L'amour croit tout,

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: L'amour croit tout,

Ecrit le 30 avr. 2010 16:23

Message par Yuuichi »

Gef. a écrit : Tu donnes ici la définition de l'amour agapé et peut-être même un peu de l'amour l'amour philia et être amoureux/se ne rentre pas dans ce cadre.
Il y a deux autres formes d'amour dont j'ai oublié les noms qui correspondent mieux à être amoureux/se
Il me semble que c'est l'amour eros dont tu cherches le terme... ^^ L'attirance sexuelle en gros quoi... sincèrement j'espère bien éprouver avant tout l'amour agapé si un jour je me marie, car il est bien plus important à mes yeux, et je pense qu'il éviterais bien des problèmes qu'ont les couples pour qui l'"amour" eros prime. :) (Même si l'amour eros est bien évidemment indispensable dans le cadre du mariage. ^^ )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: L'amour croit tout,

Ecrit le 07 mai 2010 11:14

Message par kissscool78 »

Pour moi, ce texte parle d'amour inconditionnel, de cet amour qui ne juge pas, de celui qui ne pensera jamais qu'il/elle peut lui mentir (il croit tout), c'est une histoire de confiance absolue, et quand bien même on lui ferait du mal, il pardonnera.
Ce n'est pas de la "crédulité", c'est au delà de ça.

Aimer sans condition, sans barrière, un but merveilleux à atteindre, la véritable manifestation et grandeur de Dieu à mes yeux, un père qui nous aime sans nous dire "si tu n'es pas ceci ou cela, je ne t'aimerai plus" parce que son amour à lui est parfait.

Un amour qui ne se place aucune barrière, aimer simplement...
Je n'aurais pas trouvé mieux comme réponse, c'est très bien dit et je pense comme toi.
Je pense que l'amour ne peut exister que s'il est réciproque ; si l'on aime quelqu'un et que l'on a rien en retour on finira soit par se lasser soit par souffrir.

Sans amour on existe pas car l'on ne représente rien pour qui que ce soit; aimer quelqu'un c'est en être digne mais la réciproque est vraie. On attend quelque chose quand on aime c'est la reconnaissance: tu m'aimes et moi aussi donc je te respectes tu représentes énormément pour moi et tu existes. Ceci nous rend plus fort.
Nous ne serons jamais sans amour puisque Dieu nous aime justement de cet amour inconditionnel! Lui n'attend pas que nous l'aimions pour nous aimer! Et ce qu'il demande aux chrétiens : ce même amour désintéressé! Il est vrai que de se savoir aimé nous rend plus fort et heureux mais le plus beau je pense c'est d'aimer même si nous savons que cet amour ne sera pas forcément rendu... pour ne pas citer un chanteur qui dit très justement : "aimer est plus fort que d'être aimer"...
Amour, paix, justice et vérité...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités