droit de définir ce qui est bien ou non, ce qui est tolérable ou pas, si ce n'est Dieu lui-même?
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Célébrez vous la Résurrection de Jésus

Ecrit le 18 févr. 2010 12:25

Message par Fixion »

Yonathân a écrit : Tu parles d'intolérance à medico. Mais c'est là qu'est tout le problème de nos jours par rapport à la façon d'adorer Dieu. Un jour, un catholique (un prêtre ou je ne sais quoi) était heureux de marier une chrétienne à un musulman. Et les mariés étaient contrariés de voire qu'un Témoin de Jéhovah parmi eux, refusait de rentrer dans l'Eglise pour assister au mariage. La mariée lui a dit un truc du style: "oh vous et votre intolérance!". Il est là le gros problème: le monde (dirigé par Satan, ne l'oublions pas) veut nous faire croire qu'il faut être tolérant avec tout le monde, car c'est bien. Mais qui est en droit de définir ce qui est bien ou non, ce qui est tolérable ou pas, si ce n'est Dieu lui-même?
Exactement , c'est le gros piège de Satan vis à vis de l'humanité dans son ensemble çà. très bonne analyse

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Célébrez vous la Résurrection de Jésus

Ecrit le 18 févr. 2010 12:37

Message par medico »

Fixion a écrit : Exactement , c'est le gros piège de Satan vis à vis de l'humanité dans son ensemble çà. très bonne analyse
le sujet n'est pas là!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités