Enquête sur les croyances en la fin du monde

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Ecrit le 07 mars 2010 09:59

Message par medico »

Celesta a écrit : selon la Bible toute religions qui vient de l'homme sont des sectes et il y en a des plus pernicieuse que d'autre.
donc tu est une secte a toi tout seul.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Ecrit le 07 mars 2010 10:03

Message par Celesta »

medico a écrit : donc tu est une secte a toi tout seul.
dit moi comment puis-je appartenir a une secte,ci seulement je li la Bible chez moi et tout seul ?

tel comme je le vois vous et d'autre etes en groupe pour parler de la Bible,

la définition du mot sectes est évidente Ensemble de personnes qui font profession d'une même doctrine.
Groupement religieux en marge des pratiques et des confessions dominantes.

car toute ces religions font profession d'une même doctrine,il sont un groupement en marge des pratiques et de confessions dominantes.


vois ce que la Bible dit a propos de ceux qui domine
Job


34.30
Afin que l'impie ne domine plus, Et qu'il ne soit plus un piège pour le peuple.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

maison

Avatar du membre
Messages : 52
Enregistré le : 06 mars 2010 07:48
Réponses : 0

Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Ecrit le 08 mars 2010 03:34

Message par maison »

La fin de l'injustice, la fin de la méchanceté et de ceux qui ont un coeur mauvais! qui ne le souhaite pas ? Mais Dieu jugera chaque personne d'une manière individuelle.
Ce jugement est pour le futur ! alors attention de ne pas ce faire "juge" en parlant en mal de gens qui pour l'instant ne sont pas jugés par Dieu !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Ecrit le 08 mars 2010 03:56

Message par medico »

maison a écrit :La fin de l'injustice, la fin de la méchanceté et de ceux qui ont un coeur mauvais! qui ne le souhaite pas ? Mais Dieu jugera chaque personne d'une manière individuelle.
Ce jugement est pour le futur ! alors attention de ne pas ce faire "juge" en parlant en mal de gens qui pour l'instant ne sont pas jugés par Dieu !
qui a apporté un jugement ici ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

maison

Avatar du membre
Messages : 52
Enregistré le : 06 mars 2010 07:48
Réponses : 0

Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Ecrit le 08 mars 2010 04:18

Message par maison »

Personne ? et bien c'est trés bien !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Ecrit le 09 mars 2010 10:45

Message par medico »

les premier chrétiens croyaient en la fin des temps mais pas a la fin du monde.
(Romains 13:11-12) 11 [Faites] encore cela parce que vous connaissez l’époque, que c’est déjà l’heure de vous réveiller du sommeil, car maintenant notre salut est plus proche qu’au temps où nous sommes devenus croyants. 12 La nuit est avancée ; le jour s’est approché. Débarrassons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Ecrit le 11 mars 2010 07:15

Message par Celesta »

medico a écrit :les premier chrétiens croyaient en la fin des temps mais pas a la fin du monde.
(Romains 13:11-12) 11 [Faites] encore cela parce que vous connaissez l’époque, que c’est déjà l’heure de vous réveiller du sommeil, car maintenant notre salut est plus proche qu’au temps où nous sommes devenus croyants. 12 La nuit est avancée ; le jour s’est approché. Débarrassons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière.

la fin des temps,signifie la fin des temps,de domination,de religions,de meurtrier,menteur ect..

dehors les chiens nous dit telle..
et pour ce qui est du réveille,c'est le réveille sur le réel qu'il est question,car vous dormez même ci vous croyez être réveiller.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Ecrit le 11 mars 2010 07:56

Message par VENT »

Celesta a écrit :
la fin des temps,signifie la fin des temps,de domination,de religions,de meurtrier,menteur ect..

dehors les chiens nous dit telle..
et pour ce qui est du réveille,c'est le réveille sur le réel qu'il est question,car vous dormez même ci vous croyez être réveiller.
Peux tu nous citer les références bibliques Célesta merci :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Ecrit le 11 mars 2010 08:13

Message par Celesta »

VENT a écrit : Peux tu nous citer les références bibliques Célesta merci :)
et quelle référence doi -je apporter vent ?
ci medico me le permet voici les verset ou il nous dit de nous reveiller

Un cri s’élève alors vers Dieu, un appel à sa puissance, expression de la confiance retrouvée, de la "vie qui reprend" :

Eveille-toi, éveille-toi ! Revêts-toi de force, bras du Seigneur ! Eveille-toi, comme aux jours de jadis… (51.9)

Pour entendre cette conclusion de la foi :

Ainsi ceux que le Seigneur a libérés reviendront, ils arriveront à Sion avec des cris de joie, une joie perpétuelle couronnera leur tête ; l’allégresse et la joie viendront à leur rencontre, le chagrin et les gémissements s'enfuiront. (51.11)

La réponse vient de Dieu, et le prophète la transmet avec force :

C'est moi, moi seul, qui vous console. Qui es-tu, pour avoir peur de l'homme mortel, de l'être humain, dont le sort est celui de l'herbe ? Tu oublierais le Seigneur, celui qui te fait, qui déploie le ciel et fonde la terre ! Tu serais dans une frayeur continuelle, constante, devant la fureur de l'oppresseur, comme lorsqu'il s'apprête à détruire ! … J'ai mis mes paroles dans ta bouche et je t'ai couvert de l'ombre de ma main, en étendant un ciel et en fondant une terre, en disant à Sion : Tu es mon peuple ! (51.12-13,16)

A cet appel à Dieu répond ici un autre "Eveille-toi", exprimé cette fois au peuple qui se relève, à ceux qui ont reçu la parole prophétique et se préparent au départ. Le Seigneur veille sur eux et les conduit, et ce n’est pas du mysticisme. Ils doivent être attentifs, se tenir en éveil…

L’adresse est poétique en sa forme, s’adressant à Jérusalem, comme au livre des Lamentations où Jérémie pleure sur la ville désolée... La Jérusalem de Dieu, la ville bien-aimée, ce sont eux, ces croyants prêts à partir. Et cette cohorte reçoit des exhortations, échos à la prière qui vient de monter vers Dieu :

Eveille-toi… (51.9)

Il faut considérer ce passage dans son entier, tellement il est rempli de sens :

Eveille-toi, éveille-toi ! Lève-toi, Jérusalem, toi qui as bu de la main du Seigneur la coupe de sa fureur…


Et de rappeler brièvement les errements du passé, les désastres dont parla Jérémie, ressentant la douleur au plus profond de lui-même, pour poursuivre en insistant :

Ecoute, je te prie, malheureuse. Ainsi parle ton Seigneur, le Seigneur , ton Dieu, qui défend la cause de son peuple : je prends de ta main la coupe d'étourdissement, le fond de la coupe de ma fureur ; tu ne le boiras plus !

S’ouvre alors le troisième volet, une nouvelle exhortation à l’éveil. C’est la vision de Sion, la ville de David, qui est placée devant ces hommes prêts au départ. Le regard est tourné vers l’avenir glorieux de la ville, motif et force du retour du reste réchappé de Babylone :

Eveille-toi, éveille-toi ! Revêts-toi de ta force, Sion ! Revêts tes habits de splendeur, Jérusalem, ville sacrée ! Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis, ni impur. Secoue ta poussière, relève-toi, assieds-toi, Jérusalem ! Détache les liens de ton cou, Sion la belle, toi qui es captive ! (52.1-2)

Peuple abaissé qui s’est vendu pour rien, car que sont les idoles ? Cette promesse achève le tableau :

Mon peuple connaîtra mon nom ; c'est pourquoi il saura, en ce jour-là, que c'est moi qui parle : Je suis là ! (52.6)

La succession de ces trois chants est extrêmement instructive. Sous une forme poétique, ils expriment d’abord la confiance en Dieu, se poursuivent par la repentance, pour se conclure par la joie de la délivrance. Cette joie sera rappelée encore par Esdras commentant les Écritures aux Juifs rassemblés à Jérusalem en présence de Néhémie : la joie du Seigneur est votre force(Néhémie 8.10). Ce n’est pas un peuple pleurant misérablement sur son état passé qui s’apprête à sortir de Babylone, mais un peuple fort de sa confiance dans la rédemption, prêt à marcher droit dans la conscience de sa délivrance et de sa mission devant Dieu.
Modifié en dernier par Celesta le 11 mars 2010 19:03, modifié 1 fois.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Ecrit le 11 mars 2010 08:38

Message par VENT »

Je t'ai demandé des références bibliques Célesta pas de ton livre de l'agneau :(
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Ecrit le 11 mars 2010 08:41

Message par Celesta »

VENT a écrit :Je t'ai demandé des références bibliques Célesta pas de ton livre de l'agneau :(

non tu fait erreur vent dans Essaie 51 et ainsi de suite....
Modifié en dernier par Celesta le 11 mars 2010 19:05, modifié 2 fois.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Ecrit le 11 mars 2010 08:46

Message par VENT »

Celesta a écrit :
non tu fait erreur vent dans Essaie 51 et ainsi de suite....
Ah merci Celesta je vais vérifier :)
Excuse moi d'avoir mal interprété ton texte :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Ecrit le 11 mars 2010 08:51

Message par Celesta »

VENT a écrit : Ah merci Celesta je vais vérifier :)
Excuse moi d'avoir mal interprété ton texte :)
de rien :)
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités