La grande foule?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: La grande foule?

Ecrit le 06 avr. 2010 05:11

Message par Gef. »

Ce qui a fortement orienté la WT à cette conclusion c'est que des milliers de personnes de foi ont eu, dans une époque où l'on enseignait que tous le monde allait au ciel, l'espérance de vivre sur la terre. La WT a donc du comprendre le pourquoi de leur espérance.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: La grande foule?

Ecrit le 06 avr. 2010 05:40

Message par ved »

Thieb a écrit :En quoi cela rend-il impossible que la grande foule = les 144.000 ?

Tu prends un passage très difficile d'un livre difficile pour éblouir. D'autant plus que ce passage est à lire dans un contexte très large (à partir du chapitre 12, dont le 20 constitue comme une sorte d'achèvement).
S'il vous plait, respectez le sujet de départ qui n'est pas "144000 = grande foule ?" merci
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: La grande foule?

Ecrit le 06 avr. 2010 10:09

Message par Yuuichi »

En effet les déviations de Thieb n'ont rien à faire dans ce post. Je sais bien qu'il ne respecte rien, mais s'il pouvait respecter le fait que la question est posée à des TJ, ça serait appréciable.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: La grande foule?

Ecrit le 06 avr. 2010 11:00

Message par Thieb »

Gef. a écrit :Ce qui a fortement orienté la WT à cette conclusion c'est que des milliers de personnes de foi ont eu, dans une époque où l'on enseignait que tous le monde allait au ciel, l'espérance de vivre sur la terre. La WT a donc du comprendre le pourquoi de leur espérance.
Matthieu a retranscrit les paroles de Jésus (Mt 5:3-4) :
Heureux les pauvres de coeur : le Royaume des cieux est à eux. Heureux les doux, ils auront la terre en partage.
Visiblement, Jésus ne faisait pas de différence puisque tous les hommes sont appelés à être pauvre de coeur et doux.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La grande foule?

Ecrit le 06 avr. 2010 11:02

Message par medico »

Thieb a écrit : Matthieu a retranscrit les paroles de Jésus (Mt 5:3-4) :
Visiblement, Jésus ne faisait pas de différence puisque tous les hommes sont appelés à être pauvre de coeur et doux.
la nouvelle alliance n'avait pas encore été conclue quand il dit ses paroles.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: La grande foule?

Ecrit le 06 avr. 2010 11:17

Message par Thieb »

Ah, Jésus a dit des trucs qui allaient être aussitôt annulées quelques mois plus tard... En fait, Jésus a parlé dans le vent ! À quoi bon remettre ce genre de paroles qui n'ont donc aucune importance ?

En réalité, la nouvelle alliance était déjà entérinée. En effet, le Père avait déjà mandaté son Fils et ce dernier avait accepté sa mission. Il était également convenu qu'il meure et cela ne pouvait pas ne pas se produire. Donc, la nouvelle alliance était déjà bel et bien scellée. Même si les hommes ne le savaient pas encore pertinemment.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: La grande foule?

Ecrit le 06 avr. 2010 11:54

Message par Yuuichi »

Thieb tes propos n'ont pas de sens ni de rapport avec le topic, ou tu n'est pas le bienvenu, car la question est posée à des TJ, et pas à un apostat.

Merci d'en tenir compte, cette fois. :?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: La grande foule?

Ecrit le 06 avr. 2010 12:29

Message par Thieb »

Relire la chartre SVP.

Le but de ce forum n'est pas exhiber le mépris des croyances TJ .

Modéré par Czana

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: La grande foule?

Ecrit le 06 avr. 2010 18:26

Message par ved »

Thieb a écrit :Ah, Jésus a dit des trucs qui allaient être aussitôt annulées quelques mois plus tard...
Cher Thieb
Je ne vous connais pas personnellement mais permettez-moi de partager humblement ces quelques mots avec vous.

Je vous lit sur ce topic comme je vous ai lu sur d'autres topic.Vous semblez être en confit ouvert avec les témoins de Jéhovah cela est fort regrettable
J'ai lu que vous receviez des messages privés vous poussant à la provocation. Ne nous demandez pas d'arbitrer vos différents! Ne prenez pas en otage nos conversations!
Voici ce qui est dit : (Jean 3 : 20) Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
Alors que chaqu'un se garde loin des attitudes qui éloignent de la lumière.
Ayez confiance que tout se fait dans le dessein de L'ETERNEL. Si notre jugement peut être partial le sien jamais.
Si un individu doit perrir l'humanité entière n'y pourrait rien. Et si l'humanité devait perrir un individu n'y changeriez rien non plus.

Celui qui sème récolte. Mais on ne récolte que ce que l'on sème. Alors semez ce que vous voulez récolter!

Gagnez à vous en inspirer des paroles du Christ :
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C’est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Si LE TOUT-PUISSANT nous a créé avec un bouche et deux oreilles ne serait-ce pas pour que nous parlions une fois et que nous écoutions deux fois.
Ne dit-on pas non plus que si parler est d'argent, le silence est d'or?

Sur ce je demande au modérateur de vérouillez ce topic après une reponse de l'intéressé (car il faut un droit de réponse) !
Merci
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: La grande foule?

Ecrit le 07 avr. 2010 03:11

Message par Thieb »

Hors sujet et allant à l'encontre de la chartre.

Relire la chartre SVP

Modéré par Czana

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: La grande foule?

Ecrit le 07 avr. 2010 04:37

Message par Czana »

ved a écrit : Cher Thieb
Je ne vous connais pas personnellement mais permettez-moi de partager humblement ces quelques mots avec vous.

Je vous lit sur ce topic comme je vous ai lu sur d'autres topic.Vous semblez être en confit ouvert avec les témoins de Jéhovah cela est fort regrettable
J'ai lu que vous receviez des messages privés vous poussant à la provocation. Ne nous demandez pas d'arbitrer vos différents! Ne prenez pas en otage nos conversations!
Voici ce qui est dit : (Jean 3 : 20) Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
Alors que chaqu'un se garde loin des attitudes qui éloignent de la lumière.
Ayez confiance que tout se fait dans le dessein de L'ETERNEL. Si notre jugement peut être partial le sien jamais.
Si un individu doit perrir l'humanité entière n'y pourrait rien. Et si l'humanité devait perrir un individu n'y changeriez rien non plus.

Celui qui sème récolte. Mais on ne récolte que ce que l'on sème. Alors semez ce que vous voulez récolter!

Gagnez à vous en inspirer des paroles du Christ :
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C’est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Si LE TOUT-PUISSANT nous a créé avec un bouche et deux oreilles ne serait-ce pas pour que nous parlions une fois et que nous écoutions deux fois.
Ne dit-on pas non plus que si parler est d'argent, le silence est d'or?

Sur ce je demande au modérateur de vérouillez ce topic après une reponse de l'intéressé (car il faut un droit de réponse) !
Merci
Désolée mais les reglements de compte se font en MP.
Sujet verrouillé momentanément.
TJ baptisée et active

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 63 invités