L parole selon JEAN

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L parole selon JEAN

Ecrit le 16 mars 2010 11:44

Message par medico »

Thieb a écrit :Tu es fidèle à toi-même, Alain.
comme toi .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: L parole selon JEAN

Ecrit le 16 mars 2010 16:22

Message par sam »

Thieb a écrit : Je m'en fous de tout cela. Ce qui compte, en premier lieu, c'est la rigueur doctrinale. Et chez les catholiques, elle est plus solide que chez les Témoins de Jéhovah. Mais j'avoue que ceux qui sont les plus logiques avec la Bible, ce sont les protestants.
tu veux me dire que la majorité des catholiques pries le Seigneur des lèvres.tu sais ils vont a l'églises pourquoi pour la majorité? pour un mariage,un bapteme,ou une funéraille..et excusez moi mais je regarde les kids d'aujourd'hui..il ne savent pas c'est qui Moise..Jésus est le seul qu'ils connaissent et encore des lèvres seulement.alors permet moi de t'arreter sur la rigueur doctrinal. 8-)

et pour moi les tjs. sont comme jean le baptiste dans le désert..il ne mangeait ni ne buvait avec le monde et vous disiez il a un démon..meme chose pour les tjs.vous les enfermé parce qu'ils sont armés d'un bouquin sérieux.mettez les pendules a l'heure juste aussi..vous dites ils sont une secte.comme jean dans le désert vous les emprisoner.pareil..pour la même raison que jean baptiste.il cri haut et fort l'injhustice de ce monde corrompu.alors ils sont dérangeants..le Seigneur est venue et a mangé et a bu avec les gens et vous avez dit il est ivrogne.alors entre-nous rien ne change vraiment sous le soleil.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: L parole selon JEAN

Ecrit le 16 mars 2010 17:05

Message par Thieb »

J'ai signalé dans mon message que, selon moi, ceux qui sont le plus près de la vérité sont les protestants et tu me parles des catholiques... C'est sans doute parce que tu as beaucoup moins de choses à reprocher aux protestants, n'est-ce pas ! Ils sont les seuls à pratiquer la Sola Scriptura.

Quel est le "bouqin sérieux" qu'ont les Témoins de Jéhovah ?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: L parole selon JEAN

Ecrit le 16 mars 2010 17:16

Message par sam »

armée d'une bible a la main ils sont enfermés dans une prison. et leurs réveillez-vous pardonnez moi mais je le trouves assez bien fait..c'est un genre de magazine d'actualité très instructif..pas plus pire que la gazette..rien de vraiment nocif quand même...en tk je ne crois pas que sa mérite la prison ...et pour les confession de foi ils sont tous battit sur la même pierre d'angle c-a-d ....Christ..et en lui nous devrions être tous dans la même lumièere..mais ce n'est pourtant pas le cas..la pluie prévue..beaucoup de disettes a la fin..hé oui!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: L parole selon JEAN

Ecrit le 16 mars 2010 17:31

Message par Thieb »

Qu'est-ce que tu racontes... Tu t'égares, toi !

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: L parole selon JEAN

Ecrit le 16 mars 2010 18:18

Message par sam »

Thieb a écrit :Qu'est-ce que tu racontes... Tu t'égares, toi !

oui effectivement nous sommes tous égarés aussitot que nous sommes point du meme avis que nos vis-a vis.t'inquiete pas pour moi le Seigneur est mon berger il viendra me chercher ....tu trouves cela juste que dans certains Pays on empprisone des gens juste parce qu'ils sont tjs?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: L parole selon JEAN

Ecrit le 16 mars 2010 19:50

Message par Thieb »

Existe-t-il des pays où l'on tue des catholiques et des protestants ?

myrthe

Avatar du membre
Messages : 37
Enregistré le : 10 sept. 2009 15:59
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: L parole selon JEAN

Ecrit le 17 mars 2010 03:46

Message par myrthe »

Thieb a écrit :Existe-t-il des pays où l'on tue des catholiques et des protestants ?

bonjour, oui dans quelques pays comme le pakistan, etc...
tu peux le voir sur portesouvertes.fr. ca nous montre les chretiens persecutes (dont les medias ne nous parlent pas tjs). Mais les temoins de jehovah doivent aussi avoir des problemes dans ce genre de pays malheureusement!

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: L parole selon JEAN

Ecrit le 17 mars 2010 04:09

Message par Thieb »

Ce qui m'étonne, c'est que Sam s'insurge du fait que des TJ soient persécutés. Et les TJ s'imaginent dès lors être dans la vérité puisqu'ils sont persécutés !
Mais, comme tu le dis, il y a quantité de catholiques et de protestants qui, chaque jour, meurent pour leurs convictions religieuses. Il y a le Pakistan, les Philippines, le Nigeria, le Soudan... Sans compter les faits ponctuels comme le massacre de moines par ici, de croyants lambda par là...

Bref, aucune communauté religieuse n'a l'apanage de la répression religieuse. Et certainement pas ceux qui s'en font une médaille !

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: L parole selon JEAN

Ecrit le 17 mars 2010 04:39

Message par sam »

Thieb a écrit :Ce qui m'étonne, c'est que Sam s'insurge du fait que des TJ soient persécutés. Et les TJ s'imaginent dès lors être dans la vérité puisqu'ils sont persécutés !
Mais, comme tu le dis, il y a quantité de catholiques et de protestants qui, chaque jour, meurent pour leurs convictions religieuses. Il y a le Pakistan, les Philippines, le Nigeria, le Soudan... Sans compter les faits ponctuels comme le massacre de moines par ici, de croyants lambda par là...

Bref, aucune communauté religieuse n'a l'apanage de la répression religieuse. Et certainement pas ceux qui s'en font une médaille !

tu devrais te remettre a jour ce que dis sam c'est que toute la chrétieneté est persécuté..les juifs,les musulmans,les tjs sont les plus touché ...en faite la chrétieneté au grand complet..plusieurs s'oppose a la chrétieneté rien de nouveau Jésus lui-même a été rejetté.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: L parole selon JEAN

Ecrit le 17 mars 2010 04:51

Message par Thieb »

Les Témoins de Jéhovah sont les plus touchés ? Peux-tu me faire part des chiffres dont tu disposes et provenant d'une source fiable et objective ?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: L parole selon JEAN

Ecrit le 17 mars 2010 05:17

Message par sam »

Thieb a écrit :Les Témoins de Jéhovah sont les plus touchés ? Peux-tu me faire part des chiffres dont tu disposes et provenant d'une source fiable et objective ?

sais-tu lire?

les juifs,les musulmans,les tjs sont les plus touché

ou es ce que j'ai dit que les tjs? j'ai dit la chrétieneté au grand complet..tu t'archarnes sur les tjs tu as un sérieux probleme l'ami.qu'es ce que les tjs vous ont fait pour que vous les détestiez a ce point?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: L parole selon JEAN

Ecrit le 17 mars 2010 07:39

Message par Thieb »

sam a écrit :
sais-tu lire?

les juifs,les musulmans,les tjs sont les plus touché

ou es ce que j'ai dit que les tjs? j'ai dit la chrétieneté au grand complet..tu t'archarnes sur les tjs tu as un sérieux probleme l'ami.qu'es ce que les tjs vous ont fait pour que vous les détestiez a ce point?
Premièrement, je n'ai pas affirmé que tu as soutenu que seuls les TJ étaient touchés d'après toi. J'ai repris ton propos selon lequel tu considères que les TJ sont les plus touchés. Je t'invite à me relire.

Deuxièmement, tu déclares d'abord que les juifs, les musulmans et les TJ sont les plus touchés, et tu déclares ensuite que la chrétienté au grand complet est touchée. Sais-tu que dans le jargon TJ, le mot "chrétienté" concerne toutes les confessions se rattachant à Jésus hormis les TJ qui, selon eux, sont les seuls chrétiens ? Dès lors, la chrétienté concerne les catholiques (surtout), les protestants et les orthodoxes. Donc, tu recours à un vocabulaire que tu ne connais pas et tu imputes aux autres le manque de compréhension qui découle de la lecture de tes diatribes imbuvables.

Troisièmement, quand tu dis "vous détestez les TJ". Qui est ce "vous" ? Qu'est-ce qui te permet de dire que quelqu'un "déteste" les TJ ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer avec autant d'aplomb que je déteste les TJ ?

Tu as une sale tendance à amener tes conceptions comme des vérités. Et quand on te demande de les étayer, tu agresses et tu te mets sur la défensive. Tu as un drôle de comportement.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: L parole selon JEAN

Ecrit le 17 mars 2010 07:58

Message par sam »

tu es drole toi la chrétieneté ce sont tous les fideles du Seigneur tout les chrétiens sa représente plusieurs....pas de ma faute a moi si nous avons 56 religions.mais les plus méprisé sont bel et bien les juifs,les musulmans et les tjs .pourquoi eux plus que les autres? a vous de me le dire..moi je les aiment tous.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: L parole selon JEAN

Ecrit le 17 mars 2010 08:45

Message par Thieb »

Quelles sont tes sources pour affirmer que les plus "détestés" sont les TJ, les Juifs et les musulmans ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 163 invités