Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Ecrit le 11 avr. 2010 05:26

Message par Czana »

ved a écrit :Si je deviens TJ puis-je continuer à me restreindre ou bien serai-je obligé de nuancer mes choix au cas-par-cas?

Alors, ....dois-je ne pas me restreindre et conformer ma ligne de conduite à l'apréciation des autres(non croyant) comme vous ...m'enseignez?
Ou bien, dois-je .........me restreindre et conformer ma ligne de conduite à l'apréciation de DIEU TOUT PUISSANT comme la Bible m'enseigne?
Chacun fais selon sa concience sachant que dans les extrêmes ont fais tjs du tord qlqpart.
Donc ne pas penser qu'à soit mais aussi autres qui sont des futures brebis potentielles.

La concience de chacun devrait avoir concience que c'est une question de concience de choquer la concience des autres si je puis m'exprimer ainsi ... :mrgreen:
TJ baptisée et active

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Ecrit le 11 avr. 2010 06:15

Message par ved »

Czana a écrit :si c'est qlq'un qui respecte mes croyances :?
il devrait aussi comprendre que je ne peut pas accepter un cadeau associé à autre chose qu'à mes croyances
Czana a écrit :et qui s'attend à ce que je respecte les siennes et m'offre un Kdo
accepter son cadeau c'est effectivement respecter ses croyances
Czana a écrit : J'accepte en lui disant que j'apprecie sa gentillesse mais que je n'ai pas changé de point de vue sur les fêtes
accepter c'est en sois changer de point de vu car comme vous l'avez dit c'est respecter ses croyances (que je sais fausses)

Or est-il consevable de respecter ce qui est réprouvé par les Saintes Ecritures :faux dieux, fausses croyances, faux cultes, pratiques paënnes, idoles et les fêtes et offrandes qui leurs sont associés.
Czana a écrit :je ne serais pas à la fête qu'elle organise en cet honneur.
y'en a qui offre des cadeaux sans inviter à leur fêtes, y'en a même qui offre des cadeux de noël mais qui ne font pas de fêtes.

Ce qui est écrit au 1 Corinthiens 10 : 21 est claire sur la question :
Vous ne pouvez boire la coupe de Jéhovah et la coupe des démons ; vous ne pouvez avoir part à “ la table de Jéhovah ” et à la table des démons. 22 Ou bien “ excitons-nous la jalousie de Jéhovah ” ? Nous ne sommes pas plus forts que lui, n’est-ce pas ?

merci
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Ecrit le 11 avr. 2010 07:14

Message par Czana »

Ce qui est écrit au 1 Corinthiens 10 : 21 est claire sur la question :
Vous ne pouvez boire la coupe de Jéhovah et la coupe des démons ; vous ne pouvez avoir part à “ la table de Jéhovah ” et à la table des démons. 22 Ou bien “ excitons-nous la jalousie de Jéhovah ” ? Nous ne sommes pas plus forts que lui, n’est-ce pas ?
Ce texte biblique n'a pas été écrit pour les echanges de cadeaux,

Si tu veux que je te trouve des versets bibliques qui condamnent ton attitude extremiste je vais t'en sortir aussi :roll:

Dans ce cas comment interprètes -tu le problème ci dessous ?


Dans la congrégation de Corinthe, un problème se posait en rapport avec les viandes qui avaient été sacrifiées aux idoles. Un chrétien qui aurait consommé ces viandes sacrificielles pendant une cérémonie religieuse aurait commis un acte d’idolâtrie. Mais Paul expliqua que ce n’était pas un péché de manger le reste de la viande qu’on vendait ensuite dans une sorte de restaurant rattaché au temple ou sur un marché public (I Corinthiens 8:10; 10:25; Actes 15:29). Néanmoins, certains chrétiens qui avaient été auparavant des adorateurs d’idoles étaient très sensibles (avaient une conscience faible) sur la question de manger de telles viandes, même lorsqu’elles étaient vendues au public et qu’elles n’avaient plus aucun rapport avec la religion.


accepter c'est en sois changer de point de vu car comme vous l'avez dit c'est respecter ses croyances (que je sais fausses)

Or est-il consevable de respecter ce qui est réprouvé par les Saintes Ecritures :faux dieux, fausses croyances, faux cultes, pratiques paënnes, idoles et les fêtes et offrandes qui leurs sont associés
.

Les gens ont le droit de faire leur choix en matière de religion et en matière de tout d'ailleurs et si , je maintiens qu'on doit respecter leur choix et même leur croyances même si elles sont en désaccord avec les écritures car ce n'est pas notre rôle de juger et de condamner. Notre rôle ne peut être que pacifique et respectueux et notre combat aussi. Sinon c'est nous qui tombons sous le coup d'une condamnation. Pourquoi le temps que tu y es ne pas aller incendier les églises et mettre des bombes à la manière des terroristes ? :?
TJ baptisée et active

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Ecrit le 11 avr. 2010 08:00

Message par ved »

Czana a écrit : Ce texte biblique n'a pas été écrit pour les echanges de cadeaux, .
D'ailleur, je pourrais même demander s'il y a un passage precis qui parle de cadeaux de noël: la Bible parle de choses mis sur un autel (=offrande=cadeaux)
1 Corinthiens 10 : 31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu...
Et ce verset alors que dit-il? il est bien dit que ce qui compte ce n'est pas que la chose soit bu ou mangé ou autre chose mais ce que l'on fait face à une chose qui nous est donné au nom d'un faux dieux.

il faut se demander pourquoi une offrande faite au nom d'un dieu est redistribuée aux humains?
Parce c'est en acceptant cette offrandes faites au dieu en question que l'offrande est considéré "accepté par le dieu en question" .
Donc si vous respectez la fausse croyance de quelqu'un est que vous acceptez quelque chose associée à cette fausse croyance alors c'est par votre respect et par votre acceptaction vous ligitimez sa croyance et vous faites s'acomplir les intentions et prières que l'autre a adressé à son dieu.
Donc cela revient à reconnaitre l'existance d'un autre dieu et c'est en cela ne peut que provoquer "la jalousie" du TOUT-PUISSANT.
Czana a écrit :Si tu veux que je te trouve des versets bibliques qui condamnent ton attitude extremiste je vais t'en sortir aussi :roll: .
Je vous prie s'il vous plait car dans la Bible il y quelque versets qui parle de ce qui sont ni chaud, ni froid :
(révélation 3:14-22) 14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu : 15 ‘ Je connais tes actions [et je sais] que tu n’es ni froid ni bouillant. Je voudrais que tu sois froid ou bouillant. 16 Ainsi, parce que tu es tiède et ni bouillant ni froid, je vais te vomir de ma bouche.
Czana a écrit :Dans ce cas somment interprètes -tu le problème ci dessous ?
Dans la congrégation de Corinthe, un problème se posait en rapport avec les viandes qui avaient été sacrifiées aux idoles. Un chrétien qui aurait consommé ces viandes sacrificielles pendant une cérémonie religieuse aurait commis un acte d’idolâtrie. Mais Paul expliqua que ce n’était pas un péché de manger le reste de la viande qu’on vendait ensuite dans une sorte de restaurant rattaché au temple ou sur un marché public (I Corinthiens 8:10; 10:25; Actes 15:29). Néanmoins, certains chrétiens qui avaient été auparavant des adorateurs d’idoles étaient très sensibles (avaient une conscience faible) sur la question de manger de telles viandes, même lorsqu’elles étaient vendues au public et qu’elles n’avaient plus aucun rapport avec la religion.
Comme vous je pourrais aussi dire que les versets que vous citez ne concerne pas les echanges de cadeaux.
Ce cas se reporte à la revente des offrandes,or le sujet n'est pas "peut-on acheter un cadeaux "de noël" et qui est revendu au marché au puce"
mais pour donner ma compréhension sur la question
les offande (cadeau) revendu a était offert à quelqu'un d'autre et accépté en tant que tel par celui-ci, les prières et intensions qui ont accompagné ont déjà était considéré acomplies par l'acceptation de celui à qui il était destiné.
cette objet (aliment, boisson ou autre chose) quand il est remis en vente n'est plus mis en vente en temps que cadeau de noel ou bien objet de sacrifice. il n'y a plus de prières ni intentions qui acompagnent cette chose.
il n'est pas nécessaire que l'objet soit vendu ou pas
c'est comme celui qui vous dit "tient un cadeau de noel"
vou dites "je ne peut pas l'accepter, mais si vous me l'offrez comme cadeau d'amitié je l'accepter"
et que le type reformule et dit "voici un cadeau en guise de notre amitié"
alors il aura dévéti son objet de son intention initial
et l'aura reveti par une intension conforme à votre conviction. alors seulement on peut le prendre!
Modifié en dernier par ved le 11 avr. 2010 16:11, modifié 3 fois.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Ecrit le 11 avr. 2010 08:07

Message par Czana »

Donc si vous respectez la fausse croyance de quelqu'un est que vous acceptez quelque chose associée à cette fausse croyance alors c'est par votre respect et par votre acceptaction vous ligitimez sa croyance et vous faites s'acomplir les intentions et prières que l'autre a adressé à son dieu.
Donc cela revient à reconnaitre l'existance d'un autre dieu et c'est en cela ne peut que provoquer "la jalousie" du TOUT-PUISSANT.
Tu dis n'importe quoi, tu tords tout, c'est le délire total c'est même pas la peine de discuter. :?
TJ baptisée et active

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Ecrit le 11 avr. 2010 08:37

Message par ved »

Czana a écrit :Donc si vous respectez la fausse croyance de quelqu'un est que vous acceptez quelque chose associée à cette fausse croyance alors c'est par votre respect et par votre acceptaction vous ligitimez sa croyance et vous faites s'acomplir les intentions et prières que l'autre a adressé à son dieu.
Donc cela revient à reconnaitre l'existance d'un autre dieu et c'est en cela ne peut que provoquer "la jalousie" du TOUT-PUISSANT.

Tu dis n'importe quoi, tu tords tout, c'est le délire total c'est même pas la peine de discuter. :?
navrée ce n'est pas moi qui ai prétendu respecter les autres croyances que je considère fausse.
respectant le choix des TJ je n'ai jamais incité, invité, ni offert un cadeau liée à une pratique réprouvée par les Saintes Ecritures pratiques auxquels je n'ai jamais pris part à partir du momment ou j'ai eu connaissance de ce qui est écrit dans la Bible à ce sujet
Ayant foi en le CHRIST et L'ETERNEL je n'ai jamais permit à la consience d'un non-croyant de juger de mon engagement, je n'ai jamais accepté ni offert de cadeau de noel, ni anniversaire, j'ai toujours dis à tout ce qui me connaissent "pour L'AMOUR DE DIEU ne m'offrez rien" et ceux qui me connaissent et respectent mes engagement et m'apprécient ont toujours respecté celà.
celui qui a maintenu qu'il fallait pas que j'agisse ainsi m'a vu m'éloigné de lui.
Qu'à celà ne plaise, car ce qui compte à mes yeux ceux ne sont pas le jugement des non-croyant auquel je ne me sens pas soumis, mais à celui de L'ETERNEL.
c'est ainsi et pas autrement alors si mes attitudes sont répourvés par l'ETERNEL qu'il en soit ainsi car tout s'accompli en son desseins

Si les propos que vous considérez de "n'importe quoi" sont contraire aux Saintes Ecritures
alors s'il vous plait démontrez le moi, versets à l'appuie, que je morde la poussière.
Modifié en dernier par ved le 11 avr. 2010 19:30, modifié 3 fois.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Ecrit le 11 avr. 2010 10:01

Message par ved »

Czana a écrit :Les gens ont le droit de faire leur choix en matière de religion et en matière de tout d'ailleurs et si , je maintiens qu'on doit respecter leur choix et même leur croyances même si elles sont en désaccord avec les écritures car ce n'est pas notre rôle de juger et de condamner
simple question: est-ce à dire que respecter la croyance des autres c'est qualifier "d'apostat", ceux qui (un chrétien ou une église chrétienne) n'ont jamais remis en cause LE TOUT-PUISSANT comme UNIQUE ET ETERNEL que LE CHRIST est SON FILS par lequel le salut est accordé aux Hommes qui aissayent de suivre son enseignement et mettent en pratique (tant malgrès leures erreurs d'interprétation) les Saintes Ecritures!
Czana a écrit : Notre rôle ne peut être que pacifique et respectueux et notre combat aussi. Sinon c'est nous qui tombons sous le coup d'une condamnation. Pourquoi le temps que tu y es ne pas aller incendier les églises et mettre des bombes à la manière des terroristes ? .:?
Personne n'a parlé en ce sens! il ne faut pas me faire dire ce que je ne pense même pas!
il y a un monde entre refuser un cadeau pour rester en conformités à la volonté DIVINE comme dit la Bible et ce que vous me faite dire!

Le combat d'un vrai Chrétien c'est :
se conformer aux sainte Ecritures
combattre le matériellisme de ce monde!
éviter toute association avec toute chose dissocié de DIEU (objet, aliment, boisson, cultes, pratiques, fêtes, posture etc..)
ne pas laisser la possiblité à un non croyant juge de sa foie en vers DIEU VRAI à travers une association par acceptation des choses liées à un faux dieu.

Le combat d'un vrai Chrétien c'est :
1 Corinthiens 10 : 31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu...
Un vrai Chrétien sait que le Christ n'a jamais prit part à la table d'un faux dieu.
Un vrai Chrétien garde en lui ce qu'a dit le Christ :
révélation 3:15 ...Je voudrais que tu sois froid ou bouillant. 16 Ainsi, parce que tu es tiède et ni bouillant ni froid, je vais te vomir de ma bouche.
Modifié en dernier par ved le 11 avr. 2010 15:17, modifié 18 fois.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Ecrit le 11 avr. 2010 12:17

Message par cristaline76 »

(censored)
Voila l experte d une témoins de Jéhovah Ved :wink:


Bon courage Ved.

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Ecrit le 11 avr. 2010 15:19

Message par ved »

cristaline76 a écrit :(censored)
Voila l experte d une témoins de Jéhovah Ved :wink:


Bon courage Ved.
j'ai pas bien compris ce que vous vouliez dire
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Ecrit le 12 avr. 2010 06:33

Message par cristaline76 »

Normal ont efface mes méssages :wink:

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Ecrit le 12 avr. 2010 06:51

Message par Czana »

ved a écrit : navrée ce n'est pas moi qui ai prétendu respecter les autres croyances que je considère fausse.
respectant le choix des TJ je n'ai jamais incité, invité, ni offert un cadeau liée à une pratique réprouvée par les Saintes Ecritures pratiques auxquels je n'ai jamais pris part à partir du momment ou j'ai eu connaissance de ce qui est écrit dans la Bible à ce sujet
Ayant foi en le CHRIST et L'ETERNEL je n'ai jamais permit à la consience d'un non-croyant de juger de mon engagement, je n'ai jamais accepté ni offert de cadeau de noel, ni anniversaire, j'ai toujours dis à tout ce qui me connaissent "pour L'AMOUR DE DIEU ne m'offrez rien" et ceux qui me connaissent et respectent mes engagement et m'apprécient ont toujours respecté celà.
celui qui a maintenu qu'il fallait pas que j'agisse ainsi m'a vu m'éloigné de lui.
Qu'à celà ne plaise, car ce qui compte à mes yeux ceux ne sont pas le jugement des non-croyant auquel je ne me sens pas soumis, mais à celui de L'ETERNEL.
c'est ainsi et pas autrement alors si mes attitudes sont répourvés par l'ETERNEL qu'il en soit ainsi car tout s'accompli en son desseins

Si les propos que vous considérez de "n'importe quoi" sont contraire aux Saintes Ecritures
alors s'il vous plait démontrez le moi, versets à l'appuie, que je morde la poussière.
Mon cher Ved le respect est la première des civilités :)
TJ baptisée et active

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Ecrit le 12 avr. 2010 07:56

Message par ved »

Czana a écrit :Mon cher Ved le respct est la première des civilités :)
Puisse faire que vos propos me condamnent!
Enseignez moi le respect
Modifié en dernier par ved le 12 avr. 2010 08:00, modifié 1 fois.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Ecrit le 12 avr. 2010 07:58

Message par cristaline76 »

ved a écrit : puisse faire que vos propos me condamnent
(censored)
les remarques sur les personnes sont inderdites par la charte.
medico.

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Ecrit le 12 avr. 2010 08:03

Message par ved »

Puisse faire que ceux qui ont "raison" aient aussi foie!
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Ecrit le 12 avr. 2010 10:40

Message par cristaline76 »

Ved , pour moi accepter un cadeau le jour de noel par quelqun c est pas avoir une vrai foi pour Jésus...Jésus étant pas née le 25décembre les chrétiens ne doivent pas accepter de cadeau pour justement faire voir au autre le bon exemple de pas reconnaitre cette féte qui est paienne. :)

escusez moi pour mon français , je sais que cela derrange pour certain :wink:
Hereusement que Jésus regarde pas ce niveau , il regarde le coeur. (ange)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 208 invités