Enquête sur les croyances en la fin du monde

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Ecrit le 06 mars 2010 16:27

Message par Celesta »

nous avons un seul maitre.

Matthieu 23.8
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maitre, et vous etes tous freres.

un seul directeur.

Matthieu


23.10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

un seul chemin.

Jean 14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

nul ne va au Père que par LUI.

selon vous la Bible qui est parole de vérité est un gourou ?
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Ecrit le 07 mars 2010 02:41

Message par medico »

mais toi qui a ta propre religion tu cumul tout ses qualificatifs rabbi , condicteur maître ect.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Ecrit le 07 mars 2010 06:14

Message par Celesta »

medico a écrit :mais toi qui a ta propre religion tu cumul tout ses qualificatifs rabbi , condicteur maître ect.

écoute je ne suis maitre de personnes,Un seul Messager est annoncé par les Écritures pour la fin des temps et non plusieurs.il sagit du Fils de l'homme,le messager de Dieu pour nous conduire dans la grande vérité.

NE FAITES PAS L'IMPASSE SUR L'ANNONCE DU FILS DE L'HOMME :

Vous y laisseriez la vie

- Citations de la bible : parole de Jésus -

Jean 14:15-17 Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (Le Fils de l'Homme), afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’ Esprit de vérité que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jean 16:7-15 Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur (Le Fils de l'Homme) ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. (Il parle du Fils de l’Homme)

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant (Il y a 2000 ans). Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, (Le Fils de l'Homme) il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, (son personnage et sa divinité) et vous l’annoncera. Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prendra de ce qui est à moi et qu’il vous l’annoncera.

Matthieu 25:30-32 Lorsque le Fils de l'Homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, (Tous ceux qui adhèrent au Livre de l' Agneau) il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs.

Luc 21:36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'Homme.

D'autres passages annoncent aussi le Fils de l'Homme sans équivoque.


Jésus explique la venue du Fils de l’Homme, et son rejet par cette génération

Luc 17:24 (et suivant) Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’Homme en son jour. Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération. Ce qui arriva au temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’Homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l’Homme paraîtra.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Ecrit le 07 mars 2010 06:27

Message par medico »

forcément tu est ton propre maître puisque tu t'ais fait ta propre religion.tu est en même tant le pape et le disciple.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Ecrit le 07 mars 2010 08:45

Message par Celesta »

medico a écrit :forcément tu est ton propre maître puisque tu t'ais fait ta propre religion.tu est en même tant le pape et le disciple.
tu aime mieux une religions qui vient de l'homme toi ?
ou c'est hommes vous on t'il mener ?(Tite 1:16)«Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et réprouvés dans toute bonne oeuvre.»


c'est hommes se sont opposer au loi de Dieu,
il vous on mener a avoir toute sorte de division parmi vos frère et soeur ,a faire le contraire même de ce que Dieu demande a chacun .

Le comportement de certains chrétiens hypocrites et malfaisants est indubitablement un affront et une trahison à la personne de Jésus-Christ, car ce sont des tricheurs qui mentissent sur la valeur de la grâce et de la vérité, dissimulant par des artifices l'esprit malin qui les anime. Malgré leurs prétentions à se réclamer du nom de Christ, on ne peut en toute bonne conscience dire que ces gens sont de réels chrétiens. Le christianisme moderne, qu'il soit traditionnel ou évangélique, a «ses tricheurs», ceux qui ne respectent pas les règles et qui veulent y arriver par tous les moyens, y compris les pires et les moins honnêtes. Or «tricheurs, menteurs, imposteur, voleurs», sont tous de la même famille; un tricheur c’est un menteur, mais c’est aussi un imposteur et un voleur! On voit bien à quel agencement ils appartiennent. Jésus disait du diable, à ceux qui se prétendaient «être de Dieu», qu’il est le père du mensonge et qu’il ment de son propre fonds (Jn. 8.44), c'est-à-dire qu’il est incapable de faire autrement. On est devenu très «accommodant» dans le monde chrétien avec le mensonge. On y trouve des excuses, des circonstances atténuantes, mais Dieu, lui, n’est pas du tout «accommodant» avec les menteurs: «Dehors les menteurs» (Apoc. 21.8).



Démasquer un tricheur n’a jamais été une chose facile, ni populaire; et pourtant si il y a un peuple ici bas qui devrait avoir pour vocation de pratiquer cela, c’est bien les chrétiens. Démasquer un tricheur demande du courage, de la volonté, un amour pour la vérité, ce qui n’empêche pas d’aimer les gens, même les tricheurs, qui après tout ont d’abord besoin de la grâce de Dieu. Aimer sans dire la vérité sur les égarements d'une personne ou sans condamner les mensonges, les aberrations et les exagérations n'est pas de l'amour, mais de l'égoïsme et de l'idolâtrie de soi, et cela se nomme de la prostitution spirituelle. L'amour demande la vérité, on ne peut les dissocier les deux, et la vérité doit être proclamée dans l'honnêteté et non dans la duplicité, autrement elle devient déformée et n'est que fausseté. Malheureusement plusieurs scélérats s'imaginent être dans la vérité, si non la vérité même, et l'utilisent à des fins personnelles et néfastes, cherchant à se justifier de leur caractère diabolique en utilisant des prétentions bibliques. Démasquer un tricheurs dans nos milieux, c’est refuser des situations de non-dit, rejeter des vérités orientées, condamner l’injustice sous toutes ses formes, s’insurger contre les procès d’intention faits aux personnes, vomir les règlements de comptes et pour clore une liste non exhaustive, c’est ne jamais capituler devant la lâcheté et les complots ourdis par certains tricheurs. La Parole de Dieu nous dit clairement: «Et ne prenez aucune part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais bien plutôt condamnez-les (Éph. 5:11)». J’aime bien quand les tricheurs sont démasqués et j’attends que d’autres le soient, en politique, en religion, dans les médias et dans bien d'autres domaines. Pour être parfaitement honnête, j’attends aussi avec impatience que des «tricheurs» prétendument «chrétiens» soient publiquement révélés dans leur vraie nature. Je n’ai absolument pas peur des scandales ni des menaces, parce que la vérité n’est jamais scandaleuse ni menaçante. Ce qui l’est c’est le mensonge! Plusieurs qui se disent «enfants de Dieu» sont des enfants dont la lumière ne brille pas, parce qu’ils s’adonnent à des actions de malhonnêteté et de méchanceté. Certains trafiquent, d’autres mentent et fraudent. Un malhonnête est un voleur, un menteur, un cupide, une personne de mauvaise foi, un injuste, un trompeur, un fraudeur, un imposteur, un manipulateur, un malfaisant, un violeur de loi, un tricheur, un hypocrite, un insensé, une personne qui manque de sincérité. La Bible mentionne clairement qu’il n’y a pas de place au Royaume des cieux pour les malhonnêtes: «Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort (Apoc. 21:8).
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Ecrit le 07 mars 2010 08:48

Message par medico »

JE parle de TA RELIGION et pas de la religion en générale.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Ecrit le 07 mars 2010 08:53

Message par Celesta »

medico a écrit :JE parle de TA RELIGION et pas de la religion en générale.
voit tu les religions d'homme sont tous condamner par la Bible.Il n'y a qu'une seule religion, bien qu'il y en ait une centaine de versions.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Ecrit le 07 mars 2010 09:11

Message par medico »

Celesta a écrit : voit tu les religions d'homme sont tous condamner par la Bible.Il n'y a qu'une seule religion, bien qu'il y en ait une centaine de versions.
tu as raison de dire cela et tu te condamne part tes propes propos .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Ecrit le 07 mars 2010 09:12

Message par Celesta »

medico a écrit : tu as raison de dire cela et tu te condamne part tes propes propos .
non c'est ces religions d'hommes que la Bible condamne.vous etes dans l'erreur car la Bible elle meme le dit alors je ne vois pas pourquoi je me condame.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Ecrit le 07 mars 2010 09:16

Message par medico »

mais TA RELIGION est une religion des hommes et ici d'un homme toi même.
en voulant condamné les autres tu te donne ton propre baton pout te faire batre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Ecrit le 07 mars 2010 09:24

Message par Celesta »

medico a écrit :mais TA RELIGION est une religion des hommes et ici d'un homme toi même.
en voulant condamné les autres tu te donne ton propre baton pout te faire batre.

ma religion ne vient pas des hommes,je li la Bible,c'est la Bible qui condame les religions et non moi.
car il est dit qu'il n'y a qu'un seul Seigneur,une seul foi et un seul bapteme

et sache que le bapteme ne vient pas de l'homme..mes du ciel...
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Ecrit le 07 mars 2010 09:31

Message par medico »

Celesta a écrit :
ma religion ne vient pas des hommes,je li la Bible,c'est la Bible qui condame les religions et non moi.
car il est dit qu'il n'y a qu'un seul Seigneur,une seul foi et un seul bapteme

et sache que le bapteme ne vient pas de l'homme..mes du ciel...
étant donné que tu as créée ta propre religion du rentre dans cette catégorie d'homme.
(1 Timothée 4:1) 4 Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons [...]
(2 Timothée 4:3-4) 3 Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Ecrit le 07 mars 2010 09:35

Message par Celesta »

medico a écrit : étant donné que tu as créée ta propre religion du rentre dans cette catégorie d'homme.
(1 Timothée 4:1) 4 Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons [...]
(2 Timothée 4:3-4) 3 Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables.

je n'est pas cree de religion, je li la Bible moi seul,car l'enseignement vient de la Bible et non de l'homme.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Ecrit le 07 mars 2010 09:38

Message par medico »

si tu fait ta propre religion ce qui revient a a même chose.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Ecrit le 07 mars 2010 09:42

Message par Celesta »

medico a écrit :si tu fait ta propre religion ce qui revient a a même chose.
selon la Bible toute religions qui vient de l'homme sont des sectes et il y en a des plus pernicieuse que d'autre.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 207 invités