Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Ecrit le 10 avr. 2010 09:08

Message par Yuuichi »

Alors lis le livre Gardez-vous dan l'amour de Dieu, c'est une manière de lui plaire, et ça aurait évité ta remarque malvenue et déplacée.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Ecrit le 10 avr. 2010 09:27

Message par cristaline76 »

C est toi qui a des remarques déplacé ainsi que Czana , faut que je fuis cette religion .. je me suis tromper de direction que Dieu me guide dans la bonne.

Merci a Médico et a tout ceux qui sont venu m aider.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Ecrit le 10 avr. 2010 09:53

Message par Yuuichi »

Te remettre en question ne fait donc pas partie de ton vocabulaire, c'est bien dommage.

Du reste même si tes reproches envers Czana ou moi étaient justifiés, ce qui n'est pas le cas, saches qu'à nous deux nous ne représentons pas 7 millions de personnes.

Ton message est donc totalement puéril et ridicule.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Ecrit le 10 avr. 2010 10:04

Message par Czana »

La question a aussi été traitée dans la TG - question des lecteurs - w80 1/2 31-32



Là où je travaille, tous les employés reçoivent une prime de Noël. Puisque Noël ne représente rien pour moi, dois-je refuser la prime?
Cela dépend de ce que la prime représente réellement et de la manière dont on peut interpréter le fait de l’accepter. Comme nous l’avons souvent démontré, Noël et de nombreuses autres fêtes de la chrétienté n’ont pas pour origine des événements bibliques. En réalité, elles ont pris naissance dans des religions non chrétiennes. La Bible ne prescrit aux chrétiens qu’une seule fête religieuse, savoir l’anniversaire de la mort du Christ. — Luc 22:19, 20.
Accepter une “prime de Noël” signifierait-il que l’on participe à cette fête? Il se peut que non. Il est possible que la prime n’apparaisse nullement comme un signe que chacun des bénéficiaires célèbre Noël. L’employeur peut simplement choisir de donner à tous ses ouvriers une part des bénéfices de l’entreprise à la fin de l’année et à un moment où beaucoup d’entre eux apprécient tout spécialement de percevoir une somme globale pour l’utiliser à leur guise. La prime peut être aussi une marque de reconnaissance pour des services rendus tout au long de l’année, un encouragement à continuer de fournir un bon travail ou encore un moyen de faciliter les relations entre employeur et employés. L’employeur peut l’accorder à tous les salariés, sans se soucier de savoir ce que Noël représente pour certains d’entre eux, tels les juifs, les musulmans ou d’autres. Ainsi, la simple date du cadeau ou le nom qu’il a fini par prendre n’interdit pas nécessairement à un Témoin de Jéhovah de l’accepter.
De plus, même si celui qui fait un cadeau en fixe la date en fonction de ses propres croyances religieuses, cela ne veut pas dire que le bénéficiaire est censé partager son point de vue. Un collègue ou un parent dira peut-être à un Témoin de Jéhovah: “Je sais que vous ne célébrez pas Noël (ou toute autre fête), mais je souhaite néanmoins que vous acceptiez ce cadeau de ma part.” Si le fait d’accepter ce cadeau ne trouble en rien sa conscience, le chrétien pourra décider de l’accepter et remercier celui qui le lui offre sans faire la moindre allusion à la fête (Actes 23:1). Nombre de chrétiens ont adopté pareille conduite quand ils se voyaient offrir un cadeau par quelqu’un qui ignorait leurs croyances. Le Témoin pourra peut-être profiter d’une autre occasion où il risquera moins d’offenser le donateur pour signaler avec tact qu’il ne célèbre pas cette fête religieuse et pour expliquer avec amabilité et douceur que c’est pour cette raison qu’il ne fait lui-même aucun cadeau en cette occasion. — I Pierre 3:15.
Mais si le cadeau est offert avec la nette intention de prouver que le chrétien n’est pas ferme dans ses convictions ou qu’il fera des compromis par intérêt, alors, sans aucun doute, il vaut mieux le refuser. C’est Jéhovah que les chrétiens doivent adorer et c’est à lui seul que nous rendons un service sacré. — Mat. 4:8-10.
TJ baptisée et active

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Ecrit le 10 avr. 2010 10:38

Message par ved »

Accepter quoi que ce soit associé à une fête c'est prendre part à cette fête
on ne peut pas couper la poire en deux.

si quelqu'un me donne un cadeau "de noël", "d'anniversaire" etc...
ne lui donnerai-je pas l'impression que je célèbre cette fête en acceptant son cadeau?
si je ne célèbre pas ces fêtes quel cohérence celà aurait-l que j'accepte ce cadeau
comment, justement, pourrai-je laisser sa concience juger de mon engagement envers l'ETERNEL.

ça me fait penser à une personne que j'ai connu qui ne volait pas à cause de concience religieuse (car il est dit tu ne volera point)
mais qui acceptait volontier un objet volé, laissant ma consience juger de la sincèrité de son engagement.

Ce n'est que si celui qui me donne un cadeau, ne me précise pas l'intension de son geste car son geste est sans intension
que je peux accepter ce cadeau, même pendant le 25 décembre.

S'il me dit "tiens un cadeau de noël"
alors je dois lui dire simplement "désolé mais je ne fête pas noël, je ne peut pas accepter un cadeau de noël.
mais si tu me l'offre en guise de notre amité alors je peux accepter"

s'il me dit "ok alors voici un cadeau seulement en guise de notre amitié" alors je peux accepter.
mais s'il me dit "non ça c'est ton cadeau de noël! un cadeau en guise de notre amitié c'est pour plus tard" alors je ne peut pas l'accepter.

c'est claire comme de l'eau de roche
Puisque notre foie est sans faille en l'ETERNEL qu'il est un fait indéniable que les Saintes Ecritures soient sans faille, il est évidant que tout discours se trouvant en opposition ou apportant de la nuance là où il y a de la clarté, ne nous mène pas là où nous voulons aller c'est-à-dire vers LA LUMIERE.

et voici ce que le Christ a dit à Jean (révélation 3:14-22)de transmêtre à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée qui est ni froid ni bouillant (qui coupe la poire en deux) : 14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu : 15 ‘ Je connais tes actions [et je sais] que tu n’es ni froid ni bouillant. Je voudrais que tu sois froid ou bouillant. 16 Ainsi, parce que tu es tiède et ni bouillant ni froid, je vais te vomir de ma bouche. 17 Parce que tu dis : “ Je suis riche et j’ai acquis des richesses et je n’ai besoin de rien ”, mais que tu ne sais pas que tu es misérable, et pitoyable, et pauvre, et aveugle, et nu, 18 je te conseille de m’acheter de l’or affiné au feu pour que tu deviennes riche, des vêtements de dessus blancs pour que tu te trouves vêtu et que la honte de ta nudité ne se manifeste pas, et un collyre pour te frotter les yeux, afin que tu puisses voir.

19 “ ‘ Tous ceux pour qui j’ai de l’affection, je les reprends et les discipline. Sois donc zélé et repens-toi. 20 Écoute ! Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai dans sa [maison] et je prendrai le repas du soir avec lui et lui avec moi. 21 Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’ ”
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Ecrit le 10 avr. 2010 11:32

Message par Czana »

Désolée mais fêter Noel c'est fêter Noel et ne pas fêter Noel c'est ne pas fêter Noel...

Dire de qlq'un qu'il a fêté Noel parcequ'on lui a offert un Kdo de Noel mais que ce jour il était chez lui précisément à ne pas fêter Noel c'est mentir.

Ça me rappelle tout à fait l'affaire des viandes sacrifiées aux idoles:

Dans la congrégation de Corinthe, un problème se posait en rapport avec les viandes qui avaient été sacrifiées aux idoles. Un chrétien qui aurait consommé ces viandes sacrificielles pendant une cérémonie religieuse aurait commis un acte d’idolâtrie. Mais Paul expliqua que ce n’était pas un péché de manger le reste de la viande qu’on vendait ensuite dans une sorte de restaurant rattaché au temple ou sur un marché public (I Corinthiens 8:10; 10:25; Actes 15:29). Néanmoins, certains chrétiens qui avaient été auparavant des adorateurs d’idoles étaient très sensibles (avaient une conscience faible) sur la question de manger de telles viandes, même lorsqu’elles étaient vendues au public et qu’elles n’avaient plus aucun rapport avec la religion.

Ce n'est pas le même problème, mais c'est le principe du litige.

Faut pas être extremiste... :?

si quelqu'un me donne un cadeau "de noël", "d'anniversaire" etc...
ne lui donnerai-je pas l'impression que je célèbre cette fête en acceptant son cadeau?
Et pourquoi ? Tu as déjà vu un TJ digne de ce nom ne pas en profiter de cette occasion pour exposer ses croyances et recommencer encore et encore si besoin au Noel suivant?

Que cherches-tu au juste ?
TJ baptisée et active

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Ecrit le 10 avr. 2010 11:44

Message par Yuuichi »

ved a écrit :
S'il me dit "tiens un cadeau de noël"
alors je dois lui dire simplement "désolé mais je ne fête pas noël, je ne peut pas accepter un cadeau de noël.
mais si tu me l'offre en guise de notre amité alors je peux accepter"

s'il me dit "ok alors voici un cadeau seulement en guise de notre amitié" alors je peux accepter.
mais s'il me dit "non ça c'est ton cadeau de noël! un cadeau en guise de notre amitié c'est pour plus tard" alors je ne peut pas l'accepter.
Donc nous sommes bien d'accord.

L'essentiel étant de ne pas donner l'impression d'être des cinglés extrémistes et radicaux, car cela donnerait un mauvais témoignage.
Tout en refusant de couper la poire en deux comme tu dis, car nous ne voudrons pas laisser l'impression de participer à cette fête
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Ecrit le 10 avr. 2010 14:26

Message par cristaline76 »

Cristaline veuille cesser de poster n'importe ou tes petits réglements de compte perso qui doivent se faire en MP.
Ici le sujet est: Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Relire la chartre qui dit :
La suppression de participations : Tout manquement à ces règles pourra entraîner la suppression de vos participations et le bannissement définitif en cas de récidives intentionnelles.

* Les messages accusant des manquements aux conditions d'utilisation et à la mise en forme des messages.

* Messages hors sujet, et / ou postés dans une mauvaise catégorie du forum.

* Parler contre l'individu porteur du message plutôt que du message lui-même.

* Dévier le sujet par de petites réponses.

* Ne pas avoir suffisamment de contenu dans votre réponse sur le sujet. Votre réponse doit pouvoir apporter quelque chose à la discussion.

* Messages intempestifs (flood).


Modéré par Czana

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Ecrit le 11 avr. 2010 02:56

Message par ved »

Yuuichi a écrit : Donc nous sommes bien d'accord.

L'essentiel étant de ne pas donner l'impression d'être des cinglés extrémistes et radicaux, car cela donnerait un mauvais témoignage.
Tout en refusant de couper la poire en deux comme tu dis, car nous ne voudrons pas laisser l'impression de participer à cette fête
pas tout à fait, je pense que l'essentiel n'est pas dans l'impression que l'on donne d'etre extremiste
1 Corinthiens 10 : 31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu...
je pense que l'essentiel est de tout faire pour la gloire de DIEU.

je me demande si un TJ offirirait un cadeau, un 25 descembre (non parce que c'est noël) à son voisin non TJ,
dans une pareille situation le voisin ne penserait-il pas que celui qui offre le fait car c'est noël?
parallèlement si un voisin offrait un cadeau, un 25 descembre (parce que c'est nöel), à son voisin TJ,
dans une pareille situation le voisin ne penserait-il pas que celui qui accepte son cadeau célèbre noël?

pour moi c'est claire
un cadeau offert avec l'intention associé à un faux dieu, une fausse croyance, à un culte paën etc... EST ABSOLUMENT INACCEPTABLE.
un cadeau offert avec l'intension dissocié à un faux dieu, une fausse croyance, à un culte paën etc.. EST ...................ACCEPTABLE.

comme celui qui voue culte à DIEU L'ETERNEL n'accepte pas de voler (action qui va contre la volonté DIVINE)
ne prend pas une part de cette action et n'accepte pas d'objets volés.
celui qui voue culte à DIEU L'ETERNEL n'accepte pas de célèbrer un évenement paën et ne prend pas une part de cette fête et n'accepte pas de cadeaux estempillés "de noel".
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Ecrit le 11 avr. 2010 03:33

Message par cristaline76 »

Cristaline veuille cesser de poster n'importe ou tes petits réglements de compte perso qui doivent se faire en MP.
Ici le sujet est: Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Relire la chartre qui dit :
La suppression de participations : Tout manquement à ces règles pourra entraîner la suppression de vos participations et le bannissement définitif en cas de récidives intentionnelles.

* Les messages accusant des manquements aux conditions d'utilisation et à la mise en forme des messages.

* Messages hors sujet, et / ou postés dans une mauvaise catégorie du forum.

* Parler contre l'individu porteur du message plutôt que du message lui-même.

* Dévier le sujet par de petites réponses.

* Ne pas avoir suffisamment de contenu dans votre réponse sur le sujet. Votre réponse doit pouvoir apporter quelque chose à la discussion.

* Messages intempestifs (flood).


Modéré par Czana

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Ecrit le 11 avr. 2010 04:00

Message par ved »

Czana a écrit : Et pourquoi ? Tu as déjà vu un TJ digne de ce nom ne pas en profiter de cette occasion pour exposer ses croyances et recommencer encore et encore si besoin au Noel suivant?
oui, ça m'est arrivé : un fait réel dont je ne voulais pas évoquer, mais puisque vous me le demandez :
J'ai vu quelqu'un offrir un cadeau de noel à un TJ (baptisé de puis plus de 10 ans)et celui-ci l'accepter gracieusement
étant témoin de la scène, je fut intérogatif : "Pourquoi acceptez-vous un cadeau de noel alors que vous ne célèbrez pas cette évènement?"
celui-ci m'a répondu "l'objet en lui même n'y est pour rien"!
j'ai rétorqué : "ce n'est pas l'objet qui compte mais l'intention qui y est associé par celui qui offre"
la personne m'a répondu : "l'objet lui même n'a rien à voir avec cette fête, c'est vendu en magazin c'est accecible à tout le monde"
alors je lui est demandé : "si le cadeau était offert pour célèbrer une fête voué à l'ange déchu (exemple extrême et extrêmement claire), que faites-vous ?"
elle m'a dit : "là, je prendrai pas"
alors j'ai dit : "mais là le cadeau est associé à noel une fête paënne"
elle m'a dit : "nous ne somme pas des exprémistes"
j'en ai conclu : "si l'ojet ne compte pas c'est bien l'intension qui accompagne cet objet qui compte! comme vous ne dissociez pas le cadeau de l'ange déchu
vous ne pouvez pas dissocier le cadeau de son intension 'de noel' !
elle m'a dit : "tu cheches la petite bête"
là dessus j'ai cessé le débat car le momment n'était pas convenu un "31 décembre au soir" ou nous fêtions le réveillon.
plus tard j'ai cherché dans la bible et j'ai trouvé "1 Corinthiens 10:18-31" qui va parfaitement avec cette situation.
Czana a écrit :Que cherches-tu au juste ?
dans l'absolu "LA LUMIERE",
dans ce cas précis "à comprendre",
sur ce forum connaitre un peu plus les TJ, à comprendre leurs enseignements, à partager ma compréhension des Ecritures.

Merci
Modifié en dernier par ved le 11 avr. 2010 16:07, modifié 7 fois.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Ecrit le 11 avr. 2010 04:01

Message par Czana »

ved a écrit : pas tout à fait, je pense que l'essentiel n'est pas dans l'impression que l'on donne d'etre extremiste
1 Corinthiens 10 : 31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu...
je pense que l'essentiel est de tout faire pour la gloire de DIEU.

je me demande si un TJ offirirait un cadeau, un 25 descembre (non parce que c'est noël) à son voisin non TJ,
dans une pareille situation le voisin ne penserait-il pas que celui qui offre le fait car c'est noël?
parallèlement si un voisin offrait un cadeau, un 25 descembre (parce que c'est nöel), à son voisin TJ,
dans une pareille situation le voisin ne penserait-il pas que celui qui accepte son cadeau célèbre noël?

pour moi c'est claire
un cadeau offert avec l'intention associé à un faux dieu, une fausse croyance, à un culte paën etc... EST ABSOLUMENT INACCEPTABLE.
un cadeau offert avec l'intension dissocié à un faux dieu, une fausse croyance, à un culte paën etc.. EST ...................ACCEPTABLE.

comme celui qui voue culte à DIEU L'ETERNEL n'accepte pas de voler (action qui va contre la volonté DIVINE)
ne prend pas une part de cette action et n'accepte pas d'objets volés.
celui qui voue culte à DIEU L'ETERNEL n'accepte pas de célèbrer un évenement paën et ne prend pas une part de cette fête et n'accepte pas de cadeaux estempillés "de noel".

Que vas-tu chercher? et pourquoi un TJ irait offrir un cadeau de Noël à son voisin ? On parles pas de ce qui ressort de notre volonté mais de ce que décident les autres à notre insu ...
TJ baptisée et active

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Ecrit le 11 avr. 2010 04:11

Message par ved »

Czana a écrit :Que vas-tu chercher? et pourquoi un TJ irait offrir un cadeau de Noël à son voisin ? On parles pas de ce qui ressort de notre volonté mais de ce que décident les autres à notre insu ...
SVP veuillez ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis, lisez ce qu'il y a entre parenthèses:
ved a écrit : je me demande si un TJ offirirait un cadeau, un 25 descembre (non parce que c'est noël) à son voisin non TJ,
dans une pareille situation le voisin ne penserait-il pas que celui qui offre le fait car c'est noël?...
il faut que je précise c'est un exemple hypotétique.
justement un TJ n'offirait pas un cadeau un 25 descembre car il ne voudrait pas que son voisin croit qu'il fête noel, alors qu'il n'en est rien.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Ecrit le 11 avr. 2010 04:25

Message par Czana »

Effectivement c'est deux situations qui ne sont pas comparable.

Le but lorsqu'on est chretien digne de ce nom n'est pas de faire le vide autour de soit et de passer pour un extrèmiste ou un puritain en cassant les gens dès qu'ils vont sans le savoir à l'encontre de nos croyances.

Je te cite deux cas de figure:

Une connaissance m'offre un cadeau de Noël en disant :

- Ben tient puisque tu ne fêtes pas Noël je me suis dis que pour t'embeter j'allais t'offrir un Kdo...

Dans ce cas je refuse pour le principe de provocation prémédité.

Mais si c'est qlq'un qui respecte mes croyances et qui s'attend à ce que je respecte les siennes et m'offre un Kdo car c'est important pour elle de faire des Kdo à tout le monde sans impartialité. J'accepte en lui disant que j'apprecie sa gentillesse mais que je n'ai pas changé de point de vue sur les fêtes et que je ne serais pas à la fête qu'elle organise en cet honneur.

Comme te l'a dit le TJ dont tu parles ci dessus faut pas être extrèmistes :?
TJ baptisée et active

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: Accepter ou refuser les cadeaux de noël?

Ecrit le 11 avr. 2010 04:59

Message par ved »

est-ce que je peu deveinir TJ même si j'opte..pour le choix 1 "etre extrêmiste" ?
ou bien.......pour devenir TJ je dois ....opter pour le choix 2 "etre nuancé" ....?

1 : .........me restreindre et conformer ma ligne de conduite à l'apréciation de DIEU TOUT PUISSANT comme la Bible .m'enseigne?
2 : ne pas me restreindre et conformer ma ligne de conduite à l'apréciation des autres(non croyant).. comme vous ...m'enseignez?

MERCI
Modifié en dernier par ved le 11 avr. 2010 05:38, modifié 8 fois.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités