L parole selon JEAN

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L parole selon JEAN

Ecrit le 02 mars 2010 15:41

Message par medico »

c'est surtout la signification du nom que MOÏSE demande ici car le nom était connu mais pas sa sinification
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: L parole selon JEAN

Ecrit le 02 mars 2010 17:52

Message par VENT »

medico a écrit :c'est surtout la signification du nom que MOÏSE demande ici car le nom était connu mais pas sa sinification
Maintenant je me pose la question pourquoi Moïse avait besoin de connaitre la signification du nom de Dieu ? est-ce en rapport avec les Israëlites qui eux avaient un nom qui signifiait quelque chose ?
Et pourquoi Jéhovah a t'il fait connaitre la signification son nom à ce moment là seulement (a Moïse) et pas plus tôt ? Pourquoi ne la t'il pas révélé à d'autres serviteurs avant Moïse ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L parole selon JEAN

Ecrit le 02 mars 2010 18:15

Message par medico »

VENT a écrit : Maintenant je me pose la question pourquoi Moïse avait besoin de connaitre la signification du nom de Dieu ? est-ce en rapport avec les Israëlites qui eux avaient un nom qui signifiait quelque chose ?
Et pourquoi Jéhovah a t'il fait connaitre la signification son nom à ce moment là seulement (a Moïse) et pas plus tôt ? Pourquoi ne la t'il pas révélé à d'autres serviteurs avant Moïse ?
ça fait beaucoup de pourquoi tout ça !
il a fait connaître la signification de son nom a se moment car il alait accomplir les promesses faites a ABRAHAM .
oublie pas la signification du nom ( il fait devenir )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: L parole selon JEAN

Ecrit le 02 mars 2010 18:31

Message par VENT »

medico a écrit : ça fait beaucoup de pourquoi tout ça !
il a fait connaître la signification de son nom a se moment car il alait accomplir les promesses faites a ABRAHAM .
oublie pas la signification du nom ( il fait devenir )
Ah oui c'est vrai, je le savais, mais je ne suis pas entièrement convaincu parce que justement Jéhovah aurait pu faire connaitre la signification de son nom à Abraham et accomplir les promesses en son temps.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L parole selon JEAN

Ecrit le 03 mars 2010 04:29

Message par medico »

mais si il ne la pas fait c'est qu'il avait ses raison et la nation promisse qui viendrait d'Abraham n'était pas encore formé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: L parole selon JEAN

Ecrit le 03 mars 2010 06:54

Message par VENT »

medico a écrit :mais si il ne la pas fait c'est qu'il avait ses raison et la nation promisse qui viendrait d'Abraham n'était pas encore formé.
Oui tout à fait
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: L parole selon JEAN

Ecrit le 06 mars 2010 18:48

Message par VENT »

medico a écrit :Image

Image
Au commencement était la parole, et la parole était avec le Dieu, et Dieu était la parole. Ceci était au commencement avec le Dieu.



Jean chapitre 1 : 1-15 ( version Louis Segond )
1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2Elle était au commencement avec Dieu.
3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
7Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
11Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
12Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
13non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
14Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
15Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.

Ce récit de Jean 1 :1-15 prouve clairement que Jésus Christ est bien le fils de Dieu, mais aussi qu'il a participé à la création de toute choses, à savoir des anges, du ciel, de la terre, de l'homme et de la femme. Car au commencement de tout cela, il était la parole qui était avec " le Dieu" et il était Dieu en union avec " le Dieu" puisque la hiérarchie n'était pas, entre le père et le fils, mais une union parfaitement synchronisée était établit entre la parole qui était avec le Dieu.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L parole selon JEAN

Ecrit le 07 mars 2010 02:40

Message par medico »

VENT a écrit : Au commencement était la parole, et la parole était avec le Dieu, et Dieu était la parole. Ceci était au commencement avec le Dieu.



Jean chapitre 1 : 1-15 ( version Louis Segond )
1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2Elle était au commencement avec Dieu.
3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
7Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
11Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
12Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
13non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
14Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
15Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.

Ce récit de Jean 1 :1-15 prouve clairement que Jésus Christ est bien le fils de Dieu, mais aussi qu'il a participé à la création de toute choses, à savoir des anges, du ciel, de la terre, de l'homme et de la femme. Car au commencement de tout cela, il était la parole qui était avec " le Dieu" et il était Dieu en union avec " le Dieu" puisque la hiérarchie n'était pas, entre le père et le fils, mais une union parfaitement synchronisée était établit entre la parole qui était avec le Dieu.
c'et pourquoi JESUS est qualifié du non DIEU mais il n'est pas le DIEU TOUT PUISSANT.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: L parole selon JEAN

Ecrit le 07 mars 2010 05:32

Message par VENT »

ABSOLUMENT
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: L parole selon JEAN

Ecrit le 08 mars 2010 00:58

Message par Gef. »

Imaginez que vous vous piquiez accidentellement à votre petit doigt. Vous dites 'Je me suis piqué.'. Votre affirmation prouve que vous reconnaissez que votre petit doigt fait partie de vous. Imaginez encore que vous négligiez de vous soigner et que votre chirurgien doive vous l'emputer. Sans petit doigt, vous demeurez une personne à part entière. On peut donc conclure que votre petit doigt c'est vous, c'est une partie de vous plus petite que vous. Mais on peut aussi conclure que votre petit doigt, ce n'est pas vous.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L parole selon JEAN

Ecrit le 08 mars 2010 03:58

Message par medico »

Gef. a écrit :Imaginez que vous vous piquiez accidentellement à votre petit doigt. Vous dites 'Je me suis piqué.'. Votre affirmation prouve que vous reconnaissez que votre petit doigt fait partie de vous. Imaginez encore que vous négligiez de vous soigner et que votre chirurgien doive vous l'emputer. Sans petit doigt, vous demeurez une personne à part entière. On peut donc conclure que votre petit doigt c'est vous, c'est une partie de vous plus petite que vous. Mais on peut aussi conclure que votre petit doigt, ce n'est pas vous.
ça c'est un genre de réponse philosophique c'est le serpent qui se mord la queue.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: L parole selon JEAN

Ecrit le 08 mars 2010 04:28

Message par VENT »

medico a écrit :pour être franc j'en sais rien mais voila ce que dit le commentaire de la traduction d'étude avec notes et références sur ce passage.
*** Rbi8 Genèse 2:4 ***
“ Jéhovah ”. Héb. : יהוה (YHWH, vocalisé ici en Yehwah) ; signifie “ Il fait devenir ” (de l’héb. הוה [hawah, “ devenir ”]) ; LXXA(gr.) : Kurios ; syr. : Maryaʼ ; lat. : Dominus. Première mention du nom personnel de Dieu יהוה (YHWH) ; ces quatre lettres héb. forment ce qu’on appelle le Tétragramme. Le nom divin fait apparaître Jéhovah comme le Dieu qui forme des desseins. Seul le vrai Dieu peut à juste titre et indiscutablement porter un tel nom.
*** Rbi8 p. 1676 1A Le nom divin dans les Écritures hébraïques ***
“ Jéhovah ” (héb. : יהוה, YHWH), le nom personnel de Dieu, se rencontre pour la première fois en Gn 2:4. Le nom divin est un verbe : c’est le verbe hébreu הוה (hawah, “ devenir ”) à l’imparfait de la forme causative. Le nom divin signifie donc “ Il fait devenir ”. Voilà qui nous montre Jéhovah comme le Dieu qui, par une action en cours, se fait devenir Celui qui réalise des promesses, Celui qui accomplit toujours ses desseins. — Voir Gn 2:4, note “ Jéhovah ” 
Pour reprendre cette explication sur la signification du nom divin, qui ce rencontre pour la première fois en Genèse 2: 4 :
Bien, maintenant que tout le monde est calmé, je re-poste ma proposition de réponse ci-dessus, merci
Il me semble que Jéhovah à mentionné son nom à partir de Genèse 2 : 4 pour être identifié comme le Dieu tout puissant, qui fait devenir << la parole >> << en Dieu >> selon l'évangile de Jean 1 : 1
Modifié en dernier par VENT le 08 mars 2010 10:55, modifié 3 fois.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: L parole selon JEAN

Ecrit le 08 mars 2010 04:53

Message par Gef. »

Un serpent ne se mord jamais la queue. Par contre un bébé chat ou un bébé chien le fait régulièrement pour s'amuser.
Mais que voulait dire Jésus quand il déclara: 'Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux congrégations ?'
Nous qui ne sommes absolument pas philosophes, nous parlons uniquement à ceux qui savent nous écouter.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L parole selon JEAN

Ecrit le 08 mars 2010 05:05

Message par medico »

Gef. a écrit :Un serpent ne se mord jamais la queue. Par contre un bébé chat ou un bébé chien le fait régulièrement pour s'amuser.
Mais que voulait dire Jésus quand il déclara: 'Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux congrégations ?'
Nous qui ne sommes absolument pas philosophes, nous parlons uniquement à ceux qui savent nous écouter.
je vois que tu ne connais pas cette expression et sa signification.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: L parole selon JEAN

Ecrit le 08 mars 2010 05:38

Message par Gef. »

Ce que je sais certainement, c'est que ça a été une erreur de ma part de m'inscrire à ce forum de discussion.
J'avais pensé que j'y trouverais des discussions interressantes sur des sujets profonds. Et ce que je constate, c'est que j'ai affaire à des personnes qui veulent me répondre trop rapidement, sans la moindre méditation, et sans l'aval de l'Esprit Saint.
Je vous souhaite à tous bonne continuation, et les meilleures choses qui soient en toutes choses.
Merci encore cher Médico.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 236 invités